Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 04:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
LONDRES - Deux archéologues britanniques avancent une nouvelle explication sur le mystérieux site mégalithique de Stonehenge, dans le Sud de l'Angleterre, qui alimente les spéculations depuis des milliers d'années. Les professeurs Geoffrey Wainwright et Timothy Darvill pensent que des pèlerins malades y venaient de toute l'Europe dans l'espoir de guérir.

"Nous avons trouvé plusieurs raisons de croire que les pierres ont été construites dans le cadre d'une croyance dans un processus de guérison", a déclaré le Pr. Wainwright devant les journalistes réunis à la Société des antiquaires de Londres.

Jusqu'à présent, les diverses hypothèses faisaient de Stonehenge un temple où était révéré le soleil, un site de sépulture sacré, ou encore une calculatrice astronomique géante.

MM. Wainwright et Darvill étaient les premiers archéologues à y réaliser des fouilles depuis plus de 40 ans. Au centre du site se trouvent deux cercles rares roches bleues transportées depuis le Pembrokeshire, au Pays de Galles. Or ces pierres étaient réputées pour leurs propriétés curatives, notent-ils.

Les squelettes découverts sur place portaient des traces de blessures ou des signes de maladies graves. "Lorsqu'ils venaient au monument de Stonehenge, les gens étaient dans un état de détresse, pour parler poliment", a expliqué le Pr. Darvill.

Selon les deux collègues, cela indique que les gens venaient de toute l'Europe à ce sanctuaire dans l'espoir d'une guérison. Ce qui n'exclut pas les autres fonctions de Stonehenge.

"Ca a pu être un temple, en même temps que c'était un centre de guérison", a affirmé M. Darvill. "Tout comme Lourdes, par exemple, demeure un centre religieux". AP


source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20080922.FAP7127/stonehenge_etait_une_sorte_de_lourdes_prehistorique_sel.html

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Après tout il y a peut-être eu aussi des apparitions divines dans les environs il y a for longtemps, qui aurait fairt venir les gens ici. :o

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 20:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Oui mais vu les ossements , c'était pluto un mouroir qu'un lieu de guérison :D .... fin , comme lourde , sauf qu'on ne les laissent pas mourrir là bas ..."à lourde" :roll:


Dernière édition par samaelarkin le Mar Septembre 23, 2008 05:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 20:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Je penses que la puissance de stonehenge , était tout autre , sinon actuellement , on aurai bien d'autres témoignages .............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Tout ce que l'on peut lire sur le passé de l'Europe , ne peut qu ' être douteux , car tous les écrits ancients ont étés frolatrés , déformés par le catholisisme et cela dés son arrivée , grâce à des mercenaires , envoyés par Rome , le fondateur de cette religion tronqué au hébraiques , qui n'étaient pas meilleurs......................


Dernière édition par samaelarkin le Mar Septembre 23, 2008 05:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Samaelarkin aurait besoin de suivre des cours d'histoires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Et de français par la même occasion...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Dur dur d'écrire par moment , j'ai été esclu deux fois de suite sans rien faire ..... est ce à cause de mon aversion sur les cathos??????..... j'ose même plus écrire le mot .... :D


Dernière édition par samaelarkin le Mar Septembre 23, 2008 05:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Oui Lamart , c'est vrai que le français à
un peu filé bas ce jours , mais depuis quelques temps , je ne te vois que comme répondeur ou correcteur ..... tu vas bien .....?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
samaelarkin a écrit:
Dur dur d'écire par moment , j'ai été esclu deux fois de suite sans rien faire ..... est ce à cause de mon aversion sur les cathos??????

On n'en a rien à faire, de tes opinions sur le catholicisme (je précise que je suis moi même non-croyant et non-baptisé : tu pourras difficilement m'accuser de vouloir défendre cette religion ou d'avoir un parti-pris à ce sujet).

Ce qui me dérange plus, c'est de lire ce genre de choses :
samaelarkin a écrit:
Tout ce que l'on peut écrire sur passé de l'Europe et encore ^lus , sur le territoire français , ne peut q ' être douteux , car tous les écrits ancients ont étés frolatrés , déformés par le catholisisme et cela dés son arrivée , grâce a des mercenaires , envoyés par Rome ,

C'est tellement plein de contresens historiques que je ne sais même pas par où commencer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 21:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Une énorme partie de l'histoire de l'Europe à brulée sous le feu des chrétiens salvateurs , c'est la raison pour laquelle on dépenses des sous à essayer de retrouver les lacunes qui avaient étés écrites mais furent brulées , et il n'y a pas qu'en France et en Europe , ............................... à vous de chercher ..........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 22:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Et bien commence , comme ça on pourra débattre et cela ne peu qu'être instructif ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Nul en orthographe, affabulateur, refuse de s'améliorer, et récidiviste. Espérance de vie sur le forum : moins de 5 minutes... :roll:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
C'est le genre de post qui ne m'interesse pas ( moi et la religion ca fait 10 ), mais là je vais suivre avec interêt ce magnifique débat. ( Perso j'oserais pas m'attaquer à Ar Soner à moins d'être sado-maso )

Qui fait les pop corns ? :mrgreen:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 22:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Dans la mesure où tu as avoué être un banni réinscrit, je te devrai normalement te renvoyer ad patres... Mais j'ai envie de m'amuser un peu.

samaelarkin a écrit:
Une énorme partie de l'histoire de l'Europe à brulée sous le feu des chrétiens salvateurs , c'est la raison pour laquelle on dépenses des sous à essayer de retrouver les lacunes qui avaient étés écrites mais furent brulées , et il n'y a pas qu'en France et en Europe , ............................... à vous de chercher ..........

Non : c'est à toi de nous apporter la preuve historique que les premiers chrétiens se sont amusés à faire de grands autodafés pour effacer les traces de l'histoire antérieure (comme s'ils n'avaient que ça à faire).
Tu n'en trouveras pas, et c'est bien normal : il n'y a jamais eu une telle chose.


Au passage, Stonehenge a été construit au Néolithique... c'est-à-dire, bien avant l'invention de l'écriture. Il n'y a donc jamais aucun écrit relatif à sa construction ou au rôle qu'il remplissait... Les seules choses que l'on sache à propos de Stonehenge, ce sont les chantiers de fouille qui nous l'ont appris.
Les chrétiens auraient eu donc bien du mal à brûler quoi que ce soit, dans le cas qui nous concerne. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 05:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
De retour !!
Ar Soner , pour expliquer un peu mon " banissement " ... hier et à deux reprises , lors de l'envoie de messages , j'ai reçus un texte en rouge me disant "en gros" ... que j'avais été bannis du forum , et mon texte s'effaçait , donc , oui ça m'a rendu un peu furax :evil: ceci dit mon PC me joue des tours en ce moment .

En aucun cas j'ai été bannis et me suis réinscrit par la suite , mais c'est vrai que je me suis mal exprimé , désolé pour ce HS .
Je vais corriger mes messages tout à l'heure et essayer de retrouver des sources où l'on parle de destructions ou de confiscation d'anciens écrits par les catholiques ... ceci dit c'est aussi du HS mais bon , il faut bien dévier un peu de temps en temps :D .

Pour le cas de Stonehenge , l'écriture n'existait pas c'est vrai , mais ce n'est pas impossible que certains écrit aient étés effectués par la suite ... certains druides ou autre on certainement passés des informations de générations en générations qui ont pues ensuite être écrites .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 07:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
samaelarkin a écrit:
DPour le cas de Stonehenge , l'écriture n'existait pas c'est vrai , mais ce n'est pas impossible que certains écrit aient étés effectués par la suite ... certains druides ou autre on certainement passés des informations de générations en générations qui ont pues ensuite être écrites .


ça va être un peu difficile de justifier ton propos avec des "ce n'est pas impossible"... :?

Ce n'est pas impossible que Stonehenge soit une piste d'attérissage pour soucoupes volantes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 09:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
samaelarkin a écrit:
Ar Soner , pour expliquer un peu mon " banissement " ... hier et à deux reprises , lors de l'envoie de messages , j'ai reçus un texte en rouge me disant "en gros" ... que j'avais été bannis du forum , et mon texte s'effaçait , donc , oui ça m'a rendu un peu furax :evil: ceci dit mon PC me joue des tours en ce moment .

Raccroches toi aux branches... :mrgreen:

samarlarkin a écrit:
Pour le cas de Stonehenge , l'écriture n'existait pas c'est vrai , mais ce n'est pas impossible que certains écrit aient étés effectués par la suite ... certains druides ou autre on certainement passés des informations de générations en générations qui ont pues ensuite être écrites .

Attention, il y a confusion.

Stonehenge (comme la plupart des mégalithes) n'a pas été édifié par les Celtes mais par les peuplades qui les ont précédés sur le sol européen, durant le Néolithique et le Chalcolithique (soit grosso-modo de -10000 à - 2000 av. JC.).
Les Celtes en arrivant ensuite sur place (vers -1000 av. JC) les ont ensuite intégrées à leurs propres croyances. Mais il est très probable que les Celtes n'utilisaient pas du tout les mégalithes de la même façon que leurs prédécesseurs, dans la mesure où il s'agissait de deux civilisations sans aucun lien et à la culture très différente (l'une indo-européenne, l'autre purement européenne). Donc, déjà à cette époque, il y a rupture.

Ensuite, même en imaginant qu'il y ait eu transmission de savoir :
- les peuplades présentes avant les Celtes ne connaissaient pas l'écriture.
- quand aux Celtes eux-même, c'était un peuple de tradition orale qui n'avait que très rarement recours au support écrit (essentiellement dans un cadre commercial).

Avec l'écroulement progressif du système bardique et druidique, toutes les connaissances et la tradition orale ne se sont pas transmises et ont été perdues . C'est bien pour cette raison que les mythes et croyances des Celtes ne nous sont que très peu connues ; la seule chose sur lesquels peuvent se baser les archéologues, ce sont les récits des historiens/chroniqueurs grecs et romains.


Bref. Le seul moyen dont on dispose pour en savoir plus sur les monuments mégalithiques... c'est de creuser à leurs pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 09:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Et oui William lee , une chose est sure , nous avons stonehenge... mais nous n'en avons pas le mode d'emploi , alors qu'il fut écris, gravé dessiné ou passé de façon orale de génération en génération n'est pas important ,ce qui est grave c'est qu'il n'est plus là :?
Lors de l'évangélisation , beaucoup de traces d'anciennes religions , d'anciens rituels et même d'anciennes civilisation , ont étés détruits , simplement parce que non conformes aux dogmes et pour éviter que les nouveaux diciples ne soient tentés de ... comparer ... est ce que ça a été le cas pour stonehenge ... peut etre qui sait .

Je n'ai malheureusement pas retrouvé le site très complet qui faisait cas de toutes les pertes d'information dues a l'évangélisation , un de mes contact doit l'avoir conservé , mais en attendant voici quelques liens un peu ... bof , mais c'est mieux que rien http://library.flawlesslogic.com/bruler_fr.htm

http://melancoliedestempsfuturs.wordpre ... hretienne/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stonehenge: "le Lourdes de la Préhistoire"?
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 10:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Je rappelle à tout hasard que ce n'est pas le sujet du topic, donc merci de vous y tenir :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO