Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi suis-je intéressé au paranormal ?
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 00:15 
J'aimerai tant que la vie soit une étape, qu'on soit pourvu d'une âme et qu'après notre mort on se retrouve dans un "autre monde".

Je n'ai pas la chance d'y croire fermement car les rationnalistes trouvent toujours des explications assez convaincantes pour justifier certains faits.

Prenons le cas des N.D.E :

Le cerveau dans un traumatisme violent, synthétise d'une manière inhabituelle un taux d'endorphine qui donne l'impression d'être bien et de voir ce fameux tunnel!

D'autres, prétendent que le cerveau reconstitue le moment de la naissance! d'où ce fameux tunnel!

En vérité, je m'intéresse au Paranormal car j'ai envie de me dire que cette vie n'est qu'un passage !

J'aimerai envisager le fait d'essayer de communiquer avec l'Au-Delà pour pouvoir voir de mes yeux qu'il y a autre chose que la vie terrestre !

Personnellement, j'admire les prouesses techniques, scientifiques, mais ce qui me passionne, c'est ce que les "grandes têtes" de ce monde ne savent pas expliquer !

En ce qui vous concerne vous, chères et chers membres du forum, pourquoi aimez-vous tant le paranormal ?

Dernière édition par jarod le Ven Novembre 04, 2005 09:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 06:39 

Ma réponse va te sembler bizarre  J’aime le paranormal parce que ce n’est pas normal, on ne peut pas l’expliquer (du moins pas encore ) , c'est assez mystérieux :P. Il y a toujours une part qui est donnée à l'imagination ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 06:46 

Pour ma part, j'ai commencé à avoir des visions vers l'âge de sept ans.
Je voyais des têtes coupées, des ombres qui passaient.

Depuis, je cherche des réponses à mes questions.
J'essaie d'apporter des preuves.

J'ai désormais 31 ans mais je n'ai jamais décroché. Je peux même dire qu'après être devenu une passion, le paranormal s'est transformé en obsession.

J'aime ça et j'en veux encore plus.

Par ailleurs, je ressens "certaines choses" comme les présences autour de moi. Je suis à l'aise dans les séances de spiritisme.

Mais j'ai toujours gardé un certain recul et aussi un maximum de confidentialité.

Car j'ai toujours eu peur de passer pour un fou qui voit des morts partout.
L'hopital psy ne m'intéresse pas vraiment.

Sujet du message: Re: Pourquoi suis-je intéressé au paranormal ?
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 17:12 

jarod a écrit:
J'aimerai tant que la vie soit une étape, qu'on soit pourvu d'une âme et qu'après notre mort on se retrouve dans un "autre monde".

Je n'ai pas la chance d'y croire fermement car les rationnalistes trouvent toujours des explications assez convaincantes pour justifier certains faits.

Le cerveau dans un traumatisme violent, synthétise d'une manière inhabituelle un taux d'endorphine qui donne l'impression d'être bien et de voir ce fameux tunnel!

D'autres, prétendent que le cerveau reconstitue le moment de la naissance! d'où ce fameux tunnel!

En vérité, je m'intéresse au Paranormal car j'ai envie de me dire que cette vie n'est qu'un passage !

J'aimerai envisager le fait d'essayer de communiquer avec l'Au-Delà pour pouvoir voir de mes yeux qu'il y a autre chose que la vie terrestre !

Personnellement, j'admire les prouesses techniques, scientifiques, mais ce qui me passionne, c'est ce que les "grandes têtes" de ce monde ne savent pas expliquer !

En ce qui vous concerne vous, chères et chers membres du forum, pourquoi aimez-vous tant le paranormal ?

Des scientifiques ont étudiés des cas ou les NDE ont eu lieux alors que le cerveau etait completement H.S, donc pas d'endorphine.

MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:30 
DarkSide a écrit:
jarod a écrit:

Des scientifiques ont étudiés des cas ou les NDE ont eu lieux alors que le cerveau etait completement H.S, donc pas d'endorphine.

Oui mais le cerveau était complètement H.S. !

Qui a pu en témoigner alors ??? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:50 

Honnêtement je ne pourrais pas répondre à la question.
Je m'y intéresse depuis que je suis tout petit, mais en fait, je ne sais pas pourquoi. Je trouve ca passionnant tout simplement, ou alors peut-être qu'inconsciemment, je cherche des réponses.
De plus, la société humaine me déplait beaucoup, à travers le paranormal, je cherche un peu à y échapper.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:59 

Si j'aime le paranormal, c'est parce que je m'intéresse à tout ce que la science ne peut et n'arrive pas à expliquer. Je cherche à comprendre et je suis persuadé qu'il y a une Vérité par delà la "vérité". Même si je fais des études scientifiques, j'ai bien plus de mal à prêter fois aux sciences qu'au paranormal.
SI je m'intéresse à ce domaine, c'est peut être parce que j'aime me sentir un peu différent des gens qui m'entourent, qui sont un peu trop rationalistes.
De plus il m'arrive de ressentir des choses et d'entendre des sons, et la science ne peut l'expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:21 

En fait, je pense que la véritable raison est la même pour tous. L'homme à toujours été attiré par l'inconnu, et en a aussi une énorme crainte. Tout ce qui échappe à notre contrôle nous fascine. Je pense que le paranormal est un domaine où les questions importent plus que les réponses. Quand un phénomene est expliqué, il est mis en haut d'une étagère avec mention "bonne chose de faite" puis passe dans l'oublie. Tant que nous nous interesserons à toutes ces choses qui nous entourent et dépassent notre entendement, l'humanité pourra avancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:21 

Je pense que ça ne s'explique pas vraiment...il s'agit avant tout de trouver une réponse à nos questions et surtout d'assouvir notre curiosité. C'est bien naturel d'avoir la volonté de connaitre ce qu'on va devenir après la mort...c'est plutôt angoissant de se dire qu'on finit dans une sorte de néan, sans rien. Et puis surtout c'est merveilleux de se dire qu'un jour on va retrouver les gens qu'on aiment et qu'on a perdu.

Personnellement je suis accro au paranormal depuis que j'ai 11 ans, c'est une sorte de fascination, en fait j'ai toujours rêvé de voir quelque chose de mes propres yeux. C'est pour ça que je n'émet aucune certitude..j'attends de vivre ces choses moi même..alors je lis beaucoup d'ouvrages sur le sujet, mais je ne me met pas a croire aveuglement à tous les phénomènes bien que certains soient vraiment troublants. Je considère le paranormal comme une science passionnante à étudier, pas comme une occasion de me donner des frissons.

C'est pour ça que toutes les pratiques comme le spiritisme, écriture automatique, TCI etc...je ne préfère pas les pratiquer à moins de le faire très bien et sérieusement et pour ça je n'ai ni le temps ni la patience alors je m'abstient. Après tout je me dis que si il y a vraiment quelque chose, c'est la meilleure façon de les respecter..de ne pas prendre les choses à la légère. Bref le paranormal n'est pas un jeu, il faut y aller avec prudence..et patience surtout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:40 
Je m'y interesse pour comprendre certaines sensibilités que j'ai.
La 1ere expérience à été de retrouvé un objet perdu (auquel je ne tenais pas particulièrement) à l'aide d'un pendule fabriqué avec un bout de fil de couture et un écrou.
ça à été un choc pour quelqu'un de très cartésien comme moi, alors, depuis, je m'y entéresse pour essayer de comprendre, comment je peux savoir ce qui va se passer dans 10 secondes ou dans 24 heures, pourquoi je sais ce que pensent les gens, pourquoi, pourquoi...........pourquoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 21:19 

pour 2 choses:
1)j'ai jamais été capable de vivre dans le monde réel je suis jamais vraiment présent,le paranormal est une autre manière de m'échaper
2)c'est pas normal c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas...
3)un chose de plus à savoir,un pas de plus dans le chemin de la connaissance

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 21:25 

Stephen King a dit " On peut pas être prudent sur un skate" ?
Désolé pour le HS mais j'aimerais bien savoir.

MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 22:20 

jarod a écrit:
DarkSide a écrit:
jarod a écrit:

Oui mais le cerveau était complètement H.S. !

Qui a pu en témoigner alors ??? :roll:

ILs sont revenus a la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 23:01 

Moi le paranormal m'intrigue et j'ai toujours été attiré par ce qui est inconnu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 02:20 

Vos réponses sont intéressantes, je me retrouve sur plusieurs points dans certaines.
Je trouve ça honnête d'avouer qu'on cherche à s'échapper de la réalité trop banale ou trop pesante.

Ce qu'a dit Fox M m'a fait penser à un dialogue de "Stigmata":
Patricia Arquette demande à Gabriel Byrne pourquoi il est passé de biologiste à prêtre et il lui répond:"à cause des trous", ce que la science ne peut pas expliquer.

Pour ma part, je dirais plutôt que c'est le paranormal qui s'est intéressé à moi! Ca paraît prétentieux dit comme ça mais c'est parce que lorsque j'ai vu pour les premières fois des choses, ça m'a plutôt traumatisée (j'avais 8 ans). De plus, je ne pouvais pas en parler et j'en étais très malheureuse. A l'époque, j'étais persuadée que c'était un démon qui me persécutait!
Depuis j'ai évolué mais je n'ai jamais cessé d'essayer de comprendre. D'où mon interêt, pour ce site entre autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 12:00 
Modératrice

Bizarrement, je n'ai jamais pensé à échapper à une réalité trop pesante en m'intéressant au paranormal, ça l'est peut-être, mais c'est inconscient chez moi.
Cela a commencé par les Ovnis, quand j'avais 12 ans. Ma mère à mon âge, était elle aussi très intéressée par le phénomène. Elle avait donc dans sa bibliothèque des livres en parlant, datant du milieu des années 70.
Je les ai tous lus, j'étais comme totalement envoûtée.
Maintenant il est vrai que j'ai toujours été quelqu'un de "rêveur", alors la possibilité d'une vie E.T. sur une autre planète était totalement faite pour moi. :lol:
Mon intérêt pour le reste des phénomènes inexpliqués est venu au fur et à mesure chez moi...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 20:51 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je visite depuis un mois déjà. Alors voici mon premier post, j'ai l'intime convition que le paranormal existe, je ne saurais expliquer pourquoi puisqu'il ne m'est jamais rien arrivée de paranormal, j'y crois c'est tout. Je crois qu'il existe beaucoup de chose que la science peut expliquer mais combien d'autres qui restent un mystère complet? Je ne dis pas que tout ce qui n'est pas explicable scientifiquement relève du paranormal, mais simplement qu'il y a des choses qui dépassent le rationnel et donc la science.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 21:00 

Salut à tous, je viens moi aussi d'être inscrite à ce forum qui 'a l'air bien sympathique. :D

Le monde surnaturel m'attire, car il y a un sentiment de mystère qui y émane, je suis intriguée par l'idée que les esprits sont partout, que font-ils?Je ne sais pas, mais un jour je trouverais la réponse, j'ai essayé de les appeler, mais cela n'a jamais marché.Tout cela m'intrigue, j'ai un peu peur,mais c'est tellement merveilleux.J'ai fait plusieurs exposés sur ce sujet, il y a des sceptiques, d'autres qui sont intrigués et bien sur ceux qui se foutent de nous bien entendu... :x

Moi j'y crois énormément à cela.Voilà pourquoi je suis venu sur ce forum, enfin il y a des gens qui sont du même avis que moi !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure