Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 12:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une malédiction ?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 21:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 08, 2007 23:01
Messages: 12
Bonjour ou bonsoir à tous.

Je passe les présentations d'usage, j'ai déjà lu et parfois commenté les histoires de ce forum. Cette fois-ci c'est la mienne:

J'ai eu une discussion avec une amie, et elle m'a raconté l'origine d'une cicatrice qu'elle avait sur le torse: vers 10 ans, elle s'est mise à la magie, à l'ésotérisme, bref à un monde que je ne connais pas vraiment bien. Mais toujours est-il qu'elle pratique toujours, et ce serait depuis ce jour qu'elle porte cette cicatrice. Or, ses souvenirs sont flous dans cette periode, elle ne sait pas comment elle s'est fait ladite blessure, simplement que l'un de ses cousins est tombé dans le coma peu après.

Or, elle prétend aujourd'hui être "maudite". Elle cumule les problèmes, elle entendrait des voix dans sa tête qui lui donnent des prédictions, etc. Par exemple, je lui ait fait visiter mon appartement ce week-end, et elle aurait "senti" qu'elle ne reviendrait jamais. Ce qui est possible, puisqu'elle habite à 500km de chez moi.

Donc, j'ai deux théories la-dessus:
-Soit elle a touché à un monde trop dangereux pour elle et elle est bel et bien maudite, auquel cas peut-on l'aider? (Autant vous prévenir tout de suite, je ne veux pas payer de magicien, vous travaillerez gratuitement :lol: )

-Soit elle m'a raconté une belle histoire toute fausse, il faut dire que je lui avait avoué mes sentiments et qu'elle m'a collé une belle veste (je vais très bien ne vous inquiétez pas), en disant que la première fois qu'elle m'avait vu, sa voix lui avait dit que l'on avait aucun avenir. Elle a peut-être menti pour ne pas me froisser, mais dans ce cas on trouve mieux comme mensonge, surtout que je lui avait demandé la vérité, même si elle était blessante.

Vous allez probablement hurler au fake, d'autant que je n'ai aucune photo (la cicatrice est assez mal logée pour en prendre une photo discrète, et j'ai pas vraiment envie d'exposer mon amie sur ce forum), mais pour ceux qui me croient, quel est votre avis? La cicatrice est logée sur le sternum, un peu au-dessus de la poitrine, elle fait environ 5 centimètres de longueur, 2 d'épaisseur et a une forme d'os. Selon ses dires, elle s'est développée au fil du temps en prenant cette forme.

Merci de vous concentrer sur la question ésotérique, on est pas la pour parler de mes problèmes de coeur, je n'en ai parlé que parce que la thèse du mensonge est crédible. Si vous pensez à une malédiction, si vous pouvez me donner un moyen de l'aider ce serait parfait. Si vous pensez à un mensonge, tant pis, je n'en mourrai pas ^^'

Merci d'avance pour vos réponses, qu'elles soient sceptiques ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction?
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 22:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Bonsoir ^^
Au moins c'est clair net et précis.

Voici mon hypothèse:
Je pense qu'elle veut se donner un genre.
Ce genre de cicatrice ça peut être une scarification ou une cicatrice toute bête.
Souvent les jeunes (jusqu'à la fin de l'adolescence) qui s'intéressent au monde de l'ésotérisme font ce genre de chose, généralement pour étayer leur besoin de reconnaissance dans ce monde.
Mais elles ne le font pas forcément dans la volonté de mentir, elles ne s'en rendent pas bien compte.
Pour ce qui est des voix, ton ami peut en effet en entendre, elle peut avoir des troubles psychologiques, ou tout bonnement celà peut faire partir de son "jeu", je ne la jugerais pas sur ce point, je ne la connais pas, je me base sur mon expérience avec plusieurs personnes et sur ce que tu viens de nous dire.
Elle peut s'en être servi pour donner une sorte de prétexte à son refus coté coeur, mais dans l'esprit de ne pas te vexer. Dans ce cas, ces voix lui servent à justifier des choses dont elle ne veut pas fournir d'explication comme venant d'elle directement.

Par contre, tout ceci cache peut être des problèmes, mais pas forcément d'ordre ésotérique. Elle ne s'assume peut être pas totalement et cherche un moyen de contourner tout celà sans se remettre trop en question.
Tu peux certainement l'aider mais il faut trouver ce qui ne va pas.
Essaye de lui faire comprendre indirectement qu'elle n'a pas besoin de tout ça, mais je t'avoue que ce sera très compliqué et que c'est risqué au niveau de votre amitié. Des fois il faut laisser faire le temps.

Voilà. C'est mon avis personnel. D'autres membres te donneront surement le leur.

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 21:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 08, 2007 23:01
Messages: 12
Une scarification, j'en doute, la marque est vraiment énorme. Toutefois il est possible que ce soit d'ordre psychologique, je n'y avait pas pensé sous cet angle. Parce qu'à part ce moment la ou elle m'a tout raconté, elle semblait aller plutôt bien, elle souriait, bref elle n'avait pas vraiment le profil d'une dépressive.

Je ne m'y connais pas trop en psychologie, mais c'est vrai que c'est à creuser. Si c'est simplement ça, il faut effectivement laisser faire le temps...

Accessoirement, puisque je suis sur un forum de paranormal, quelqu'un a une solution autre que des anxiolytiques pour que je dorme? XD J'ai des problèmes d'insomnie récemment, plutôt que de faire deux sujets, autant profiter de celui-la =D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 21:16 
Ah je peux t'assurer qu'il y a des marque de scarifs qui sont énormes. Il faudrait que tu me donnes la taille approximative et la localisation de cette marque...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 22:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 08, 2007 23:01
Messages: 12
gromulke a écrit:
La cicatrice est logée sur le sternum, un peu au-dessus de la poitrine, elle fait environ 5 centimètres de longueur, 2 d'épaisseur et a une forme d'os. Selon ses dires, elle s'est développée au fil du temps en prenant cette forme.


De plus, elle apparaît à peu près en relief. Si c'était des scarifications, elle aurait choisi un endroit qu'on expose peu, or elle ne cache absolument pas sa cicatrice quand elle porte un débardeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Peut être une maladie de peau sinon ?
Y a t-il un médecin dans la salle ?

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 22:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je trouve l'analyse de gtpower pertinente, cette piste ne doit pas être éludée.

Il est assez réconfortant de croire que nos actions sont "guidées" par des voix et des signes car c'est une façon de se déresponsabiliser des conséquences de ses propres choix.

La cicatrice, peut aussi avoir des origines biens réelles (chirurgie, scarification, maltraitance, problémes dermato..) mais relevant d'un traumatisme qui la pousse à "fantasmer" son origine, une sorte de déni en quelque sorte.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 07:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
gromulke a écrit:
gromulke a écrit:
La cicatrice est logée sur le sternum, un peu au-dessus de la poitrine, elle fait environ 5 centimètres de longueur, 2 d'épaisseur et a une forme d'os. Selon ses dires, elle s'est développée au fil du temps en prenant cette forme.


De plus, elle apparaît à peu près en relief. Si c'était des scarifications, elle aurait choisi un endroit qu'on expose peu, or elle ne cache absolument pas sa cicatrice quand elle porte un débardeur.


Bien souvent, les gens qui se scarifient le font inconsciemment pour appeler à l'aide, comme un signal de détresse... Ils ne vont pas forcément les cacher... Je croise souvent de ces ados malheureux qui portent leurs scarifs en étendard, bien en vue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 13:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Scarification
Ca c'est le résultat d'une scarification chez un professionnel.
Mais ça peut te donner un aperçu de ce que ça peut produire sur la peau.

J'ai connu un gars qui se donnait un genre comme ça, avec d'autres choses ésotériques en primes, mais lui c'était un extrême car il s'en servait pour manipuler les nanas, c'est une des dérives et heureusement c'est une minorité parmi les ados.
J'en ai déjà parlé sur le forum mais là c'est inutile de réitérer, ça n'a rien à voir avec le cas présent ^^

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
moi ce que je comprend pas si je peux me permettre, c'est pourquoi écoute-t-elle ces voix si elle s'estime maudite ? si c'est le cas elle devrait aller à l'encontre de ce qu'elle entend pour éviter les problèmes ? et pourquoi dit-elle cela ?

d'acc avec GP power... pourquoi avoir entendu lorsqu'elle est arrivée chez toi qu'elle ne reviendrait plus ? peut-être que ces "voix" sont en fait ses désirs refoulés ou ses pensées profondes et qu'elle n'arrive pas à faire la différence ?

pour la cicatrice, le fait qu'elle soit évolutive au niveau de sa forme me fait en effet pencher pour la scarification. La cicatrice reste en général comme elle est à la base, elle se diminue peut être un peu et perd de sa rougeur mais ne change pas de forme. Et il y a des scarifications vraiment énorme et de tout les genre... avec relief, sans...

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 15:12 
William Lee a écrit:
gromulke a écrit:
gromulke a écrit:
La cicatrice est logée sur le sternum, un peu au-dessus de la poitrine, elle fait environ 5 centimètres de longueur, 2 d'épaisseur et a une forme d'os. Selon ses dires, elle s'est développée au fil du temps en prenant cette forme.


De plus, elle apparaît à peu près en relief. Si c'était des scarifications, elle aurait choisi un endroit qu'on expose peu, or elle ne cache absolument pas sa cicatrice quand elle porte un débardeur.


Bien souvent, les gens qui se scarifient le font inconsciemment pour appeler à l'aide, comme un signal de détresse... Ils ne vont pas forcément les cacher... Je croise souvent de ces ados malheureux qui portent leurs scarifs en étendard, bien en vue...


Entièrement d'accord avec William Lee. Il y a deux sortes de personnes qui se scarifient (pour généraliser, et en sortant du cadre artistique ou rituel). Celles qui le font pour se "soulager" de ce qu'elles ressentent ou de ce qu'elles vivent. Celles-là les cachent en règle générale et les font a des endroits peu voyants (cuisses, ventre). Et les autres c'est bien souvent pour attirer l'attention (que ce soit comme un appel à l'aide ou pour se la jouer grand rebelle ou maître ésotérique ou que sais-je encore). Et je pense que ton amie fait partie de la deuxième catégorie si on considère en plus son discours...
Surtout qu'a mon humble avis, on se souvient de comment est arrivée une telle cicatrice.
Dire que l'on pense que l'on est maudit, ça reste tout de même en mon sens un appel à l'aide...

Peut être devrais-tu orienter ton amie vers une personne qui pourrait l'aider, comme un psy. Et je préfère préciser avant que cela puisse être mal pris que ce n'est pas parce qu'on va chez un psy qu'on est fou.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Sur la cicatrice je suis désolé mais je n'en ai aucune idée.
Par contre sur le fait qu'elle justifie le fait de ne pas sortir avec toi par une vision, ainsi que le fait de ne pas revenir chez toi me paraît assez louche, tu es sûr que vous êtes vraiment amis? enfin est-ce qu'elle t'aime bien comme un pote ou est-ce qu'elle ne t'aime pas du tout?
Une fille qui ne veut pas sortir avec toi et qui ne veut plus revenir chez toi, à mon avis soit elle se fout de ta gueule, soit elle souffre et c'est une sorte d'appel au secours, soit c'est un phénomène bien réel (elle entend des voix) mais que je ne connais pas.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 17:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 08, 2007 23:01
Messages: 12
krimo31 a écrit:
Sur la cicatrice je suis désolé mais je n'en ai aucune idée.
Par contre sur le fait qu'elle justifie le fait de ne pas sortir avec toi par une vision, ainsi que le fait de ne pas revenir chez toi me paraît assez louche, tu es sûr que vous êtes vraiment amis? enfin est-ce qu'elle t'aime bien comme un pote ou est-ce qu'elle ne t'aime pas du tout?
Une fille qui ne veut pas sortir avec toi et qui ne veut plus revenir chez toi, à mon avis soit elle se fout de ta gueule, soit elle souffre et c'est une sorte d'appel au secours, soit c'est un phénomène bien réel (elle entend des voix) mais que je ne connais pas.


Faut croire que je m'exprime mal, mais bon. Déjà, elle habite trop loin de chez moi pour revenir fréquemment. Quant à savoir si elle veut pas me voir du tout, la connaissant elle me l'aurait dit en face si elle ne pouvait pas me supporter.

La, vous pourriez me dire que je ne la connais peut-être pas vraiment, mais on entrerait dans un débat sans fin. Je pense la connaître suffisamment pour savoir qu'elle ne m'en veut pas d'une façon ou d'une autre. Si c'est pas le cas et qu'elle se fout de moi, je vois pas vraiment en quoi ça changera ma vie vu que j'ai accepté le fait que je sortirais jamais avec elle.

Bref, je vais me focaliser sur la thèse de la dépression, même si j'ai du mal à y croire (C'est quand même plus crédible qu'une malédiction en effet). Par contre pour un forum de paranormal vous êtes vachement rationalistes, ça fait plaisir à voir.

Merci pour le coup de main, je vous tiendrai au courant si il se passe quelque chose d'intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 17:51 
gromulke a écrit:
Par contre pour un forum de paranormal vous êtes vachement rationalistes, ça fait plaisir à voir.



Rha ce que c'est bon à lire ça !!!

Bref n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton amie. En espèrant qu'elle ira mieux :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 17:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
gromulke a écrit:
Bref, je vais me focaliser sur la thèse de la dépression, même si j'ai du mal à y croire (C'est quand même plus crédible qu'une malédiction en effet). Par contre pour un forum de paranormal vous êtes vachement rationalistes, ça fait plaisir à voir.

Merci pour le coup de main, je vous tiendrai au courant si il se passe quelque chose d'intéressant.


De rien ^^
Pour ce qui est du rationalisme, comme la présentation du forum l'indique, on préfère effectivement commencer par le rationnel avant d'envisager le paranormal, car c'est la démarche logique selon nous.

Pour ce qui est de la dépression, je ne dirais pas tout à fait dépression, je parlerais de problème psychologique. Elle peut parfaitement être heureuse comme ça. Simplement, là où il y a peut être problème, c'est au niveau de sa façon de penser ou de voir les choses, qui n'est pas forcément la bonne.
Un problème psychologique ça peut en effet être la dépression comme un complexe, ou un manque d'assurance qu'elle essaie de surmonter mais de la mauvaise manière, plein de choses en fait.

Voilà :)

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
[/quote]La, vous pourriez me dire que je ne la connais peut-être pas vraiment, mais on entrerait dans un débat sans fin. Je pense la connaître suffisamment pour savoir qu'elle ne m'en veut pas d'une façon ou d'une autre. Si c'est pas le cas et qu'elle se fout de moi, je vois pas vraiment en quoi ça changera ma vie vu que j'ai accepté le fait que je sortirais jamais avec elle.[/quote]

je comprend que tu dises ça comme ça surtout si tu es amoureux et je trouve ça sincère. Essaye quand même de te protéger un minimum pour pas trop souffrir et si tu peux l'aider, c'est le top.. bref, bon courage :D

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 21:42
Messages: 90
Comme quoi on "accroche" pas tous à la même place, je crois qu'une partie de la réponse se trouve au tout début de ton message.

gromulke a écrit:
vers 10 ans, elle s'est mise à la magie, à l'ésotérisme, bref à un monde que je ne connais pas vraiment bien.


:? ...

Ce qui me fait pencher plus du côté de ta première théorie, sans tout de même penser qu'elle est "maudite". Mon fils a 9 ans, je pense être au courant un peu de comment ca se passe dans la tête d'un enfant de cet âge là, on est encore loin de l'ésotérisme. Magie d'accord, pour s'amuser, comme devrait le faire un enfant.

Ésotérisme ?
En partant ca marche pas. Faut que ca vienne des parent, elle s'y est probablement pas intéressé par elle même, peut-être il y a eu manque de ce côté là, elle s'en ressent aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
Loin de moi l'envie de me donner un genre comme il a été dit plus haut, mais j'ai "un peu beaucoup fais mumuse avec le spiritisme et les évocations pas toujours de bonnes augures il y a quelques années sans jamais constater de phénomènes vraiment flagrants dans la plupart des cas sur le moment.

Peu de temps après, j'ai eu droit a de petites coupures (d'environs 5 cm comme faites au cutter) parfois deux ou trois parallèles absentes a mon couché et présente au réveil dont j'ai encore des cicatrices aujourd'hui. essentiellement l'épaule gauche le haut du torse et les doigts.

J'ai grandi je ne joue plus trop a ces "petits jeux" je n'ai pas constaté de phénomènes de ce genre depuis longtemps, mais ça donne a réfléchir. On se pose la question tout de même, de quoi est ce que ça vient?

Personnellement je crois que c'était et j'ai pris ça, comme un avertissement et je pense que cela est mieux ainsi.

ps : non j'ai jamais eu de chat ^^

Au niveau malédiction, c'est pas facile a dire, pour moi tout le monde peut plus ou moins pressentir les choses.
Oui, donne des nouvelles de ton amie, ça m'intéresse. tant qu'elle ne se sent pas en danger, c'est plutot un don qu'une malédiction non? apres si elle a eu d'autres problemes faudrait que tu sois plus explicite.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
Nash a écrit:
ps : non j'ai jamais eu de chat ^^


je pense que l'on peut aussi se griffer et se cogner en dormant... et les marques que tu as eues elles avaient la forme d'un objet ou de quelque chose ? genre un os... :roll: eh oui elle parle d'une cicatrice qui "mute" :?:

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 16:34 
Ton amie a peut être juste voulu se donner un genre en passant pour la magicienne maudiiiiiiiiiiiiiiiiite ... :wink:

Envois une jolie photo , j'ai pas mal de pote en médecine qui pourront en 3 bonnes minutes te dire ce qui l'a causé .
Je pense que c'est plus simple que d'épiloguer 3 heures en se la jouant confrère d'Harry Potter .
C'est un peu dur de se faire un avis sur une hypothétique cicatrice qu'on ne voit pas. :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Cela ne serait-il pas tout simplement une vergeture? (j'ai un ami qui en a):

http://www.dermatonet.com/fiche-dermato ... etures.htm


Dernière édition par Valguard le Jeu Juin 18, 2009 02:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
non sbarras des petites incisions tres propres genre scalpel profondeur 2ou3mm longueur 5cm. incompréhensible sérieusement a part si j'ai fais du somnanbulisme et que je me suis infligé ça mais ça me parrait peu probable ^^

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 18:09 
Mais ça parait toujours plus logique qu'une "plaie magique" :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
n'ayant pas eu beaucoup de crise de somnambulisme et n'étant pas pro-mutilation pour moi ça reste énigmatique :wink:

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 19:23 
donc dis moi , tu as une idée qui tienne la route pour expliquer comment elle sont apparue ? :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
avertissement des forces occultes invoquées pour dire qu'un mickey comme moi qui sait pas ce qu'il fait n'a pas a faire mumuse avec ce qu'il connait pas, mais si t'es scientifique a fond et ne crois pas en l'existence de ce dont la science n'a encore pu prouver, non j'ai rien :?

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 20:22 
Je suis pas "scientifique à fond " , mais je ne trouve simplement pas cette explication convaincante , les gens somnambules peuvent se blesser d'une façon ou d'une autre en décidant de couper une haie en pleine nuit , ou en coupant un bout de viande à 4h du matin.

On sait rarement ce qu'on peut faire la nui , en pleine crise de somnambulisme ou en état de semi-endormissement.
En général , ça me fait doucement rire les gens qui écrivent des "je sais que je n'ai pas fait ça en dormant".

Je pense que tu t'es blessé d'une façon ou d'une autre en dormant et je trouve ça bien plus convaincant que l'idée selon laquelle les force telluriques aient décider de te prévenir en te faisant des micro coupures...

Si elles t'avaient fait tomber les dents ou fait sortir des œufs de triton par le nez , j'aurai peut être pensé que c'était le cas. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 10:44
Messages: 177
:mrgreen:

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
La thèse du somnambulisme pourrait être intéressante, mais honnêtement je pense que cette fille a voulu se rendre intéressante...
Surtout si elle a senti que tu était... disons "intéressé" :o Dans ce cas, arriver chez toi en disant qu'elle sent que c'est la dernière fois qu'elle vient c'est plutôt bien joué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une malédiction ?
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 23:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 20, 2009 14:56
Messages: 37
Citation:
gromulke a écrit:
La cicatrice est logée sur le sternum, un peu au-dessus de la poitrine, elle fait environ 5 centimètres de longueur, 2 d'épaisseur et a une forme d'os. Selon ses dires, elle s'est développée au fil du temps en prenant cette forme.

Aspect normal pour une cicatrice logée à cet endroit. J'ai une amie qui à quelque chose du même genre à la suite d'une opération. La peau à cet endroit cicatrise très mal et développe souvent un aspect qui ressemble à une scarification. Elle avait consulté un médecin pour une opération de chirurgie esthétique, et ce dernier lui avait dit que l'on pouvait tenter l'opération mais que le résultat n'était pas garanti et que de toute façon la cicatrice se verrait toujours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO