Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le cas paranormal qui vous a le plus destabilisé
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 18:15 

Depuis quelques semaines, il passe à la télévision au canal D(Québec), une émission qui s'appelle Université de l'étrange. Ce sont des étidiants de l'université de Pennsylvanie qui tente de résoudre des cas de paranormal, il vont chez les gens qui leur demande de l'aide et vont y faire des enquêtes qui durent quelques jours. C'est très intéressant et très réaliste(je ne crois pas que ce soit des canulars). Et dernièrement une enquête tournait autour d'un petit garçon qui avait des dons de médiumnité, il voyait et parlait avec des gens décédés dans sa maison. Le petit garçon renonctre le psychologue de l'équipe; le psy lui demande à quel endroit vois-tu fréquement l'esprit de Tony, le petit garçon lui répond au sous-sol, ils s'y rendent, le petit garçon se rend au fon de la pièce et pointe le coin et dit que c'est ici et retroune en direction de l'escalier, on voit qu'il a extrement peur le psy lui demande est-il là en ce moment et le petit répond que oui et retourne en haut, le psy est bouche bée et effrayé.

Enfin bref cette émission m'est restée en mémoire, le petit garçon était très démuni et toujours effrayé. Ça m'a marquée.

MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 21:19 

Hello,

Lorsque j'étais enfant, il m'arrivait d'entendre les bruits de pas de mon chien décédé, monter les escaliers qui conduisaient à ma chambre.

J'avais l'habitude de ses bruits de pas montant l'escalier de son vivant donc je l'attribue plus à de l'hallucination ou à de l'auto-suggestion à l'heure actuelle.

Je reste néanmoins un passionné de paranormal qui aimerait tant croire à pleins de choses.

Faut-il encore, pour un sceptique comme moi, que je vois ces choses de mes propres yeux.

MessagePosté: Ven Décembre 05, 2008 11:23 

Moi aussi j'ai eu un cas qui ressemblait à ça, j'avais à peu près 11 ou 12 ans quand ma chienne est morte et elle dormait toujours sur un palier en bas de l'escalier de chez mes parents (donc bruit de griffe quand elle allait se coucher)
A peu près une semaine après sa mort, j'ai entendu les mêmes bruits de griffes dans l'escalier mais les bruits ont continué jusqu'au niveau de ma chambre, j'en ai parlé à ma mère qui au début pensait au bois qui travaillait (vieille maison) jusqu'au jour où elle l'a entendu aussi et s'est rendue compte que ce n'était pas ça...
Je crois que j'ai commencé à m'interresser très sérieusement au paranormal à cette époque là

MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 20:35 

Ben on est plusieurs a avoir eu ce genre d'expériences avec nos défunts compagnons ...
Moi il y à eu ça, et la scéance de Oui-Ja qui à mal tourné ...
Depuis, voilà ... Je cherche des informations, et tends mon oreille ...

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 02:08 

Le paranormal m'attire depuis au moins ma plus tendre enfance, et ce qui m'effraie le plus (mais néanmoins) ce qui m'attire le plus est tout ce qui à trait aux esprits, spiritisme, TCI...
Encore plus depuis mes "effrayantes" paralysies du sommeil, je veux comprendre...

Les cas d' OVNI m'intéressent également, mais ne m'effraient plus :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 01:40 
moi pour la petite histoire , sa c'est passé a montarant dans le gard dans une petite maison abandonné , arrivé au première étage j'ai été pris d'une crise d'angoisse , la peur ma pris au tripe sans que j'ai vu quoique ce soit d'anormal ! je ne suis pas peureux du tous je suis routier et je suis amener a dormir sur des parking isolé ( merci la législation sur les heures de conduite ) je n'ai jamais eu peur , malgrès que je me suis déja fait piquer tte ma marchandise , mon gazoil etc ... je ne c'est toujour pas ce qui c'est passé j'ai bien sur tenté dis retourné mais g un blocage en arrivant devant cette maison ... sa ne ma jamais fais sa avec tous les lieux que j'ai fréquenter ( pas très fréquentable ) !!

MessagePosté: Mar Décembre 30, 2008 01:52 
une autre fois aussi j'été dans le jura pour une mission intérimaire de plusieur mois , je devait resté le week end labas et j'ai eu un pressentiment , que je devait retourné chez mes parents , j'ai pas hésiter j'ai charger quelque affaire dans ma voiture et je suis parti a tombeau ouvert , 15min plus tard ma mère me contacté pour me dire que mon frère avait eu un accidents de moto assez grave ( il s'en est sorti ) ... c'est le genre de chose de ressenti que j'arrive pas expliqué , le fais de changer sont itinéraire au dernier moment d'attendre 10 min de plus , avant de partir !!! l'effet de pressentiment ou rien de scientifique n'est prouvé !!! c'est assez extraordinaire !!

Sujet du message: Re: Le cas paranormal qui vous a le plus déstabilisé
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 21:36 

Moi c'est la vierge de Guadalupe.Je pencherais plutôt pour l'hypothèse extraterrestre, comme Christel Seval.Voici un petit résumé de l'histoire
[lien effacé par la modération]

Il y a aussi Fatima.Je suis toujours dans l'hypothèse extraterrestre.Voici un entretien avec Pierre Jovanovic, à propos de son livre Notre-Dame de l'Apocalypse, interviewé par Yann-Erick.
[lien effacé par la modération]

MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 12:25 

Petite question à la modération:
Pourquoi avoir effacé les liens mis par "p'tit fred"?? :( :roll:
J'aurais aimé au moins pouvoir me faire une opinion,et je ne pense pas étre la seule...

MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 12:29 
Modérateur

Pour deux raisons:

-Ptifred n'est pas inscrit depuis au moins 30 jours, comme le veut la charte...

-Depuis son inscription, Ptitfred n'a posté que des messages comportant de la publicité pour son site, et ce en faisant remonter des vieux sujets exprès pour ça, ce qui peut s'apparenter à du spam publicitaire...

Toutefois, Ptitfred a été prévenu qu'il aurait le droit de faire sa pub dans un mois, à condition qu'il participe toujours activement au forum...

(La charte est dure, mais c'est la charte... :wink: )

Edit: petite piqure de rappel, merci de votre compréhension:

Citation:
Unreal-X a écrit:
CHARTE DU CHAT ET DU FORUM

23 - Publicité

Un membre est autorisé à déposer de la publicité non mercantile, sous les conditions suivantes :

- Il doit être inscrit depuis minimum trente jours.

- Il doit être actif sur le forum depuis son inscription, activité visible par ses messages déposés et sa participation aux discussions en cours. (Il ne s'agit de déposer une ligne de trois ou quatre mots, pour obtenir la qualification de message ). La validité des messages est laissée à l'appréciation de l'équipe de modération.

Paranormal-Fr.Network - Charte du forum ©.
La reproduction, totale ou partielle de la Charte du forum, est formellement interdite sans l'accord préalable du webmaster.

MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 12:33 

Ah,ok,je comprends.... :)

MessagePosté: Ven Juillet 31, 2009 12:55 
Modérateur

De plus, je qualiferai son site de pas très interessant au design quelque peu désuet (pour ne pas dire laid).

Mais je vous laisserai juger par vous même dans un mois.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 23:56 

Juste profiter du up pour revenir au sujet...

Les poltergeists sont les manifestations étranges qui me laissent le plus perplexe ; pour en avoir vécu quelques-unes, je ne sais cependant pas quoi en penser, ni même si cela doit s'apparenter à du "paranormal" ou à de simples effets naturels non éludés.

Cependant, quelques personnes très rationnelles de mes proches ont vécu des expériences similaires, notamment des bruits dans les murs et des déplacements d'objets. Je ne crois pas aux fantômes mais c'est assez troublant.

D'autre part, ce qui touche aux prémonitions me laisse assez perplexe, le phénomène de déjà-vu qui s'explique aisément par les neurologues me file quand même fréquemment les chocottes, surtout quand je devine à l'avance les répliques qui vont être lancées par les gens lors des discussions, et que je suis capable de les devancer en leur coupant la parole pour finir leurs phrases. Dieu merci, ça ne se produit pas trop souvent.

MessagePosté: Mer Août 05, 2009 11:59 

Pour moi c'est l'apparition vécue avec mon frère que je ne peux toujours pas expliquer (voir mon témoignage)

Et les quelques séances de spiritismes effectuées durant lesquelles j'ai mené quelques "expériences" afin d'essayer de comprendre ce qui pouvait déplacer le verre mais aussi ce qui pouvait induire les réponses données.
Je n'en ai malheureusement pas effectué assez pour arriver à de véritables conclusions.

Les cas d' OVNI (au sens large) m'intéressent beaucoup également. Plus pour l'aspect "connaissances technologiques" à vrai dire.
Après que ce soit des ptits ET ou des messieurs de la zone 51...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure