Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 23:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: rêves
MessagePosté: Lun Août 10, 2009 15:31 

est il possible selon vous d'atteindre ( si j'ose dire ) quelqu'un en rêve ? ma femme est parti ,elle demande le divorce, et un medium ainsi qu'un magnetiseur m'affirme que notre histoire n'est pas terminée . elle va se réveiller me disent ils et revenir vers vous.
alors je me dis que si j'arrivais à entrer en contact avec elle en rêve , je pourrai peut être lui dire des choses. c'est un peu tiré par les cheveux ( je sais bien ) mais peut être est ce possible !! dites moi. obad

Sujet du message: Re: rêves
MessagePosté: Lun Août 10, 2009 15:33 

Moi je pense que ces deux personnages (médium et magnétiseur) profitent de ta faiblesse et de ta peine d'avoir perdu ta femme pour te faire croire des choses, ainsi donc tu perds de l'argent et tu nourris ta peine te dirigeant droit vers un fossé dans lequel tu tomberas tôt ou tard, j'espère pour toi pas tard !!!!

Vraiment !!!

Laisse tomber, si elle demande le divorce c'est pas innocent et c'est pas deux urluberlu qui vont changer ça... Désolé...

Dernière édition par Earïnspïeïr le Lun Août 10, 2009 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Août 10, 2009 15:38 

Je suis désolée pour toi que ta femme t'ai quitté ! Le mieux pour entrer en contact avec elle c'est le téléphone.. ou le courrier ! Quant aux médiums, eux veulent surtout entrer en contact avec ton porte monnaie ! Je comprends que tu sois désorienté mais ne tombe pas dans le piège facile des charlatans qui te promettent le retour de l'être aimé en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes..

MessagePosté: Lun Août 10, 2009 16:21 
Modérateur

Comme l'ont dit les deux précédents intervenants, si tu ne parviens pas à renouer avec ta femme par le dialogue, ce n'est surement pas ces deux charlatans qui pourront le faire.

Ces gens ont fait de l'exploitation de la souffrance des autres leurs métiers. Tu sembles triste et perdu, tu es la cible idéale pour eux. Je me permet humblement un conseil: tiens-toi à distance de ces vautours et ne leur donne pas un rond!

(Je vais me permettre d'être froid et direct, ne m'en veux pas s'il-te-plaît, mais un divorce ça coûte cher au niveau financier et moral, et ces deux "médiums" vont tout faire pour entretenir de faux espoirs le plus longtemps possible pour te soutirer un maximum de blé! Prudence...)

PS: Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible de "rejoindre" quelqu'un dans un rêve... (même si certaines croyances professent le contraire...)

MessagePosté: Lun Août 10, 2009 21:34 
Compte désactivé

S'il n'y a plus de dialogue possible, un conseiller conjugal pourra vous aider... plus surement qu'un médium.
Courage en tous cas à toi. Un divorce est toujours une épreuve.

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 12:47 

Oui, méfies toi de ces personnes qui veulent soi-disant t'aider, leur but principal c'est que tu reviennes les voir la plupart du temps...

Je te conseillerai plutôt d'aller voir un psychologue ou un "professionnel de l'aide" (par bouche à oreille de préférence)si tu as envie de t'aider à surmonter cette épreuve. Cela t'aidera à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions.
Je pense que le bénéfice indirect d'une épreuve c'est de te faire évoluer et te renforcer, ce n'est pas avec des magnétiseurs ou des mediums que tu arriveras à reprendre le pouvoir sur ta vie, c'est plutôt à ces personnes que tu le donnes....
Fais confiance en ton intuition, ton feeling, fais toi aussi confiance.
(J'aime beaucoup cette phrase : "Plus tu donnes du pouvoir à l'autre, moins tu t'en donnes"....)

Par ailleurs, il semble qu'un vrai medium n'influence d'aucune manière le libre arbitre de quelqu'un qu'il n'a jamais vu et qui n'a pas donné son consentement.

Contacter une autre personne en rêve se fait souvent avec les défunts mais avec une personne vivante, il me semble logique que si cela existe, il faudrait que cette personne souhaite aussi entrer aussi en contact avec toi (non ?) sinon ce sera comme la plupart du temps des créations de ton inconscient.

Un exercice thérapeutique qui fonctionne sur pas mal de personnes (ça m'a été conseillé par une psychologue) est d'écrire une lettre (que tu n'envoies pas) avec ou non la photo de la personne à côté : tu dis tout ce que tu as sur le coeur, ta colère, ta tristesse, les bons souvenirs, ce que qui te viens mais en "te lâchant". Tu peux aussi fabriquer un objet ou prendre quelque chose qui symbolise ta souffrance par rapport à cette personne.
Tu vas ensuite dans une forêt ou un coin calme et isolé (mais pas chez toi), tu brûles la lettre, tu l'enterres ou tu la déchires (tu choisis) et tu peux prendre ton objet, crier un bon coup et le casser ou l'enterrer avec la lettre. C'est une libération symbolique (cela a par exemple fonctionné sur une femme violée qui a pu dépasser sa souffrance et reprendre ainsi le cours de sa vie).

Le plus dur c'est d'accepter les coups que l'épreuve nous donne alors ce n'est pas avec des espoirs (basés sur peu de choses faut le dire) comme ceux là que tu peux gérer au mieux la situation, selon moi.
Je crois qu'on ne peut pas se "débarrasser" de quelque chose avant de l'avoir accepté et c'est pour ça qu'on est parfois tenté d'espérer aveuglément pour continuer de refuser une séparation. On ne soupçonne pas la capacité de l'être humain à parfois s'accrocher à la souffrance comme à un rocher au milieu d'un torrent. (J'ai vécu une séparation difficile, je sais de quoi je parle ^^).

Tu as besoin d'aide mais tu peux aussi frapper à d'autres portes que celles-là...
Je te souhaite bon courage, la lumière est toujours au bout du tunnel.

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 18:43 
Modératrice

myloona a écrit:
Contacter une autre personne en rêve se fait souvent avec les défunts

Cela reste une théorie qui en tous les cas est difficilement vérifiable :wink:

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 19:15 

Oui je sais (que c'est un forum avec beaucoup de sceptiques et tant mieux d'ailleurs, c'est rassurant ) mais quand tu le vivras (à défaut de lire les témoignages abondants sur le sujet et pas tous d'"illuminés"), tu n'auras pas besoin d'avoir ce genre de preuves, je pense.

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 19:21 
Modératrice

En fait ça m'était déjà arrivé au cours d'un rêve. J'avais rêvé communiquer par téléphone avec mon père décédé, et tout dans ce rêve donnait une apparence de réalité troublante. Mais au réveil je me suis dit que mon inconscient m'avait probablement joué un tour et m'avait fait entendre ce que j'avais bien envie d'entendre... C'est évidemment toujours très difficile de rester neutre face à ce genre de phénomène.

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 19:25 

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 14, 2009 19:32 
Modératrice

C'est vrai ! Mais ça se complique lorsque c'est la raison et le rationnalisme qui prennent le dessus sur le reste :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure