Bonjour a tous,
Voici une question simple qui ma amener a quelque réfléxion parfois assez complexe

que j'aimerai vous faire partager :
Quel est le réel but de la vie ?
ou plutot est-ce que notre existence ( période naisance - mort ) est faite pour acquerir une experience dans le but d'un prolongement de la "vie" après la mort ?
Parrallelement je vais vous montrer les problemes de notre système global qui commence sérieusement a m'inquiéter pour l'avenir de l'hummanité et de la planète ...
Et je commence a en avoir raz le bol

de toujours voir cette inifini dualité sur quelque sujets comme les évenements de 2012, les sectes ( et sa c'est vraiment la pire co**erie que l'homme est pu inventer ... ) , les religions , les prédictions , les OVNI, les ETs ,les phénomènes paranormaux , la conspiration avec le nouvel ordre mondiale , illuminati ,etc... meme s'il est très interessant de les étudier cela ne aporte franchement pas a grand chose au changement présent et l'amélioration de notre compréhension des "choses" parcqu'ils y en a toujours pour dire c'est vrai ! et d'autre dire c'est faux ! et si cela et vrai alors ceux qui sont tout en haut de cette hierarchie du systeme qu'il contrôle bien soigneusement doivent bien rigoler en voyant tout ce désordre de penser générale et en voyant que toujours rien n'ebranle leurs "projets diaboliques de controle total du monde " ...
A quand la VERITE !
Je m'explique:
Je vois beaucoup trop de personne autour de moi qui cherche le bonheur "matériel", par exemple le but d'un de mes amis et de faire de longue étude pour gagner un maximum d'argent pour s'offrir la chose matériel dont il rêve et/ou posseder un confort de vie toujours plus grandissant ...(exemple), pour moi cela me parait totalement derisoir.L'argent ne m'interesse pas et ce que je constate malheuresement aujourdhui on associe l'argent au bonheur pour une raison simple : pour avoir des biens matériels et donc le bonheur il faut de l'argent.
Je pense que nous nous "noyons" (par la meme occasion nous nous eloignons inconsciement du but de notre existence sur terre) dans ce paroxisme devenu une norme dans notre société qui est de ce dire , je veut etre heureux il me faut donc posseder assez d'argent pour pouvoir acheter ce materiel et si je n'est pas cet argent je n'aurai pas ce materiel et donc je serai non pleinement heureux.
Je pense aussi que c'est un problème de notre société actuelle et qui malheuresement grandit dans cette voie (et qui matiendra toujours les innégaliter dans ce monde) qui est de créer chez la personne ce besoin du "je veut toujours plus", exemple (et on constate que avant de vouloir ce plus il faut deja une norme de survie) : un pauvre enfant en afrique soufrant de famine se dira "je reve d'avoir une alimentation normal , posseder un habitation normal ,avoir accès a l'école ..." et de l'autre coté nous avons l'européen ou l'américain moyen qui se dira " je reve d'avoir ce confort de vie plus élevée, je reve d'avoir toujours plus d'argent pour me payer toujours plus de chose" quel paradoxe encore une fois !
Et je pense a une chose simple pour ameliorer ce monde : donner a tout etre humain cette norme vital ( developer le nessaire pour que en fonction de sa position géographique chaque homme est cette norme vital ) ce qui metterai fin a long terme au innégalité .
Il devrait naitre petit a petit comme une fratérnité mondiale qui est d'aider son prochain ( ici le racisme sera amener a prendre totalement fin )
Creer des habitat autosuffisant ( vivre en autarcie ) en besoin vitaux pour les habitants de celle- ci , ceux qui metterai fin tout bonnement a notre systeme actuel , a l'industrie grandissante, aux entrprise bref mettre fin a la concurence économique et tout ce qui s'y rapporte , se qui mettra fin au conflit de nature economique car inutile , et au final en finir avec l'argent car il n'y aura plus de but a en posseder.
Nous developperons donc a terme le respect et l'amour pour l'homme , la nature et l'animal, ce sera donc terminer le temps des innégalité en tout genre et donc develloper " l'harmonisation " avec la Terre.
Quand nous aurons atteint cette forme de vie nous allons donc tous pouvoir developper des besoin qui ne serons plus matériel ( en parti tout de meme puisque l'homme vie sur terre ) que nous ne pouvons pas encore imaginer maintenant , qui depasse votre entendement

...
Et je pense que c'est vers cette voie que l'humanité doit maintenant etre amener a ce diriger et il devrat sans rendre compte un jour ou l'autre . Non comprendrons alors sans doute un tout autre but de la vie qui sera surement le bon .
Mais revenons a la réaliter actuelle qui est ma fois loin de mon esperance et qui empeche a chacun "l"eveil"et il me semble qu'une prise de conscience global de l'hummanité devient urgente et essentiel pour remmettre ce monde dans le droit chemin ! ...
J'en conclue en pensant que le but de la vie tel que nous le conçevons actuellement n'est pas le "réel" et que malhereusement nous sommes de moin en moin apte a pouvoir le comprendre car notre société s'étend toujours plus vers la recherche du profit, du pouvoir , de l'argent de la prouesse technologique toujours plus grandissante et donc vers du matérialisme pur et dur se qui ne reglera toujours pas les probleme de fond de notre société moderne a savoir les innégalité sous n'importe quel forme que se soit , la destruction de notre chère nature ,etc... et je pense aussi que nous citoyen nous sommes conditionner/alienner dans un systeme qui nous maintien a un niveau bas de conscience et de conprhésion des choses ce qui nous empeche "d'ouvrir les yeux sur ce monde" ( peut etre que certaine personne sur cette Terre on compris au plus profons d'eux meme quel est ce but, je ne fait pas non plus une généralité en disant que tout le monde cherche le bonheur materiel ( je n'oublie pas l'amour ) mais que le bon nombre d'entre nous est conditionner pour ne voir que celui la )
Je vous est donner ma façon de voir les chose qui je conçoi, car je m'y attend, est certainement non compréhensible en certain point pour certain d'entre vous . J'espere mettre bien fait comprendre tout de meme je vous laisse maintenant donner votre avis car il m'interesse !