Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pleurer sans savoir pourquoi
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 10:49 

Le Dasein, et bien, euh pour faire simple c'est l'Etre avec un grand E, l'être là, l'être dans son incarnation, dans le sens où il est expérience, ou il est dans le temps, l'espace, etc etc... Pour Heidegger l'expérience principale du Dasein pourrait-on dire est l'angoisse même de l'existence qui prend place face à la mort... je crois... ^-^'

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 16:47 

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à pleurer même sans savoir pourquoi. En effet, si nous regardons le point de vue scientifique, le corps de l'être humain est fragile, possédant un cerveau dont nous ne connaissons même pas 10% des capacités. Aussi bien, le cerveau se souvient de quelque chose, d'un sentiment ou encore d'une frustration de ne pas savoir la vérité ou de ne pas comprendre ce qui nous entoure.
Et c'est là que l'on peut aussi tomber dans le moins scientifique, ou il y des choses plus grandes qui nous attirent malgré nous et qui sucitent en nous des émotions apparentes telles les pleurs. Cela pourrait peut-être se traduire tout aussi bien par un sentiment immédiat de bien être sans aucune raison apparente.

Mais là encore, je dis sans raison "apparentes". Qui sait ?

Moi, il m'arrive souvent de pleurer sans aucune raison. Sauf que moi, ça fait plus ridicule, car c'est seulement l'oeil gauche et souvent alors que je me rend en cours... J'ai beau l'essuyer, les larmes coulent totues seules et ça étonne assez les gens en fait (évidement, avec un seul des deux yeux qui est rouge et qui pleure, ça se comprend).

Des fois, je rationnalise en me disant que cet oeil doit être fragile, qu'il est plus sensible aux courants d'air... Et puis, des fois, je me dis tout simplement que je pleure pour la bonne vieille Terre qui doit être si triste...

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 20:06 

Asmodée a écrit:
En effet, si nous regardons le point de vue scientifique, le corps de l'être humain est fragile, possédant un cerveau dont nous ne connaissons même pas 10% des capacités.

http://www.paranormal-fr.net/forum/nous-n-utiliserions-que-10-de-notre-cerveau-t11418.php :wink:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 12:04 

Oups... :shock:

Bon, ben, heu... Disons qu'on utilise toutes les capacités de notre cerveau sans en avoir conscience... :lol:

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 03:00 

Asmodée a écrit:
Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à pleurer même sans savoir pourquoi. En effet, si nous regardons le point de vue scientifique, le corps de l'être humain est fragile, possédant un cerveau dont nous ne connaissons même pas 10% des capacités. Aussi bien, le cerveau se souvient de quelque chose, d'un sentiment ou encore d'une frustration de ne pas savoir la vérité ou de ne pas comprendre ce qui nous entoure.
Et c'est là que l'on peut aussi tomber dans le moins scientifique, ou il y des choses plus grandes qui nous attirent malgré nous et qui sucitent en nous des émotions apparentes telles les pleurs. Cela pourrait peut-être se traduire tout aussi bien par un sentiment immédiat de bien être sans aucune raison apparente.

Mais là encore, je dis sans raison "apparentes". Qui sait ?

Moi, il m'arrive souvent de pleurer sans aucune raison. Sauf que moi, ça fait plus ridicule, car c'est seulement l'oeil gauche et souvent alors que je me rend en cours... J'ai beau l'essuyer, les larmes coulent totues seules et ça étonne assez les gens en fait (évidement, avec un seul des deux yeux qui est rouge et qui pleure, ça se comprend).

Des fois, je rationnalise en me disant que cet oeil doit être fragile, qu'il est plus sensible aux courants d'air... Et puis, des fois, je me dis tout simplement que je pleure pour la bonne vieille Terre qui doit être si triste...

On va finir par réussir à la faire disparaître cette légende urbaine du seulement 10% utilisé par le cerveau.
Tu as peut-être des glandes lacrymales qui sont bouchés ce qui amène tes larmes seulement de l'oeil gauche.

Ceci dit, je suis dans le même cas. Mais seulement quand ça concerne "l'au-delà", les esprits ou autre. Que j'en parle, qu'on m'en parle, que j'écoute une émission qui en parle, que je le lis c'est le même résultat. Les grosses larmes coulent à flot, et ça ne fini plus. C'est une véritable chute. Dès que je change de sujet, que je regarde autre chose à la télé ou lit autre chose, les larmes s'arrêtent automatiquement.

MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 07:20 

Asmodée a soulevé un point important à propos de cette remarque des 10% (je croyais y avoir déjà répondu d'ailleurs oO). Bien sûr que notre cerveau en entier est utilisé, mais consciemment nous n'en utilisons pas la totalité, notre cerveau travaille en background "tout seul" sans qu'on ne le commande et c'est de là que vient cette "légende urbaine".

Pleurer tout seul, ça m'arrive aussi quelquefois mais très peu, c'est pas les grands flots comme LiBeLLuLe696 ^^'

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure