Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 06:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thése de l'ancien astronaute , qu'en pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 21, 2012 08:37
Messages: 22
Bonjour , comme expliqué dans ma présentation . Je suis supermega intéressé par la thèse des anciens astronautes.


Qu'est ce que c'est que cela ?

Cette thèse explique que des extraterrestres serais venu aider les humains aux temps des anciennes civilisations. pour leur apprendre les techniques de culture ect ...
La thèse dis aussi que dans chaque religions il y a mention d'une chose qui descend du ciel comme les VIMANAS. J'ai pris pour exemple le début de la vision d’Ézéchiel : Surement l'une des premières apparitions d'OVNI . ( Pour ma part )

"j'eus des visions divines... Je regardai et voici qu'il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté. Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d'elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre animaux dont l'aspect avait une apparence humaine. Le feu répandait une clarté et du feu sortaient des éclairs. Je regardais "ces animaux" et voici qu'il y avait une roue à terre. L'aspect et la structure de ces roues avaient l'éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence. Leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d'yeux tout autour. C'était un bruit tumultueux comme celui d'une armée, je vis encore comme un éclat étincelant ayant l'aspect du feu qui rayonnait tout autour."
La vision d’Ézéchiel en -593 (Chapitre 1)

Personnellement mes parents étant protestant ... je leur ai demandé de me décrie exactement ce que Ézéchiel à vue descendre du ciel, ma mère n'a pas su me répondre.
Je vous encourage d'aller lire ce passage qui est pour moi , troublant. . Il fais mention de roue commander par des esprits , si cette esprit veut que la roue aille à droite , alors elle ira à droite . Comme quelque chose de piloté.


Il y a aussi une série plutôt inintéressante sur le sujet . Et qui ma fais réfléchir . Dans cette série il explique comment on fais nos ancêtre pour soulever des tonnes de pierre sans moyen technique.


Ancient Aliens Saison 1 Épisode 1



Il faut aussi que je vous parle des tableaux ancien astronaute . Les voici :

ImageImage
Le Palazzo Vecchio de Florence expose une œuvre étrange. Il s’agit d’un tableau attribué à un peintre de l’école de Filippo Lippi, Jacopo del Sellaio, mais il pourrait aussi être l’oeuvre de Sebastiano Mainardi (1466-1513). Ce qui veut dire que la toile ne serait pas signée, ou que la signature aurait mystérieusement disparu. En tout cas, elle représente bien une « Vierge à l’Enfant », thème très souvent abordé par les peintres italiens du XVème siècle. Rappelons que Filippo Lippi naît à Florence en 1406 et meurt en 1469 à Spolète.

ImageImageImageImage
Au XIVe siècle, sur une fresque du Monastère Visoki Decanni à Detjani au Kosovo, Yougoslavie, datée de 1350 et intitulée "La Crucifixion". On peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre.

ImageImage
Ces deux tapisseries ont été créées au 14 ème sciècle. Les deux dépeignent la vie de Marie. Des disques en forme de chapeaux peuvent être facilement repérés. Celle de gauche a été tissée en 1330. Ces deux tapisseries se situent à la Basilique Notre-Dame à Beaune, Bourgogne, France.

Image
A Svetitskhoveli, en Géorgie, dans l'une des plus vieilles églises de Russie, une fresque datée du XVIIe siècle, de chaque côté de la croix, on peut voir deux objets volants qui semblent décoller et à l'intérieur desquels deux visages .

Image
"L'Annonciation" de 1496 est conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli (1430-1496) l'Ange Gabliel est remplacé par un "OVNI" qui semble communiquer avec la vierge.



Maintenant je peux donc vous poser la question ... QU'EN PENSEZ VOUS ?


Tchamallow.
Source:http://extraneens.free.fr/tableaux.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 11:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
On a déjà un paquet de topics consacrés à la théorie des anciens astronautes... et la plupart des éléments que tu exposes ici ont été débunkés.

Tchamallow a écrit:
La thèse dis aussi que dans chaque religions il y a mention d'une chose qui descend du ciel comme les VIMANAS.

Voir l'article de l'Encyclopédie du Paranormal à ce sujet : les Vimanas sont un domaine complexe, qu'on ne peut pas comprendre si on ne les resitue pas dans le contexte des fresques épiques de la littérature indienne.

Tchamallow a écrit:
J'ai pris pour exemple le début de la vision d’Ézéchiel : Surement l'une des premières apparitions d'OVNI .

Personnellement, j'y vois une version primitive du tétramorphe, le symbole qui sera utilisé par la suite pour représenter les quatres évangélistes (4 animaux : Marc (Lion), Mathieu (Ange), Jean (Aigle), Luc (taureau) circonscrits dans une roue).

Tchamallow a écrit:
Au XIVe siècle, sur une fresque du Monastère Visoki Decanni à Detjani au Kosovo, Yougoslavie, datée de 1350 et intitulée "La Crucifixion". On peut voir deux personnages dans deux objets volants l'un poursuivant l'autre.

Il s'gait en réalité de la Lune et du Soleil représentés de façon anthropomorphique. Ca se voit très bien sur les agrandissement du tableau.

Tchamallow a écrit:
A Svetitskhoveli, en Géorgie, dans l'une des plus vieilles églises de Russie, une fresque datée du XVIIe siècle, de chaque côté de la croix, on peut voir deux objets volants qui semblent décoller et à l'intérieur desquels deux visages .

Idem, des astres représentés de façon anthropomorphique. C'est très courant dans l'iconographie religieuse.

Tchamallow a écrit:
"L'Annonciation" de 1496 est conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli (1430-1496) l'Ange Gabliel est remplacé par un "OVNI" qui semble communiquer avec la vierge.

En fait, si c'est bien le tableau auquel je pense, c'est une simple raie de lumière venant éclairer la vierge, soulignant ainsi son caractère de sainte et d'élue de Dieu.

Tchamallow a écrit:
QUAND PENSEZ VOUS ?

En ce qui me concerne : à peu près tout le temps. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Il y a avait une page internet qui expliquait ces peintures religieuses : http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_2_fr.htm

Lien trouvé d'ailleurs sur la page de l'encyclopédie dédiée à la théorie des anciens astronautes: http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... stronautes

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 21, 2012 08:37
Messages: 22
Ar Soner a écrit:
Il s'gait en réalité de la Lune et du Soleil représentés de façon anthropomorphique. Ca se voit très bien sur les agrandissement du tableau.


on as pourtant l'impression qu'il dirige quelque chose suivant leur mouvement de bras .

Ar Soner a écrit:
Personnellement, j'y vois une version primitive du tétramorphe


Le tétramorphe viens de quoi ?? Peut être que Ézéchiel n'avais pas de mot a mettre sur les événement qu'il a vue.Et donc la décrite à ça façons .
"Tétramorphe : Leur origine remonte à la nuit des temps et on les retrouve dans diverses civilisations de l'Antiquité avant de les retrouver dans la Bible avec Ezechiel d'abord puis avec saint Jean dans l'Apocalypse" Les Tetramorphe ? présents bizarrement dans l'Apocalypse ...

Merci Ar sonner ;) dis moi en plus sur le sujet . Si tu en sais d'avantage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Regarde le lien fourni par Blad (le premier). Tu y trouveras toutes tes réponses.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 12:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
"Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?"

Aux anciens astronautes, presque tous les jours !

L'idée est plus que séduisante, les faits fort probables. Les ouvrages de Zecharia Sitchin pourront même intéresser, à ce sujet comme à d'autres, des personnes pas forcément ouvertes à toutes ces théories. A lire donc, sans modération (mais avec le recul nécessaire malgré tout) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 13:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Les thèses des anciens astronautes ont été mise à mal de nombreuses fois, mais cela n'empêche pas quelqu'un de relancer le sujet à nouveau en trouvant un nouveau biais.

Certains lisent les livres de Daniken, Charroux ou autres et se disent "bon sang, mais c'est bien sûr !" sans savoir que même Daniken a admis s'être trompé sur de nombreux points (voir le reportage d'hier soir qui ne devrait pas tarder à être rediffusé) ou que les textes de Charroux ne font plus succès qu'auprès de nouveaux lecteurs débutants.

Il manque souvent un peu de culture pour comprendre les oeuvres du passé et interpréter les codes graphiques, parfois bien différents des nôtres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Les fresques et tapisseries datent au maximum du Moyen-Âge, alors que les faits (religieux) se seraient passés aux alentours du premier siècle, ou bien avant cela. Comment les artistes à l'origine de ces œuvres pourraient ils cacher des indices d' O.V.N.I.S dedans, alors qu'ils n'étaient pas témoins de ces scènes? Ils se sont plus basés sur les écritures et sur la transmission orale que sur leur propre expérience de tels phénomènes, et ont pu colorer la 'réalité' (je met de gros guillemets ici).

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 19:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, Mojo.
Mr Mojo Risin a écrit:
Comment les artistes à l'origine de ces œuvres pourraient ils cacher des indices d' O.V.N.I.S dedans, alors qu'ils n'étaient pas témoins de ces scènes?
Rien ne dit qu'ils ont caché des indices sur leurs oeuvres. Au contraire, si l'on étudie un peu l'histoire de l'art, on voit que ce sont des symboles mal interprétés qui laissent croire à des OVNIs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Je me demandais juste comment on pouvait se servir d'oeuvres comme celles présentées par Tchamallow (tableaux, etc), qui semblaient dater du Moyen-Âge, voir du 16ème, pour prouver la présence d'O.V.N.I.S lors d'événements religieux. Je ne me suis pas vraiment intéressé plus au problème, après avoir lu le débunkage du sujet par le forum.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 20:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Beaucoup de personnes se contentent d'apparence. Si cela ressemble à quelque chose de connu, alors c'est bien de ça qu'il s'agit.

Et dans ce cas là, si quelqu'un est prêt à croire tout et n'importe quoi, il ou elle ne réfléchit pas. "C'est écrit sur internet/dans un livre/un reportage... alors c'est que c'est vrai.

Parfois, certains peuvent avoir des doutes, mais faute de culture suffisante ou faute de savoir où chercher, ils acceptent l'explication donnée.

Et puis, il y a le fameux... oui, mais on sait jamais ! :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Ven Août 24, 2012 04:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
C'est aussi une question de foi, ce qui se discute peu et se respecte tant que cela ne nuit pas à autrui.

Si quelqu'un a envie de croire que les premiers hommes ont été créés par des dieux que nous appellerions aujourd'hui extraterrestres, que ces êtres venus d'ailleurs existent toujours aujourd'hui et peuvent à tout moment refaire surface, c'est son droit le plus strict.
Cette personne aura même le droit de considérer certains faits religieux postérieurs aux premières civilisations, décrits dans tel ou tel livre saint, comme des interprétations plus ou moins fidèles aux premiers contacts inter-espèces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Ven Août 24, 2012 09:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
CielMonET a écrit:
Cette personne aura même le droit de considérer certains faits religieux postérieurs aux premières civilisations, décrits dans tel ou tel livre saint, comme des interprétations plus ou moins fidèles aux premiers contacts inter-espèces.

C'est en effet son droit le plus essentiel - chacun est libre de croire ce qu'il veut, après tout.
En revanche, du strict point de vue logique (et en raisonnant en terme de "savoir" ou de "connaissance"), il est beaucoup plus économe et plus simple de retenir l'hypothèse d'une simple mécompréhension de texte et d'artefacts anciens plutôt que d'envisager un hypothétique contact avec d'hypothétiques extraterrestres en des temps immémoriaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , qu'en pensez vous ?
MessagePosté: Ven Août 24, 2012 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Le fameux rasoir d'ockham :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Sam Août 25, 2012 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ar Soner a écrit:
Voir l'article de l'Encyclopédie du Paranormal à ce sujet : les Vimanas sont un domaine complexe, qu'on ne peut pas comprendre si on ne les resitue pas dans le contexte des fresques épiques de la littérature indienne.

Je viens de relire l'article sur les Vimanas, donc problèmes de traduction, textes les plus explicites remontant au 19eme siècle, d'accord. Mais tu ne parles de ces versets du Bhagavad Gita, cités par Oppenheimer, l'inventeur de la bombe atomique:
If the radiance of a thousand suns were to burst at once into the sky, that would be like the splendor of the mighty one ...
...
I am become Death, the destroyer of worlds

à peu près :
si le rayonnement d'un millier de soleils explosait dans le ciel, ce serait comme la splendeur du tout Puissant...
...
Je suis devenu la mort, le destructeur des mondes.

(dans mon souvenir, la traduction de civilzation4 était plus poétique, mais je ne l'ai pas sous les yeux )(je cite mes sources, surtout si c'est le meilleur jeu video de tous les temps)

Ca ressemble quand même un peu à a description d'une explosion atomique, non? Ou est ce le fait d'être cité par Oppenheimer qui en perturbe le sens?


La première partie, Oppenheimer dit y avoir pensé au moment même de l'explosion de sa première bombe atomique, la deuxième, il l'a sortie lors d'une conférence de presse dans les années soixante.
l'original, vu que Ar Soner traduit le sanskrit:
kālo'smi lokakṣayakṛtpravṛddho lokānsamāhartumiha pravṛttaḥ

et la vidéo d'Oppie, avec sa bonne bouille, toujours prêt à déc*nner:

non sérieusement, il est impressionnant, je trouve que ce passage pourrait servir de bande annonce pour le XXieme siècle.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , quand pensez vous ?
MessagePosté: Sam Août 25, 2012 22:01 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
machtiern a écrit:
Je viens de relire l'article sur les Vimanas, donc problèmes de traduction, textes les plus explicites remontant au 19eme siècle, d'accord. Mais tu ne parles de ces versets du Bhagavad Gita, cités par Oppenheimer, l'inventeur de la bombe atomique:
If the radiance of a thousand suns were to burst at once into the sky, that would be like the splendor of the mighty one ...
...
I am become Death, the destroyer of worlds

Le Bhagavad Gītā est une sous-section du Mahābhārata, mais qui constitue à elle tout seule un livre entier. Et le Mahābhārata lui-même est une vaste fresque dont la trame est la guerre opposant deux lignées (les Pandavas - les gentils - et les Kauravas - les méchants, en caricaturant)... Guerre qui se déroule dans un contexte particulièrement épique, sur un fond de fin du monde, avec des héros qui sont des demi-dieux et qui utilisent des armes légendaires, quand certains dieux ne s'en mêlent pas carrément (Vishnu, sous la forme de son avatar humain Krishna)...

On trouve souvent le cinéma indien de Bollywood légèrement excessif et un tantinet exagéré (si vous n'êtes pas d'accord avec moi, cet extrait du film Enthiran devrait vous convaincre du contraire). Je vais vous dire un truc : ce n'est pas un travers propre aux productions indiennes modernes, les vieilles épopées sanskrites sont exactement pareilles.
Dans le Mahābhārata : et vas-y que je te décoche un coup de poing surpuissant dont le choc provoque un tremblement et fait passer le ciel du jour à la nuit ! Et vas-y que je tire mon javelot mythologique qui fend l'air à un vitesse supersonique, en passant à travers les arbres d'une forêt et en embrochant plusieurs soldats ennemis au passage ! Et vas-y que j'utilise mon miroir mortel qui envoie des faisceaux lumineux qui brûlent mes ennemis comme les rayons concentrés de milles soleils !

C'est tout le temps comme ça. Les fresques hindoues adorent ce genre de superlatifs... Qu'elles mettent en scène de façon quand même un peu plus lyrique et moins caricaturale que je ne le fais ci-dessus : il ne faut pas oublier que le Mahābhārata est un long poème, écrit en vers, avec une métrique bien particulière et une vraie recherche dans le choix des mots et des images employés.

Sachant cela, l'extrait d'Oppenheimer n'est pas si surprenant que cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thése de l'ancien astronaute , qu'en pensez vous ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2012 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Plop!

J'étais persuadée d’avoir répondu à ce post ...

J'ai regardé plusieurs épisodes de cette série, le manque de comparaisons chronologiques me perturbe beaucoup : soit, la pratique de l’écrasement crânien a été observé dans plusieurs civilisations, mais à des périodes très différentes, de même que pour les pyramides, les représentations d' "astronautes", etc. Et en plus il y a ce type qui a vraiment besoin d'une bonne coupe de cheveux ... :D

J'ai beaucoup ri par ailleurs, avec l'hypothèse de propulsion d'un planeur via une catapulte...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO