Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 09:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 14:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 27, 2016 12:43
Messages: 3
O'HOPONOPONO :)
Je souhaiterais témoigner au sujet de la probabilité de l'existence de personnes toxiques des vampires qui nous maudissent et du coup vous apporte la poisse... Je m'explique. Il y a 1 an j'ai rencontré quelqu'un. Il m'a laissé passé en voiture pour sortir d'un parking en me souriant avec insistance, et un moi plus tard il aménageait dans ma résidence. Manque de bol pour moi, la seule personne que je connaissais dans ma résidence le connaissais et me l'a présenté. comme une bleu et un lapin de 4 semaine il m'a dragué et je suis sortie avec, avec l'intention que çà soit pas durable, ce que je lui avait précisé au début de la relation... Mais voila ... Donc le lendemain il perd son emploi et c'est la que çà a commencé. Appel insistant et lourdeur. Je suis quelqu'un d'optimiste alors par pitié je me suis investie dans sa recherche en oubliant la mienne. Donc il a retrouve un emploi. J'étais rassurée j'allais avoir la paix, mais non !!! Et c'est la que la malchance a commencé pour moi. Plus aucun entretien n'aboutissent alors que normalement c'est finger in the nose. Une proposition d'emploi qui tombe à l'eau subitement quand je lui en parle alors que c'était sur de sur. Incroyable, tout ce que j’entreprenais capotait ! TOUT !
J'ai bcp de chance d'habitude. A son contact , je me sentais comme empoisonnée, mon énergie partait, une fois j'ai failli m'évanouir après être restée 1 heure a coté de lui assise sur un canapé. J'ai fait un malaise. La fois d'après j'ai regardé sur internet,, c'est la que j'ai vu que le vampirisme pouvait exister sous cette forme. Je suis allée le re-voir pour voir si cela recommencerait et bingo si j'allais être vidée et vaseuse. J'étais en pleine forme, lui a pas arrété de vouloir se mettre a côté de moi, je lui ai demandé pourquoi il faisait çà, si c'était un vampire affectif, il m'a dit je vois pas de quoi tu parles , je lui ai dit, que je me sentais pas bien a chaque fois qu'il s'approchait, je me vidait de mon énergie....
je l'ai quitté après 2 semaines, alors il m'en voulais, il était pas d'accord avec ma décision. Il a préféré déménager car il pouvais pus vivre dans la même résidence que moi; (donc moi j'étais ravie) puis il a commencé a me harceler. Il m'a suivi même quand je faisais mes courses. J'ai commencé a avoir des SOUCIS DE SANTé. et pour certains soucis des trucs rares, des "c'est la première fois que je vois çà" de mon médecin. donc un pb puis je m'occupe de le soigner un autre surgit, parfois le soir je reçoit comme des piques dans le dos, et les articulations, çà fait comme des morsures minuscule d'insecte c'est la première fois de ma vie que j'ai des soucis de santé !!! BREFFFFFFF !! Dès que çà va mieu et que mon humeur est re devenue supra bonne, c'est a dire mon etat normal que ma lumière intérieure revient, je reçois un message de lui alors que j'ai bloqué son numéro, (il a changé 4 fois de numéro en 2 mois ) et un message de lui s'accompagne systématiquement d'une mauvaise nouvelle, d'un corbeau... Avant hier je me promène avec mon chien au retour je le vois devant le bureau de tabac de chez moi, on aurai dit un fou sans âme, le regard vide (alors qu'il habite pas du tout dans mon quartier) et j'ai une réaction immédiate, de l’électricité dans tous le corps, et un sentiment négatif. J'ouvre ensuite ma boite à lettre et BING, une mauvaise nouvelle. JE n'en peu plus... POUVEZ vous m'aider s'il vous plait, peut être avez vous rencontré des personne comme cela, et vous savez quoi faire pour vous en débarrasser, sans passer par la case meurtre bien sur.... La je dois aller chez le médecin pour un autre problème de santé improbable qui vient d'apparaitre ! SIL VOUS PLAIT ! JE VEUX RIPOSTER !!! j'ai peur de mourir a petit feu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 15:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 27, 2016 12:43
Messages: 3
En fait dès que je me sens bien, il me recontacte ou s'arrange pour me croiser, et ce que j'ai construit de positif en son absence s'effondre. Le dernier exemple. çà faisait 2 mois et demi que je l'avais pas vu et que son num bloqué j'ignorais ces tentatives d'approche çà allait bien, nouvelle rencontre, j'ai fait programmer quelque chose, çà réussit je suis contente, il m'appelle avec un nouveau numéro que je connais pas, je décroche, il me parle, je lui fait part de ma joie à la réussite de mon truc et que je ne lui en veut plus, mais je souhaite qu'il arrêté d'appeler et d'insister, et le lendemain le projet dans lequel je m'étais investi, se solde par un non lieu ! c'est DINGUE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Mer Janvier 27, 2016 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Est-il possible d'avoir un résumé ?

J'ai hélas abandonné après 4 lignes de ce pavé.

Peux tu aérer un peu ton texte ?

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Jeu Janvier 28, 2016 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Si tu penses que c'est du harcèlement, tu déposes un main courante au commissariat. Mais j'ai plus l'impression que ce type est un porte-poisse plus qu'autre chose ! :mrgreen: Voire un manipulateur. Tu es persuadée qu'il te veut du mal et tu ne penses plus qu'à ça. Du coup, ça te rend malade. Tu te rends malade... Tu relis chaque tracas de ta vie perso à sa présence. Ce n'est peut-être pas lié du tout ? Il ne t'arrive jamais rien de bon, de doux ou de joyeux après l'avoir croisé ? Jamais jamais ?

J'ai une collègue qui pensait la même chose quasiment (sauf que la personne, ex amie, était plus versée dans la sorcellerie que dans le vampirisme). Elle a longtemps porté un chapelet sur elle (dans sa poche). Ca semble avoir fonctionné. Mais plus parce que psychologiquement elle se sentait protégée qu'autre chose. Ca a détourné son attention de cette personne puisqu'elle se sentait plus en confiance. L'important, c'est que ça fonctionne...

Après, j'ai effectivement entendu parler de vampire psychique. Perso, je n'y crois pas. Mais bon, c'est ton ressenti qui compte.

Je dirais que normalement, si tu arrives à faire la part des choses et te persuader qu'il ne peut rien te faire, tu devrais t'en détacher progressivement. Il faut vraiment tirer un trait sur ce type. S'il te rappelle, tu lui expliques fermement que tu ne souhaites plus le voir. Tu changes de n° de tel. S'il te suit, tu l'affrontes face à face et le préviens que tu vas déposer plainte au commissariat. Maintenant, s'il a vécu un certain temps dans ton quartier, il peut avoir garder des habitudes également, ce qui expliquerait sa présence.

Mais tu dois obligatoirement retrouver des pensées positives. Changer d'air, te balader, faire de nouvelles rencontres, prendre soin de toi (coiffeur, maquillage, nouveaux fringues), faire des exercices de relaxation, changer tes meubles de places, surtout si vous avez été ensemble et qu'il connait ton appartement. Ca te sortira de ton train train quotidien dans lequel tu t'es peut-être enfermée progressivement. Retrouver de la joie de vivre en résumé. Et si tu le croises, arriver à être indifférente à sa présence. Il n'aura plus "d'emprise" sur toi. :wink:

J'ai toujours entendu dire que si tu pensais positif, il t'arrivait des choses positives. C'est comme le sourire. Si tu souris aux autres, les autres te souriront et seront plus agréables. Du coup, si tu t'enfermes dans ce stress avec des idées négatives...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Jeu Janvier 28, 2016 11:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je confirme que le "vampirisme psychique" (mais on parle en général plutôt de "personnes toxiques") est un réel problème qui peut totalement affecter notre équilibre émotionnel, voire notre capacité à user de notre libre arbitre.

C'est un phénomène qu'on va retrouver tout particulièrement en présence de manipulateurs/trices ou de pervers narcissiques qui se nourrissent précisément du bien-être et de la joie de vivre des autres. Cela dit il n'y a pas toujours de profil type. Personnellement j'ai connu ce problème auprès d'une chef de service qui me rendait la vie infernale. Lorsqu'elle débarquait, je pouvais immédiatement ressentir une sensation extrêmement déplaisante, comme si des ondes négatives se répandaient par flots entiers.

Ce qui doit alerter en premier lieu, c'est justement la sensation de malaise et d'oppression qu'on éprouve en leur présence. Si la relation à l'autre paraît se faire à sens unique, c'est qu'il y a de fortes chances d'être en présence d'une personne dite "toxique" dont le contact possède un effet dévitalisant.

Tu as déjà pris conscience du problème, ce qui est une excellente chose. Mais quel que soit le profil rencontré, il n'y a pas trente-six solutions pour s'en débarrasser et retrouver son épanouissement personnel. La meilleure arme reste encore la fuite, dans la mesure du possible, tout en essayant de reprendre une vie normale de façon à se réapproprier soi-même et à retrouver le goût des petites choses du quotidien que l'on aime à faire. Cela rejoint d'ailleurs ce que Minia écrivait déjà plus haut.

Si besoin est, n'hésite pas non plus à mettre ton entourage à contribution en lui rendant compte de la situation. Peut-être qu'une aide thérapeutique ne pourrait pas faire de mal non plus. C'est au contraire un excellent moyen de verbaliser les choses.

Enfin je pense qu'il est aussi nécessaire d'apprendre à moins laisser paraître ses sentiments et ses émotions dans une relation nouvelle. Les personnes sensibles en proie à une certaine vulnérabilité sont généralement des cibles de choix, parce que très (trop) tournées vers les autres ce qui exacerbe le processus de manipulation psychique.

Fixer des limites dans sa relation à l'autre, c'est déjà un bon moyen de préserver son intimité et de s'assurer que cette relation sera saine et bienveillante.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Ven Janvier 29, 2016 09:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Bonjour,

Je confirme également le vampirisme psychique existe, notamment sous la forme des pervers narcissiques.
Pour avoir vécu ce genre d'expérience, c'est très traumatisant surtout lorsqu'il s'agit de votre conjoint(e).

Mais les conséquences négatives que provoquent ces personnes ne sont pas "magiques", mais bien causées par des actes physiques ou psychiques, commis sur leur(s) victime(s) bien souvent à leur insue.

Les points communs que je reconnais dans ton histoire, c'est le besoin d'emprise sur l'autre, et la forme de harcelement qui épuise dangereusement le corps et l'esprit. Tu dis que cette personne ne semble pas vouloir te laisser tranquille.
Moi c'était des appels au boulot, ou en pleine nuit. Les malheurs qui pouvaient m'arriver était provoqué cette personne, principalement en propageant des mensonges très convanquants dans mon entourage directe ou indirecte (amis, famille, travail...).

Si ton problème s'avère être le même que j'ai pu avoir, voici mes conseils: Fuis définitivement cette personne. Ne lui adresse plus la parole et fais lui savoir que tu ne veux plus qu'elle te parle ou te contacte. Ainisi, si ses appels continuent, dépose une main courante.
La justice ne reconnait pas encore les dégats que peuvent provoquer ce genre de personnes. Ce qui peut parfois amener à des drames.
A l'inverse, ne tombe pas non plus dans la paranoia, car il semble que tu ais eu des malheurs, qui n'ont au final aucun rapport avec elle (du moins dans ta manière de raconter les événements).

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vampirisme et pouasse
MessagePosté: Ven Janvier 29, 2016 09:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Je viens de bien relire ton message, et il y'a beaucoup plus de choses qui me semblent claires.
Es tu sur, que cette personne ne s'est pas arrangé pour contacter ton potentiel employeur, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, pour te dénigrer (aussi impensable que cela puisse paraitre, je l'ai vécu)?

Autre point, les ennuis de santé que tu n'as jamais eu jusque la, ne peuvent ils être imputés au stress (provoqué par cette personne)?
Exemple de ce que j'ai pu avoir:
- Démangaisons, pytiriasisme rosée, eczema....
- Maux de gorges chroniques (à cause remontées gastriques qui à force m'ont détruit les amygdales). Finalement ca s'est fini en amygdalectomie.
... etc...

Tout ça pour dire que le stress amène toutes sortes de sal***rie.

Ce genre de personne trouve son bonheur dans le mal qu'elle fera directement (ou de manière détournée) à sa victime. Tout en paraissant relativement saine aux yeux des autres. Le pire c'est que tu mets très longtemps à t'en rendre compte car la personne parait bienveillante envers sa victime....

Le lien ci-dessous t'expliquent quelles sont les caractéristiques de ce genre de personnes et leurs modes opératoires.
http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

Donc, voila, s'il correspond, fuis cette personnes comme la peste.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO