Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 20:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Mer Août 24, 2016 11:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 21, 2016 13:10
Messages: 4
Bonjour à tous!

Je vais vous raconter le moment le plus terrifiant de ma vie.

Il y a environ 3 ans j'étais chez un très bon ami à moi. Nous étions au sous-sol dans la salle de télévision pour se faire une partie de jeux vidéo.
Son frère était à la cuisine au rez de chaussé pour nous préparer un bon petit plat avec ses talents de cuisinier.
Il a appeler mon ami pour le dire de monter et moi je suis resté en bas pour continuer la partie.
5 minutes plus tard, mon ami me dit de monter. Je fais pause et puis je monte.
C'est à ce moment là que ça devient étrange.
J'arrive dans la cuisine et je vois le frère de mon ami appuyé contre le meuble de cuisine, tout pâle, très très pâle.
Mon ami me dit qu'il faut le tenir pour pas qu'il tombe dans les pommes.
On le tient 2 minutes. Et son frère nous dis: "Il y a quelque chose de pas normal"
Et il se mettait a trembler.
A ce moment là, j'ai compris. Cette chose de pas normal était malsaine. Je sentais comme du poids qui m'entourait, une difficulté à bouger ou à parler. Je savais que c'était quelque chose de paranormal, et cette chose était pas bien.
D'un coup il nous à pousser avec beaucoup de force. Il a marché jusqu'à la petite radio en traînant les pieds, tourné sa tête en notre direction en nous regardant et en grinçant les dents. Quand j'ai vu son regard qui n'était pas le sien mais qui était un regard diabolique. J'étais terrifié, il avait l'air d'un tueur plein de haine dans les yeux.
Ensuite il nous dit d'une voix qui n'est aussi pas la sienne mais une voix roque et grave :"Vous savez... j'arrive à parler avec la radio..." suivi d'un rire méchant.
Sans même toucher la radio elle c'est allumé et a commencé à parler en allemand. Chaque mots étaient de stations de radio différante comme s'il savait quelle station allait dire quoi et qu'il choisissait les mots de chaque stations pour construire des phrases.
Pris de panique je dis à mon ami qu'il faut qu'on sorte de chez lui. Le chemin jusqu'à la porte était difficile. Un peu comme quand on est vraiment trop bourré et qu'on ne marche plus droit. Il a fallut aussi que j'attrape la poignée de la porte que j'ai loupé à plusieurs reprises.
Une fois dehors nous avions vu les voisins qui venaient d'arriver en voiture. Nous les avions appelé pour qu'ils viennent. Une fois revenue dans la cuisine avec les voisins. Le frère était normal. Comme s'il ne s'était rien passé.
Son frère a juste dit qu'on était fou et que rien de tout ce qu'on a dit c'est passé.

Malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand et mon ami me dit qu'il na pas compris ce que ça disait.

A ce jour je suis toujours intrigué par cette histoire. Mon ami, lui me dit qu'on a déliré, mais je sais qu'il sait que ce que nous avions vu est vrai et que c'est une possession.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Mer Août 24, 2016 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Alors, commençons par le début :

bien entendu vous n'avez pas pris de substances à base de plante verte qui se fume et qui rend un peu neuneu, pas d’alcool ou autre truc en cachet ? Même longtemps avant ?

Puisqu'il s'agit d'un sous sol, il est correctement ventilé, pas de moisissures ou autre ?

Pour mon avis : les personnes extérieures n'ont rien vu, le frère (normalement concerné) non plus, ne reste que vous 2.
Sachant qu'un sur les 2, semble ne pas y croire.
La réponse la plus logique reste donc le "délire" (je me méfie de ce mot, mais c'est toi qui l'emploi).

Dernière question qui me turlupine toujours dans ce genre de situation : cela commence à remonter, pourquoi n'en parler que maintenant ?

On se créé facilement des souvenirs bidonnés sur ce genre de chose traumatisante, tu le sais ?
Donc en a tu parlé à l'époque et si oui quelles ont été les "conclusions" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Mer Août 24, 2016 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
David V a écrit:
Alors, commençons par le début :

Dernière question qui me turlupine toujours dans ce genre de situation : cela commence à remonter, pourquoi n'en parler que maintenant ?

On se créé facilement des souvenirs bidonnés sur ce genre de chose traumatisante, tu le sais ?
Donc en a tu parlé à l'époque et si oui quelles ont été les "conclusions" ?


Surtout que je viens de regarder une vidéo d'E-penser (un youtuber) qui parle justement des souvenirs qui s'enregistrent dans notre tête. Et par la plus grande surprise il s'avère que nos souvenirs sont en réalités partiellement (voir dans certains cas totalement) construits par notre cerveau ! Celui-ci n'aime pas les "trous" de mémoire et pour combler ceux-ci, il invente à notre insu la partie manquante. Plus on attend, plus les souvenirs s'effacent et notre cerveau les "reconstruit" de manière parfois totalement erronée par rapport à la réalité.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Jeu Août 25, 2016 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
il vient un peu de découvrir l'eau froide, le gars :wink:

C'est d'autant plus vrai que l'événement est traumatisant et raconté par d'autres.
On finit par adapter les souvenirs à ce que les gens "attendent". On en rêve, on le modifie, et on finit par penser que c'est ce qui est arrivé :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Jeu Août 25, 2016 15:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 21, 2016 13:10
Messages: 4
Bonjour!

Mes souvenirs sont bons. Comment oublier une histoire comme celle là!

Pourquoi en parler que maintenant. Parce que je commence vraiment a m'intéresser au domaine du paranormal maintenant à cause de toute les coutumes du pays ou je réside maintenant depuis plus d'un an. Et cette histoire est la plus effrayante que j'ai eu. J'ai vécu d'autre histoires un peu étranges du fait que ma grand mère était une médium reconnue dans son village mais jamais avec une "malsainnitée" qui tournait dans l'air.

Les premiers jours mon ami me disait ne pas comprendre ce qu'il c'est passé mais après plusieurs jours il disait que ce n'était qu'un délire. Je pense pour pouvoir se rassurer lui même.
Si c'était bel et bien un délire, sa en était un gros et puis sans consommer de drogues je vois mal comment ça peut arriver.

Je pense plutôt à une possession par un esprit farceur qui aime faire peur. Je me souviens même avec détails de la tête que faisait son frère!

Que ressent la personne qui ce fait posséder?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Jeu Août 25, 2016 15:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Disons qu'il existe un grand nombre de variables qui caractérisent la possession, toutes les référencer paraît assez compliqué dans la mesure où elles s'inscrivent dans des traditions culturelles/religieuses très différentes les unes des autres.

jaythai a écrit:

Je pense plutôt à une possession par un esprit farceur qui aime faire peur


Avant de sauter à de telles conclusions, il faudrait déjà pouvoir s'assurer que tu n'as pas été victime d'une énorme supercherie (ce ne serait pas la première fois que des témoignages similaires se présentent sur le forum, et qu'un canular en soit à l'origine.)

Par ailleurs il ne faut pas exclure non plus la possibilité d'un certain nombre de troubles comportementaux souvent assimilés à tort à de la possession démoniaque, alors que leur explication peut relever de multiples autres facteurs. N'étant pas dans le bon contexte, on ne peut porter un avis définitif sur la personnalité du frère de ton ami, et donc apporter une explication satisfaisante sur les faits qui se sont déroulés.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
"Sans même toucher la radio elle c'est allumé et a commencé à parler en allemand. Chaque mots étaient de stations de radio différante comme s'il savait quelle station allait dire quoi et qu'il choisissait les mots de chaque stations pour construire des phrases. "
"Malheureusement je ne parle pas un mot d'allemand et mon ami me dit qu'il na pas compris ce que ça disait. "

Donc tu sais que la radio fait des phrases sans connaitre la langue dans laquelle elle parle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2016 23:03
Messages: 74
Tibo, si tu entends du russe, de l'espagnol, de l'italien à la télé ou à la radio, tu vas le reconnaître ? Je pense qu'il a dû reconnaître l’allemand, et étant donné qu'il n'y avait pas qu'un seul mot à chaque station il en a conclu que ce sont des phrases qu'il a entendu :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Sam Août 27, 2016 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
C'est important car dans le cas d'une radio qui réceptionne mal ou déconne pour x raison ça peut juste être du français incompréhensible.
Dans ce cas, à la place d'une radio intelligente au point de faire des phrases avec les différents mots des emissions diffusées, on se retrouve avec une banale radio qui diffuse une station française mais dont on comprend pas les mots car la réception en trop mauvaise. Du coup c'est beaucoup moins paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Sam Août 27, 2016 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
David V a écrit:
il vient un peu de découvrir l'eau froide, le gars :wink:


Heu, c'est un vulgarisateur scientifique, il découvre rien il explique^^
Mais effectivement cette vidéo est très bien et explique pas mal de chose.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 21:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 21, 2016 13:10
Messages: 4
bonsoir.
à savoir que c'était en Suisse. donc grand nombre de stations radio sont en allemand.
je ne parle pas allemand mais je sais reconaitre si c'est du n'importe quoi ou pas. de l'allemand j'en entand tous les jours.
Je pense que les faits de cet évenement ne sont pas vraiment explicable. En tout cas pour moi qui étais devant tout ça. je n'ai pas d'explication à part qu'il y avait effectivement une chose de paranornal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Ca me fait penser à un gars qui faisait des phrases avec des chansons chez Ruquier.
Es tu sur que ce n'était pas une sorte de zapping allemand?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 10:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Bonjour Jaythai,

Avant d'envisager l'hypothèse d'une possession,
as-tu penser qu'il aurait pu s'agir d'une mauvaise blague venant du frère qui cuisinait, pour vous faire flipper?
Et du fait que vous ayez ramené les voisins, qu'il ait fait semblant de rien ?
Car pour vous faire peur avec la radio, il aurait pu utiliser une ghostbox, non?

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un moment terrifiant
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
ananaskiller a écrit:
Surtout que je viens de regarder une vidéo d'E-penser (un youtuber) qui parle justement des souvenirs qui s'enregistrent dans notre tête. Et par la plus grande surprise il s'avère que nos souvenirs sont en réalités partiellement (voir dans certains cas totalement) construits par notre cerveau ! Celui-ci n'aime pas les "trous" de mémoire et pour combler ceux-ci, il invente à notre insu la partie manquante. Plus on attend, plus les souvenirs s'effacent et notre cerveau les "reconstruit" de manière parfois totalement erronée par rapport à la réalité.


Et le plus important bien sur (il ne le dit pas forcément) c'est que la valeur d'un souvenir créer a tout autant d'importance qu'un réel souvenir, la psyché ne fait absolument aucune différence entre le vrai et le faux.
C'est pourquoi en psychanalyse on prend même en compte ce qui est très clairement faux, sans contredire l'analysé, parce que pour le patient, ces faux souvenirs ont la même valeur psychique qu'un réel souvenir.

Il y'a longtemps j'avais moi même fais un témoignage sur ce forum, et maintenant que je suis en fac de psychanalyse... Bah je me rends compte que, certes ce que je disais était vrai et ce n'était pas un mensonge, mais j'avais pas mal (je ne sais pas pourquoi) enjolivé mes témoignages qui sont devenus beaucoup plus intéressants.
On fait souvent ça inconsciemment pour attirer le regard de l'autre et obtenir l'attention.

Pour cette histoire c'est peut être pareil, je ne doute pas que ce que tu as vécu soit arrivé, mais peut être as tu également inconsciemment enjolivé ton souvenir, peut être qu'au final le frère de ton ami était juste d'une humeur bizarre et que vous deux vous vous êtes entre montés la tête en imaginant une ambiance pesante.
Pour la radio je ne sais pas.

Mais j'ai également une question, pourquoi le frère de ton ami l'a appelé à la base ? Qu'est ce qu'il voulait ?
Peut être qu'il ne se sentait juste pas bien et qu'il a appelé son frère parce qu'il s’apprêtait à faire un malaise, et quand il a reprit conscience il vous a poussé pour que vous arrêtiez de le tenir parce que ça le rendait suffoquant d'être maintenu.
C'est souvent ça quand on reprend connaissance après un malaise, un veut fuir parce que le monde autour nous oppresse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO