Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 18:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Mystery House
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 19:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 19, 2007 14:25
Messages: 1
Tout d'abord, bonjour à tous ! Ca fait un bon moment que je m'intéresse (et me fous parfois les jetons tout seul :oops: ) à toutes les "étrangetés" de notre monde et que je traine sur votre forum :)

Bref, j'aimerai bien parler de la Mystery House (j'ai fais une recherche et apparamment il n'existe aucun topic à son propos).

Pour l'anecdote, cette maison est sûrement la plus bizarre et la plus atypique du monde ! En effet, tout commença lorsque Sarah Winchester (femme de William Winchester, fils de l'inventeur de la célèbre carabine) perda sa fille puis son mari et fut convaincu qu'elle était victime des âmes tuées par la carabine Winchester. Devenue à moitié folle, après avoir consultée plusieurs médiums, elle décida de construire une maison entièrement réservée à ces fantômes. Elle engagea des dizaines d'ouvriers et commença sans plan aucun la construction de la plus atypique des maisons ! Et pour cause, la chantier dura toute sa vie et souffra des décisions brusque et étonnante, obligeant les ouvriers à construire, détruire puis reconstruire,... (je rappelle que la chantier a été financé grâce à l'immense fortune dont elle a hérité à la mort de son mari). Mais parlons du plus intéressant...

160 ! C'est le nombre de pièces que contient cette maison ! Mais ce n'est pas tout : 10 000 fenêtres, 47 cheminées mais surtout une architecture hors du commun : Des escaliers qui ne mènent nulle part, des fenêtres au sol, des portes qui s'ouvrent sur un mur, des couloirs construits en labyrinthes, des pièces qui en renferment d'autres, des ascenseurs extérieurs qui ne vont nulle part. Et Sarah Winchester d'expliquer que les mauvais esprit s'y perdront et les bons trouveraient les plus belles pièces avec les plus belles cheminées. D'ailleurs, certaines pièces de la maison sont carrément entièremment murrées, sans entrée. Pourquoi ? Car Sarah aurait senti des esprits s'y balader et a décidé de les enfermer. Sarah décéda à l'âge de 83 et a réussi à consacrer toute sa vie à cette maison.

Alors folie ? Culpabilité ? Peur ? Tristesse ?

En tout cas, cette maison est aujourd'hui ouverte au public et se situe à San Jose (Californie).

Pour plus d'info, voilà le site officiel :
http://www.winchestermysteryhouse.com/

Je précise que pour mon p'tit texte, je me suis servi de quelques informations du forum Aux frontières du paranormal

Et pour finir, quelques photos...

http://www.lostdestinations.com/winchestr/winch013.jpg
http://www.lostdestinations.com/winchestr/winch005.jpg
http://www.lostdestinations.com/winchestr/winch002.jpg
http://www.winchestermysteryhouse.com/wmhpress/Ballroom.jpg
http://www.winchestermysteryhouse.com/wmhpress/Birdseye.jpg
http://www.winchestermysteryhouse.com/wmhpress/Stairs.jpg

(Je précise que ces photos n'ont rien de paranormal...)

Voilà, cette maison et son histoire m'intéressent beaucoup et si certains en savent plus ou l'ont même déjà visité, n'hésitez pas à en parler :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Oh my god c'est toute une baraque cette maison! Elle est belle aussi et très originale! j'ai jamais vue une maison aussi grosse que celle-là! Franchement je suis étonnée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 22:08 
Hum...

Du gaspillage...

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 22:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Ouais....si j'en avais les moyens, je ferai profiter de mon argent à des gens vivants...je trouve que c'est inutile, limite insultant.

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Question à deux balles :

Klonk,
sais-tu que tous tes messages sans exeption contiennent au moins une fois le mot "hum"? :arrow:

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 09:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Oui, je lui ai déjà posé la question et c'est fait exprès. :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Pour la maison, cette femme avait vraiment de l'argent à perdre ! Mais.... ça m'interresserait de la voir, ça doit être vraiment étonnant à visiter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 11:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 06, 2006 16:41
Messages: 3
Localisation: Orléans
Très étonnante c'te maison !! :shock:

Ca me rappelle un film de Stephen King d'ailleurs : ROSE RED... (il y a même un livre dessus : Le journal intime d'Ellen Rimbauer).

D'ailleurs, en me baladant sur certains sites, on apprend que King s'est inspiré de l'histoire de Sarah Winchester pour créer l'histoire.

Lien pour le film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54864.html

_________________
... L'Art n'est pas la représentation d'une Belle Chose, Mais la Belle représentation d'une Chose ...
E. Kant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 11:01 
Moi je trouve pas que c'est du gaspillage, dans ce cas là ça sert à quoi de s'acheter les dernières basket à la mode autant faire profiter des gens qui en ont besoin et tiens cette télé écran plasma, c'est que du luxe du superflu. Avoir de l'argent c'est aussi se faire plaisir. D'ailleurs que sait-on de l'argent récolté à faire visiter la maison ? Cette femme a batit sans le savoir une sorte de manège que bcp de personnes visitent donc c'est un investissement durable, suffit de voir la taille du parking sur google earth.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 14:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
[quote="alex_movie"]Moi je trouve pas que c'est du gaspillage, dans ce cas là ça sert à quoi de s'acheter les dernières basket à la mode autant faire profiter des gens qui en ont besoin

Pour avoir une maison à payer je peux te prouver que c'est plus difficile à financer qu'une paire de baskets (même à la mode)....C'est sûr que finir ou non son assiette ne donnera pas à manger aux personnes du tiers monde!

et tiens cette télé écran plasma, c'est que du luxe du superflu.

Pour certaines personnes (comme moi)...oui...effectivement

Cela dit, si cette maison a été construite pour faire rentrer de l'argent ( ce que je n'avais pas perçu au départ), chacun à le droit d'entreprendre de la façon dont il le souhaite.D'autre part, c'est générateur d'emplois....alors OK....je reviens (un peu ) sur ce que j'ai dit.

Je n'ai pas, cependant, l'impression que le parking ne serve qu'à cette maison...je me trompe peut être.

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 12, 2006 11:35
Messages: 90
Localisation: Alsace et Vosges
J'aimerais visiter cette maison...

Mais je serais curieuse d'en savoir plus en ce qui concerne sa "folie"... Moi j'avais entendu dire qu'elle était en contact direct avec les esprits.. si c'est le cas, elle ne devait pas communiquer avec des esprits bien positifs... à moins, à moins, bien sûr, qu'en tant qu'humains, les raisons réelles de cette construction nous échappent.

Il me semblait également avoir entendu dire... qu'elle avait fait construire cette maison pour PROTEGER certains esprits qui n'avaient pas trouvé le repos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 14:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 20:36
Messages: 24
Pour ma part j"ai lu cette histoire dans le livre de pierre bellemare...
en gros si j'en conclu ma lecture, le marie de cette femme vendait des armes un peu partout dans le monde, une fois sont maris et enfant mort , elle resta persuadé qu'il falais à tout prix "s'excuser" au prêt de toutes ces âmes mortes au combats (par leurs armes) , pour cela elle agrandi sa maison afin de toute les receuillirs et crées des "pièges" ( porte avec derrière un mur pour exemple) afin de "perdre" les mauvais esprits qui lui voudrais du mal.

Donc j'en conclue si j'en suis cette histoire, que c'est plutôt une pauvre femme devenue folle de douleur, de culpabilité et de solitude.

Je suis trés contente de pouvoir enfin voir des photos de cette maison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
quelqu'un a t-il deja eu l'occasion de la visiter au fait ?

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 11:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Décidémment l'émission "Les 30 histoires les plus mystérieuses" a fait des émules ! :mrgreen:

Concernant cette fameuse maison, ce n'est sans doute que le résultat d'une femme un peu excentrique qui avait de l'argent à dépenser. Par contre c'est effectivement une belle curiosité qui vaut le coup d'oeil.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Petite pensée émue pour la femme de ménage... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 14:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 09:58
Messages: 24
Citation:
Concernant cette fameuse maison, ce n'est sans doute que le résultat d'une femme un peu excentrique qui avait de l'argent à dépenser. Par contre c'est effectivement une belle curiosité qui vaut le coup d'oeil.


C'est vrai !
D'ailleurs je propose que tous les membres de ce forum de cotisé afin de me payer le voyage aux états unis :mrgreen: Je vous ramnerai des photos de la visite, c'est promis :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 12, 2006 11:35
Messages: 90
Localisation: Alsace et Vosges
Linele, les messages datent pour la plupart de juillet 2007... l'émission n'a donc rien à voir... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 04, 2008 13:19
Messages: 44
En tous cas, c'est une sacrée grosse maison! Ca doit pas etre rassurant de se balader là bas la nuit, c'est à en perdre la tete! :shock:

Faut pas etre très clair dans sa tete pour penser a une telle architecture!

_________________
"Encore une jolie journée d'soleil! Être dans les Marines c'est comme des vacances à la ferme!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Citation:
Faut pas etre très clair dans sa tete pour penser a une telle architecture!
En tous cas, c'est une sacrée grosse maison! Ca doit pas etre rassurant de se balader là bas la nuit, c'est à en perdre la tete! :shock:

Justement, elle l'était pas !! :mrgreen:

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 04, 2008 13:19
Messages: 44
Ouais c'est vrai,merci :oops:

_________________
"Encore une jolie journée d'soleil! Être dans les Marines c'est comme des vacances à la ferme!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 15:32
Messages: 63
Y'a un mec qui s'est vidangé dessus en cherchant les commodités du trop plein qu'il n'a jamais trouvé...Ouhais, elle n' est pas pratique cette Mystery House !! Et au-delà de cette vanne pourrie, rien à rajouter !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2009 21:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
tagada a écrit:
Linele, les messages datent pour la plupart de juillet 2007... l'émission n'a donc rien à voir... :wink:


Apparemment si puisque cela a suffisamment inspiré quelqu'un qui a jugé bon de déterrer un sujet vieux de 2 ans le lendemain même de l'émission !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 04:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
disons que cette maison a ete remise en memoire de tous apres l'emission. mais j'avoue que j'aurai les moyen j'irai jusque la 8) 8)

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 18:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 25, 2008 13:41
Messages: 26
Sha a écrit:
Très étonnante c'te maison !! :shock:

Ca me rappelle un film de Stephen King d'ailleurs : ROSE RED... (il y a même un livre dessus : Le journal intime d'Ellen Rimbauer).

D'ailleurs, en me baladant sur certains sites, on apprend que King s'est inspiré de l'histoire de Sarah Winchester pour créer l'histoire.

Lien pour le film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54864.html



bonsoir, d'accord pour stephen king sauf que rose red grandissait toute seule d'aprés les dire, elle s'agrandissait toute seule pardon!! un sacré mystére ça aussi, d'ailleurs j'ai lu le livre et j'ai vu le film, je dirai "excellent" comme d'habitude avec king:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Mystery House
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 06, 2008 19:16
Messages: 33
Localisation: herault
Je crois que dans sa douleur , cette pauvre Sarah est tombée sur un médium peu scrupuleux qui lui aurait indiqué où et comment construire telle ou telle pièce , et pendant qu'elle dépensait son argent pour racheter sa culpabilité le bonhome s'en mettait plein la fouille ( par contre je me rappelle plus ou avoir lu ça :roll: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO