Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 06:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un verre qui avance tout seul !
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:18 

Voilà, il m'est arrivée plusieurs choses étranges dans ma vie, voici un des événements.

Je mangeais au restaurant scolaire avec quatres de mes amies.
Nous étions sur une grande table qui traversait toute la pièce, et nous étions installées en bout de table. Mais mes amies s'étaient mis 2 par 2 de chaque coté de la table, ce qui faisait que je n'avais personne en face de moi.
J'éssayais de suivre la discussion, mais avec le brouhahaha permanent, je me détachais et laissait divaguer mon esprit.

A ma droite, il y avait mes 2 amies, et les 2 autres étaient en face de ces dernières.
Il n'y avait personne en face de moi et plus loin, à ma gauche, il y avait deux filles.
Il y avait un verre posé sur la table, à ma gauche, à l'envers, laissé par des élèves.
Je ne le regardais pas, mais soudain, il s'est mis à avancer tout seul !
Je posais immédiatement mon regard sur lui, et il s'arrêta.
Pui il se remit à avancer sur plusieurs centimètres.
Je regardais autour de moi, personne ne semblait l'avoir vu.
Alors je regardais sous la table (c'est absurde, mais j'était impressionnée et je pensais que quelqu'un s'amusait à le faire avancer par un phénomène de magnétisme :oops: )

Soudain, les filles qui étaient plus loin éclatèrent de rire.
Je cru que c'était elles, mais elles étaient dans leur discussion et ne semblaient pas me voir.

Puis le repas se termina sans encombres, et dans la cours je racontais l'événement à une de mes amies, mais elle ne me crut pas.

En rentrant chez moi, je racontais l'histoire à ma mère qui me dit que le verre était mouillé, et que c'était cela qui l'avait fait avancer.
J'ai trouvé cela étrange, mais ma mère ne veut jamais me croire quand il m'arrive des trucs étranges, soit elle soupire, soit elle trouve une explication rationelle.

Elle a sûrement raison, mais je préfère quand même vous en parler, pour savoir si vous avez une idée là-dessus.

Il m'est arrivée d'autre choses, mais plus abstraites, et plus difficiles à raconter, et vu que je fais pleins de fautes d'orthographe :oops: .
Je vous les raconterais plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:24 

Il m'arrive parfois quand je suis stressée ou lorsque je laisse mon esprit divaguer de voir bouger des trucs qui ne bougent pas...je suis pas ophtalmo mais la fatigue et le stress influent sur les nerfs. Pas plus tard qu'hier c'était la fenêtre qui s'ouvrait mais là, encore une fois la fatigue s'est jouée de mes sens. Même si c'est cool la télékinésie, je n'ai pas ce don, je ne suis pas encore une Jedi...snif!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:30 

Oui, merci je vois ce que tu veut dire, ça m'arrive souvent, mais là il a vraiment avancé ! : j'ai entendu le bruit du frottement sur la table ( essayez avec un verre en verre, vous verrez le bruit que ça fait ) et puis il n'était pas au même endroit qu'au début ! Par contre je ne rapelle pas de tous les détails, car ça date de 2 ans. Cepandant le moment précis où le verre à avancé, je m'en rappele très bien.

Amicalement

Dolly

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:34 

Je suis désolée mais je vais rejoindre l'avis de ta maman, le verre était peut-être humide, il suffit juste alors d'un léger coup sous la table, dans le genre genoux, et il se serait mis à glisser, si il y a une légère c'est plus que possible, le cas échéant...eh ben, je sais pas... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:34 

Questions subsidiaires :

- la table était-elle propre ?
- dans quel sens a-t-il bougé ?
- que faisaient les autres occupantes de la table à ce moment-là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:42 

Je pense que Fée Clochette a raison aussi, mais c'était juste pour vous demander.
Pour Kyehra : Non, la table était sale, mais pas humide. il y avait de la purée de pomme de terre, il me semble, mais à plusieurs centimètres du verre.
Le verre était à ma gauche, mais à l'endroit où il y aurait pu avoir un plateau en face de moi.
Il a glissé en descendant vers moi très légèrement, et il est allé vers la gauche.

Mes 4 amies étaient à ma droite et discutaient entre elles, et les deux autres filles parlaient entre elles aussi, toutes mangaient.
Il y avait aussi d'autres tables autour, mais les gens étaient trop occupés pour remarquer le phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:48 

Des amis m'avaient fait le cup avec un verre de cantine de le poser sur de l'eau. Ils ont reussi a faire bouger le verre en soulevant la table avec leurs genoux. (bandes de rigolos!! comme si je n'avais rien vu!!) d'ou les questions! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:53 

D'accord merci !
Non, je pense que c'est l'eau qui l'a fait avancer, mais ce n'est pas quelqu'un qui l'a fait avancer volontairement.
Ce qui est étrange, c'est que je suis sûre que la table n'a pas bougé !
Mais, si le verre était bien mouillé, peut être que la moindre secousse l'a fait bouger !!!
Si vous avez d'autres hypothèses, je les attends avec impatience ! merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 16:18 

Dolly, tu as mentionné que tu étais dans un restaurant scolaire. Ce n'est pas impossible, je pense, que le brouhaha ambiant ait pu engendrer des vibrations (perceptibles ou non) qui font bouger la table et donc le verre.

Je sais c'est tordu, mais je l'ai déja vu faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 17:00 

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. En plus avec la chaleur, et les couverts, le chahut...
Mais c'est sur le coup, j'ai été très surprise, et j'ai eu peur :oops: ...
Merci beaucoup pour vos réponses !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 19:46 

Perso, je voulais poster un sujet sur cela, car il m'est arrivée presque la même chose. C'était en octobre dernier, j'étais au self du lycée et je mangeais avec une fille et un garçon qui ont chacun perdu leur père assez récemment. Enfin, nous parlions justement de tout cela, la mort, l'univers, les esprits, les phénomènes paranormaux ! j'étais à un moment de ma vie ou je pensais que si un verre bougeait dès qu'on mettait son doigt dessus, c'était dû au magnétisme ou à notre cerveau! Et à un moment, j'ai dit à Abel, tu vois là maintenant si tu retournes le verre et que tu poses ton doigt dessus ça va bouger, alors du coup Abel s'exécute et le verre se met à bouger assez fort en aussi peu de temps, enfin bon, on enlève nos doigts car Caro ne nous croit pas, et puis soudain, le verre se met à traverser la table sous nos yeux, entre les plateaux, alors que personne ne touchait le verre, moi je pousse un hurlement (en plein milieu du self, la honte). Abel et Caro ont les larmes aux yeux et sont très pales !!! puis les pions arrivent et eux aussi voient le verre qui était encore en train d'avancer !!! puis ils me demandent ce que j'ai ("tas avalé une abeille ? et moi tellement choquée "oui").
Puis le pion, avec un super humour, prend le verre et dis "aller l'esprit il va dans le plateau"et met le verre dans le plateau de Caro juste avant que l'on s'en aille !!! bon après ça, on a fait que de sursauter au moindre coup de vent pendant toute la journée !! mais bon, il n'y avait pas d'eau sur la table, la table n'était pas en pente, et puis le lendemain on a posé un verre sur la table et on a soulevé la table pour voir si ça glissait facilement et justement NON !! alors je crois juste qu'on a voulu nous donner une leçon ...
:shock:

Sujet du message: hey miss!
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 00:26 

Un petit coucou pour ana ^^ et je dois dire que j'ai lu le vrai témoignage en direct du verre qui bouge tout seul au self et que c'est assez convaincant !lool :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 08:09 
Bonjour,
j'ai fait lire cette histoire à ma mère et elle aussi a vu ce phénomène étrange.
Quand elle était au lycée, à une soirée avec des camarades de classe, elle était assise avec 4 amies et sur la table en formica de la cuisine, une amie a retourné un verre qui s'est mis à bouger sur la table alors elles ont mis des étiquettes avec l'alphabet, et on commencé à poser des questions, par exemple :
Qui aura son bac ? et le verre se dirigeait vers les lettres pour inscrire les prénoms. Étrange, non ?
Sous la table il n'y avait rien, mais chacun devait mettre ses mains à 2 cm au-dessus du verre.
On ne peut pas parler de magnétisme avec le verre qui n'est pas une matière minérale, la table n'était pas mouillée, mai tout le monde devait se concentrer sur le verre.
C’est franchement bizarre.
David :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 10:42 

loool PA, en effet il a bien eu le droit à mon petit récit en direct !!! et puis le jour d'Halloween, tu te rappelles toute la nuit avec cet esprit ? enfin en gros, une séance de spiristisme pendant la nuit, avec pas mal de personnes, et puis la bougie qui s'éteint juste après qu'on ai demandé à l'esprit d'éteindre la bougie ... enfin

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 12:02 

Le truc qui me chiffonne c'est que je m'imaginais pas la possibilité de voir une manifestation d'esprits dans un lieu public...l'esprit qui se manifeste dans le self, je trouve cela rigolo!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure