Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 12:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Lun Avril 30, 2012 20:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 16, 2010 15:56
Messages: 10
Bonsoir :D
J'aimerais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé quand j'étais plus jeune.
Vers l'âge de 15-16 ans, mes amis et moi étions attirés par les phénomènes étranges et non explicables (par nous bien entendu). Nous nous sommes donc essayés à la pratique du spiritisme (bon je sais il faut pas jouer à des choses comme cela, mais on étais des jeunes qui voulions essayer n'importe quoi).
Donc un soir, nous nous réunissons chez un ami, et nous rentrons en communication avec quelqu'un (enfin nous croyons, je témoigne de la manière qu'on l'a vécu). Cette personne se révèle être un féminin morte à l'age de 17 ans. Au fil de la discussion, elle nous raconte que sa tombe est située dans le cimetière du village, qu'elle est sans nom et qu'un ange trône au dessus.
A la fin de la "discussion", nous décidions d'aller vérifier si cette fameuse tombe est bien présente. Et c'est avec stupeur que arrivé dans la partie du cimetière réservée aux enfants que l'on est tombé sur une pierre tombale, blanche, anonyme, avec un ange trônant au dessus.
Voilà.
Maintenant, on avait déjà visité ce cimetière un mois auparavant, sans faire attention à cette sépulture. Est-ce que le subconscient aurait pu nous jouer un tour, ou faut-il rangée cette affaire dans un dossier "étrange" ? (Je tiens à préciser tout de suite que mes amis sont dignes de confiance, et que personne n'avaient connaissance de cette pierre avant cette fameuse séance)

Sur ceux, merci de m'avoir lu.
:arrow: Djouk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Lun Avril 30, 2012 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Djouk,

Avec quel moyen êtes-vous entrés en communication ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Lun Avril 30, 2012 21:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 16, 2010 15:56
Messages: 10
La technique du verre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Lun Avril 30, 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
La technique du verre...

Et comment ça se passe ? Vous avez une table de Oui-ja ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2011 01:48
Messages: 49
Localisation: prov. lux. Belgique
Ce n'est pas l'histoire du verre qui m'interpelle, mais la pierre tombale, le temps à peut être fait son travail et a donc effacer les informations.
Par contre, ayant subit la perte d'un proche il y a peu, alors que je "flanait" dans les allées du cimetière lors d'une visite à mon défunt grand père, j'ai remarqué quelques pierres tombales sans inscriptions, ma grand mère m'a appris que des gens achètent déjà leur emplacement et leur pierre tombale avant l'heure... Du coup il n'y a encore rien d'inscrit dessus, ou dumoins seulement quelques information comme le nom ou la date de naissance. Malin quand il n'y a plus personne après soi pour payer une belle sépulture.
Mais bon, de là à acheter une concession pour un enfant, soit il est réellement condamner et les parents n'on pas grand espoir, soit la mort est récente et rien n'est indiquer sur la tombe, mais je pense quand même que les inscriptions sont faites en même temps que la pierre tombale.

Ma mère a fait la délicate expérience du spiritisme, où justement quelqu'un s'est fait passé pour sa grand mère, s'en sont suivie des faits peu annodins. Et apparement, c'est chose courrante que des "esprits" farceurs s'invitent dans ce genre de séances.

_________________
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 07:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 16, 2010 15:56
Messages: 10
Bonjour
Non on n'avait pas de table de oui-ja, enfin on se l'ai fabriquer de toutes piéces. Aprés la technique consiste a retourner un verre et effleurer la base. Et en invoquant les esprits, le verre bouge "tout seul"...
Enfin après, je sais que ce genre d'expérience est généralement une pure fabulation, car c'est inconsciamment que l'on peut bouger le verre, mais là le detail qui a suivi m'a laissé perplexe.
Merci pour l'info banizio. Effectivement ce serait bizarre de réserver la tombe de l'enfant! Généralement, les parents veulent que leur enfant vive, il ne vont pas aller préparer sa mort. Ensuite cette tombe n'était pas propre, sa devait faire quelques temps qu'elle y était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange pierre tombale
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 12:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 03, 2010 17:10
Messages: 3
ça t'intéresse de voir?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO