Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Simple curiosité à propos de la mort...
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 21:09 

Avant même de commencer, je dois mentionner que j'ai fouillé le forum (pour vrai là, sans farces) voir si quelqu'un avait déjà lancé le sujet. Et comme je n'ai rien trouvé de trop similaire, je me permets de poser une question.

C'est d'un intérêt spécial, j'en conviens, mais je suis curieuse de savoir ce que les individus pensent qu'il y a après la mort.

Personellement, voici ma théorie:

Je ne crois pas en Dieu ni au Diable. Par contre, je crois en la Faucheuse.
Je crois que quand on décède, la Faucheuse viens chercher ton âme sur ton lit de mort et la sépare de ton corps, tout simplement. Ensuite, l'âme reste présente parmi nous tant qu'il y a encore quelqu'un pour se rappeler de la personne qu'elle a étée de son vivant (imaginez Michael Jackson combien de temps il va errer dans le coin!)
Quand il ne reste plus personne pour se souvenir de son vivant, l'âme se dissout, tout simplement.

Pour certains ça peut sembler sans queue ni tête, mais pour moi c'est ce qui se passe.

Et ça expliquerais les fantômes, esprits et etc etc etc...

Bref, j'ai bien hâte de lire votre vision de la mort :)

Mortellement vôtre, le Chat, 9xDead

Sujet du message: Re: Simple curiosité à propos de la mort...
MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 21:15 

Ahahaha! Trop fort! Je viens d'écrire le même post que toi sur le film Martyrs. :p

--> http://www.paranormal-fr.net/forum/post330796.html#p330796

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 21:26 

Personnellement, je ne pense pas que la décès physique conclue la vie d'une personne. Je vois la mort clinique comme le début d'une évolution vers une vie immatérielle. Un peu comme un second cycle. non, rectification. Un peu comme un nouveau cycle. qui dit que la vie telle qu'on la conçoit serait le premier stade de cette évolution ?

évolution
c'est bien le terme qui désigne le mieux, selon moi, notre mort à tous.

nb: n'y voyez pas le fantasme de la personne qui se trouve des arguments pour se rassurer. je n'ai pas peur. :|

MessagePosté: Mer Novembre 04, 2009 22:29 
Modérateur

Sujet déjà en discussion ici:http://www.paranormal-fr.net/forum/question-sur-se-qu-il-ce-passe-apres-la-mort-t18392.html?hilit=qu'y%20a%20t%20il%20apr%C3%A8s%20la%20mort?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure