Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 07:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le sixième sens des bébés ?
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:01 
Petit témoignage à chaud pour un truc qui vient de se passer il y a quelques jours.

Ma tante et ma cousine devaient aller je ne sais plus où... elles avaient avec elles le fils de ma cousine qui quelques mois, mais comme il n'arrêtait pas de pleurer, ma cousine a préférée le laisser chez ma grand-mère.

Un quart d'heure après ma cousine et ma tante se sont fait percutées par une autre voiture.
La voiture a été bien démontée par le choc... ma tante aura une broche au poignet et ma cousine une fracture à la jambe. Rien de bien grave en soi, heureusement.
Si mon neveux avait été dans la caisse à ce moment là il serait mort.

Quand ma mère m'a raconté comme ça s'est passé, j'ai de suite fait le rapprochement avec le fait que le petit pleurait sans raison et je vous en fait part ici.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Un bébé qui pleure, c'est plutôt monnaie courante.
Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'anormal dans cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:29 
Je ne pense pas, en effet, qu'il faille voir ici autre chose qu'un (très) heureux hasard.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 20:57 
Desolé mais le hasard n'existe pas (d'une part) , bébé a senti et heureusement on l'a laissé, mis à part un trouble phsychique , un bébé ne pleure jamais pour rien (y a que ceux qui en on élevé au moins un qui peuvent savoir).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
theliodan a écrit:
Desolé mais le hasard n'existe pas(d'une part) , BB a senti et heureusement on l'a laissé , mis à part un trouble phsychique , un BB ne pleure jamais pour rien (ya que ceux qui en on élevé au moins un qui peuvent savoir)


Justement, j'en élève 2 et je peux te dire qu'un bébé pleure parfois pour rien. Cela s'appelle les pleurs de déchargement et c'est fréquent dans les premiers mois. Le monde qui les entoure est nouveau pour eux et ils ont des angoisses qu'il ne parviennent à évacuer qu'en pleurant, sans raison apparente. Demande aux pédiatres ils te le diront.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Angelus a écrit:
theliodan a écrit:
Desolé mais le hasard n'existe pas(d'une part) , BB a senti et heureusement on l'a laissé , mis à part un trouble phsychique , un BB ne pleure jamais pour rien (ya que ceux qui en on élevé au moins un qui peuvent savoir)


Justement, j'en élève 2 et je peux te dire qu'un bébé pleure parfois pour rien. Cela s'appelle les pleurs de déchargement et c'est fréquent dans les premiers mois. Le monde qui les entour est nouveau pour eux et ils ont des angoisses qu'il ne parviennent à évacuer qu'en pleurant, sans raison apparente.

Oui c'est certain que les bébés pleurent des fois pour rien mais en général c'est parce qu'ils perçoivent des choses que nous ne voyons/ressentons plus.

Angelus a écrit:
Demande aux pédiatres ils te le diront.

Là pas d'accord... les pédiatres... :roll: Laissons faire notre instinct et notre sensibilité :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
masterk a écrit:
Oui c'est certain que les bébés pleurent des fois pour rien mais en général c'est parce qu'ils perçoivent des choses que nous ne voyons/ressentons plus.


C'est pour ça que j'ai dit "parfois" :lol: Je n'ai jamais dit qu'ils ne pleuraient jamais pour des raisons qui nous échappent.

Angelus a écrit:
Demande aux pédiatres ils te le diront.

Là pas d'accord... les pédiatres... :roll: Laissons faire notre instinct et notre sensibilité :wink:[/quote]

On est d'accord là-dessus 8)

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:14 
theliodan a écrit:
Desolé mais le hasard n'existe pas (d'une part) , BB a senti et heureusement on l'a laissé , mis à part un trouble phsychique , un BB ne pleure jamais pour rien (ya que ceux qui en on élevé au moins un qui peuvent savoir)


C'est tout de même un peu péremptoire comme affirmation. Pour ne pas dire beaucoup. Pourrais-tu développer davantage ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Si il n'y a pas de hasard, c'est parce tout à une cause. C'est le principe d'action réaction. Mais bon, comme la quantité d'information à traiter pour connaitre le pourquoi d'un évenement est énorme, on peut dire que c'est le hasard. Un peu comme l'effet papillon : un battement d'aile serai capable de déclencher un ouragan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:59 
Nebius a écrit:
Si il n'y a pas de hasard, c'est parce tout à une cause. C'est le principe d'action réaction. Mais bon, comme la quantité d'information à traiter pour connaitre le pourquoi d'un évenement est énorme, on peut dire que c'est le hasard. Un peu comme l'effet papillon : un battement d'aile serai capable de déclencher un ouragan.


Je sais. C'est le raisonnement de theliodan qui prête à confusion : tel qu'il est formulé, il donne l'impression que "le hasard n'existe pas, donc le bébé n'a pas pleuré par hasard, donc il avait prévu l'accident, donc il a un sixième sens". Il se peut que je mon trompe sur cette interprétation, d'où ma demande de précisions. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Oui évidemment, je ne me mettais pas en accord avec ses dires, je donnais une interprétation du hasard.
Et le nom de son post corrobore ton interprétation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 01:13 
Merci cortex de me rendre compréhensible. :lol:
Les bébés ont évidemment un sixième sens et ils l'utilisent avec leur faibles moyens, ici les pleurs... Je pense que nous l'avons tous, mais la vie de tous les jours, fait passer ces "signaux" pour des coups de chance, l'intinct, ou pour du hasard.
En géneral, un bébé ne pleure pas pour rien, pour cela il a de bonnes raisons, qui évoluent et se cumulent selon son âge, dans le cas du témoignage de bambou il serait bien de savoir si son neveu pleure souvent... pour rien... ou si c'était vraiment exceptionnel.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: samsonwilliams et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO