Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 01:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Sam Avril 25, 2015 17:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 25, 2015 17:06
Messages: 3
Bonjour,

Première fois que j'écris sur un forum...autant vous dire que là, moi même , je n'ai pas de réponse.
Je vais rentrer dans le vif du sujet en vous donnant les infos qui me font venir ici.
Mon pere est mort il y a 5ans, à deux mois de sa retraite tant méritée (il travaillait depuis ses 16ans, était peintre en bâtiment et fesait des heures supplémentaires pour nous assurer un repas à ma soeur et moi) et deux mois aussi avant de déménager dans la maison familiale que sa mère -ma grand mère - lui a laissé. Il est parti rapidement, du jour au lendemain on a appris qu'il était malade, et en 1mois et demi c'était fini....
Le lendemain de sa mort, 3 ampoules, les unes après les autres, se sont mises à vaciller et ensuite s'éteindre.
Et depuis, tous les ans, à la période de sa mort, au moins une ampoule saute (je précise qu'en 4ans j'ai changé d'appartement).
Ma mere a déménagé après son deces dans la fameuse maison où il aurait du finir sa vie. Et récemment, j'ai appris qu'elle entendait frapper au mur, mur qui sépare sa chambre de la salle de bains.
Cela fait 4 ans que ca dure, et elle qui n'était pas croyante, a maintenant deux croix accrochées des deux cotés du lit.
Elle nous a dit que le soir où le chien de mon beau frère est mort, ca frappait plus fort.
Une année, le jour "anniversaire" de la mort de mon pere, son chat s'est installé où nous avions déposé ses cendres. Il ne l'avait jamais fait, et ne l'a jamais refait pour le moment.
C'est une vieille maison que mes grand-parents ont construite, maison dans laquelle je ne me suis jamais sentie à l'aise et n'ai jamais pu rester plus de 5min dans la chambre en question, j'avais une mauvaise sensation, que j'ai toujours, j'ai 24ans , j'ai mis une fois les pied dedans en 4ans. Et avant je ne rentrais, les rares fois où je l'ai fait, qu'à maximum 1m.
Tout ca pour vous demander vos impressions sur ce que je vis, j'ai dans l'idée d'aller là bas et de laisser une caméra tourner dans la chambre pour avoir des réponses, de rester et d'écouter, de savoir......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Dim Avril 26, 2015 10:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Kei78,

Merci pour ton témoignage. Il est vrai que pris dans leur ensemble, tous ces événements que tu décris peuvent avoir un aspect troublant et déroutant. Pourtant il est délicat de pouvoir les relier avec certitude au décès de ton père. Pris indépendamment, on peut par exemple avancer l'hypothèse que les ampoules électriques possèdent une certaine durée de vie, et qu'elles finissent donc immanquablement par rendre l'âme (sans mauvais jeu de mots) à un moment ou à un autre. Chez moi certaines ampoules ne tiennent guère plus d'un an non plus.

Le problème des coups entendus par ta mère dans la fameuse demeure est assez complexe aussi à expliquer. Il faudrait déjà parvenir à identifier la source de ces bruits, leur fréquence, leur durée etc. Ce qui implique dans un premier temps un travail de recherches. Le fait que ces bruits entendus se produisent depuis quatre ans n'est pas forcément significatif non plus car ces sons pouvaient très bien se trouver déjà là auparavant.Ta grand-mère est-elle toujours en vie ? Si tel est le cas peut-être pourrait-elle confirmer (ou infirmer) la présence de ces coups dans une maison qu'elle a bien connue.

kei78 a écrit:
j'ai dans l'idée d'aller là bas et de laisser une caméra tourner dans la chambre pour avoir des réponses, de rester et d'écouter, de savoir......


Pourquoi pas ? Si cela peut te rassurer un peu, rien ne t'empêche d'essayer. Tout en sachant toutefois qu'il existe une certaine probabilité pour que tu n'obtiennes rien de concret. La présence d'une caméra ne t'apporteras peut-être pas forcément les éléments de réponse que tu attends.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Lun Avril 27, 2015 01:54 
Témoignage courant et même très souvent entendus ...... comme le dit Linele , tu n risque rien à prendre en vidéo, mais aucune certitude que tu enregistres quelque chose.....

Cependant il y à une chose qui pour moi est sûr, il y à bien autre chose après la vie ..... la mort n'est qu'une fenêtre..... cela reste mon point de vue , suite à mes expériences dans le domaine de l'étrange et de l'au de la :roll:

Pour en avoir été plus que témoin.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Jeu Août 06, 2015 17:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 25, 2015 17:06
Messages: 3
Mieux vaut tard que jamais (désolée pour mon retour tardif lol)

Mes parents, après le décès de ma grand-mère il y a 7ans, dormaient dans cette même chambre a de nombreuses reprises pendant des longues périodes et n'ont jamais entendu de bruits semblables....ni de bruits tout cours. Ma mère me témoigne que les coups surviennent la nuit, et s'arrêtent quand il fait jour. Elle fait des siestes en journée et n'entend rien.
Honnêtement c'est perturbant. J'espère pouvoir bientôt me rendre sur place. En attendant, elle va me rendre visite dans quelques jours, ce qui me permettra de parler avec elle de ce sujet, parce qu'au téléphone c'est pas super !

On pensait au radiateur(électrique) , sauf qu'elle ne l'allume pas excepté en hiver et qu'ils sont débranchés tant qu'elle ne s'en sert pas. Tout en sachant que nous sommes en été et que les bruits sont toujours présents, ca ne doit pas venir pas de là !

Elle a, a ma grande surprise, pensé fortement et voulait que je lui trouve ca sur internet car elle n'est pas très pro de ce coté et n'a pas de pc, à faire appel à des personnes (sortes de médium je crois) qui viennent gratuitement chez vous pour déceler ce qui pourrait se passer etc dans la maison.
Bon, si c'est gratuit !! lol Je ne sais moi même pas trop quoi en penser. Sauf que si elle veut aller jusque là, je lui fait totalement confiance, c'est qu'elle commence à prendre peur.

J'attend toujours de pouvoir m'y rendre, bientôt j'espere. Sinon, je vais lui fournir de quoi enregistrer les bruits en espérant qu'elle s'en sorte avec ce genre de matériel xD ^^

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Ven Août 07, 2015 14:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
kei78 a écrit:
Elle a, a ma grande surprise, pensé fortement et voulait que je lui trouve ca sur internet car elle n'est pas très pro de ce coté et n'a pas de pc, à faire appel à des personnes (sortes de médium je crois) qui viennent gratuitement chez vous pour déceler ce qui pourrait se passer etc dans la maison.
Bon, si c'est gratuit !! lol Je ne sais moi même pas trop quoi en penser. Sauf que si elle veut aller jusque là, je lui fait totalement confiance, c'est qu'elle commence à prendre peur.


Qu'elle prenne peur faute de comprendre l'origine de ces bruits, ça se conçoit parfaitement. Mais à mon humble avis je vous déconseille très fortement de vous adonner à des recherches de pseudos médiums sur le net, même si l'argument de la gratuité à de quoi séduire. Proposer ses services est une chose, mais tomber sur un interlocuteur compétent à même d'analyser le problème avec rigueur et objectivité scientifique est une autre paire de manches... Car que se passera-t-il si le médium en question vient vous asséner, sûr de lui et sans le moindre recul, que votre maison est hantée ?

Dans l'absolu pourquoi ne pas commencer par le commencement, en essayant par exemple d'enregistrer la source de ces bruits ? Avez-vous également eu l'occasion de les faire constater par de tierces personnes (des voisins par exemple) ? La présence de témoins pourrait non seulement permettre d'accréditer la réalité du phénomène, mais peut-être aussi de pousser davantage les investigations.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Ven Août 07, 2015 16:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Linele a écrit:
que se passera-t-il si le médium en question vient vous asséner, sûr de lui et sans le moindre recul, que votre maison est hantée ?
Et il y a fort à parier que c'est ce qu'il décrètera, à 99 % ! C'est quand même son fond de commerce.

Il peut même être persuadé de ce qu'il dit, ce qui est encore pire. Car quelqu'un d'autre, avec un esprit scientifique et cartésien trouvera probablement une explication rationnelle. Et si vraiment il ne trouve rien, alors et alors seulement, il envisagera qu'il puise y avoir autre chose.

Je te déconseille donc aussi de faire appel à un charla... un médium.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Ven Août 14, 2015 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
bonsoir,


Peut-être qu'il faut creuser coté animaux? les bruits sont juste la nuit.. Où se trouve cette maison? campagne? éloignée des centre-ville?
Il existe beaucoup de petits animaux nocturnes dont certains peuvent etre plutot flippants quand on les entend et qui aiment bien les bâtisses anciennes

Bonne soirée ;)

Nam'

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Mer Août 19, 2015 07:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 25, 2015 17:06
Messages: 3
Cette maison se trouve en pleine campagne. La therorie des animaux me semble plausible, les bruits ne se fesant entendre que la nuit jusqu'au lever du jour. Par contre comment faire pour verifier cette theorie, je ne sais pas !
J'entend bien que faire appel a des personnes dont c'est le metier serait a 90% une arnaque, de ce coté là je suis en accord total avec vous mais j'ai l'espoir qu'il reste des gens honnetes dans ce monde, quelque part.... Elle aurait entendu parler de personnes fesant ca gratuitement.... Certes, dans tous les cas je reste sceptique et m'interroge.
Apres en avoir parlé avec elle ce weekend, elle ne m'a rien dit de plus que ce que je ne savais déjà. La prochaine etape etant donc d'y aller des que j'en aurai l'occasion et je prevois cela pour la mi-septembre et commencer par enregistrer ces bruits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Mer Août 19, 2015 11:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je pense aussi que le mieux, c'est d'enregistrer ces sons. Voire, si la configuration des lieux le permet, de faire un affut.
kei78 a écrit:
Elle aurait entendu parler de personnes fesant ca gratuitement.... Certes, dans tous les cas je reste sceptique et m'interroge.
Gratuitement ne veut pas dire que la personne est de bonne fois et/ou compétente. Si au départ, elle est profondément persuadée qu'il y a là quelque chose de paranormal, elle en trouvera forcément.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Es-tu toujours là?
MessagePosté: Jeu Août 20, 2015 00:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Citation:
Et depuis, tous les ans, à la période de sa mort, au moins une ampoule saute (je précise qu'en 4ans j'ai changé d'appartement).

Vous avez pensé à changer toutes les ampoules de la maison avant cette période, pour vérifier que ce n'est pas juste l'usure des lampes?

Citation:
Ma mere a déménagé après son deces dans la fameuse maison où il aurait du finir sa vie. Et récemment, j'ai appris qu'elle entendait frapper au mur, mur qui sépare sa chambre de la salle de bains.

Plein de possibilités. Comme c'est un mur qui jouxte une salle d'eau, je dirai qu'il faut accuser les bulles d'air dans la plomberie, ce qui fait des bruits puissants et impressionnants parfois.

Citation:
Elle nous a dit que le soir où le chien de mon beau frère est mort, ca frappait plus fort.

Elle y faisait peut-être plus attention aussi ce soir là, non? ;)

Citation:
Une année, le jour "anniversaire" de la mort de mon pere, son chat s'est installé où nous avions déposé ses cendres. Il ne l'avait jamais fait, et ne l'a jamais refait pour le moment.

Vous faisiez peut-être spécialement attention à cet endroit ce jour là, non? (les chats, toujours à aller là où il ne faut pas :lol: )

Citation:
C'est une vieille maison que mes grand-parents ont construite, maison dans laquelle je ne me suis jamais sentie à l'aise et n'ai jamais pu rester plus de 5min dans la chambre en question, j'avais une mauvaise sensation, que j'ai toujours, j'ai 24ans , j'ai mis une fois les pied dedans en 4ans. Et avant je ne rentrais, les rares fois où je l'ai fait, qu'à maximum 1m.

Infrasons dus à la vieille structure de la maison? Ou malaise parce que tu psychottes? D'autres personnes (qui ne sont pas au courant de cette affaire) ont-elles aussi ce ressenti négatif?

Citation:
Tout ca pour vous demander vos impressions sur ce que je vis, j'ai dans l'idée d'aller là bas et de laisser une caméra tourner dans la chambre pour avoir des réponses, de rester et d'écouter, de savoir......
Je suis pour! :P

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO