Oui, méfies toi de ces personnes qui veulent soi-disant t'aider, leur but principal c'est que tu reviennes les voir la plupart du temps...
Je te conseillerai plutôt d'aller voir un psychologue ou un "professionnel de l'aide" (par bouche à oreille de préférence)si tu as envie de t'aider à surmonter cette épreuve. Cela t'aidera à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions. Je pense que le bénéfice indirect d'une épreuve c'est de te faire évoluer et te renforcer, ce n'est pas avec des magnétiseurs ou des mediums que tu arriveras à reprendre le pouvoir sur ta vie, c'est plutôt à ces personnes que tu le donnes.... Fais confiance en ton intuition, ton feeling, fais toi aussi confiance. (J'aime beaucoup cette phrase : "Plus tu donnes du pouvoir à l'autre, moins tu t'en donnes"....)
Par ailleurs, il semble qu'un vrai medium n'influence d'aucune manière le libre arbitre de quelqu'un qu'il n'a jamais vu et qui n'a pas donné son consentement.
Contacter une autre personne en rêve se fait souvent avec les défunts mais avec une personne vivante, il me semble logique que si cela existe, il faudrait que cette personne souhaite aussi entrer aussi en contact avec toi (non ?) sinon ce sera comme la plupart du temps des créations de ton inconscient.
Un exercice thérapeutique qui fonctionne sur pas mal de personnes (ça m'a été conseillé par une psychologue) est d'écrire une lettre (que tu n'envoies pas) avec ou non la photo de la personne à côté : tu dis tout ce que tu as sur le coeur, ta colère, ta tristesse, les bons souvenirs, ce que qui te viens mais en "te lâchant". Tu peux aussi fabriquer un objet ou prendre quelque chose qui symbolise ta souffrance par rapport à cette personne. Tu vas ensuite dans une forêt ou un coin calme et isolé (mais pas chez toi), tu brûles la lettre, tu l'enterres ou tu la déchires (tu choisis) et tu peux prendre ton objet, crier un bon coup et le casser ou l'enterrer avec la lettre. C'est une libération symbolique (cela a par exemple fonctionné sur une femme violée qui a pu dépasser sa souffrance et reprendre ainsi le cours de sa vie).
Le plus dur c'est d'accepter les coups que l'épreuve nous donne alors ce n'est pas avec des espoirs (basés sur peu de choses faut le dire) comme ceux là que tu peux gérer au mieux la situation, selon moi. Je crois qu'on ne peut pas se "débarrasser" de quelque chose avant de l'avoir accepté et c'est pour ça qu'on est parfois tenté d'espérer aveuglément pour continuer de refuser une séparation. On ne soupçonne pas la capacité de l'être humain à parfois s'accrocher à la souffrance comme à un rocher au milieu d'un torrent. (J'ai vécu une séparation difficile, je sais de quoi je parle ^^).
Tu as besoin d'aide mais tu peux aussi frapper à d'autres portes que celles-là... Je te souhaite bon courage, la lumière est toujours au bout du tunnel.
_________________ "La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.
|