Je suis tombé sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=xHWTLA8WecI
même en admettant que l'on retire la partie sur les statistiques pour les sceptiques.
Pas besoin de crise de lucidité pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche. On évolue c'est sûr mais est-ce que l'on progresse? je trouve par exemple que le risque d'eugénisme devient réel, la chirurgie s'est pas mal banalisée et maintenant on a des bébés médicaments etc... .
Je veux dire, la science c'est bien, c'est sur, mais est-ce que les cochons phosphorescents c'est vraiment utile comme invention? Au fond quel le but premier de la science: Faciliter la vie? chercher les réponses aux grandes questions de l'univers?
soit
alors imaginons que la science nous as tellement faciliter la vie que nous n'auront plus besoin de travailler. Honnetement je ne pense pas que ce soit ca faciliter la vie, bien au contraire. Dans ce cas là on n'aurait plus besoin de travailler, donc plus besoin d'aller à lécole, plus besoin de se cultiver etc... . Bref on se dore la pillule au soleil, on s'abrutifie. Bon à manger et à déféquer c'est tout. Et ca c'est la plus sympa des possibilités à mon goût. Parceque avant d'en arriver là, il faudra d'abord se débarasser de l'argent. Quand aux réponses aux questions métaphysiques, je ne pense pas non plus qu'elles soient de notre échelle.
De toute facon il suffit de se donner rendez-vous à la sortie du collège pour voir ce qui est senser nous succéder. Et je n'ai pas hâte que cela arrive. On est complétement aliéner.
Un ordinateur c'est bien, mais si c'est un crétin qui est l'autre bout, l'ordinateur peut être le plus puissant de l'univers il va pas beaucoup aider.
On a pas besoin d'une grande intelligence artificielle pour remplacer l'homme.
Imaginons que la technologie arrive à un seuil où les machines ont de grandes capacités. Nous restons quoi ? Un savoir-faire. Que ce soit pour des choix: Une machine peut très bien calculée les taux de probabilités de cohérence etc... et faire le bon choix. Il n'est pas nécessaire d'avoir une machine évolutive pour remplacer l'homme au fond.
viola,voila,fiouu . Je suis en peu parti dans tous les sens ( je me suis un peu emporté aussi lol ^^) mais bon ca reste compréhensible (enfin je pense).