Nouvelle qui a un impact majeur à mon niveau.
Vous parliez plus tôt de délire idéologique, je vais vous raconter une histoire
Il y a 8 ans, j'étais ds un état lamentable, rejeté par tt le monde, très marginal alors que j'étais vraiment un ange ( ce qui a bien changé mais je vais l'expliquer

)
C'était la grosse dépression, de fil en aiguille avec un psychologuqe la question de mes capacités intellectuelles est venue sur le tapis, et on a fini apr apprendre que j'étais surdoué.
Ca avait le mérique d'expliquer en quoi j'étais différent, j'étais ni fou ni con comme je pouvais le penser, en doutant de ma valeur puisque les gens me rejettait de l'ordre des choses, me traitaient comme si je n'étais pas un humain, etc...
C'est très subjectif, mais je l'ai vécu comme ça. S'en est suivi une rencontre avec d'autres surdoué via une association nationale, et je me suis retrouvé en leader au sein d'un petit groupe.
Chez les surdoués, je me trouvait en position de force, visiblement j'ai tjrs été plus combatif, la plupart d'entre eux finissent mal, il ya bien sur des exceptions mais les surdoués ont un taux de suicide plus élevés, finissent en général dépendant à l'un ou l'autre truc, de la drogue aux médocs pr dépression chronique, etc...
Moi je mène un parcours universitaire particulièrement remarquable, je suis plusieurs cursus en même temps, réussi bien, j'ai de l'ambition et j'arrive à assurer la mise en place d'un futur ou je serais nettement mieux lotti que les autres membres de ma communauté.
Tout ça pour dire que je me démarque de la plupart des surdoués, sans pour autant avoir été de ceux qui sont épargnés par ce qui affectent la plupart d'entre eux
A l'époque, cette nature combative m'avait amené à développer des théories, qui ont créé une identité auprès de pas mal de ces gens qui se demandaient quel était leur place ds le monde.
La "théorie N" : La particularité des surdoués issue d'une fréquence de neurotransmission plus élevé, qui trouve son origine dans l'hybridation néanderthal sapeins. Il y a 8 ans, j'ai fédéré des gens autour de moi grâce à ça via une logique toute bête : plus gros cerveaux, même capacité cognitives, néanderthal avait donc une vitesse plus grande de neurotransmission, cette vitesse ans un crane plus petit donne des neurotransmissions supérieures.
J'ai ramené quasi à la vie des gens dans des états lamentables avec ça, et ce groupe était doté de très mauvaises intentions, les miennes, qui visaient à s'en prendre aux " normaux" une race obsolète, es humains dépassés qui devaient se soumettre à notre suprématie ou mourrir.
Ca fait un peu beaucoup, mais j'étais en colère pour ce qu'on m'avait fait, et on m'a suivi dedans. Beaucoup y sont resté, des 100aines, moi j'ai continué d'avancer, fait le deuil, nuancé les différences surdoués-normaux, jusqu'à trouver des points communs, et montrer qu'au delà des différences, on avait tous une commune humanité et les mêmes rèves, j'en suis venu à des idées plus saine, mais le mal était fait, la colère est un stade du deuil et je l'ai répandue dans des esprits peut être moins capable de se sortir de leurs propres pensées noires que le mien!
Tout ça pour dire : cette nouvelle, c'est la preuve pourceux qui adhèrent encore à cette théorie N, et il y en a, que leur vision du monde est scientifiquement valable.
Le racisme que peut provoquer cette découverte existe déjà depuis 8 ans dans une communauté, et on vient de lui sortir une preuve scientifique!
Je me demande comment ils vont réagir!
J'espère pas passer pour un dingue, j'ai raconté une histoire assez spéciale mais qui est tout bonnement humaine et qui a existé pour des millions de gens sous une forme ou une uatre dans le passé ou de nos jours, et je viens juste dire que la question de l'éidéologie, vous pouvez être sur que ça va la servir!
Chez ces gens, ou chez d'autres, mais y a aucun doute!