Je n'ai lu que le post initial et j'ai survolé un peu le reste, et je suis encore dégoûté par les tournures prosélytes que ces pseudos-miracles prennent, quand il s'agit de condamner ce qu'on appelle couramment l'euthanasie ou l'avortement. Prêchi-prêcha catho intégriste.
Citation:
Mme Raco a confié à Avvenire le récit de cette guérison : « A Lourdes, je n'ai pas demandé de miracle. J'ai prié la Vierge de me donner la force de vivre avec dignité chaque instant qui me restait. Les affaires de Piergiorgio Welby et de Eluana Englaro (deux cas d'euthanasie très médiatisés en Italie, ndlr), m'ont frappée. On a interrompu les aides vitales de ces personnes. J'ai prié pour qu'il ne m'arrive rien de tel. La vie doit être vécue toujours et en toute circonstance, jsuqu'au bout. J'ai aussi prié pour une petite fille de mon village qui souffre elle aussi de SLA ».
Pas de miracle là-dedans, je suis prêt à parier que la grand-mère n'avait que dalle à part un coincement psychosomatique dû à la bigoterie dans le pire des cas, et puis ces trucs du genre "l'humilité récompensée par le bon dieu" ça me hérisse le poil - tout comme le commerce de la religion, qui comme celui de la magie, fait fortune sur la crédulité et la bêtise.
"Arrêtez la recherche, et envoyez tous les malades à l'église" c'est le message qui ressort de ce type d'actualité miraculeusement banale.
Ajout d'une blague de Cavanna :
Citation:
"Un aller simple pour Lourdes", demanda le cul de jatte, "je reviendrai à pied".