a digital nova a écrit:
"PARENTHESE HORS SUJET"
ps:ta signature "La Nouvelle-Zélande est à la faune, ce que la Sardaigne est à la musique."
Certains chants sardes ont une particularité trés intéréssante qu'ils partagent avec les chants mongoles,ce qui rend cette musique (presque)unique et qui apporte quelque chose au patrimoine musical européen.
Alekine a répondu à ma place.
Et oui, en effet, la technique vocale utilisée par les choeurs
a tenore s'apparente à celle employée par les chanteurs mongols pour faire du
khoomei, du chant diphonique.
Pour revenir au sujet :
a digital nova a écrit:
Je ne pense pas que toute personne se baladant en forêt porte sur elle un super appareil photo reflex à 2000 voire 3000 euros permettant une qualité et une finesse du grain irréprochables lorsque l'on zoome aprés en visionnant les photos prises.Et tout le monde n'est pas naturaliste non plus.
De plus, de nombreux paramètres et réglages vont jouer sur la qualité de la photo,et c'est pour cela que sur les appareils on trouve plusieurs mod
Contrairement à une idée très répandue, une "bonne" photo naturaliste n'est pas forcément une photo très réussie (enfin, si elle l'est, bien sûr que c'est mieux !), mais une photo qui a réussit à saisir l'animal dans son contexte.
Sur les photos naturalistes loupées, le plus souvent, l'animal est sorti du champ de l'appareil juste avant ou pendant que le photographe appuyait sur la détente. Donc, on ne distingue souvent qu'un bout de patte, ou un bout de queue plus ou moins flou.
Tu noteras que sur les photos de "loup-garous" ou d'autres cryptide, ce n'est jamais le cas. Les images sont supposées montrer l'animal en entier, sauf qu'elles ne présentent qu'une vague tâche pixellisée dont l'identité peut sérieusement être remise en question tant l'imagination peut y voir ce qu'elle veut.
...Curieusement ce genre de clichés ratés ne se voit quasiment jamais en photo naturaliste.