Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand statues et crucifix pleurent en Australie
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 08:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Quand statues et crucifix pleurent en Australie

mardi 25 mai 2004 (Reuters - 08:37)

SYDNEY - Plusieurs statues du Christ et de la Vierge Marie, entreposées dans une salle appartenant à une communauté vietnamienne en Australie, auraient "pleuré" une sorte d'huile, ce qui a incité l'Eglise catholique à diligenter une enquête, a déclaré mardi un responsable religieux.

Des centaines de personnes ont afflué vers la salle, située près de l'église St Mary à Inala dans la banlieue de Brisbane, lorsque la nouvelle s'est répandue qu'une huile fleurant la rose avait suinté voici une semaine de plusieurs statues, mais aussi de crucifix ou encore de chapelets.

"C'est un sujet sur lequel il faut procéder avec prudence", a déclaré le père Adrian Farrelly, chargé par l'Eglise catholique d'enquêter.

Les objets concernés ont été isolés sous verre afin que les enquêteurs puissent les examiner sans qu'ils soient en contact avec quiconque.


Source : REUTERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 22:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Il paraît que le corps d'un Saint ou d'une Sainte, une fois mort, dégage une odeur de rose!!! cette odeur est donc symbolique à la Sainteté.
Première question, est-ce que quelqu'un aurait pu s'approcher de ces objets et y déposer l'huile? Et est-ce que ce fait aurait un rapport avec "l'ascension"?
Dieu seul le sait, à moins que les scientifiques aient une preuve que c'est du à un être humain et non au miracle.
Je suis toujours sceptique avec ces évènements! :?

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 26, 2004 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
C'est effectivement très dur à croire, surtout à notre époque ou règne les esprits rationnels. Admettre que des statues religieuses pleurent d'elles même, ou par la volonté de dieu, c'est admettre que dieu existe (pour moi c'est acquis, mais bon nombre de gens ne croient plus en dieu), et donc remmettre en cause une bonne partie de la façon de pensée de notre siècle.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 01, 2005 02:46
Messages: 60
Localisation: Montréal, Québec
Je ne crois pas à ces choses là, tant de Vierges qui pleurent et autres
trucs du genre ce sont révélé être des supercheries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 03:02 
Lilys4 a écrit:
Je ne crois pas à ces choses là, tant de Vierges qui pleurent et autres
trucs du genre ce sont révélé être des supercheries...

Oui certes, mais bon il y-a des canulars également sur les esprits, lieux hanté et autre, mais ça ne veut pas dire pour autant que tout est faux (du moins, c’est mon opinion).


Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:37, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Comme le dit Aladore, il y a des canulars partout, mais ce n'est pas pour cela que tout doit être interprété comme tel.
Une statue qui pleurent, c'est sûr que ça paraît complètement extravagant, mais l'homme n'est pas un être surpuissant qui connait tout, loin de là.

Alors pourquoi pas ? ce n'est pas plus incroyable que l'apparition de la vierge à Lourdes (pour rester dans la religion) ...

On verra bien ce que disent les enquêteurs.
De mon côté, je pensais que peut être le climat aurait fait fondre les statues, mais l'odeur de la rose est étrange.
Nous verrons bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 20:09
Messages: 237
Localisation: paris
Exact le plus sûr je pense est d'attendre les résultats des enquêteurs et surtout les réponses que l'Eglise peut émettre dessus. Il est toujours interessant de savoir ce que celle-ci en pense.

_________________
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO