Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 09:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 21:03 
Bonsoir à tous ! Comme je vous ai peut être déjà raconté , je me passionne pour tout ce qui semble hors du commun ! Voilà 18 ans , en février , j'ai perdu mon papa d'un cancer des intestins...je ne vous raconte pas sa souffrance et la nôtre...Mon fils avait à l'époque à peine 4 ans , mon ex mari assez égoïste , s'occupait à peine de nous. Pour pouvoir me soucier un peu plus de maman , j'obtins du boulot , un congé de 2 semaines pour " remettre un peu les pendules à l'heure "...
Le jour où je devais reprendre le travail , j'eus de la peine à me lever , quand soudain , j'entendis , au pied des escaliers , aussi distinctement que possible , la voix de papa m'appeler en disant qu'il était temps de reprendre le boulot... Encore endormie , ne réalisant pas ce qui arrivait , je lui répondis que je me levais de suite!!! Ce n'est que quelques minutes après que je réalisai que si je ne lui avais pas obéi , je serais arrivée en retard à mon travail...
Je ne veux rien démontrer , ce n'est qu'un simple témoignage , mais je me plais à croire que papa m'a donné un petit coup de pouce ce jour là!
Merci de m'avoir lue!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
Marine1955 a écrit:
(...)Le jour où je devais reprendre le travail , j'eus de la peine à me lever , quand soudain , j'entendis , au pied des escaliers , aussi distinctement que possible , la voix de papa m'appeler en disant qu'il était temps de reprendre le boulot... Encore endormie ne réalisant pas ce qui arrivait , je lui répondis que je me levais de suite!!! Ce n'est que quelques minutes après que je réalisai que si je ne lui avais pas obéi , je serais arrivée en retard à mon travail...(...)


Voilà, c'est tout a fait cela. Tu étais encore endormie... :wink:

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 22:40 
Oui c'est sûr , j'ai sûrement rêvé....C'est toujours ce que j'avais pensé...
Mais c'était quand même assez impressionnant , car j'ai bien reconnu son timbre de voix et son intonation...Mais , c'est vrai que c'est dûr d'admettre que ceux qu'on aime nous quittent pour toujours et une partie de nous mêmes ne l'accepte pas facilement...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Le Truc qui peux arriver c'est un genre d'hallucination lié à un champ électromagnétique, ce qui provoque des vision et des voix, c'est lié à une source d'énergie assez importante concentrée quelque part (réveil, plomberie, tv....)

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 18:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Peux tu developer Ritalino ? Un champ élèctro- magnétique suffisamment puissant pour provoquer des visions auditives ou visuelles ? Dans une simple maison ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Oui je sais ça paraît étrange, j'ai appris ça pendant l'émission américaine Ghost Hunters. Faut dire que ce phénomène s'amplifie avec la fatigue, et dans le cas de Marine 1955 je suis presque sûre que c'est lié.
Pour faire simple c'est l'assemblage d'un source d'électricité au repos (tv éteinte) et d'une autre en mouvement (radio réveil en marche), le tout peut former des visions etc...
Par exemple si dans ta cave tu entends des bruits étranges (très fréquent tout comme dans le grenier) souvent c'est lié à la plomberie.
J'espère que j'ai pu répondre à tes attentes :).

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Marine1955 j'ai trouvé un article qui pourrait t'intéresser en référence à mon hypothèse sur un champ électromagnétique : :arrow:
http://secretebase.free.fr/etrange/syndromes/sensitiviteelectrique/sensitivite.htm a écrit:
SENSITIVITE ELECTRIQUE
Un syndrome proche du paranormal

Michael Shallis qui le premier a défini ce syndrome a constaté qu’environ 80% des " sensitifs électriques " sont des femmes, que 70% d’entre eux souffrent d’allergies multiples et qu’ils sont également hypersensibles à la lumière vive (70%) et aux signes avant-coureurs d’orage (60%). En outre, 69% d’entre eux affirment avoir eu des expériences " paranormales ".

En 1994, Albert Budden proposait aux enquêteurs un questionnaire permettant d’évaluer dans quelle mesure un sujet est un " sensitif électrique " en reprenant les symptômes constitutifs du syndrome et leur possible origine.


RECHERCHE DU SYNDRÔME DE SENSITIVITE ELECTRIQUE

01 - Vos yeux sont-ils particulièrement sensibles à la lumière ?

02 - Les tubes fluorescents vous fatiguent-ils ou vous rendent-ils malade ?

03 - Les ampoules électriques semblent-elles durer peu de temps chez vous ?

04 - Les appareils électriques s’allument-ils ou s’éteignent-ils parfois tout seuls chez vous ?

(Les questions 3 et 4 font référence à des phénomènes classiques de poltergeist d’origine électromagnétique. Il faudrait ajouter que les appareils électriques ou électroniques se détraquent souvent en présence du sujet).

05 - Les montres à quartz ou autres sortes de montres fonctionnent-elles mal quand vous les portez à votre poignet ?

06 - Vous sentez-vous mal à l’aise dans des vêtements synthétiques et ne supportez-vous que les matières naturelles ?

07 - Avez-vous parfois la certitude que quelqu’un ou quelque chose est dans la même pièce que vous, alors que vous ne voyez rien de particulier ? (Cet effet peut être reproduit en appliquant un champ magnétique au cerveau selon les recherches de L. Ruttan, M. Persinger et S. Koren].

08 - Êtes-vous allergique au gaz de ville ?
Pour Albert Budden, les allergies sont liées à l’hypersensibilité électromagnétique.

09 - Êtes-vous allergique au parfum, à l’après-rasage, au maquillage, à l’essence, à l’odeur de peinture, aux aérosols, etc ?

10 - Êtes-vous allergique à certains aliments ou à certaines boissons ?

11 - Y a-t-il parfois des périodes de la journée au sujet desquelles vous n’avez aucun souvenir de ce que vous avez fait ?
(Ces périodes appelées " missing time " dans le jargon ufologique correspondent à un état dans lequel le sujet a un comportement automatique dont il ne conservera aucun souvenir. Le somnambulisme en est un bon exemple).

12 - Le temps vous semble-t-il parfois ralentir ou s’écouler très vite ?

13 - Sentez-vous parfois des ondulations électriques douloureuses sous la peau ? (Cet effet est appelé fasciculation).

14 - Notez-vous toutes vos " expériences " ou écrivez-vous beaucoup ?
Albert Budden constate un goût prononcé pour l’écriture chez les " sensitifs électriques ", souvent sur des thèmes religieux ou ayant une dimension cosmique. Certains sujets ont aussi rapporté la faculté de " parler en langues ", phénomène bien connu des communautés du renouveau charismatique, et qui pourrait être dû à une perturbation d’origine électromagnétique affectant les aires du langage (aires de Broca et de Wernicke).

15 - Avez-vous souvent une sensation de " déjà-vu " ?

16 - Voyez-vous des boules de lumières chez vous alors que les autres ne les voient pas ?
Ce type d’hallucination provoquée par un champ électromagnétique a été reproduit en laboratoire.

17 - Etes vous particulièrement sensible aux éclairs d’orage ou au passage d’un avion ?

18 - Avez-vous déjà été proche du point d’impact d’un coup de foudre, été proche d’une boule de foudre ou été électrocuté(e), etc, lorsque vous étiez plus jeune ? Sinon, est-ce arrivé à votre mère lorsqu’elle était enceinte de vous ?
Albert Budden ajoute à cette liste les cas de défibrillation (en réanimation cardiaque) et de thérapie par électrochocs.

19 - Étiez-vous un bébé prématuré ?
Les couveuses produisent généralement un champ électromagnétique ce qui pourrait créer une sensibilisation chez l’enfant

20 - Avez-vous une tendance au diabète ou à l’hypoglycémie ?
Selon Albert Budden, le pancréas serait particulièrement sensible aux rayonnements électromagnétiques qui pourraient perturber son fonctionnement.

21 - Vivez-vous près d’un pylône électrique, une ligne à haute tension, une antenne radio émettrice, une tour de télécommunication, un transformateur électrique, etc ? Vivez-vous près d’un cours d’eau ou une rivière souterraine, ou près d’une faille géologique ?
Albert Budden ajoute à cette liste les zones militaires à cause des radars et des émissions radio. Il considère empiriquement que la distance critique est de 450 à 750 m environ entre la source électromagnétique et l’habitation du sujet.

22 - Avez-vous parfois les poils qui se hérissent ?

23 - Avez-vous peur d’être électrocuté(e) ?

24 - Vivez-vous des expériences " paranormales " (précognition, télépathie, clairvoyance, don de guérison, psychokinèse, etc) ?

En 1998, Albert Budden a proposé une nouvelle version de son questionnaire. La formulation de certaines questions a été modifiée sans grande incidence, les questions 5, 17, 19, 20 et 23 ont été supprimées et les questions suivantes ont été ajoutées :

25 - Avez-vous eu une enfance heureuse ? Sinon, expliquez brièvement pourquoi.

26 - Prenez-vous fréquemment des décharges d’électricité statique en touchant une poignée de porte, une voiture, etc ?

27 - Sentez-vous parfois un goût métallique dans la bouche ?
Ce goût pourrait être dû à la présence d’un champ électromagnétique agissant sur les plombages dentaires à l’intérieur de la bouche.

29 - Êtes vous sensible aux médicaments, particulièrement aux antibiotiques ?

30 - Des objets disparaissent-ils parfois de chez vous, ou certains objets se comportent-ils de façon bizarre ?
Cette question fait référence à des phénomènes de poltergeist d’origine électromagnétique : disparition d’objets à la suite d’un déplacement inconscient par le sujet lorsque celui-ci est victime d’une épilepsie temporale, lévitation ou psychokinèse.

31 - Avez-vous déjà ressenti un silence total et anormal autour de vous ?
Cet effet est dû à un champ électromagnétique agissant sur le cerveau du sujet et est parfois rapporté face à une apparition d'ovni. Il peut être reproduit en laboratoire.


_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Mais c'est tout moi ça... :mrgreen:
J'ai presque bon partout !

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
La classe Seyah mdrr :)

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Simple question ou coïncidence
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 11:48 
Désolée de n'être pas revenue plus tôt sur le forum (quelques petits ennuis avec le pc :oops: )!
Un grand merci pour tes explications , ritalino , je vais bien réfléchir à toutes ces questions , mais déjà certaines d'entr'elles m'interpellent!
Je ferai part de mes réflexions dans un prochain post . Encore merci et meilleures amitiés à tous!


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO