Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'infos : merci
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 07:47 

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois dire que j'ai toujours mis en doute les personnes me racontant les phénomènes paranormaux. "Mais qu'a-t-il bu ?", "C'est quoi son traitement en ce moment ?".
Depuis quelques mois, je commence à penser le contraire. En effet, nous venons d'acheter une maison : le propriétaire est décédé depuis au moins 10 ans et sa femme (qui aura 90 ans en janvier) est en maison de repos.
Toutes les nuits, entre 2 et 3 h du matin, il se passe des évènements bizarres : des objets qui tombent et le bruit me réveillent, une personne qui court dans la maison, une respiration bruyante à l'entrée de la chambre, des bruits de portes qui s'ouvrent.
En journée, j'ai souvent le sentiment d'être "traversée" par quelqu'un comme un courant d'air glacé. :?
Alors je me dis que c'est peut-être le défunt qui veut communiquer. J'aimerais savoir ce qu'il veut. Je ne pense pas que ces intentions sont négatives mais en attendant je me surprends à réciter un "je vous salue Marie" et "Notre Père qui êtes aux cieux". Certains amis m'ayant dit que cela aidait le défunt à passer dans l'au-dela. Merci de me donner vos impressions et les directives à suivre pour aider au mieux celui qui veut communiquer avec nous (et qui m'empêche de dormir !)
Merci d'avance

Sujet du message: Re: Besoin d'infos : merci
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 09:51 
PATOUN a écrit:
il se passe des évènements bizarres : des objets qui tombent et le bruit me réveillent, une personne qui court dans la maison, une respiration bruyante à l'entrée de la chambre, des bruits de portes qui s'ouvrent.

Bonjour , pour ce qui est de ceci, j'opterais pour des Poltergeist. Mais je n'en suis pas sur. C'est possible que tu habite dans une maison hantée par le defunt mari ; quand tu resens la sensation d'etre traversée par un courant d'air glacé; ca pourrait etre un signe mais je n'en suis pas sur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 09:57 

Faut d'abord bien regarder qu'il n'y ait pas de trous ou de fentes dans les murs qui pourraient provoquer des courants d'air, dans la cave nous avions plus ou moin les mêmes problèmes avant de réparer les fenêtres et de colmater les fentes au mastic...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 11:26 

Merci pour vos réponses. Mdogg, peux-tu me dire exactement ce qu'est un poltergeist ? gentil ou pas gentil ? Je suis un peu novice sur le sujet
Et surtout comment faire pour communiquer avec eux ?

Gaël David, j'aimerais bien que ce soit des courants d'air. C'est vrai que cela pourrait expliquer les portes qui claquent mais que fais-tu des bruits de pas ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 12:12 

salut!
Cela dépend du poltergeist, il peut se contenter de déplacer des objets...comme devenir agressif (je ne suis pas une experte, si je me plante n'hésitez pas à me le faire savoir :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 13:34 
Un poltergeist comme le dis si bien Mancellon peut s'averé être gentil mais aussi néfaste celà depend du genre de Poltergeist que c'est... Et personellement je ne te conseille pas d'entrer en contact avec ce dernier car des choses néfastes peuvent t'arriver...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:10 

Y a pas moyen que tu filmes ce qui se passe la nuit ? En laissant une caméra tourner ? Ou juste un magnéto, histoire d'entendre les bruits ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 14:31 

Bonjour,

Cette entité n'a pas trop l'air belliqueuse, donc ce n'est pas un poltergeist (esprit frappeur), il est possible que la personne qui a vécu dans cette demeure y ai laissé son emprunte. Comme cela arrive beaucoup avec plus ou moins d'incistance et d'intensité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 15:35 

Merci pour ces infos. Pour ce qui est de filmer ou d'enregistrer, je n'y avais pas pensé. J'essaierai.
A +

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 16:57 

Chat, rats ?

Essaie de mettre des pièges ou de la farine (assez artisanal mais bon...)
Et vérifie qu'il n'y a pas de trou ou d'ouverture qui créerait un courant d'air (fenêtre, toit mal isolé, cheminée...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 21:08 

Des bestioles avec de grosses chaussures faisant la course et qui font tomber des trucs dans la maison ? Ok, je vais essayer de prendre cette version, c'est vrai que je me sens beaucoup plus rassurée.
:lol: :lol:

Qui a une autre version ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 22:06 

Je sais par expérience que des rats ou des fouines peuvent faire un bruit que tu n'imagines pas.
Essaie, avant de réfuter ! Qu'est-ce que tu as à perdre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 23:17 
Je pensais que les gens qui ne croyaient pas aux fantomes étaient hermétiques à de tel phénomènes.
me trompe-je ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 23:48 

Comme quoi cela n'influence peut être pas les phénomènes étrange (notemment les poltergeists) de ne pas y croire, l'inverse est aussi vrai...non ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 08:20 

Ce qui est étonnant c'est que souvent, un poltergeist passif, devient actif en présence d'un vivant qui présente des différences psychiques.

Certains poltergeists présents ne se font pas toujours remarquer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure