Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suis-je en train de devenir fou ?
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 02:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 25, 2004 01:13
Messages: 4
Avant toute chose, bonjour à toutes et à tous. Si je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum, c'est qu'à ce jour je n'ai essuyé que moqueries, quolibets et mépris de la part de mon entourage, totalement incrédule au récit de mes récentes expériences, certes peu banales...

J'ai entretenu, depuis ma plus tendre enfance, une relation très étroite avec mon grand-père maternel, aujourd'hui décédé depuis sept ans (quasiment jour pour jour, en fait). J'étais alors âgé de treize ans et sa mort a laissé un grand vide dans ma vie de jeune garçon, puisqu'en fait je le considérais, et le considère toujours, et ce à juste titre vu le peu d'affection que m'ont communiqué mes propres parents, comme la seule personne qui ait réellement pris en charge mon éducation. J'étais tout bonnement terrassé par sa brutale disparition. Ajoutons à cela un père et une mère trop affairés professionnellement, une soeur exilée depuis belle lurette aux confins des Etats-Unis ; je me retrouvai subitement seul au monde, sans personne à qui faire part de mes émois (ma nature ultra-réservée m'empêche de me faire beaucoup d'amis)... Conséquence logique : repli caractérisé. Des journées, des soirées entières passées cloîtré dans ma chambre à ressasser toujours les mêmes souvenirs, encore et encore et encore... mais surtout à me détruire psychologiquement et socialement. Malgré les cours et tout ce que cela implique, je ne vois que très peu de monde, et j'ai des rapports assez difficiles avec ces quelques personnes...

Ma table de nuit est ornée d'un magnifique portait de mon grand-père en noir et blanc, une photo que j'avais prise à peine un mois avant son passage de vie à trépas. Un soir, après une journée tout bonnement catastrophique (crises d'agoraphobie et autres délices...), à bout de nerfs, je regagnai mon domicile, me précipitant en hâte vers ma chambre. Je deviens blême : le cadre protégeant ladite photo jonche le sol, en miettes. Pas simplement fêlé comme s'il était juste tombé de la petite table, mais réellement détruit. Ce qui me frappe également, c'est l'atmosphère qui règne, malsaine... et il fait anormalement froid. Mais cela ne s'arrête pas là. Etrangement, la photo n'a pratiquement subi aucune altération, aussi je la pose soigneusement sur le lit à mes côtés et m'affaire donc à ramasser les débris, secoué et plus qu'intrigué par cette découverte. A un moment donné je relève légèrement la tête en direction de mon radio-réveil pour consulter l'heure. Je remarque que les chiffres de l'écran à cristaux liquides clignotent, exactement comme après une panne de secteur. De prime abord l'heure indiquée m'a parue tout à fait erronée, puis, deuxième choc : je me rends compte que les chiffres indiquent l'heure précise du décès de mon grand-père... Mon premier réflexe à cet instant est de jeter un regard sur son portrait. Le coup de grâce ; deux minces filets de ce qui s'apparentait à du sang coagulé (couleur tirant sur le marron) semblent s'écouler de ses yeux... et je ne reconnais pas l'expression de son visage, soucieux, presque grave... alors que je l'avais photographié tout sourire. Trop d'émotions pour moi, surtout en cinq minutes de temps : je tombe dans les pommes.

J'ai dû heurter un montant du lit dans ma chute ; une superbe bosse trône au beau milieu de mon front. Brouillard. Les souvenirs me reviennent doucement, mais tout les éléments ne concordent pas : si le cadre est bel est bien en mille morceaux, le radio-réveil indique l'heure exacte et la photo ne porte aucune trace suspecte...

Jusqu'ici personne n'a voulu me prendre au sérieux. Il faut dire que je n'ai pas la réputation de quelqu'un de très équilibré. Mais je sais pertinemment que quelque chose d'anormal s'est produit. J'espère donc rencontrer ici des personnes réceptives à mon histoire et éventuellement prêtes à m'éclairer sur ce qui m'est arrivé.

Merci d'avoir pris la peine de lire ceci jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonjour L Dopa,
Pour ma part, tu n'es pas en train de devenir fou, je comprends tout à fait, qu’après la mort de la personne a la quelle on tenait le plus au monde, cela nous fasse comme un choc.
Mais tu vois, ce genre d'histoire ne se raconte pas à n'importe qui, il y a beaucoup de chance qu'on nous prenne pour un fou avec ce genre d'événement
Pour moi le message me paraît assez clair.
Ton grand-père t'aimait, et je pense que ça le rend triste de te voir t'autodétruire.
Il y a combien de temps que cette histoire s'est passée ?
Essaye de sortir et de rencontrer des gens (sans leur raconter cette histoire) essaye de t'amuser un peu, ne te morfond plus.
Ceci te soulagera toi et laissera en paix ton grand-père.
Parce que comme tu vois, même après sa mort il continue à veiller sur toi, et comme il ne peut pas faire grand-chose, il essaye de te le faire comprendre pas des manifestations.
Ici, les larmes de sang pour la tristesse de te voir dans cet état.
Je pense que si tu continues à te détruire comme ça tu auras d'autre manifestation de ce genre, alors essaye de revivre malgré tout ce mauvais choc.
Du moins, si tu ne veux pas le faire pour toi, fait le pour ton grand-père.
Maintenant son bonheur se produit à travers le tien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 08:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, l'histoire est émouvante et on ressent vite le lien entre toi et ton grand père, effectivement il essaie peut-être de te dire de ne pas être triste pour lui et surtout de ne pas te renfermer autant, car c'est ce que tu dégages quand on lit ton message, si je peux me permettre un conseil ne cherche pas à comprendre, reprends ta vie normale amuse toi et fais-toi des amis, met de côté cet épisode de ta vie et dis toi que ton grand-père est heureux et sera heureux de te voir réussir.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Alain, ne serais-tu pas le ALAIN du forum onde?
Celui qui a posté "Y-a-il un lien ?"
Alors là, se serais vraiment une énorme coïncidence alors mdr! tu as le même pseudo et la même signature!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 09:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Non c'est bien moi.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 10:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Je pense qu'il faut que tu laisses ton grand-père partir, que tu dois faire ton deuil. C'est difficile mais pour toi, pour lui, c'est une étape nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Il n'y a vraiment pas de quoi te prendre pour un fou, le lien affectif que tu as tissé avec ton grand-père est toujours aussi fort et il est normal qu'il perdure.

Tr€z@, Alain et Loutre sont de bon conseil, il te faut te construire, continuer à vivre, ton grand-père a surement voulu te communiquer à la fois son amour et son inquiétude pour toi.
Son plus vif souhait ne peut être que de te voir t'épanouir et trouver l'harmonie et l'équilibre dont tu as besoin.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 12:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ton histoire m'a beaucoup touché... Comme les autres l'ont écrit plus haut, tu n'es pas fou, juste très triste et un peu perdu depuis la perte de ton grand-père. Ta manière d'écrire est vraiment très belle, on est vite accroché par ton récit.
Ton repli sur toi-même était normal, tout au moins au début, le temps de faire à vivre, tes proches auraient dû prendre le relais. Je ne critique pas ta famille, loin de là, ils n'ont certainement pas remarqué ta détresse, occupés par leur travail comme tu l'as dit plus haut.
Leur as-tu seulement déjà dit ce que tu vivais intérieurement? malgré le fait qu'ils se consacrent beaucoup à leur job, y a-t-il une bonne relatation entre vous où est-ce quasi inexistant?
Ne reste pas seul dans ton coin, ton chagrin sera d'autant plus difficile à s'amoindrir. Et n'hésite pas à voir un médecin si tu penses ne pas avoir assez d'écoute autour de toi. Malgré tout ce qu'on dit là-dessus, cela peut être très utile, il suffit juste de tomber sur quelqu'un avec qui il y a un bon feeling!
Donne-nous de tes nouvelles!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 18:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 25, 2004 01:13
Messages: 4
Bonsoir tout le monde. Je tiens tout d'abord à vous remercier d'une part pour votre soutient, d'autre part pour vos conseils.

Tr€z@ > Ces phénomènes se sont produit cet été, fin août pour être plus précis. Depuis cette angoissante soirée je n'ose guère plus m'aventurer dans cette chambre, dont l'atmosphère est toujours aussi chargée, presque électrique... Cela me frappe à chaque fois que j'y pénètre pour récupérer telle ou telle affaire... Désormais je couche sur le divan du salon, et rien qu'à l'idée de devoir monter les escaliers je suis pris d'une terreur proprement indicible. Je crains que mon grand-père ne se manifeste à nouveau, de manière plus violente... J'ai placé sa photo sous la couverture de mon journal intime.

DanaScully > Je ne vois mes parents que très rarement, même à l'époque où nous vivions sous le même toit. Et quand, par miracle, je croise l'un ou l'autre, c'est toujours la même rengaine : "Pas le temps, chéri."

Je vais donc m'employer à réparer ma vie sociale qui est, je dois bien l'avouer, dans un état de délabrement avancé... En y repensant, ma réaction au décès de mon grand-père était inappropriée... Où qu'il soit, je veux qu'il soit fier de moi, mais surtout qu'il puisse reposer en paix.

Encore merci pour tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2004 19:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Peut-être pourrais-tu un jour remonter dans cette chambre, et "parler" à ton grand-père, lui dire qu'il puisse reposer en paix car tu feras attention à toi, que tu l'aimes toujours très fort , que tu reprendras une vie normale sans l'oublier.

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: dopa- ton reve
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 18:16 
J’ai lu ton histoire, moi aussi je suis touchée. Mais je vais peut-être aller un peu à contre-courant des autres, peut-être à cause de ce que j'ai vécu moi-même.
Je ne connais pas ton grand père, mais il se pourrait qu'il ait besoin d'aide. Si tu te sens mal dans cette pièce maintenant, c'est peut-être que ton grand père y est toujours.
J’ai eu une expérience de ce genre, très difficile à vivre, avec des phénomènes de hantises qui ont commencé à se produire 5 ans après le décès de mon beau père. Cela a duré des mois et je paniquais.
Puis j'ai compris qu'il avait besoin d'aide et que personne d'autre que moi ne pouvait l'aider.
Alors, j'ai prié pour lui, longtemps, en lui disant d'aller vers la lumière. Je suis chrétienne.
Les phénomènes se produisaient toujours à l'heure de sa mort les jours de pleines lunes, et puis j'avais fait des rêves ou je le voyais venir avec un visage sinistre. Il était athée et fier de l''être et pour lui après il n'y avait plus rien. Il y a eu aussi une photo de lui qui s'est brisée toute seule un jour ou toute la famille était réunie.
Bon ce n'est qu'une hypothèse, mais essaie de penser à ton grand-père avec amour et tendresse et de lui dire d'aller vers la lumière ou plus si tu es croyant. Ne crains rien, les morts ne font pas de mal même si ça fait peur.
Prie ou parle-lui tous les jours en toi-même, mais vis ta vie, avance, devient fort. C'est comme cela que tu pourras l'aider, regardes autour de toi, et cherches à savoir peut être pourquoi il n'est pas encore parti
attention ne fais pas de spiritisme c'est bien trop dangereux, j'insiste, mais essaie juste de comprendre ce qui pourrait motiver cette présence que tu sens encore. S'il t'aimait il ne te ferait jamais de mal, mais il est peut être malheureux, parce qu'il n'a pas trouvé le chemin
bon je t'embrasse, je sais que c'est dur, et j'ai mis longtemps à ne plus avoir peur.
Ne t'enferme surtout pas là-dedans. VIS toi aussi
amitiés*
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 15:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
L Dopa, ton français est impressionnant je pense que tu dois souvent trouver refuge dans l'écriture et même que verser fait partie de ton quotidien.

Ton histoire est troublante et il faudra du temps avant que tu apprennes à vivre car toi il te faut apprendre et non pas réapprendre d'après ce que tu dis. Tu y arriveras mais avances à ton rythme, il faut du temps pour guerir les blessures, du temps pour casser la carapace, du temps pour trouver sa place.

Ne crains pas que ton grand-père se manifeste à nouveau, comme je le dis souvent les esprits emploient des moyens effrayants pour nous petits vivants, mais il faut se mettre à leur place, et tenter de comprendre.

Ton grand-père t'aime, il n'y aucune raison d'avoir peur si cela venait à se reproduire, aurore_gueral a raison.

Apprends à être fort.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Je suis tout à fait d'accord avec Aurore ! Ton grand père doit avoir besoin d'aide et tout de suite ! Car comme de son vivant il t'aimait tant , pourquoi il charcherai à t'effrayer à ce point? Il y a quelquechose qui ne va pas.... Je suis désolée mais tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et retourner dans cette chambre et demander ce qu'il veut . Et surtout comment faire pour que sont esprit parte pour de bon et soit en paix. Essaye à un moment de la journée où tu te sens bien , emporte avec toi un genre de grigri , un objet qui te rassure et raconte nous. Aussi , n'essaie PAS le spiritisme .... A plus forte raison si tu es seul!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 09:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Quelle enthousiasme KillerQueen! ça me rappelle quelqu'un... :)

Prendre son courage à deux mains, oui, mais peut-être que son grand-père a tout comme lui de la peine et qu'il a du mal à s'y faire, il s'agit peut-être simplement d'une question de temps.

On attend la suite de son témoignage pour en savoir plus.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 19:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 25, 2004 01:13
Messages: 4
Bonsoir à toutes et à tous. Je ne pensais pas qu'après tout ce temps ont prendrait encore la peine de me lire et de répondre à mes interrogations, je suis donc agréablement surpris de constater que mon histoire suscite encore de l'intérêt ! Je vous en remercie infiniement.
Depuis mes dernières visites sur votre forum, j'ai quelque peu fait le ménage dans les ruines encore fumantes de ma vie et je commence depuis peu à en apprécier la saveur ! Certains proches m'ont donné un coup de main non négligeable dans cette colossale (le mot n'est pas trop fort) entreprise, je leur en serai éternellement reconnaissant. Doucement mais sûrement, ma vie sociale se porte donc de mieux en mieux, bien que l'idée de me retrouver au beau milieu d'une foule grouillante ne m'enchante toujours pas, et sur ce point je ne suis pas prêt de changer...
Le bémol, et vous l'aurez déviné, c'est cette chambre dans laquelle je n'ose plus pénétrer, excepté pour récupérer tel ou tel bouquin, et à chaque fois, c'est la même rengaine ; je reste des heures durant à faire les cent pas dans la maison, totalement terrifié par la simple perspective de tourner cette poignée glaciale... Pour finalement me ruer, hystérique, dans la pièce, attrapper au vol le dit bouquin, claquer la porte derrière moi et en moins de quinze secondes me voilà dans le canapé du salon, pétrifié d'effroi, avec cette affreuse sensation de vide et d'impuissance dans les tripes, dégoûté par ma lâcheté. Cependant, et en dépit de ma précipitation, je ressens intensément la présence de mon grand-père à chacune de mes "visites"... J'ai pensé, comme le suggère Aurore, à prier pour lui, mais je ne suis absolument pas croyant (contrairement à mon grand-père qui était très pieux) et par conséquent j'ai la sensation que mes prières se perdent dans le néant et ne sont pas entendues... Je suis assez tenté par l'idée de KillerQueen, à savoir le "gri-gri", j'ai conservé quelques affaires qui lui appartenaient étant jeune, notamment un très beau chapeau de feutre gris... Je pourrais peut-être le porter, ça peut sembler loufoque comme ça mais je me sentirai peut-être en sécurité là-dessous. J'ai aussi ses vieux vinyls de jazz, je pourrais faire tourner son préféré (Mingus Ah Um de Charlie Mingus), créer une atmosphère propice... Je dis tout ça mais je me demande si j'aurais réellement la force et le courage d'agir...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution (si elle a effectivement lieu !) de ma situation et vous renouvelle mes remerciements pour vos témoignages et votre soutien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bonsoir L Dopa,
Moi non plus je ne suis pas croyante, mais j'ai appris sur ce forum que l'on pouvait prier non pas pour un dieu quelconque mais simplement pour l'entité concernée.
Alors essaie une petite prière pour ton grand père il se peut que cela l'aide et toi aussi par la même occasion :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 22:03 
prier, cela peut etre aussi penser avec amour à ton grand père et lui parler, meme si tu n'es pas croyant, tu vois bien qu'il est toujours là
amitié
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
C'est bien que ta vie sociale s'améliore , c'est vraiment important , ne te réenferme pas surtout . Déjà tu dois te sentir mieux! Oui , je pense qu'un objet ayant apparteneu à ton grand père pourra t'aider à te connecter à lui et tant pis si tu a l'air bizarre avec un chapeau , personne ne te verra de toutes façons.... Va-y quand tu te sentiras bien , à un moment de la journée où il fait bien jour et où il y a du soleil , ça a son importance psychologique à mon avis. Bonne chance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Tes prières ne s'en vont pas dans le néant. Lorsqu'on prit pour les morts, ces prières se transforment en lumière pour eux et ça les aide à évoluer. Peu importe que tu sois athée ou pas, continue de prier. Fait toi des prières à ta façon au pire, avec ce que tu ressens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Pas besoin de prier pour un dieu, une prière est un message, on peu laisser un message à un mort c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 19:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 25, 2004 01:13
Messages: 4
Bonjour tout le monde ! Tout d’abord, excusez-moi de remettre ce sujet sur le tapis après quatre mois d’absence, mais je tenais réellement à vous rapporter brièvement le fin mot de cette histoire. Si je ne l’ai pas fait plus tôt, c’est que ces derniers temps, en fait depuis que j’ai repris ma vie en main, je ne suis que très rarement seul chez moi, et n’utilise Internet que de façon très épisodique.
C’est donc en février dernier, à l’approche de mon 21ème anniversaire, que je me suis finalement résolu à porter mes petits projets (cf. mon précédent post) à exécution, non sans une certaine appréhension, je le concède. Je suis entré dans ma chambre, arborant le fameux chapeau de mon grand-père (qui m’allait plutôt bien, en fin de compte !), ai fait tourner un de ses disques de jazz adorés, et me suis recueilli quelques minutes avant de me mettre à prier pour lui, à voix haute. Je n’entrerai pas plus dans les détails, j’aime autant garder ces précieux instants pour moi ; je dirais simplement avoir éprouvé un ‘contact’ très puissant avec mon grand-père, et un apaisement intérieur stupéfiant qui m’a arraché quelques larmes de pur bonheur.
Jusqu’ici glaciale et oppressante, sa présence est devenue chaleureuse et rassurante ; je ne me suis jamais senti aussi bien chez moi qu’aujourd’hui. Je n’ai plus peur désormais.
Alors voilà, une dernière fois : merci pour votre aide, merci d’avoir été à l’écoute. Si j’ai su remettre un peu d’ordre dans ma vie, c’est en partie grâce à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Contente d'avoir participé à t'avoir rendu service! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 15:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 18, 2004 22:40
Messages: 23
Localisation: paris
vive les sentiments !

ce que je préfère dans la " magie " c'est quand les sentiments ont leurs mort à dire
l'amour d'un petit fils pour son grand-père : c'est très beau !

le chapeau (grigri ) qui " protège " (tu dis qu'il te va bien ? c'est encore mieux et ...... cela a certainement une signification ! par exemple : dans une eglise on " doit " si possible se " couvrir " la tête ...... dans bcp de religions en fait ! ....... c'est à explorer )

je suis ravie pour toi des dernières nouvelles


halifax

_________________
L'amour plus fort que la mort et la haine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 15:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 18, 2004 22:40
Messages: 23
Localisation: paris
bien,
une petite erreur s'est glissée .....
il faut lire :

quand les sentiments ont leurs mots à dire !!!!!


:-))

halifax

_________________
L'amour plus fort que la mort et la haine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 21:38 
N'empêche que les sentiments ont aussi des morts à dire... :wink:
C'était un lapsus assez poétique...


Dernière édition par nyarlathotep-np le Dim Avril 17, 2005 21:42, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 14:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 18, 2004 22:40
Messages: 23
Localisation: paris
oui,
j'ai trouvé que ce lapsus pouvait être très interessant .......... !
à méditer ..........

halifax

_________________
L'amour plus fort que la mort et la haine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO