Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 16:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Télépathie ?
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 21:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 21, 2005 21:31
Messages: 1
N'ayant pas trouvé d'explication à cet événement, je vous en livre de mémoire un récit aussi synthétique que précis de sorte que vous puissiez le comparer à d'autres histoires connues et ainsi fournir, je suppose, quelques bribes de réponse.

------------------------------------------------
En préambule je tiens à établir que je ne suis consommateur d'aucun produit stupéfiant. Je ne bois pas, ne fume pas ni ne suis soumis à un quelconque traitement médical. Ingénieur de formation, on me connait lucide, logique et pragmatique.
Ces traits de personnalité existent toujours aujourd'hui. Je suis donc tout le contraire d'un "original" ou d'un "fantaisiste".
Il en va de même des personnes citées ci devant.
------------------------------------------------

Voici l'histoire vécue :

Toulouse septembre 1986, un mercredi. Le soleil éclaire encore le ciel en ce début de soirée.

Ayant passé une partie de l'après-midi sur la préparation d'une aquarelle, je décide d'aller marcher en ville pour me détendre et prendre l'air.
Sans but précis, je marche dans le Centre le long de quelques rues pittoresques bien connues.

Chemin faisant, je pense à ma petite amie qui a rejoint depuis quelques jours l'internat d'un célèbre lycée de la Ville Rose avec le projet de préparer son concours à Normale Supérieure.
Elle y partage une chambre avec sa camarade. Elle a quitté notre
appartement pour mieux se consacrer à ce travail et me manque déjà.

Je marche ainsi vers le quartier qui abrite le lycée avec cette certitude croissante : la rencontrer pour m'amuser de sa surprise ! Délirant ?

Aucun rendez-vous n'a pourtant été pris, mais une forme de confiance
intérieure me familiarise avec une pensée absurde et inhabituelle, issue de nulle part :

- aller à ce rendez-vous qui n'existe pas
- forcer le déplacement à distance de mon amie et la rencontrer !

Sans presser le pas je contourne la place, fais le tour de la Basilique
jouxtant le lycée, m'engage dans une rue latérale et m'installe dans
un salon de thé avec toujours en moi cette conviction sereine et entravée
d'aucun doute que mon amie va arriver d'un instant à l'autre (!!?!!?).

Et en effet, elle se présente à la porte du salon dans la minute qui suit mon arrivée, trainant derrière elle sa camarade, fort peu disposée d'ailleurs, à la suivre.

Elle à son arrivée, haletant et posant son sac : "Ha ? tu es là ?"
Moi, guère surpris (que dire d'autre) : "Tu savais bien qu'on avait rendez-vous !"

Et toutes deux surprises de me rencontrer et mon amie de relater les
embêtements affrontés pour arriver jusque-là dans une précipitation
irrationnelle :

- abandonner ses occupations du moment
- convaincre avec insistance sans motif ni raison sa camarade de la suivre
- se préparer à deux, quitter la chambre, traverser couloirs et cours
- prendre contact avec le Censeur du lycée
- obtenir de celui-ci une autorisation administrative de sortie (il est 20h30)
- sortir du lycée et foncer à 500m de là... vers le salon de thé.

Une conversation autour d'un thé s'en suivit. J'en ai oublié ce jour le contenu.

-------------------------------------

Depuis, elle n'a jamais su s'expliquer pourquoi elle s'était précipitée sans raisons ce soir là vers ce lieu là en ayant affronté toutes ces tracasseries.
Et moi je cherche encore une explication logique à cette histoire.

Si phénomène il y a eu, je n'ai jamais tenté depuis de le "reproduire".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 09:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 04, 2005 08:25
Messages: 6
Localisation: Indonesie
Très intéressant....et amusant. Si tu te poses des questions par rapport à cette expérience, pourquoi pas ne pas essayer de la renouveller, des expériences simples ? Tu auras ainsi ta reponse...
Il existe une émission sur la télépathie aux USA qui fait fureur en ce moment, malheureusement j'en ai oublié le nom (un titre du style "the psycho man" ou un truc comme ça). De la télépathie en direct à la télé, c'est fascinant. Je l'ai vu 2 fois, et je me suis dit que je rêverais de pouvoir développer ces dons !

Les experiences sont en général très simples. Arrêter quelqu'un dans la rue, lui demander de choisir un magazine dans une librairie, d'ouvrir une page et retenir un mot. Et le "télépathe" annonce fièrement le mot retenu par l'autre gars. Ou bien dans une foule, il choisit une fille. Elle-même doit choisir un gars qui lui plaît. Et le télépathe arrive à trouver le gars qui plait à la fille sans problèmes. C'est assez impressionnant. Je serais curieuse de savoir si tu as ce même don :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO