Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 05:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Verrou qui s'est fermé tout seul !
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 20:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Salut tout le monde !

Il m'est arrivé un truc marrant avec ma mère ! Je vous explique :
Le plombier est venu réparer les WC (ok c'est pas très esthétique, mais bon! lol) et à un moment il demande à ma mère d'aller lui montrer le compteur d'eau qui se trouve entre mon étage et celui du dessous. Alors, elle l'amène, moi je jouais à guild wars tranquillement quand j'entends sonner avec insistance ; le verrou était fermé, pas à double tour, mais un tour complet ! Je me lève avec énervement et je vais ouvrir la porte en me disant que peut-être le plombier n'était pas sorti et qu'il avait fermé à clé (pourquoi il aurait, fais ça d'ailleurs ?!) et là je vois le plombier avec ma mère et elle me dit "mais pourquoi t'as fermé ?". Je lui ai répondu que ce n'était pas moi, qu'il y avait peut-être quelqu'un dans l'appart alors je suis allé vérifier, il n'y avait personne.
Je me demande comment ça a pu arriver ? Quelqu'un aurait une explication logique ? Je ne crois pas vraiment aux esprits parce qu'a chaque fois que j'ai voulu les voir je n'ai rien vu, mais là j'avoue que je suis un peu bluffé, mais je suis sûr qu'il y a une explication.
Je sens déjà les questions alors je vais y répondre avant qu'on me les pose :

Non ma mère n'a pas fermé à clé en sortant
Non je n'ai pas bougé mes fesses de mon fauteuil pendant au moins deux heures je ne me suis pas levé pour aller fermer
Oui le verrou était bien fermé, pas la moitié d'un tour mais bien un tour complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 20:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Je ne poserais pas de question car tu as prévu le coup en y répondant pour la plupart, mais j'emets une autre hypothèse : Peut être que ta mère a fermé le verrou sans faire attention, systématiquement on va dire.

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 20:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 18, 2006 10:23
Messages: 51
Localisation: Lille (59)
Marrant dans l'histoire mais c'est bizarre dans le fond si y'a vraiment personne qui était la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 20:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
nel13 a écrit:
Je ne poserais pas de question car tu as prévu le coup en y répondant pour la plupart, mais j'emets une autre hypothèse : Peut être que ta mère a fermé le verrou sans faire attention, systématiquement on va dire.


Si elle avait fermé le verrou, elle aurait eu ses clés et donc elle aurait dû ouvrir, ca se sent des clés dans les mains!
De plus je lui ai bien demandé, elle m'a dis aussi que c'etais bizarre ! Non c'est pas ma mère j'en suis sur et certain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
abricot a écrit:
Si elle avait fermé le verrou, elle aurait eu ses clés et donc elle aurait dû ouvrir, ca se sent des clés dans les mains!


Merci de me confirmer que des clés se sentent dans des mains mais je partais dans l'idée que les clés étaient déja dans la serrure... :wink:

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Il est très possible de faire s'arreter un verrou à mi course par inadvertance.
Il se peut que le fait de claquer la porte l'ai fait basculer. Ce qui expliquerait le verrouillage simple tour. :wink:

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Esteban a écrit:
Il est très possible de faire s'arreter un verrou à mi course par inadvertance.
Il se peut que le fait de claquer la porte l'ai fait basculer. Ce qui expliquerait le verrouillage simple tour. :wink:


J'opte pour cette solution très fréquente !

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
ahaha ca me rappelle un petit truc qui m'est arrivé a moi aussi.
J'étais a l'époque au japon, on avait des toilettes (génial jusqu'a maintenant c'est pratique) qui se fermaient de l'intérieur comme toute toilettes normalement constituées.
Un soir nous rentrions du taff, épuisés comme il se doit moi et mon copain, et une envie pressante se faisant de plus en plus grande, mon ami décide d'aller au petit coin.
Le problème est que le verrou était fermé... Moi prise de panique "oh put*** ya quelqu'un a l'interieur!! Quelqu'un est dans la maison et en plus il fait dans nos cabinets!"

Je lui demande de prendre un couteau pour ouvrir le verrou de l'exterieur et de faire attention surtout peut etre il y a effectivement quelqu'un!

Résultat personne...

J'ai passé une très mauvaise nuit, d'autant plus que le jour même j'avais paumée ma plaquette de pillule ca aussi c'etait étrange, étant donné que je la posais toujours a coté de mon bol de petit dejeuner, la table dejà préparée pour le lendemain :/

Mais bon nos toilettes n'avait pas de serrures :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 11:54
Messages: 10
Localisation: Quelque part...
Oui, c'est légerement bizzare.
Mais je pense que dans le premier cas, comme l'a dit Esteban, il est possible par inadvertance le verrou ce soit remit.

_________________
http://www.project-trinity.new.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 17:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 26, 2006 18:45
Messages: 183
Localisation: Villefranche de Rouergue
Peut être pourrais-tu essayer de voir si en fermant la porte, le verrou peut se fermer tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 17:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je partage l'hypothése du verrou presque engagé qui se serait fermé en claquant la porte.

Le seul moyen de la vérifier et, comme le propose Milanber, de refaire la manipulation plusieurs fois.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
j'allais également émettre cette hypothèse du verrou déjà engagé ... ça arrive chez moi de temps en temps avec la porte de la salle de bain qui est très souple au niveau du verrou.

Un claquage un peu brusque eton se retrouve facilement enfermé chez soi ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 01:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Salut tout le monde!

Je vais essayer de fermer le verrou à moitié pour voir si il se ferme lorsque je claque la porte, pas mal l'hypothese!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO