Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 15:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, maintena
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 03:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Salut les amis...
j'ai un léger souci au moment même où je vous écris.
Bon ben j'y vais pas par quatre chemins: j'ai l'impression de pas être toute seule, là, chez moi.
Bon j'explique: donc je vis dans un immeuble de 4 étages, des voisins de l'autre côté du palier, avec mes deux collocs. Appartement T1.
Donc, depuis hier soir, mes collocs sont pas là. Je suis toute seule chez moi. Aucun bruit, qu'il soit ménager ou d'une autre nature, chez moi ou chez les voisins (du dessus, du dessous, d'à coté).
J'ai rien fait d'extraordinaire ce soir, remplissage de papier, maté un peu la télé - rien qui parle de fantôme ou autres - , fait du crochet, bref soirée paisible.
Juste, ça caillait sévère.
Vers 1h00 du mat j'ai envie de prendre une douche.
Et là je ressens ce que je ressens d'habitude quand je pense détecter "quelque chose". Ca me fait comme ... c'est entre le picotement et la chair de poule entre les omoplates, au niveau de la colonne vertébrale.
Par acquis de conscience je vérifie la porte et les fenêtre, même si comme prévu, rien à signaler.
Je vais prendre ma douche, et là ça devient plus fort. Une sévère impression qu'il y a quelqu'un derrière le rideau.
Depuis, je suis sortie de la douche, fait ce que j'avais à faire. Là je suis posée a mon bureau, et j'ai la sale impression d'avoir quelqu'un collé à mes basques.

Mais bon, le plus gênant, c'est la sale angoisse que ça me colle ce soir.
Quand ça m'arrive, c'est plus dans mon appart (depuis la mort de mon compagnon, "celle" qui "partageait les lieux avec nous" est "partie"). Ca ne m'était plus arrivé de sentir de choses depuis sa mort, jusqu'à cet été (j'en avais parlé quelque part ailleurs). Depuis, c'est très ponctuel, mais ça ne s'était jamais reproduit chez moi!

Et, je viens juste de penser à quelque chose: ma colloc a emménagé en juin, ramené son chat en juillet-août. En partant chez sa mère pour les fêtes, elle a embarqué le chat, et a décidé de le laisser là-bas jusqu'à ce que sa situation s'améliore.

Oui donc , tout ça pour dire, que c'est la première fois depuis un an et demie que j'ai l'impression que "?" se balade chez moi. Et que j'ai une put*** de boule d'angoisse.

Donc voilà, là, je suis paumée...
Je précise que je ne suis sous l'influence d'aucun alcool, aucune substance hallucinogène, et ne prends pas de médicament.
Et j'ai aucune idée de ce que je dois faire...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 09:14 
Ca va aller Dakota, on est là :P
Pour ce qui est de la sensation désagréable qui semble te poursuivre depuis que tu es toute seule chez toi, je suis en fait partagée entre deux sortes d'explications...
La première, c'est que ce serait tout bêtement la conséquence de cette solitude qui te pèse (peut-être que tu n'es pas habituée à vivre seule, qu'il y a toujours du monde autour de toi ?) et que l'angoisse que cette solitude crée en toi se matérialise en quelque sorte, se fait très présente. Le mieux que tu puisses faire est donc d'inviter quelques amis à passer te voir, ou de la famille... Au pire mettre la télé, ou un peu de musique... En bref t'occuper l'esprit, et occuper l'espace qui s'est vidé autour de toi. Peut être qu'inconsciemment, depuis la disparition de ton compagnon, tu ne supportes plus qu'on t"abandonne", qu'on te laisse toute seule... Et que les rares fois où ça arrive ça te soit insupportable ?
Deuxième possibilité (et là on verserait dans l'explication paranormale), cette soudaine froideur que tu décris serait en fait liée à la présence d'une entité venue te rendre une petite visite... Il paraîtrait en effet que l'atmosphère se refroidit quand les esprits essaient de se manifester (ils pomperaient l'énergie qui les environne)... Si cette présence n'est pas particulièrement hostile envers toi, essaie de faire ce que j'ai toujours fait : demande lui posément de te laisser tranquille. Normalement, si cette présence t'est bienveillante, elle devrait t'écouter.
Je comprends dans tous les cas que ça soit perturbant. Bon courage et tiens nous au courant :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

Ce qui est hautement perturbant c'est cette impression qu'il y a quelqu'un, cet espèce de frisson/picotement du dos et de la nuque qui laisse la chair de poule, personnellement je déteste cette sensation et je te comprends aisément.

Mais il faut faire attention à ne pas confondre les causes et les effets: n'y aurait-il pas autre chose qui pourrait déclencher ce genre de sensation? Un frisson incontrôlé, une cause psychologique (le fait d'être seule après une disparition provoque peut-être des angoisses), que tu interprèterais comme une présence? Le cerveau humain adore mettre en parallèle ce que le corps ressent avec une cause quelconque (par exemple si tu as un peu mal au ventre quand tu dors tu rêveras sûrement qu'on te frappe dans le ventre, pour faire coller les informations de douleur avec une cause bien identifiée), et c'est bien normal car une sensation inexpliquée est souvent angoissante.

Dans le cas ou tes sensations désagréables seraient bien dues à une présence (ou psychologiquement à une envie/illusion de présence, comme Amélie_mélo l'explique bien), je rejoins totalement Amélie_mélo dans ses conseils, mais dans le cas ou tes soucis seraient d'une autre nature je pencherais pour une simple "illusion sensitive" qui à pour cause quelque chose de totalement différent mais que ton cerveau interprète mal. Par exemple tu racontes que tu as eu ce genre de frisson étrange au moment d'aller prendre ta douche (entrer ou sortir). Puisque je pense que tu ne prends pas tes douches habillées :wink: , ce pourrait-il que ce soit juste le froid qui t'ai fait frissonner, et que ton angoisse ai fait le reste?
Il y avait un post à une époque sur quelqu'un qui avait des frissons régulièrement je crois, et de bons conseils ont été donnés.

En tout cas quelque soit la nature du problème un point convergeant de nos conseil c'est : calme toi et courage. Ça ne peut avoir que des avantages que de réfléchir dans le calme et posément à tes soucis. Félicitations pour avoir eu le courage de poster, et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Shaede

P.S: Vraiment peacefull ton nouvel avatar Amélie_mélo, ça colle vraiment pas du tout au ton doux et calme de tes posts :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 15:55 
:lol:
Merci pour le compliment Shaede.
J'aime bien les contrastes, et cet avatar de sociopathe sanguinaire (Kazuo Kiriyama pour ceux qui connaissent Battle Royale) me plait définitivement :mrgreen:

Je rejoins complètement tes explications également.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Tu aurais du mettre celle où il est à moitié aveugle dans les flammes. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 16:39 
Je vois qu'il y a des connaisseurs dans la salle :mrgreen:

Non dans cette scène là, il est pas beau ! Mais dans le reste du film... *bave*


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
beurk Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 16:43 
Nirfosca est en mode jalousie :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
Yo!
Dsl pour la réponse tardive, impossible de se connecter!
Sir Redlisterswarf saved my life (supprimes tes cookies! -ah génial ça marche)
Ouais donc suite à tout ça j'ai été me coucher. J'ai bien mis deux heures à m'endormir.
Ce matin, ça allait, plus rien.
Je pense pourtant bien supporter la solitude. Ou alors, peut être un mélange de bad post-noël qui a fait exploser tout ça.
Bref. Surement une fausse alerte.
Résultat, j'ai dormi jusqu'à pas d'heure :p

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 17:14 
Bon ben tant mieux alors ! Ce qui compte c'est que le problème soit résolu :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 03:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 00:00
Messages: 139
Localisation: Nouméa, Nouvelle Calédonie.
nirfosca a écrit:
beurk Image

+ 1.
Désolé Amélie... Mais j'aime pas non plus.
Je préférais les petits trucs bizarre style bisounours japonais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 09:04 
J'aime bien la manière dont chacun de mes changements d'avatar provoque des débats passionnés :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 12:45 
Avec tous tes a avatars, ont voit que tu déteste la culture asiatique ! :lol:
par contre battle royal autant la premier est génial autant le deux et le manga sont ratés. Pour un bon film jap's je trouve les deux crow zero énormes! Et l'histoire se passe avant les manga d'où sont tirer les films .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:00 
Pour les films je suis bien d'accord. Le premier est un petit bijou alors que le second est une daube magistrale. Le professeur superviseur joué par Riki Takeuchi surjoue comme c'est difficilement imaginable. Je n'ai même pas pu le regarder jusqu'à la fin...
Par contre, je trouve que le manga est très bien ficelé (même s'il est beaucoup plus trash que le film)...
Sinon, je n'ai jamais visionné Crow Zero, donc je ne peux pas te dire... :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Amélie_mélo a écrit:
J'aime bien la manière dont chacun de mes changements d'avatar provoque des débats passionnés :lol:


Oui, un peu de narcissisme ne fait pas de mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Morgane9513, si tu as des comptes à régler avec Amélie_mélo, pourrais-tu le faire en privé ou, mieux encore, ailleurs que sur ce forum ? :|

Deuxième avertissement.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:25 
Pourquoi ne mettrais tu pas un avatar toi aussi Morgane ? Qu'en penses tu ? C'est plus sympa et nous pourrions juger de ton choix...

Bien amicalement. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:27 
Etoile du Soir, laisse, ça n'en vaut certainement pas la peine :wink:
Discussion close...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:29 
Tu as sûrement raison. :wink: Donc les ressentis de Dakota Dukes ont cessé, tout est pour le mieux. Ça devait tout de même être désagréable....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:31 
Oui, et apparemment comme ce n'était pas la première fois que ça arrivait, il y avait de quoi se poser quelques questions. Espérons donc que ça ne se reproduise plus...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 16:06 
Je confirme, Dakota va bien, elle prépare le réveillions du 31.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souci de gestion de sensibilité (tout de suite, là, main
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 16:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Bon, si tout est réglé, je verrouille, de toute façon ce post à dégénéré et n'a plus rien en rapport à son sujet d'origine.
Si Dakota Dukes, veux qu'il soit ré-ouvert -> MP.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO