Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 15:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Bonjour voilà je suis nouvelle. Je ne sais pas si je suis au bonne qui droit donc désolé si c'est pas le cas. Depuis plusieurs années je vais des rêves horrible qui se réalise. Je vois des scènes de mort de personnes que je connais et peu de temps après (généralement quelques heures) les personnes meurent. Ça a commencé avec mon grand père quand j'avais 8 ans. Je rêvais qu'il mourait. 6 mois après ce rêve ma mère et ma grand mère m'annonce que mon grand père est mort depuis six mois ! Elles me l'ont pas dit pour pas influencer mes études mais ça on s'en fout. Je me souvenait que le jour de se rêve en allant à l'école j'avais dessinée à côté de la date une tête de mort. J'ai regarder la date et c'était la même que celle du jour de la mort de mon grand père ! À l'époque je m'étais dit que c'était une simple coïncidence. Que après tout mon grand père était malade que n'importe qui aurait pu deviner qu'il allait bientôt mourir.
Puis quand j'ai eu 11 ans j'avais un chat il venait dormir tout les soirs au pied de mon lit puis j'ai fait un rêve dans lequel mon chat mourait. Depuis ce rêve elle ne dormait plus avec moi et ne s'approchait plus de moi. Le vendredi de la semaine d'après j'ai refais ce rêve et le soir mes parents m'annonce que mon chat est mort.
Quand j'ai eu 13 ans j'avais un cochon d'inde (pour ceux ou celle qui voit pas c'est une sorte de gros hamster). Un jour je rêvais que mon cochon d'inde mourait le soir même mais parent m'annonce qu'il est mort. Le temps passe et je m'inquiète de plus en plus. J'ai fait un rêve horrible dans lequel y avait une fille que je connais pas je crois qu'on lui avait tiré dans la tête. Je sais pas si à un rapport mais dans mon rêve quand je l'ai trouvé je cherchais un cerf volant. Ça commence à me faire flipper ! Je commence à avoir du mal à croire au coïncidence.. aurai je des pouvoirs ? Ou alors je deviens juste complètement folle ! Et vous qu'en pensez vous ? Répondrez moi vite s'il vous plaît. Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence... Ou alors aurai je ses pouvoirs su
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Bonjour,
C'est assez intriguant ton histoire. Rationnellement je préférerai privilégier la thèse des coïncidences :parfois on imagine de nombreuses choses qui n'ont rien à voir entre elles et qui sont juste le produit de notre imagination.
D'un autre coté il m'a été rapporté de nombreux témoignages de proches qui,par le rêve ou le ressenti,percevaient la mort de quelqu'un de proche.On pourrai alors envisager un sorte de connexion entre des personnes proches à un point qui permettrai que quand l'une d'elle est sur le point de mourir ou l'est déjà, l’autre en serai prévenue par le ressenti ou les rêves.

Dans tout les cas il n'y a pas lieu de s’affoler, et surtout de ne pas imaginer des théories extravagantes. Essaie de ne plus y penser pendant quelque temps mais si ces rêves se reproduisent plusieurs fois dans l'avenir, on tentera de voir à quoi cela correspond.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence... Ou alors aurai je ses pouvoirs su
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 17:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Merci de m'avoir répondu je vais essayer d'oublier ses rêves et voir si ça recommence. Si ça recommence je reviendrai en parler ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Lun Août 17, 2015 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 14, 2015 21:51
Messages: 7
Localisation: Bretagne
Bonsoir

I.love.magie a écrit:
Depuis plusieurs années je vais des rêves horrible qui se réalise. Je vois des scènes de mort de personnes que je connais et peu de temps après (généralement quelques heures) les personnes meurent.

Horrible !

je préférerai privilégier la thèse des coïncidences aussi !

Mais il y a quelques années, j'ai vu deux hommes dans une grande surface que je fréquentais tous les jours, des personnes que je connaissais, je les ai vu passer devant moi au même endroit à des dates différentes mais rapprochées, sans aucune idée s'ils m'ont vu, mais je pense que non.
Le premier, 40 ans, mort du coup du lapin dans un accident de voiture, seul au volant.
Le deuxième, un ancien missionnaire (prêtre), décédé de mort naturel.
Ils passent devant moi au même endroit et ils nous quittent dans le mois.

Rien ne donnais à penser qu'ils allaient mourir !

_________________
J'ai un ego gros comme une petite planète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 00:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Je pense que la question principale à te poser est : les gens autour de toi savaient-ils que ton grand-père ou ton hamster était mort, quand tu as fait ces rêves?
Si la mort de ton grand père était connue de tous et qu'on te l'a caché, il est possible que tu l'ait "senti" au comportement de tes proches. Pas besoin de mots pour que le message passe... Surtout avec les enfants, ça a des antennes ces bêtes là ! :lol:
Idem avec le cochon d'inde, si tes parents le savaient malade/mourant et ne te l'ont pas dit pour ne pas te choquer, tu as tout de même très bien pu percevoir que quelque chose ne tournait pas rond.
Le reste, c'est ton cerveau qui dans tes rêves te dit qu'il a capté quelque chose de bizarre / malsain.

Quand au chat, je suis curieuse de savoir de quoi il est mort? S'il était malade et souffrait (ce qui semble probable si son comportement a changé) tu as très bien pu le "sentir" également...

Je ne dirai pas "coïncidence" donc, mais pas "paranormal" non plus! :wink:

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Dim Août 30, 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Le problème avec l'imagination c'est que l'on ne se souvient que de ce qui coïncide avec un événement.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Dim Octobre 04, 2015 15:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Ça à recommencer cette nuit j'ai rêver de la mort du cochon d'inde de mon petit frère, ce matin inquiéte dès que je me lève je me dirige vers la cage mais ma mère m'arrête et me dis que je ne peux pas le voir je lui demande pourquoi elle me répond qu'il est mort cette nuit et que mon beau père est en train de l'enterrer dans le jardin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Dim Octobre 04, 2015 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
Ça me rappelle une théorie qui est celle que les animaux peuvent sentir quand un homme va trépasser(surtout les chiens et chats). Comme les animaux sont plus régis par l'instinct que nous ils peuvent mieux ressentir cette impression, mais pourquoi cela ne se limiterait qu'aux animaux ? Certaines personnes peuvent-elles ressentir comme eux cette sensations ?
Donc cette impression peut venir d'une sensibilité instinctive développée. Enfin ce n'est qu'une théorie...

D'un point de vue psychologique est-ce que le fait de pouvoir sentir que des être sont mort (ou vont mourir bientôt) t’effraie ?
Peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que toi.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Dim Octobre 11, 2015 21:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Honnêtement ça m'effraie et m'a triste un peu l'idée de savoir avant tout le monde lorsque quelqu'un va mourir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Lun Octobre 19, 2015 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
C'est compréhensible. Si vraiment tu peux prévoir la mort d'un être, cela te donne au moins le temps de t'y préparer. La plupart du temps ce genre de choses est imprévisible et fait toujours un choc.

Ensuite ce serait bien de savoir si tu prévois la mort de personnes malades ou vielle, proche du trépas. Ou si tu y arrives aussi pour des personnes en bonne santé victimes d'une cause non naturelle (accidents,...).

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Mer Octobre 21, 2015 11:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Oui tu as raison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Mar Novembre 17, 2015 22:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Bonjour ou bonsoir voilà j'ai hésité avant de vous parler de ça parce que sur le coup j'ai eu du mal à réaliser et je suis sur de rien mais je crois que j'ai en quelques sortes prédit la mort des gens de l'attentat de ce vendredi. Cette fois ci c'était différents des autres fois d'habitude je vois les gens mourir à travers mes rêves mais cette fois ci j'étais éveillé. J'étais en cours vendredi matin et je préparais avec mon voisin notre exposé à la fin du cours je lui est dis de bien révisé pour Lundi. Y ma répondu on a pas cours Lundi ont est en sorti. Je lui est dis oui je sais mais on aura cours... je me suis arrêter de parler et j'ai fais style d'avoir oublier. Je m'apprêtais à lui dire que la sorti serais annuler... Mais j'ai rien dis parce que je me suis dis intérieurement : Nan mais comment je pourrais savoir si la sorti serais annuler ? Et je me suis dis à cause de ce qui va arriver. Je me demandais ce qui devais arriver c'est comme si je le savais mais que j'avais oublié, c'était comme si l'information c'était implantés toute seule dans ma tête. Et Lundi la sortie à été annulé à cause de l'attentat et on a eu cours. Je comprends toujours pas ce qui c'est passé aider s'il vous plaît


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Lun Novembre 23, 2015 07:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Bonjour!

Très intéressant ce sujet et encore une fois, j'ai l'impression de ne plus être seule au monde! (Tous les mystères de ma vie vont être élucidés à force)!
:lol:

Étant jeune je faisais des rêves prémonitoires. Ce n'est plus arrivé depuis longtemps. Comme vous j'ai toujours eu une partie de moi qui refusait cette idée en privilégiant toujours les coïncidences (et l'abus de films et d'imagination). Seulement, quand ces rêves là se pointaient, l'ambiance était si réelle qu'ils me levaient en sursaut. Ou alors l'ambiance était telle qu'elle provoquait une sorte de panique interne (et externe un coup).

Les 2 exemples les plus flagrants, ce sont: 1 accident de voiture que j'ai pu narrer dans le détail au hasard de mes rencontres et qui a trouvé son propriétaire. Ca me file toujours un frisson d'y penser. Les coïncidences, j'y crois, ok. Mais combien y avait-il de chances que parmis toutes les personnes rencontrées au hasard d'un tchat, et que je tombe sur une personne ayant eu un accident grave 6 mois plus tôt touchant la jambe cité, la couleur de la voiture exacte et décrivant les mêmes conditions que celles vécues réellement et surtout que je me mette a discuter de tout et de rien, puis de mes rêves avant de savoir que cet accident lui était bel et bien arrivé? :shock:

La dernière fois que j'ai eu un rêve prémonitoire, je suis allé passé une nuit chez un ami parce qu'il avait en tête une **** à faire et qu'il était hors de question que je reste les bras croisés. Je m'en souviens comme si c'était hier. Il m'avait mit Hellsing et posé sur son pc. Je me suis assoupie et réveillée en sursaut à 4h du matin. Je venais de rêver que mon lapin sifflait avant de mourir. Je n'ai pas eu peur pour lui car je le savais en sécurité mais j'ai immédiatement pensé à ma grand-mère. Heureusement, le lendemain ras de ce côté là. Bref, je me suis réveillée en sursaut et complètement paniquée (derrière, toujours le même épisode donc cela n'avait duré que quelques secondes). L'ami m'a rassuré durant un moment avant que je ne me calme " C'est rien, ce n'est qu'un rêve, ça ne sert a rien de paniquer, parfois ça a l'air réel mais c'est juste un rêve, il va rien se passer t'inquiètes pas ....".
On va se coucher puis je repars chez moi, et là, silence radio durant 1 an.
Quand il m'a enfin recontacté, l'ambiance était lourde, j'avais l'impression qu'il m'en voulait pour quelque chose. Et il m'a raconté le pourquoi de son silence:
En fait, posé sur son posé sur son pc à cet instant, il parlait avec les parents de son meilleurs ami. Ils rentraient juste de l’hôpital duquel il sortait car ayant fait une tentative de suicide. Ses parents sachant qu'il attendait de ses nouvelles tenaient a le rassurer. Or, au moment où il parlait avec ses parents, celui-ci a réitéré son acte... Et réussi. :cry:

C'est une histoire particulièrement horrible.
Mais il en a fallu une autre pour que cela provoque mon rejet total de tout ça. Je l'ai dit haut et fort, j'en ai parlé aux personnes de confiance, répétant que ces histoires si terribles soient elles sont des faits de la vie courantes, elles arrivent. Mais que ces rêves... Ils ne servaient à rien puisque j'étais dans l'incapacité de prévoir qui ils concernaient, qu'ils étaient disséminés dans le temps et ne concernaient pas forcément des personnes avec lesquelles j'avais des affinités particulières. J'étais dans l'incapacité de réagir en conséquence, de prévenir ou de permettre d'éviter ce qui allait se passer. J'étais juste spectatrice et dans l'incapacité d'intervenir quand à ce qu'il se passait. C'est ce sentiment d'impuissance qui a fait que j'ai dit "STOP, je ne veux plus de ces rêves prémonitoires!"

Et ça a été fini! Par contre, j'ai toujours droit a des cauchemars bien moches et de beaux rêves de temps en temps. Bref, des trucs banals mais plus rien concernant de futurs décès.
Je xontinue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Dim Novembre 29, 2015 23:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Au début je dois admettre que tous ce que je voulais c'était me débarrasser de ses rêves mais maintenant avec du recul je me dis que j'aimerais les gardes et apprendre à les contrôlez pour aider des gens vous croyez que ce serait possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2015 23:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 16, 2015 21:07
Messages: 8
Ça à recommencer hier soir j'ai rêver que min petit frère avait un accident et que je l'apprendre durant les cours, ce matin ce n'est pas mon petit frère qui a eu un accident mais le petit frère d'un de mes amis. Hé pense que si dans mon rêve c'était mon petit frère, c'était pour le montrer l'importance de la personne. Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Mer Décembre 16, 2015 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Que tu as l'air de quelqu'un inquiet de nature, et qu'à chaque fois que tu penseras avoir prédit un drame tu y relieras un fait.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Lun Décembre 21, 2015 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 11, 2014 13:24
Messages: 76
I.love.magie a écrit:
Je pense que si dans mon rêve c'était mon petit frère, c'était pour le montrer l'importance de la personne. Qu'en pensez vous ?


Non, en réalité ce n'était pas votre petit frère. Mais dans les rêves tout est confus.

Le cerveaux a assimilé l'information reçu "accident du petit frère de mon ami" et l'a traduite de manière personnelle, selon votre ressenti ce qui a donné "accident de mon petit frère".
Ainsi ce n'était pas pour montrer l'importance de la personne, mais surtout pour vous montrer les sentiments qui s'en dégagent.

_________________
"De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas.
Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu"
Victor HUGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2015 03:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 30, 2015 03:02
Messages: 2
Lu et approuvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trop de coïncidence...
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2015 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Par rapport à vos rêves prémonitoires, est ce que ça ne serrait pas des rêves que vous vous auto-persuadez d'être prémonitoire par justification à posteriori?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO