Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 18:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce un signe ?
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 21:34 

Salut tout le monde!

Hier soir (Dans le nuit du 15 au 16 juin) vers minuit et demi, je revenais de faire la fête chez un de mes amis quand j'ai appercu un homme en difficulté sur le bord de la rue!

Jai dit à la personne qui était avec moi de faire demi tour et d'aller voir si la personne était correct. En arrivant près de l'endroit j'apercue cette personne coucher sur le bord de la rue. Alors notre première réaction a été d'aller aider cette personne en détresse! c'est ce qu'on a fait et elle nous à remercier énormément d'être venu vers elle! Nous avons même due appeler les ambulanciers et policiers (c'est la première fois qu'une tel aventure nous arrivait et notre première réaction à été la bonne selon moi). Finalement les policiers sont arrivé mais du mauvais sens de la rue, ils montaient au lieux de descendre et c'est en leur faisant signe de venir vers nous qu'une Énorme Étoile Filante est passer dans le ciel juste au dessus de l'auto de police.

C'est peut-être un hasard....mais inconsciemment la première chose qui m'est venu à l'idée, à moi et mon ami, à été de penser que cela était un signe.....mais un signe de quoi!?....pour nous dire que nous avions fait ce qu'il fallait ou autre chose?

Et je me rend compte que lors d'événements exceptionnels, il est très fréquent que des choses "bizzard" surviennent, d'après ce que des proches ont également vécu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 22:16 

c'est peut etre , effectivement un signe....

en tout cas vous avez bien fait....

je trouve qu'il devient de plus en plus rare de voir des personnes aider leur prochain...

une fois une vielle dame est tombée en plein milieu de la route sur un passage pieton, et le feu était rouge pour les voitures...aucune personne n'est sorti de sa voiture pour venir en aide à cette personne, il a fallu que ma soeur lui vienne en aide alors qu'elle se trouvait sur une route completement à l'opposé, pour l'emmener ensuite à la pharmacie la plus proche. c'est désolant!!! :?

Cela dit,

Citation:
Et je me rend compte que lors d'événements exceptionnels, il est très fréquent que des choses "bizzard" surviennent, d'après ce que des proches ont également vécu.

que veux tu dire par là :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 22:37 

Je pense que ce n'est qu'un hasard mais c'est sûr qu'en tous cas, vous avez bien agi :wink: Cette personne doit vous être vraiment reconnaissante car c'est vrai que de nos jours, peu de gens se préoccupent des difficultés d'autrui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 23:36 

Je suis très d'accord avec vous qu'aujourd'hui le monde ne porte plus vraiment attention à chacun d'eux. Parmi tous les passants nous avons été les seul qui l'avons aider, et je peux vous dire qu'après avoir accompli se "devoir" on se sent vraiment bien intérieurement, si vous me comprenez.

Pour répondre a ta question Chamsy:
Ce que je veux dire c'est que par exemple, il t'es déja surement arriver une situation comme celle-ci ou quelque chose d'autre qui n'arrive pas souvent et que durant cet événement une chose a attiré ton attention plus qu'une autre et tu te demande Pourquoi? C'est ce qui s'est produit pour moi avec l'Étoile Filante et pour une autre de mes amie...je ne me rappel plus vraiment ce qui s'était passé mais elle avait remarqué un chat noir...
Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire..?

Ces choses peuvent être vraiment banale mais elles attirent ton attention quand même et tu te demande.....c'est quoi le lien...y'a t'il un rapport :?:

Ça m'intrigue tont simplement, surement qu'il en a d'autre ici a qui des choses semblable son arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 09:27 
Membre honoraire

Voilà peut-être ton étoile filante : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2039

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 12:52 

Je dois dire que si je suis désolé de voir l'indifférence des gens aujourd'hui aux malheurs des autres, je serais moi meme assez hésitant à aller vers quelqu'un de couché dans la rue, il y a maintenant des groupes qui attirent la bonne ame si je puis dire et pendant qu'on s'appitoie sur le pauvre malheureux, quelqu'un vient vous faire les poches ou reclamer les clé de votre auto !

Maintenant un cas comme celui de Chamsy je pense que j'aurai été ramasser la vieille dame faut pas charier un accident que l'on voit se produire en live c'est différent

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 17, 2004 20:44 

Merci DRAGON pour cet article mais je ne crois pas que cela aurait été possible que j'ai pu voir cette météorite du Québec, si cela est survenue en Australie. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 08:04 
Membre honoraire

Pas certain, de plus, le "caillou" de la taille d'une maison n'était peut-être pas seul, il pourrait être un fragment d'un plus grand corps céleste, mais bien sûr j'ai des doutes, néanmoins cette possibilité n'est pas à exclure totalement, puisque tu as parlé d'une grosse étoile filante. Prend une mappemonde, positionne ton emplacement (approximatif) et regarde l'Australie, en imaginant un angle assez plat d'entrée dans l'atmosphère, cela paraît possible.

Encore une chose, une poignée de témoins à vu l'écrasement au sud de Sidney, la police envoyée sur place n'a rien retrouvé, alors que les témoins sont formels, bizarre non ? Enfin, c'est "hors-sujet", mais c'était pour te répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 15:56 

Je dois avouer que ce que j'ai vue était vraiment gros comme étoile filante parce que je crois qu'elle s'est fragementé en deux dans le ciel quand je l'ai vue.....et pour être sur si c'est la même on a qu'a regarder le décalage horaire.

En Australie elle aurait traversé l'atmosphère à 21h00 et ici, au Québec, je l'ai appercu vers 12h30....Mais d'ici à l'Autralie je ne sais pas combien il y a d'heure de décalage... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 19:21 
Membre honoraire

Par rapport au Québec la région de Sidney en Australie à + 15h. Donc quand il est minuit au Québec, il est 15h00 à Sidney.

La nouvelle datant du 17/06/04 à 07h25, il est probable que la météorite australienne est tombée le 16/06/04 à 21h00, ce qui correspond au Québec au 16/06/04 à 06h00 du matin.

Donc en théorie, tu n'as pas vu cette météorite, mais une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 21:13 

Finch a écrit:
Pour répondre a ta question Chamsy:
Ce que je veux dire c'est que par exemple, il t'es déja surement arriver une situation comme celle-ci ou quelque chose d'autre qui n'arrive pas souvent et que durant cet événement une chose a attiré ton attention plus qu'une autre et tu te demande Pourquoi? C'est ce qui s'est produit pour moi avec l'Étoile Filante et pour une autre de mes amie...je ne me rappel plus vraiment ce qui s'était passé mais elle avait remarqué un chat noir...
Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire..?

Ces choses peuvent être vraiment banale mais elles attirent ton attention quand même et tu te demande.....c'est quoi le lien...y'a t'il un rapport :?:

Ça m'intrigue tont simplement, surement qu'il en a d'autre ici a qui des choses semblable son arriver.

si, si je comprend ce que tu veux dire,Finch, c'est ce que j' appelle des signes. Pour moi ces signes sont un guide, une aide, mais bon encore faut il bien savoir les interpréter!

le probleme c'est qu'on ne comprend pas toujours leurs signification... :?

dans ton cas, c'est peut être pour te dire que tu as fait une bonne action? on dit souvent que lorsque l'on voit une étoile filante, il faut faire un voeux...tu avais peut être le droit de demander quelque chose...

enfin, je dis aussi peut être n'importe quoi!!! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 20:23 

Non, non...Tout ce que tu dit est plein de bon sens! D'après moi si ces choses nous apparaisse c'est pour qu'on leur donne notre propre signification. Ces choses nous sont apparue à nous seul, donc surement que c'est a nous de décider ce qu'il veux dire parce qu'aussi non, qui saurais la vrai réponse.
Enfin, c'est ce que je crois...

Mais serait-il probable que ces signes pourraient être négatif?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 22:24 

Finch a écrit:
Mais serait-il probable que ces signes pourraient être négatif?

Je ne sais pas si je comprend bien ce que tu veux dire par "négatif" , mais si tu veux dire que ce serait un signe qui nous avertirait de quelque chose de négatif, d'un malheur, en bref, que du mauvais....je pense que oui, c'est tout a fait probable.
A mon avis un signe peut être positif... :) comme négatif... :cry:

C'est comme une fois , il n'y a pas si lontemps dailleurs, je déjeunais avec ma mère dans le salon, on a une très belle plante verte dans le salon, tout à coup, une feuille tombe, le plus étrange, c'est qu'elle n'avait aucune raison de tomber, cette feuille était plus verte que jaune, et ça n'est pas dans notre habitude de voir des feuilles tomber de cette plante, généralement c'est nous qui la nettoyons de ces feuilles presque morte.
et bien je ne sais pas vraiment pourquoi, ma mère et moi y avons attaché beaucoup d'importance à ce fait, personnellement ça m'a fait tout drôle, il y avait comme un malaise... :twisted:

Un signe?

Quelque jour plutard, j'apprend qu'un cousin est mort d'une rupture d'anevrisme, il avait environs 35 ans... :cry:

Tu vois le rapprochement?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 20, 2004 18:48 

Salut.

Tu as très bien réagie :wink: .

De nos jours, un simple "bonjour" semble couter très cher à certains, alors imagines un peu ce qu'aider les autres peut représenter pour ces même personnes :cry: .

Pour l'étoile fillante, si tu considères le nombre de corps celestes qui traversent l'atmosphère chaque jours, tu risques de trouver une étoile fillante au dessue de ta tête bien souvent !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 21, 2004 11:19 

John Dogget a écrit:
Salut.

Pour l'étoile fillante, si tu considères le nombre de corps celestes qui traversent l'atmosphère chaque jours, tu risques de trouver une étoile fillante au dessue de ta tête bien souvent !

peut être..mais moi des étoiles filantes , je n'en vois pas souvent... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 21, 2004 21:41 

Surtout en pleine ville où il y a des centaines de lumière.... :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure