Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une de mes plus grandes peurs...
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 10:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Cela fait longtemps que je suis passionné de tout ce qui touche au paranormal, bien que je suis un grand trouillard et ce malgré mes 29 ans :lol: !
Je vais vous raconter quelque chose qui s'est passé quand j'avais environ 12-13 ans.
Je suis du nord de la france. On vivait dans une maison (à la Madeleine), style 1930. C'est à dire pas très large, mais 2 étages et 1 mitoyenneté.
Dans cette maison, jamais je ne m'y suis senti à l'aise, que ce soit et bas ou en haut. Je ne montais jamais au deuxième étage. Ma chambre était au premier face à l'escalier, sur la droite il y avait une petite mezalline, avec une porte (la chambre de ma soeur) et l'escalier qui montait au 2e avec en haut 2 portes (à gauche la chambre de mes parents et à droite un débarras).
Tout d'abord j'ai très peu de souvenir de la chambre de ma soeur, car je m'y sentais très mal (est ce parce que c'était celle de ma soeur ou autre .... ); quand au 2e étage, je n'ai aucun souvenir de la chambre de mes parents. Quand au débarras, très peu car j'y avais une de ces trouilles. :D
Je ne vous parle même pas de la case ou j'ai du aller 2 fois en 6 ans et encore, accompagné.
Il faut savoir que ma mere et moi avions toujours peur dans cette maison, et quand mes parents ont voulu déménager, nous avons été les 2 plus ravis.
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange la dernière nuit là-bas. Je m'en souviens encore tellement j'ai eu peur.... J'etais couché et seuls les lampadaires du dehors éclairaient ma chambre. En face du lit, j'avais une petite armoire 2 portes, dont une qui ne fermait plus car on avait perdu la clef avec le verrou enclanché. Donc on mettait toujours "la porte contre ".
Ce soir-là, je n'arrivais pas à dormir et sans trop savoir pourquoi, je fixais cette armoire. D'un seul coup j'ai vu ou j'ai cru voir la porte s'entrouvrir.....
J'ai eu une telle peur que je me suis mis sous les couvertures et j'ai attendu, attendu, et attendu, 3 heures, je crevais de chaud....
Au bout d'un certain temps, j'ai fini par m'endormir (au fur et à mesure que j'écris ce message, mes poils se dressent encore ). Et d'un seul coup pendant que je dormais, j'ai tres bien senti une main sur mon epaule, j'ai fait un bond dans le lit terrible..... je me suis senti comme pétrifié, j'ai regardé derriere moi, et rien sur le mur, rien sauf une croix chrétienne que mes parents avaient du mettre. Suite à cela j'ai été pris de douleurs au ventre et j'ai vomi comme une pâte jaune.... je n'avais jamais vu ça.... J'avais tellement peur que j'ai fini par quitter mon lit (sale forcement ) et dormis par terre avec juste une couverture.... Le lendemain nous avons quitté la maison, j'ai parlé à ma mère de ce qui s'était passé, mais quand on a cet âge-là.... on est juste entendu pour ce genre de truc.
Bref, voilà ma seule experience (et tant mieux) , tout cela est peut-être uniquement du au stress du déménagement, mais ca m'a foutu la trouille de ma vie et cela fait 17 ans que je ne suis pas repassé dans cette rue....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Tu devais en effet avoir peur de cette maison pour y avoir des réactions comme cela.
Pour le cas de l'armoire, peut-être un courant d'air, ou tout simplement un craquement de maison. La nuit les maisons "travaillent" et on entend dès fois des craquements de poutres. C'est notamment le cas l'été, à cause de la chaleur. Ces craquements peuvent entrouvrir une porte facilement.

Pour la sensation de la main, il est possible que ce même courant d'air succeptible d'être à l'origine de l'ouverture de l'amoire, soit aussi à l'origine de cet impression.
Voilà pour le côté rationnel.

Si tu penses que c'est un fait paranormal, ce qui est, par ailleurs, surement le cas, quel effet cette maison te faisait ? Avais-tu un sentiment de présence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 11:15 
Bonjour.

Comme pour toi, je suis sur ce forum que depuis peu. Ton récit est fort interressant. De plus, le fait que ce soit une vieille demeure ne rassure pas beaucoup. :cry:

Pour les explications rationnelles :
Comme tu l'as cité toi même, déjà tu étais jeune mais surtout tu as facilement peur (ce qui n'est pas un défaut). Je vais commencer le jeu du "peut-être". Peut-être que pour la porte de ton armoire, une infime et légère brise a entre ouvert la porte de ton armoire (il y a eu le ptit grissement qui fait bien peur ?) :P

Pour ce qui est de la main maintenant. Dans ton récit, tu nous détailles qu'avant de sentir la main sur toi tu dormais. Et ce petit détail me gène un peut car je me souvient que lorsque j'étais petit, il m'arrivait par moment de me révéiller en pleine nuit (souvent dû à un cauchemard) et qu'au moment ou je me réveillais, je pouvais sentir comme des doigts qui me touchaient le haut des hanches, ça ressemblait beaucoup a des chattouilles pas très agréables ... Bref, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle :P Mais lorsqu'on est jeune, nous avons un imagination très fertile! :o

Par contre je ne trouve pas vraiment de "peut-être" pour le passe ou tu as vomis cette chose qui me rappelle beaucoup le film l'exorciste! :lol:
Allé un petit "peut-être :) Peut-être que tu as revomis la purée que ta gentille maman t'avais préparé au soupé ^^ Bon là, tu sais sûrement mieux que moi ... Mais il faut dire aussi qu'avec le stress, l'estomac est capable de vous pondre ... des mircacles ! lol :lol:

Moi ce que j'aurais fait, c'est d'essayer de connaître l'histoire de la maison. Quand a-t-elle été construite. Y-t-il eu des morts :? (brrr)... Bref, connaître son passé.

J'espère t'avoir aidé dans les idées dans la téhorie du "Peut-être" :P

Voilà, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, nous ne saurons jamais ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là. Mais en même temps, c'est ce qui fait le charme de ce genre d'histoire, non ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 12:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Comme vous, je me suis posé les memes questions.
Pour répondre à vos questions, je n'ai jamais été bien dans cette maison, en y repensant, et en essayant de trouver les mots justes, j'avais l'impression que c'est la maison qui me regardait, quelque soit la pièce ou j'étais.
Concernant la main, certain que ce n'était pas une brise, car ça n'était pas léger, c'était vraiment une poigne qui m'attrapait, d'où cette terrible peur que j'ai eu, et que j'ai encore en y pensant.
Pour la porte de l'armoire, c'est possible que ce soit un courant d'air, c'est ce que je me dis maintenant, mais les fenêtres étaient fermées, la porte aussi.... et l'armoire était à l'opposé de la porte et des fenêtres....
Et pour le passage exorciste (merci les gars je savais qu'on me l'aurait sorti); pour moi c'est du à une grande peur.... (si au moins je me souvenais de ce que j'avais mangé; mais un jaune comme ça.. :shock: )

Voilà le plan de ma chambre pour info :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Pour la poigne, il y a peut être une explication. J'ai aussi souvent senti des frottement sur l'épaule ou des coups. Ce sont généralement des contractions musculaires.
Comme tu as eu peur et tu te cachais sous les draps. Il est fort possible que tu es pris la position du phoetus. Tous tes muscles contractés.
Après ce n'est juste que physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 12:30 
La bile ressemble a du jaune d'oeuf... :?

En tout cas pourquoi avoir attendu le dernier jour pour qu'un esprit de la maison se manifeste ? Petit adieu à sa manière ^^

Désolé pour la référence au film mais c'était trop dur d'y résister :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 12:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Peut etre en effet pour la contraction musculaire, c'est tout à fait possible..
quand à savoir pourquoi c'est arrivé la derniere nuit je ne sais pas.... mais c'est une experience que je n'oublierais jamais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO