C'est un peu s'alarmer pour pas grand chose à mon avis même s'il est de bon ton dans certains milieu social branché de crier aux scandales alors que pour moi c'est la situation actuelle qui est alarmante mais pour d'autres raisons.
L'abscence de toutes ces technologies n'ont jamais empecher une dictature de s'installer, ni un controle total puisque eux même disent qu'ils ne veulent pas ressembler à l'allemagne d'il y a 65ans.(sous entendu avant toutes ces technologies le controle totale pouvait exister)
Pour ma part je n'ai pas l'intention de braquer une banque alors je ne vois pas en quoi se serait mal qu'on puisse rapidement coincer quelqu'un qui aurait kidnapper mon enfant par exemple.
Des caméras de video surveillance en ville, en quoi est ce une atteinte à la liberté privée ?
la rue est un lieu public , et si ca peut empecher un jeune de se faire balancer dans la seine alors moi je suis pret a me faire filmer en train d'aller m'acheter une baguette de pain dans la boulangerie du coin.
Vous parlez aussi de controle total alors que vous même vous dites que les passeports biométriques se font pirater et qu'ils n'arriveront jamais d'ailleurs a inventer une technologie impiratable grace a nos informaticiens "cinglés".
Il y a comme un paradoxe , comment vont ils pouvoir utiliser les informations sur les passeports ou les cartes d'identités si seulement une carte est susceptible de se faire pirater.
je vous rappelle que la justice est indépendante de la politique.
imaginons maintenant que j'ai un accident à l'etranger , je suis dans le coma mais je possede une puce dans lequel tout mon suivis médical y est inscris.
Le médecin sur place dispose des elements necessaires pour eviter une grosse bévue si par exemple je suis allergique a certains produits.
Ou est le probleme si cette technologie peut eviter d'identifier des personne afin de les disculper.Actuellement des personnes sont en prisons sans pour autant que nous ayons la certitude de leur culpabilité.
Ils peuvent bien lire nos e-mails , je ne crois pas qu'ils disposent des moyens nécessaires pour stocker toutes les informations qui transitent ne serait qu'en une seule journée dans le monde.
Je pense qu'aucune technologie n'empechera des enfants nés de la démocratie de procéder à une révolution si nécessaire.
En effet ils pourront constater que 95 pour cent de la population sont entrain de monter à l'Elysée pour les jeter dehors ?
Comment pouvons nous parler de controle total d'une population quand on voit que par exemple le gouvernement francais n'arrive pas a passer une loi en matière d'éducation nationale ou de politique sociale ?
Nos institutions n'ont justement pas évolué depuis 65 ans

.
Nous sommes en retard sur l'éducation, notre niveau scolaire baisse année apres année.
Le francais est en retard sur la pensée social car il entretient un racisme malsain et ne s'en rend même plus compte.
Fuite de nos cerveaux et surtout de nos cerveaux francais issus de l'immigration.
Chomage tres fort , et on refuse d'essayer le CPE.Donc voila on reste encore avec ce qu'on a.
Plus tous ce qui nous pesent au quotidiens.
Je ne crois pas que dire non a tout soit aussi une solution pour la France qui est trop souvent adepte de ce mot a mon gout pour proteger au fond le sacrosaint systeme social francais qui n'est plus un model depuis longtemps car il a créé des assistés et surtout de belles opportunités de fraudes.
Enfin voila pour moi le probleme il est la tout de suite.Je pense que si la situation ne change pas après les prochaines élèctions, il y aura une belle révolution avant que nous soyons controlé totalement.
Je concède ,en outre que toutes ces technologies sont discutables et que certaines n'aboutiront pas.