Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 08:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choc ! oO
MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 09:06 
berger a écrit:
Franchement j'applaudis l'auteur de ce sujet car je pensais faire la même chose un jour.

Que les choses soient claires, on est là pour traiter de choses qui nous dépassent, qu'on ne peut pas expliquer. Alors bien sûr il existe des fakes, mais ici on prend trop les gens pour des cons.

J'ai déjà vu des témoignages bouleversants avec des réponses, vas voir un psy, c'est ton imagination, tu as rêvé, non c'est pas ça moi je sais, et j'en passe.

Alors bien sûr, comment voulez-vous résoudre l'inexplicable le cul derrière votre pc
Au moins, ce qui serait bien, c'est de prendre un peu plus les gens au sérieux, puisqu'on est sur un forum de paranormal, il faudrait je pense, partir un minimum du principe que ça existe.

Courage à tous ceux qui ont posté ici et que ce sont fait remballer !!!!

j'apporte quelques réponses dans mon précedent post, j'en profite pour mettre un lien interessant sur le fonctionnement du cerveau quand le rationnel le dispute à l'irrationnel, pour elargir le propos, à lire et méditer

http://charlatans.info/cerveau_comp.shtml

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 09:20 

Hooooooo! mais arrêtez les frais dessuite, c'est impossible que deux personnes est la même adresse IP sauf s'ils sont sur le même réseau (site) simultanément. Et qu'il passe par la même passerelle.Et ça veut dire ce an ça veut dire.
Au lieu d'essayer de crédibiliser ce témoignage par de fausses vérités et de fracasser les personnes sur ce site, renseignez vous et parlez du fond du sujet.
Et vous parlez de tolérances pffff.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 09:42 

Il est vrais que parfois certains prennent trop un sujet à la rigolade... mais je trouve que ce forum est de loin le plus intéressant que j'ai pu fréquenter. Avant celui la j'en fréquentais un autre ou j'ai posté mon témoignage et tout le monde a crié au paranormal! Il n'y a eu aucun débat et j'avais toujours le même soucis! Je l'ai ensuite posté ici et après le débat j'ai compris que certains événements venais de moi même ou qu'il s'agissait de choses tout à fait rationnelles. Ensuite je ne vois pas ou est le problème de conseiller à quelqu'un d'aller voir un psy... arrêtons les stéréotypes!
Quand on voit la qualité de certains témoignages ça laisse quand même à désirer ! Parfois même rien qu'au titre je ne clique pas.
En tout cas bravo à ceux qui font tourner (dans le bon sens) ce forum car j'y vais tous les jours et même si on ne me voit pas dans certains sujets (très intéressants) je lis toujours avec grand intérêt... juste que ne répond pas j'ai l'impression parfois d'être "face" à des philosophes :? auxquels je ne sais quoi répondre!

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 09:56 
oui, lucky, il y a pas mal de gens qui lisent un sujet et n'interviennent pas, même s'ils auraient potentiellement quelque chose à dire, cela m'arrive souvent, et des tas d'autres personnes prennent connaissance d'un sujet et déroulent le fil des explications se font un avis perso sans l'étaler sur le forum, c'est tout à fait leur droit, mais certains ne retiennent que les posts qui moquent ouvertement un temoignage et se braquent dessus, faut qu'ils sachent que les lecteurs savent faire un minimum la part des choses, et que l'on ne prend pas pour argent comptant ceux qui crie tout de suite au fake ou à la manipulation, d'ailleurs la modération est là, mais ne peux pas être partout non plus, pour expliciter les choses, et eventuellement dire quand ça va trop loin, enfin je leur fait confiance, faut savoir aussi que l'équipe qui gèrent ce forum font des sortes de debriefing entre eux pour maintenir le cap qu'ils ont choisi et apporter eventuellement des changements, bref ils reflechissent à tous ça pour nous, qui ne faisons que profiter de l'espace de liberté ainsi créé...

Sujet du message: Re: Choc !
MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 10:58 
Modérateur

Que les choses soient bien claires et je ne le dirai pas deux fois :x .

Nous sommes sur un forum traitant de paranormal, mais ce n'est pas une raison pour ne pas employer notre esprit critique. Au contraire c'est ce qui fait sa popularité et son sérieux.

Quand on apporte un témoignage, on se doit d'accepter qu'il soit soumis à la contradiction et à la critique sinon il perd toute crédibilité.

Bien sûr les remarques blessantes et ironiques de certains membres peuvent blesser et susciter l'incompréhension de certains. Cependant il faut aussi comprendre qu'à plusieurs reprises nous avons eu affaire à des trolls peu scrupuleux qui ont tenté de prendre les gens de ce forum pour des navets: les plus anciens se souviennent du Maître des Orbs, de Phantom 9 de Therados etc...
Par la suite nous avions souvent découverts sur certains skyblogs d'ados immatures "t'a vu kom je le's niqués quoi. Truc de ouff".

Alors quand on voit cela à plusieurs reprises, il faut pas s'étonner si on devient de plus en plus sceptique et méfiant.

Nous avons fait sur ce forum un choix que nous assumons totalement.

Si vous n'êtes pas d'accords vous êtes libres d'aller sur d'autres forums où vous trouverez chaussure à votre pied et où vous pourrez vous extasier devant "les poissons mutants lâchés par les chinois du FBI et des agents du Nouvel Ordre Mondial pour détruire l'humanité" :| .

Quant à ceux qui veulent se prendre pour les Che Guevara du Net et tenter de monter une rébellion, je les préviens tout de suite que cela ne marchera pas.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:03 

En tout cas, moi j'aime bien ce forum, tout le monde s'en fiche mais bon :D

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:05 

LiL_SnOoK a écrit:
Donc la je n’irais pas plus loin, car c'st ce que je pense du forum, vous êtes trop terre a terre, têtu, et très septique, vous voyez des montages de partout, des fake (ok c'est la même chose) ou faut témoignage ! Et après vous vous dites ouvert !!!? oO et beh ! Ce n’est pas ce que sa laisse paraitre[/b] :wink:

"Je n'irai pas plus loin" : faut savoir, tu nous reproches de ne pas être ouvert mais tu refuses toi-même le dialogue, c'est dommage. Mais je vais quand même te répondre.
On voit des montages partout : la première chose à faire devant une photo/video c'est de vérifier qu'elle est authentique. Et si on s'aperçoit que c'est truqué, ben on le dénonce, c'est normal.
On crie au faux témoignage : c'est tellement facile de venir ici, laisser un témoignage et jurer que c'est vrai. Mais voilà, des témoignages, on peut en avoir à la pelle et croire en tout et n'importe quoi. Donc on demande des preuves.
Si on était pas ouvert d'esprit, on ne viendrait pas sur un forum consacré au paranormal, tu ne crois pas ? On irait sur des trucs scientifiques ou sur des forums sur l'automobile.

De plus, tu ne m'as pas répondu sur les autres parties du forum que j'évoquais, tu en penses quoi ?

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:26 
Modérateur

Lil-snook: tu "nous" accuses de crier au fake à chaque photo et vidéo postée... Dans ce cas, fais le tour du forum, et montre-nous à propos de quelle photo ou vidéo nous nous serions trompé (en démontant si possible les arguments qui ont été postés pour réfuter la véracité du document en question...)

Très franchement, bon courage...

Autre chose: il est intéressant de constater que certains membre dont on sait qu'ils croient et pratiquent par exemple l'ésotérisme, sont parfaitement à l'aise sur ce forum, arrivent à parler de leurs croyances sans jouer les victimes et sans provoquer d'ironie ou de moqueries de la part des sceptiques, pourquoi? Question de maturité peut-être... Ils sont capable d'entendre une contradiction ou un argument qui va contre leur pensée, sans se vexer et s'offusquer, ou prendre ça comme une attaque personnelle... Ils sont capables de prendre du recul aussi, de se remettre en question...

C'est valable sur le net, mais aussi dans la vie...

PS: le double-compte, c'est nul...

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:27 
J'avais moi même posté un sujet à l'époque qui avait mal tourné. Le problème ne venait pas du forum en lui même mais du fait qu'il m'avait fallu plus de 5 ans pour me décider à en parler, ducoup je prenais mal chaque contradiction sans penser à aucun moment que çà pouvait être constructif.

Si vous en êtes là, il est important de prendre du recul, et peut-être même réagir à d'autres sujets sur le forum, et là on se rend vite compte qu'il y a plein de petits malins prêts à tout pour nous faire croire qu'ils ont vécu quelque chose d'incroyable, par divers montages, des récits qui deviennent rapidement incohérents, etc.

Aussi, peu importe les éléments que nous pourrons apporter, finalement, tout élément restera sujet à l'interprétation des uns et des autres, il y aura ceux qui veulent croire et pousser les éléments en ce sens, ceux qui ne veulent pas croire, et les plus rares les personnes neutres.

En bref, LiL_SnOoK, ta démarche est certainement légitime, mais c'est a toi de t'adapter, prendre en compte toutes les questions et, dans la mesure du possible, d'essayer d'y répondre et si certains membres exagèrent dis leur simplement, et tu verras que tout redeviendra constructif :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 11:28 
Modératrice

Lucky20 a écrit:
Il est vrais que parfois certains prennent trop un sujet à la rigolade... mais je trouve que ce forum est de loin le plus intéressant que j'ai pu fréquenter. Avant celui la j'en fréquentais un autre ou j'ai posté mon témoignage et tout le monde a crié au paranormal! Il n'y a eu aucun débat et j'avais toujours le même soucis! Je l'ai ensuite posté ici et après le débat j'ai compris que certains événements venais de moi même ou qu'il s'agissait de choses tout à fait rationnelles.

Ce que tu dis est intéressant, car tout dépend en fait beaucoup de ce que le membre qui poste recherche comme réponse à sa question. Certains ont tellement envie d'être confrontés à un phénomène paranormal que c'est pour eux une vérité absolue et qu'ils en rejettent donc toute autre explication. Lorsque tu as toi-même posté sur un autre forum, tu as été supris des réponses tournées vers l'inexplicable, parce que tu étais ouvert à autre chose et que ce n'était pas ce que tu cherchais. Beaucoup de membres invoquent souvent la même réponse : "Que faites-vous sur un forum paranormal si vous ne croyez pas ce que l'on vous dit ?". Le problème n'est pas vraiment d'y croire ou non, mais de trouver l'explication la plus susceptible de correspondre au problème. Or ces explications, tout le monde n'est pas forcément prêt à les entendre, parce qu'elles remettent souvent en cause des croyances ou des mauvaises interprétations.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 13:57 
Modérateur

Bon maintenant ça suffit. Les arguments des uns et des autres ont été donnés et je ne vois pas ce qui peut être rajouté.

Je verrouille ce sujet avant que cela ne tourne au pugilat.

ET PAS LA PEINE DE CRIER A LA DICTATURE ET LA CENSURE.

Encore une fois nous avons fait sur ce forum un choix, si vous n'êtes pas d'accords, vous pouvez aller sur un autre forum qui répondra mieux à vos attentes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure