Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 07:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une présence
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Je ne sais pas du tout comment c'est de ressentir une présence, mais quelqu'un m'a déjà dit que parfois c'est caractérisé par le fait qu'il fait plus froid. Est-ce que c'est vrai ?
Je vous demande cette question parce qu'une fois, j'étais chez ma tante et je dormais dans la cave. C'était la canicule et au milieu de la nuit je me suis réveillé parce que j'avais froid, j'ai pris une autre couverture et j'ai essayé de me rendormir, mais j'avais toujours froid. Ensuite, je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai entendu des bruits qui venaient du placard et des coups venir de la cheminée. Enfin, j'avais froid (et peur :lol: ...), alors pour m'aider à me rendormir, j'ai ramené mes couvertures sur ma tête. Mais quelques minutes plus tard, j'ai senti un souffle froid sur ma nuque, mais j'avais toujours la tête sous les couvertures, la fenêtre était fermée et il n'y avait pas de fan. Alors, voilà, c'est tout. Je vous demande simplement si vous avez des explications rationnelles pour moi ( ou autre chose...mais je préfère les explications rationnelles, parce que...je ne suis pas très brave ).

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
salut fran :D ,

"sentir une présence " ce n'est pas forcement avoir froid, c'est être seul dans une pièce et avoir pourtant la certitude de ne pas l'être, comme si on se sentais observé, mais se trouver dans une piece anormalement froide, là ça devient inquiétant...

voici une explication rationnelle :

Le fait que tu avais froid vient surement du fait que tu dormais dans une cave, et dans une cave il fait toujours frais même si canicule il y a.

Ne pas dormir chez soit, et qui plus est, dans une cave, c'est source d'inconnu, de peur et d'idée sombre...on sent des présences etc...

Cela dit, en ce qui concerne le souffle froid sur ta nuque alors que tu avais la tête sous la couverture....là sincerement je n'ai aucune explication rationnelle.


Pour ce qui est du bruit,je sais pas, mais souvent la nuit comme il fait plus calme, on entend le bruit des meubles, alors que le jour ils en font généralement autant mais on y prête moins attention.

Pour ce qui est d'avoir une explication autre que rationnelle...j'ai quelques questions... :roll:
C'est la première fois que tu dors dans cette cave?
les bruits étaient-ils forts?
est ce que c'est une maison ancienne?

voilà, en espérant t'avoir un peu aider....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
C'était la première fois que je dormais dans cette cave, mais ça ne me faisait pas peur puisque chez moi, ma chambre est dans la cave et je ne sais pas de quelle année date la maison, peut-être des années 70-80, mais ma tante ne l'a pas faite construire.
Et pour les bruits, peut-être que ceux qui venaient du placard étaient tout-à-fait normaux, c'était comme des craquements. Mais pour ceux du foyer, j'entendais vraiment des coups, comme si quelqu'un frappait dans la vitre.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Pour les coups du foyer, je crois avec une explication.

Selon moi c'est le vent qui donnait ces coups. C'est la même chose chez moi, lorsqu'il y a beaucoup de vent, le vent entre dans la cheminée et fait claquer les deux portes de mon foyer ensemble puisqu'elles ne peuvent pas se fermer solidement (ce foyer est assez vieux :P ), ca donne évidemment l'impression, comme si quelqu'un cognait sur quelque chose.

Donc, essaie de te souvenir s'il y avait gros du vent cette nuit-là et si le foyer datait de quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: témoignage identique
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Je poste ici pour faire un léger témoignage personnel, un soir où je n'arrivais pas à dormir (c'était durant cette période où le sommeil était difficile à trouver et on ne sait pas pourquoi...) et j'ai entendu un craquement éloigné, qui provenait sûrement de l'autre bout de la maison au même niveau que ma chambre, puis, ce craquement s'est vite rapproché... comme si les murs craquaient d'eux-mêmes, un craquement plutôt sec en fait....

Et puis, moi qui avait entendu ça j'ai arrêté de remuer... attendant sur le dos le moindre signe avant-coureur... et d'un coup, j'ai senti sur mon visage comme un voile que l'on faisait glisser le long de ma peau, c'était une sensation froide... et ce voile est passé 2 fois sur moi

Par peur j'ai allumé la lampe de chevet à mes côtés...

Mais bon... et parfois juste avant de m'endormir, je sens comme une tige (prenez-moi pour un fou si vous voulez...) on va dire comme un doigt ou un tuyau qui pénètre ma nuque, c'est plutôt effrayant, alors je me retourne, j'attends, et ça recommence...

Je profite de ce message pour poster ces remarques...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Ton témoignage est intéressant, il y a des ressemblances avec le mien.
Mais ce que je sentais sur ma nuque ne pénétrait pas,...c'était plutôt comme quelqu'un qui respirait. Pour que je le sente si bien, il avait fallu qu'une personne respire tout près de mon cou, alors le souffle aurait été chaud, mais celui que j'ai ressenti était froid.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 11, 2004 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
quand je disais qu'une sorte de doigts me pénétrait c'était du genre un doigt invisible qui traversait la chair en fait sans être douloureux...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 20:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 22, 2004 19:42
Messages: 14
Salut

Difficile de donner une explication rationnelle à quelque chose qui ne le parait pas. Autant je ne réagis pas à certains témoignages, autant celui ci et le témoignage dans une autre discu m'interpellent.

Je ne fais que donner mon avis en fonction de mon expérience. Il se trouve que depuis des années, depuis l'age de 19 ans jusqu'à il y a deux ans et demi, j'ai vécu des expériences effrayantes et incompréhensibles pour moi si rationnelle et si peureuse du surnaturel. J'en ai aujourd'hui 38 et j'ai tjs aussi peur :oops:

Bref, pour faire vite, j'ai découvert en allant sur internet, pour interpreter ce qui pouvait m'arriver (merci le net !!!) que les symptomes étaient ceux ressentis lors de la phase vibratoire qui précède un voyage astral.

Et parmi les nombreuses manifestations, il existe une panoplie de sensations aussi effrayantes les unes que les autres pour quiconque ne veut pas croire à autre chose que la vie sur terre. La sensation que qqun nous frôle, se trouve sur notre corps, dans notre dos, un souffle (pour ma part dans l'oreille et je n'ai pas senti le froid), des voix audibles, fortes mais dont je n'ai jamais compris le sens des mots.

Je ne sais pas si pendant cette phase on rencontre des entités, ou si on s'invente un monde, mais c'est troublant...

Ce témoignage m'y fait penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: intéressant
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Salutations za toi ! :D

Pourrais-tu nous donner l'adresse de ce site web ?

Et que ressentais-tu exactement ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: début de voyage astral
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Bonjour,
Je pencherai également pour une phase de début de voyage astral d'autant plus que la sensation étrange de la tige ressemble au cordon d'argent qui relie le coprs à l'esprit...laissez vous aller n'ayez pas peur et vous partirez dans le rêve astral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Les coups dans la cheminée étaient comment ?
Ca venait du mur ou de la cheminée ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO