Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Lun Mars 02, 2015 17:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 02, 2015 14:49
Messages: 4
Bonjour à tous et à toute :)

Je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce forum pour parler de cette expérience :

J'avais entre 4 et 6 ans, j'étais en parfaite santé à cette période là, à pars des contacts très naturel et facile avec les animaux et une maturité un peu plus avancé que les autres enfants, rien d'extraordinaire, mais voilà, régulièrement, quand j'étais seule, il m'arrivait de tomber à genoux (genoux au sol, mais le reste de mon corps rester droit = je ne m’asseyer pas sur mes mollets), normalement quand je visualise mes souvenirs, tout est assez sombres, mes ces souvenirs là sont très lumineux, comme si j'étais entouré d'une lumière blanche, je peux aussi dire que je ne voyais pas le temps passé, comme si le temps s’arrêter, que j'étais dans une bulle, j'ai une sensation de bien être quand j'y repense, comme si j'étais dans du coton ou un bon lit douillet. Je ne contrôler absolument rien, ça s’arrêter quand je pouvais me relever. Je crois que ces expérience me sont arrivé une dizaine de fois, principalement dans une maison qu'on loué, puis on a déménager dans une maison et là je crois que ce ne m'es arrivé qu'une fois, puis plus depuis ^^

Donc voilà, je poste ce message pour savoir si cela serait déjà arriver à quelqu'un, où si quelqu'un savait du moins "ce que c'était", car je n'ai jamais trouver de réponse à ça ^^


*après je ne pense pas qu'il y ai une liaison entre, mais j'ai énormément de souvenir très détaillé à partir de mes deux ans, une fois, je me suis lever une nuit pour aller dans la salle de bain, j'avais une cheminé, il n'y avait que la lumière de la cheminée, et devant j'ai vu deux formes fluorescente, translucide, une rose et une verte (vous voyez le dessin animé barbes à papa? bha à peu près cette forme là), c'est comme si elles se parlaient, puis j'ai pris peur et je suis vite repartis dans ma chambre, mais j'ai tendance à pensé que je devais être mal réveillé, enfin, je sais pas ^^ une autre fois (toujours petite fille) je me suis réveiller dans mon lit, je voulais sortir, mais il y avait des barreau autour du lit qui m'en empêcher, je ne me rappelle pas avoir essayer d’appeler mes parents, j'étais juste en panique, sachant que mes barreau de lit avait déjà était enlever depuis quelques années ^^ enfin voilà, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais le besoin de le rajouter à mon message ^^ * ps : ces quelques dernières expérience ce sont produit dans la maison que j'habitais avant d'être dans la maison que ma famille loué ^^


Aujourd'hui, a part une désagréable sensation d'être suivie et observé (qui m’empêche souvent de m'endormir car cela me stress) et mon lit que je retrouve souvent quelque centimètre décalé du mur, rien d'important à signaler ^^

Voilà voilà, en espérant avoir des réponses à mes questions, merci d'avance ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mar Mars 03, 2015 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Haaa les souvenirs de la petite enfance, ils sont souvent magiques mais aussi souvent biaisés par les autres années de ta vie. Dans nos souvenirs, on a également tendance à tout trouver plus beau, plus bon, plus haut... Le cerveau réorganise, invente, adapte beaucoup de faits au fil des années. Ainsi, il est très compliqué de se fier (scientifiquement) à des souvenirs qui remontent à aussi loin.

En ce qui concerne ton lit, il m'arrive exactement la même chose et même pire, parfois il se retrouve décalé de 15 à 30 centimètres ! Je bouge énormément quand je dors !

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mar Mars 03, 2015 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Personnellement, et si tes souvenirs sont exacts, pour ce qui est des "blancs" pendant lesquels tu te retrouvais à genoux, plus les "visions" de tâches blanches, je me tournerais plutôt vers le médical que vers le paranormal...

Ceci étant dit, si tu n'a plus eu de "crise" depuis, ce n'est peut être pas la peine de t'affoler pour rien.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mar Mars 03, 2015 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
On ne t'a jamais fait de tests pour déceler une forme d'épilepsie ? Car tu as plusieurs signes qui y font penser...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mar Mars 03, 2015 17:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 02, 2015 14:49
Messages: 4
Merci pour vos réponse ^^

Mais comme je disais je n'avais aucun problème de santé ni aucune forme d'épilepsie, enfin, on ne m'a jamais tester, (mais pour la petite histoire la fille d'une amie à ma mère l'était donc je pense qu'elle était vigilante à ce sujet là ^^) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours trouver ça étrange ^^ j'ai aussi oublié de préciser que cela se stoppait dès qu'il y avait quelqu'un qui arrivait dans la maison, vous savez cette impression quand vous êtes entrain de rêvasser et que d'un coup, comme si une bulle éclate, vous revenez à la réalité ^^

nico_virtua a écrit:
Haaa les souvenirs de la petite enfance, ils sont souvent magiques mais aussi souvent biaisés par les autres années de ta vie. Dans nos souvenirs, on a également tendance à tout trouver plus beau, plus bon, plus haut... Le cerveau réorganise, invente, adapte beaucoup de faits au fil des années. Ainsi, il est très compliqué de se fier (scientifiquement) à des souvenirs qui remontent à aussi loin.

En ce qui concerne ton lit, il m'arrive exactement la même chose et même pire, parfois il se retrouve décalé de 15 à 30 centimètres ! Je bouge énormément quand je dors !


Je ne pense pas que mes souvenirs ait changé de la réalité que je vivais, enfin je ne peux pas en être sure bien sure, mais j'ai retrouver il y a quelque semaine d'un petit journal où je racontais déjà ça quand j'étais petite, je devais être en CP ou CE1, et ma perception de ce souvenir n'a visiblement pas changé depuis ^^

Aaah et le lit x') moi au final, j'ai arrêter de le remettre en place (5cm écarté du mur ne change pas énormément de la normale au finale :'3 ) , depuis il à arrêter de bouger :')


En tout cas merci pour vos réponses ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Albanie a écrit:
on ne m'a jamais tester, (mais pour la petite histoire la fille d'une amie à ma mère l'était donc je pense qu'elle était vigilante à ce sujet là ^^)


Pas nécessairement plus qu'autre chose...

Les parents se disent toujours "pas mon enfant". Ils peuvent avoir tous les cas les plus difficiles de maladies autour d'eux, ils se diront toujours que cela ne peut pas arriver à leur progéniture.

Si les tests n'ont pas été faits, tu n'as pas moyen de savoir si tu es épileptique ou non.

D'ailleurs, et même sans épileptique, voici ce qu'en dit notre ami Wikipedia :

Citation:
Il existe une classification internationale des épilepsies (en). Les causes de l'épilepsie sont très nombreuses, tout le monde peut être concerné par l'apparition d'une crise d'épilepsie sans pour autant « être épileptique ». Un certain nombre d'affections diminuent la résistance à lutter contre la propagation de la décharge électrique dans le cerveau. Une baisse du seuil épileptogène serait responsable de la crise d'épilepsie.


Attention, n'étant pas moi même médecin, je ne peux pas dire avec certitude que ce que tu as vécu relevait bien de la crise d'épilepsie.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Il existe aussi ce qu'on appelle des crises partielles qui n'entrainent pas forcement de perte de connaissance avec les phases habituelles (convulsions, post-critique, etc)
Du coup, c'est pour ça que je me suis permis d'avancer cette théorie !

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Perika a écrit:
Il existe aussi ce qu'on appelle des crises partielles
On les appelle communément "petit mal" contrairement au "grand mal" qui implique convulsions et autres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Pas tout à fait !
Le petit mal est une crise d'épilepsie généralisée mais sans convulsions qui concerne plus généralement les enfants.
Elle consiste en une interruption brutale de la conscience, en plein milieu d'une activité. Le patient se bloque, comme victime d'un bug et reprend son activité quelques secondes/minutes plus tard, avec une amnésie complète de la crise.

La crise d'épilepsie partielle ne concerne qu'une zone du cerveau et là je vous recopie les descriptions de l'Université Pierre et Marie Curie :
Citation:
Elles peuvent être motrices, sensitives ou végétatives et surviennent en pleine conscience.
- les crises motrices revêtent de nombreux aspects :
o La crise somatomotrice dite Bravais-Jacksonienne est la forme la plus caractéristique (à retenir). Elle se traduit par des convulsions cloniques débutant souvent à une extrémité d’un membre pour progresser d’un territoire à l’autre, dans une marche ascendante ou descendante représentant la zone motrice rolandique. Elles restent le plus souvent localisées mais peuvent s’étendre à tout un hémicorps.
o Les crises toniques ou adversives se traduisent par une déviation de la tête ou des yeux, associée à une élévation homolatérale du bras. Plus rares sont les crises giratoires.
o Les crises qui se traduisent par des troubles de la phonation sont plus rares : vocalisations, troubles paroxystiques du langage.
- les crises somatosensorielles sont aussi caractéristiques : les crises sensitives peuvent reproduire les aspects de la crise Bravais-Jacksonienne. On peut aussi observer des crises visuelles, auditives, olfactives et gustatives.
- les crises végétatives sont de diagnostic souvent difficile, elles sont souvent associées aux précédentes. Elles réalisent des manifestations diverses, digestives, oropharyngées.
- les crises à sémiologie complexe
Le foyer épileptogène intéresse les zones cortico-sous-corticales non spécifiques correspondant aux aires associatives cérébrales. Elles sont parfois assimilées aux seules crises « temporales ».
Elles associent de façon plus ou moins complète une altération de la conscience, des phénomènes sensoriels complexes (visuels, auditifs, gustatifs, olfactifs), des activités motrices, des troubles végétatifs, mnésiques (déjà-vu), aphasiques ou encore des troubles du comportement.


Par rapport à ce que nous raconte Albanie, la partie que j'ai mis en gras me paraissait coller à la situation !

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2015 19:41
Messages: 63
On ne parle plus de "petit mal" et de "grand mal" dans les classifications actuelles ;) Plutôt de crises partielles et crises généralisées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je tombais à genoux (recherche de réponse)
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 19:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Au temps pour moi alors. :oops:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO