Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Sam Janvier 23, 2016 02:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 23, 2016 01:47
Messages: 13
Salutations:

Pour ma présentation j'ai 21ans je vie encore chez mes parent mais je ne souhaite pas trop en dire plus pour l'instant. Je n'ai jamais cru au paranormal jusqu'à... cette nuit.

Je n'arrive ni à expliquer ni à comprendre ce qui ce passe dans mon étage qui m'est désormais réservé. Je pense avoir plusieurs pistes à tout ça. J'ai déjà vécu des expérience terrifiantes dans mon ancienne maison mais il semblerait que cela recommence.

Je précise à tous que ni moi ni mes parents ni mon arrière famille n'a pratiquée le ouija ou autre forme de pratiques douteuses pouvant expliquer ce phénomène.

Les faits: (Je sais c'est long et pas forcément très bien orthographié)

Il y a 6 ans j'emménage dans ma nouvelle maison très vite mon frère prends ses ailes et je me retrouve seul à l'étage mais rien de bien folichon même si il m'est arrivé d'entendre quelques bruits (cognement dans les murs) j'ai cru à mon compresseur d'aquarium mais son bruit est très caractéristique. Et ce genre de chose étant si rare je n'y prête pas attention.

Hélas ma grand-mère vieillie et nous décidons (contre son gré) de la rapatrier de sa maison de campagne perdu au milieu des champs à 60km de tout hôpital et n'ayant pas de voisin à moins de 2 km si quelque-chose lui arrive c'étais potentiellement mortel . Elle occuperas le studio aménagé jusqu'à sa mort. Entre-temps je me fait offrir un tigre "ramassé" aux encombrant par ma mère car il était en très bon état. Pourquoi parler de ce tigre? Je me dit qu'il pourrais être une cause.

Il y a 2 ans ma grand-mère s'éteint à 68 ans dans son sommeil c'est moi d'ailleurs qui en pleine nuit réveillé par je ne sais quel raison qui me rend compte de la mort les pompiers n'y ferons rien pour changer la donne et mon massage cardiaque non plus (j'ai passé mon brevet de secourisme du travail). L'effet de surprise ayant principalement pris largement le dessus sur la tristesse.

Or j'ai vu plusieurs fois des phénomènes très inexplicables, orbe très lumineux le soir de Noël de cette année ma télé qui s'éteint à la manière des vieux postes (boule blanche qui éclate dans l'écran alors qu'elle ne le fait jamais en temps normal) baisse subite de certains zones de température (alors que la maison a une isolation dernier cri) et mon chat qui se met à cracher de peur dans certaines directions.

J'ai déjà vu aussi des déplacements d'objets dans le studio que je n'occupe pas comme une petite table-basse que j'ai retrouvé retournée une fois ou des objets tombés des étagères or cette pièce est fermé à double-tour afin d'empêcher les animaux d'y aller. Autant des objets qui tombent c'est naturel autant une table de 50kg avec 4 pieds ça ne se retourne pas tout seul face contre terre.

Je ne m'inquiète finalement pas plus que ça me disant que si un esprit rôde autant lui foutre la paix au lieu de le provoquer.

Or je revient du ciné vers 1h et je constate avec effroi que l'un des aquariums à perdu 3/4 de son niveau d'eau soit environ 180L d'eau bon peu-être un joint qui à lâché mais pas un seul cl d'eau au sol oui près de 160L d'eau qui sont passé je ne sais ou et aucun thermoplongeur à une puissance suffisante pour faire évaporer tant d'eau (je suis passé devant les bacs pour le nourrissage quotidien à 20h puis extinction des lumières à 20h30 avant d'aller au cinema pour star wars.) et les poissons n'aurais jamais tenu à une surchauffe si le thermo avait déraillé.

J'ai cru à une blague délibérée de mes parents mais:
-Le siphon aspirateur qui permet de retirer de l'eau du bac est à l'autre bout de la rue chez mon autre grand-mère car j'y stocke une partie de mon élevage et j'y ai fait une maintenance qui rend nécessaire l'utilisation de l'outil.
-Je ne leur ai jamais parlé de ce que j'ai vu
-Ils sont tout sauf blagueurs et encore moins du genre à importuner mes poissons (qui en plus sont extrêmement fragiles).
-Il y a une couche de lentille d'eau qui recouvre tout l'aquarium et elle n'a subit aucun déplacement suspect (le moindre remous les compactes entre-elles et le superposes mais ce n'est pas le cas) Juste quelques-unes collées à la paroi. Il est IMPOSSIBLE de les remettre de manière naturelle sauf à les virer. Donc si cela aurait été fait avec un verre cela aurait mis un sacré merdier dans les lentilles.
-Le bac est également fermé sans possibilité d'accès pour les animaux.
-Le bac n'est pas relié à une réserve d'eau seulement à un filtre banal.
-Mes parents n'ont pas constaté de fuite (et il y'en aurait eu une cela aurait été comme il y a 3 ans direction la télé du salon juste en dessous.) et sont consternés. Eux-mêmes ayant vu ce bac plein quand j'ai pratiqué le nourrissage du jour.

Autant les anciens phénomènes ne m'ont jamais fait peur mais la j'angoisse très sérieusement à l'idée qu'une chose puisse vider intégralement un aquarium ou presque en quelques heures pendant mon absence.

Y a t-il un risque à laisser faire ça? Il faut savoir que ma grand-mère aimaient tout particulièrement ma ménagerie personnelle de poissons et cet aquarium est justement un cadeau de sa part (ainsi que les poissons qui y sont). J'ai très peur d'avoir affaire à quelque-chose qui au final n'est pas que la pour semer la zizanie dans mon étage et je ne pense pas qu'il est seul non plus.

Je n'ai pas pris de photo de l'aquarium tellement cela ma paru complètement surréaliste (et au final il faut s'imaginer que la cuve c'est vidée). trop occupé à allumer à 1h30 du matin mon osmoseur et lui faire dégueuler illico presto l'eau qu'il fallait bien remettre. Bien entendu le bac n'a pas bougé quand il est remonté à son niveau originel.

Merci à ceux qui ont une explication plausible sur cette vidange d'eau qui risque de faire parler d'elle longtemps.

P.S aux sceptiques sachez que je ne crois nullement au paranormal théories du complot etc... mais cette nuit auras clairement changé ma vision sur ce sujet perçu comme très sensible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir,

Je ne connais rien aux aquariums, mais est-ce qu'il y a un système de renouvellement de l'eau qui pourrait être en cause?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2016 23:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 23, 2016 01:47
Messages: 13
Salut greenmeat.

Non il n'y a aucun évacuation possible le seul chemin que fait l'eau c'est le filtre situé à 1 mètre et qui est blindé de pierres filtrantes. Son litrage brut? 10L au final l'eau y rentre et en ressort pour retourner dans l'aquarium.

J'ai bien tout vérifié mais je n'ai pas retrouvé une seule trace d'eau ni dans cet aqua ni dans aucun autre de la pièce qui de plus serai très reconnaissable. J'ai soigneusement vérifié la tuyauterie mais cet aquarium n'est pas relié aux autres (nécessite une eau bien particulière pas très apprécié par leurs voisins de cage).

Il y a absolument rien qui incrimine mon réseau d'eau sachant que ce bac n'est pas connecté. L'eau que j'y met ne peux que s'évaporer ou profiter d'une fuite qui aurais laissé des traces. (carrelage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Lun Janvier 25, 2016 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Ok merci. Donc soit mauvaise manipulation par quelqu'un, soit effectivement un mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Jeu Février 18, 2016 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Bonjour Shrapnel,

Tu parles de ménagerie, quels types d'animaux possèdes tu ?

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Ven Février 19, 2016 23:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
:shock: 160L d'eau ne s'envolent pas par enchantement! S'ils s'étaient répandus au sol, celui-ci aurait été inondé, si bien qu'en rentrant, tu aurais eu les pieds dans l'eau! Clairement, l'eau ne s'est téléportée non plus dans un autre bac.
Tu dis que les lentilles d'eau n'ont pas été remuées donc pour toi, est-ce qu'il pourrait s'agir d'une vidange au tuyau? (ça peut aller vite! Encore que piquer l'eau d'un aqua, faut être sacrément bizarre ou avoir beaucoup de plantes a arroser!)

Ça pourrait être quelqu'un de malintentionné, mais dans ce cas, il faut voir qui a accès à ton appart. (> amis?) Si tes parents ont un double, est-il possible qu'ils en aient fait un autre pour une tierce personne?
Question qui va paraître banale mais... Ton appartement était-il fermé à ton départ?

Bon, j'ai une autre idée... Elle concerne ton sol, est-il de niveau ? De quoi est-il composé et en dessous, qu'y a t-il ?
S'il n'est pas de niveau, l'eau a pu s'écouler en suivant la gravité puis disparaître via une fissure ou autre. ca expliquerait pourquoi tu n'as pas eu les pieds dans l'eau, mais pas comment l'eau est sortie du bac si celui-ci n'est pas fissuré...
Perso, j'ai eu droit aux joints qui ne font plus leurs boulot, c'était un 60L à ce moment là, l'eau s'est mit a couler le long du joint mais il a fallu quelques mois pour que le phénomène devienne visible ( eau autour du bac et niveau diminuant) et que je me rende compte que le parquet flottant avait morflé sous le meuble... Pourquoi ? Le sol faisait bateau, l'eau se cumulait contre le mur et sous le meuble... :evil:

Voilà! J'attends ton retour pour la suite de l'enquête! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 10:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 23, 2016 01:47
Messages: 13
Salutations:

Je m'excuse de ne pas être revenu depuis tout ce temps cette histoire m'a tellement horrifié que j'en ai oublié de revenir.

Donc pour remettre de l'eau au moulin.

Ma ménagerie est principalement composé d'aquarium (20 cuves de 20 à 300L chacunes) et un terrarium pour un lézard. Le tout situé au 2e étage. J'en ai d'autres dans cet étage dans l'ancien appartement de ma grand-mère.

Les bacs ne sont plus reliés maintenant car j'ai eu des soupçons de "bug" des tuyauteries. Donc tout les bacs sont en circuit fermé avec aucune sortie. Je dois pomper l'eau moi-même avec un siphon pour la maintenance.

Et malgré la condamnation du système de renouvellement cela à recommencé à plusieurs reprises. Dans cette pièce et pas forcément le même aquarium. C'est arrivé aussi dans l'ancien studio mais une seule fois.

Le 600L du salon lui aussi c'est vu vidé à près de 95% sans explication rationnelle pas d'eau pas de joint décalé pas de vitre fendue début mars la nuit le bruit des poissons qui nageaient dans 5cm d'eau avaient réveiller mes parents.


Or voila c'est pas possible que quelqu'un puisse rentrer car la maison a des caméras de surveillance absolument partout et les portes sont blindées.

J'ai finalement décidé de prendre les choses en main et laisser tourner des caméscopes des semaines mais je n'ai rien filmé de probant "l'entitée" derrière ces vidanges n'étant jamais apparu.
Laissé de la poussière de farine au sol trahissant un blagueur rien encore.
On parle de centaines de litres d'eau ça ne s'évacue pas en un clin d'oeil même un aquarium qui a une fuite mettrait une semaine sauf si la vitre se déchausse. Le record a eu lieu précisément la nuit du 16 au 17 avril ou personne n'étais chez moi et 700L d'eau ont disparues complètement de plusieurs aquariums.
La dernière fois qu'un aquarium c'est vidé c'étais le 28 mai.

J'ai fait venir des pros en aquariums fouillé et demandé conseil sur des forums spécialisés mais rien.

Les phénomènes sont eux aussi montés en "puissance" étagères au sol dans l'ancien appartement de la grand-mère. Ombre vue par ma mère dans un couloir, mon tigre en peluche qui change de pièce. Atmosphère très pesante. Odeur de tabac dans l'ancien studio. Bruit de pas dans le grenier ou dans les pièces adjacentes à ma chambre. Bruit de pendulier (alors qu'il y'en as pas o_O).
Je continue à dormir à cet étage mais ce n'est pas sans mes chats eux aussi très apeurés. Mes parents eux n'osent plus du tout y monter sauf quand il faut nourrir les bestiaux.
Des amis confirment aussi mon impression qu'il n'y a pas que des chats poissons et reptiles à cet étage.

Pour ce qui est de la maison elle est très récente (1989) et a été contruite comme tout l'ancien quartier sur un marécage asséché.

Ce pourrait-il que ma grand-mère morte dans le studio qui est dans le même étage que le mien et ma ménagerie n'ai pas trouvé le repos? Mon tigre récupéré dans une poubelle? Ou autre-chose.

Voila voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 15:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Mais je vois pas vraiment pourquoi ta grand mère décédée viderait tes aquas....
Vu que les événements ont l'air de s'accentuer le temps passant, tu devrais peut être continuer a filmer aux heures ou tu penses que c'est le plus probable que cela arrive. A la limite si un système de surveillance empêche les choses de se reproduire c'est pas plus mal. Faut voir les coûts. Parce qu'à force, ça revient cher en flotte cette histoire!

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a jamais eu de perte apparemment. Mais faudrait pas en venir à ce que ça arrive. Moi je t'aime les poissons! D'ailleurs, c'est quoi tes popoi??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2016 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2016 23:03
Messages: 74
J'ai toujours eu des aquariums et d'ailleurs j'en ai encore, mais de l'eau qui disparaît toute seule jamais vu !
Même en ayant individualisé les bacs l'eau continue de disparaître ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Sam Août 06, 2016 22:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 23, 2016 01:47
Messages: 13
Salut thomyK

Oui maintenant les aquariums ne sont plus reliés à des vannes (cela m'évitais 4H d'aller-retour incessant chaque WE pour changer l'eau et deux étages à transporter des bidons de 30L...) du coup sa fonctionne comme n'importe quel aquarium de base un filtre de la lumière et parfois un chauffage.

En poissons j'ai un assez gros nombre d'espèces Discus (hybride rio tefe heckel santarem...) un nombre incalculable de cichlidés sauvages (nigro rami péruvien cacatoes) et pas mal de vivipares sauvages ou de sélection. Quelques autres espèces à côté mais pas majoritaires (souvent la pour la déco).


J'essaye justement de savoir la raison d'une évaporation aussi soudaine j'ai bien tenté de mettre des camescopes ou détourner 1-2 camera mais je n'ai pas réussi à filmer d'événement. En ce moment c'est assez "calme" de ce côté. A regrets j'ai remisé le tigre en peluche que je soupçonne d'être la cause de tout ça dans la cabane du jardin. Coïncidence? Depuis que ce tigre n'est plus dans mon étage il y a eu une nette baisse d'activité du coup je me pose sérieusement la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Sam Août 06, 2016 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2016 23:03
Messages: 74
Effectivement c'est... étrange ! Les nigro à force de se reproduire comme des lapins aspirent toutes l'eau :lol:

Plus sérieusement il vient d'où ce tigre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Dim Août 07, 2016 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2016 09:07
Messages: 6
Shrapnel a écrit:
Depuis que ce tigre n'est plus dans mon étage il y a eu une nette baisse d'activité du coup je me pose sérieusement la question.


Oui, on dit que des objets peuvent être "hanté", (moi qui a plein d'objets vintage chez moi, j'ai toujours peur de ramasser un truc hanté XD)

Peut-être que ce tigre est à l'origine des phénomènes, mais aussi, il y aurais une autre explication paranormal.
Quand on perd un être chère, j'ai entendu dire que ceux-ci viendrais nous "visiter" et qu'en venant nous voir, ils pouvait se faire suivre par d'autre sorte d'esprits...
Selon les témoignages que j'ai entendu, en l'espace d'environs un ans, les phénomènes devrais s'estomper.

(à toi de voir si tu veux y croire ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Dim Août 07, 2016 10:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Luna a écrit:
Oui, on dit que des objets peuvent être "hanté", (moi qui a plein d'objets vintage chez moi, j'ai toujours peur de ramasser un truc hanté XD)
On dit tellement de choses. La réalité, elle, est souvent bien loin de tout ça. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Lun Août 08, 2016 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2016 09:07
Messages: 6
Arkayn a écrit:
On dit tellement de choses. La réalité, elle, est souvent bien loin de tout ça. :wink:


Oui c'est certain mais quand on épluche toutes les solutions rationnelles, il reste la pars de l'inexpliqué ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Lun Août 08, 2016 13:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien sûr, mais dans le cas présent, il n'y a aucune preuve que des objets puissent être hantés. C'est toujours soit quelqu'un qui connait quelqu'un, soit quelque chose expliqué rationnellement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mar Août 09, 2016 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Le seul cas que j'ai entendu d'objet hanté ou possédé est arrivé à un ami.
Mon ami est un peu affabulateur mais si j'en parle c'est que son amie de l'époque, qui elle est sure, l'a corroboré.
Dans mes souvenirs, mon ami écoute de la musique (AC/DC), il veut aller se coucher, il éteint sa chaine hifi qui continue à jouer de la musique, il enlève la prise et la chaine continue de jouer pendant 20mn très fort. Son amie vient pour lui demander d'éteindre, il lui montra la prise dans ses mains. Elle a tellement eu peur qu'elle est allée dormir chez ses parents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mar Août 09, 2016 11:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Erreur de prise électrique ? On en débranche une alors que la bonne est celle d'à côté.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mar Août 09, 2016 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Non il n'avait qu'une prise (je parle des années 90, il y avait moins de prises que maintenant) et la musique c'est éteinte toute seule plusieurs minutes après et ne l'a plus refait.
On n'a pas de réponse, c'est peut être tout à fait explicable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mar Août 09, 2016 12:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une énorme induction qui aurait gardé chargés les composants de la chaîne Hi-fi ? On a des avertissements quand on démonte un appareil électronique sur les risques d'électrocution, même une fois débranché.

Mais l'électronique n'est pas mon domaine. Peut-être qu'une telle charge aurait grillé les composants.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mar Août 09, 2016 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pas possible, les condensateurs (c'est ce qui colle des châtaignes quand on démonte un appareil électrique tout juste débranché) n'ont pas une capacité de charge aussi longue. C'est juste fait pour protéger le matos des micro coupures.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Mer Août 10, 2016 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Question bête: n'est-ce pas une chaîne portable qui peut se brancher sur secteur et avoir des piles ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Jeu Août 11, 2016 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Alors pour finir, c'était une chaine hifi normale qui était seulement sur secteur.


Comme vous je n'aurais pas cru à cette histoire si sa compagne de l'époque ne l'avait pas confirmé.
Et j'ai plus confiance en elle qu'en lui ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Jeu Août 11, 2016 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Arkayn a écrit:
Une énorme induction qui aurait gardé chargés les composants de la chaîne Hi-fi ? On a des avertissements quand on démonte un appareil électronique sur les risques d'électrocution, même une fois débranché.

Mais l'électronique n'est pas mon domaine. Peut-être qu'une telle charge aurait grillé les composants.


Heu, non. Les composants ne peuvent tout simplement pas stocker autant d'énergie. C'est un peu comme une batterie, ça ne sert à rien de la laisser charger 1 sem; elle ne fournira pas plus.

L'une des explications "rationnelle" est que l'impression de mn soit en fait des sec (ce qui n'est plus du tout pareil).
Mais lorsque l'on connait les gens, on sait si cette option est plus ou moins plausible ( à priori non donc).

L'autre reste la celle de l'induction : un autre appareil (alimenté lui) à transféré son énergie par induction à celui débranché.
Théoriquement possible, par l'intermédiaire du bobinage du transfo (mais hautement improbable).
Ca reste quand même le principe du transfo, cela dit

Pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle, c'est maintenant devenu plutôt courant : c'est la méthode qui permet de recharger la brosse à dent électrique ou les téléphones portables : il n'y a pas de prise, ça passe à travers des matériaux isolants (et ça fonctionne plutôt bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2016 21:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 23, 2016 01:47
Messages: 13
Salutations:

Je n'ai vraiment pas le temps de venir (je ne suis plus trop chez moi pour causes d'études.) il y a eu du nouveau depuis.

Citation:
Plus sérieusement il vient d'où ce tigre ?


Je l'ai déjà dit ramassé aux encombrants par ma mère qui voulais me faire un cadeau (empoisonné le cadeau j'avoue mais il est en état anormalement bon pour une peluche balancée aux poubelles). Un passage complet en machine pour le décontaminer et le remettre propre.
Ah et je n'ai pas de nigros enfin j'en ai plus trop infernal à la repro et plus personne n'est intéressé par lui donc au bout je me retrouvais avec 100 spécimens si ce n'estp lus à devoir passer à l'abbatoir faute de place et d'intérêt des collègues aquarios

Il y a néanmoins eu de nouvelles apparitions mon père à vu une lourde masse noire se promener près de l'abris de jardin (coïncidence? Mon tigre en peluche y est resté depuis que je l'ai mis la). Extinction inopinée de certaines machines et mes parents n'osent plus du tout aller dans le jardin la nuit alors qu'avant ce n'était nullement un problème. Alors qu'il n'ont jamais voulu croire une seule seconde à mon "baratin". Et la vidange sauvage d'aquariums à selon eux recommencer à plusieurs reprises. Je n'était hélas pas la pour le voir

Ils ont quand même voulu savoir d'ou pouvais venir les disparitions d'eau surtout quand ils ont observer d'eux-mêmes le phénomène. Ils ont fait venir plusieurs plombiers pour voir la machinerie(toujours condamné par mes soins) la conclusion a été unanime ce n'est pas mon montage qui a provoqué les disparitions d'eau. Quand un le dit y a de quoi douter quand 10 sont de cet avis...

Dans tout les cas aujourd'hui voila ma question est-il envisageable de faire venir une équipe paranormale ou ça serai mieux dans mon intérêt de laisser ce clandestin tranquille? J'ai l'impression qu'il se montre bien plus téméraire qu'avant. Et le remue-ménage dans le studio recommence lui aussi (la table basse à été fendue en 2 :shock: )

En m'excusant de ne pas donner régulièrement des nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2016 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Peut être faudrait-il éloigner le tigre en peluche de chez toi. Tu le confis à quelqu'un de confiance qui te diras si chez lui ça provoque des phénomènes bizarres. Et tu verras si chez toi ça va mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2016 10:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Shrapnel a écrit:
est-il envisageable de faire venir une équipe paranormale
A mon avis, fais plutôt venir un aquariophile chevronné. Il sera plus à même que des plombiers pour comprendre ton problème.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2016 19:51 
Brr ton histoire donne des frissons...

Bon alors, s'il ya un "truc" chez toi, cette chose a l'air particulièrement agressive...en tout cas, elle semble avoir envie de se faire remarquer...et pas de manière amicale.
Tu devrais te renseigner peut-être sur l'histoire de la maison...quelqu'un est-il mort dans cette maison, et de manière "anormale" ou violente ?
Et essaie comme il a déjà été suggéré de te débarrasser de cette peluche ou de la donner à quelqu'un d'autre mais bon si c'est ça l'origine de la "hantise", ce ne serait pas très ingénieux... mieux vaut s'en débarrasser. Peut-être qu'il a été jeté pour les mêmes raisons, surtout s'il était neuf. :mrgreen:

Ceci dit j'ai un peu de mal à croire qu'un simple objet puisse être un vecteur de tels phénomènes...

Par ailleurs, cette histoire d'aquarium est intrigante...j'ai lu pas mal de faits "paranormaux" sur l'apparition inexpliquée d'eau chez les gens, des flaques qui sortent de nulle part (cherche sur les forums ce genre d'histoires pullule), en ayant éliminé bien sûr la condensation, la transpiration, la capillarité et toutes les causes normales...

Par contre de l'eau qui disparaît pas trop...mais si le phénomène existe d'une part, pourquoi pas son opposé...

J'associerais aussi cela aux disparitions inexpliquées d'objets chez les gens (avec ou sans réapparition)...on peut supposer que des forces invisibles ont des capacités d'action sur la matière telle qu'elle existe dans notre dimension.
En tous cas il est connu dans le "milieu" que les esprits peuvent agir sur les phénomènes électriques, faire péter des ampoules, et provoquer des poltergeists.

Peut-être devrais-tu t'adresser directement (et poliment) à cet esprit en lui demandant pourquoi il semble si en colère? et lui préciser que tu n'es pas en mesure de l'aider.
Et faire venir pourquoi pas quelqu'un qui est réceptif à ces phénomènes, les esprits ne sont pas censés rester dans nos sphères de "basses vibrations", souvent ce sont l'esprit de gens qui ne sont pas morts en paix et qui sont comme bloqués ici...ils refusent d'admettre qu'ils sont morts, sont rongés par la volonté de revanche ou trop attachés à leur maison par exemple, ce qui les maintient dans un sorte de no man's land qui les fait broyer du noir, au lieu de simplement partir...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2016 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
elvire66 a écrit:
Et essaie comme il a déjà été suggéré de te débarrasser de cette peluche ou de la donner à quelqu'un d'autre mais bon si c'est ça l'origine de la "hantise", ce ne serait pas très ingénieux... mieux vaut s'en débarrasser. Peut-être qu'il a été jeté pour les mêmes raisons, surtout s'il était neuf. :mrgreen:


La confier à quelqu'un permettrait de confirmer qu'elle est à l'origine des phénomènes.

Il y a plusieurs possibilités :

1) Les phénomènes se produisent chez le nouveau possesseur et tout rentre dans l'ordre chez Shrapne. Ça confirmera que les problèmes viennent de la peluche.

2) Rien ne se passe chez le nouveau possesseur et les problèmes continuent chez Shrapne. La peluche n'est pas en cause.

3) Rien ne se passe ni chez le nouveau possesseur, ni chez Shrapne. Les problèmes venaient bien de la peluche mais elle ne produit aucun effet chez le nouveau possesseur.

4) Les phénomènes se produisent chez le nouveau possesseur et continuent chez Shrapne. La peluche "contamine" tous ses possesseurs. Il faut la brûler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2016 11:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A condition que le nouveau possesseur ne soit pas au courant du motif du cadeau.
muskar a écrit:
4) Les phénomènes se produisent chez le nouveau possesseur et continuent chez Shrapne. La peluche "contamine" tous ses possesseurs. Il faut la brûler.
Ou Shrapnel a influencé le nouveau possesseur et continue à s'auto-influencer.
elvire66 a écrit:
Bon alors, s'il ya un "truc" chez toi, cette chose a l'air particulièrement agressive...en tout cas, elle semble avoir envie de se faire remarquer...et pas de manière amicale.
Ben, à part des disparitions d'eau, une boule lumineuse sur un écran télé et deux ou trois bricoles du même type - qui peuvent tout à fait avoir une explication rationnelle même si elle n'a pas encore été trouvée - il ne s'est rien passé de bien terrible, non ?
elvire66 a écrit:
Peut-être devrais-tu t'adresser directement (et poliment) à cet esprit en lui demandant pourquoi il semble si en colère? et lui préciser que tu n'es pas en mesure de l'aider.
Oui. Ça, ou ouvrir les yeux et comprendre que ton imagination te joue des tours et lâcher la bride. Une télé qui affiche une boule lumineuse en s'éteignant ? Ben, un condensateur qui met du temps à se décharger... Etc.
elvire66 a écrit:
Et faire venir pourquoi pas quelqu'un qui est réceptif à ces phénomènes
Et qui va réussir à te persuader une fois de plus que tu es bien la proie de phénomènes inexpliqués, juste parce que tu te poses des questions et que lui, y croyant à fond (et/ou qui compte bien recevoir des pépettes pour ses services), va appuyer lourdement en ce sens.
elvire66 a écrit:
les esprits ne sont pas censés rester dans nos sphères de "basses vibrations", souvent ce sont l'esprit de gens qui ne sont pas morts en paix et qui sont comme bloqués ici...
Ils ne sont même pas supposés exister, jusqu'à preuve du contraire. Sauf dans les livres et les films. Mais si tu peux apporter ici la preuve et non la conviction qu'ils existent, je suis prêt à faire mon mea culpa et à y croire moi aussi.

Par ailleurs, je serais curieux de savoir quelles sont ces "basses vibrations", comment elles se manifestent et quelles preuves a-t-on de leur existence.

Entendons nous bien. Chacun est libre de ses convictions et de croire en ce qu'il a envie, mais nous demandons à tout le monde de ne pas affirmer quelque chose qu'il n'est pas en mesure de prouver. La réalité est souvent bien plus simple qu'on ne le croit et si on prend le temps d'y réfléchir, on peux trouver des réponses rationnelles dans quasiment tous les cas. Et une fois, et seulement une fois qu'on a épuisé toutes les réponses rationnelles, on peut envisager autre chose (ou que l'on n'a pas toutes les données).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terreur et effroi dans ma ménagerie
MessagePosté: Sam Octobre 29, 2016 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
muskar a écrit:
4) Les phénomènes se produisent chez le nouveau possesseur et continuent chez Shrapne. La peluche "contamine" tous ses possesseurs. Il faut la brûler.
Ou Shrapnel a influencé le nouveau possesseur et continue à s'auto-influencer.


J'y ai pensé mais la probabilité que le nouveau possesseur soit influencé au point de voir lui même des phénomènes paranormaux me semble bien faible. Quoique je vais poster un nouveau sujet sur l'influence.

Le fait que Shrapnel s'auto-influence est une probabilité mais si vraiment les aquariums se vident sans raison logique c'est plus que de l'auto-influence c'est de la télékinésie et là ça se corse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO