Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 00:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sentir venir la mort ?
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 30, 2005 17:12
Messages: 59
Localisation: Bordeaux 33
Bonsoir,

Voilà, depuis toujours j'ai une sensation assez étrange. En voyant quelqu'un qui va décéder (en lui rendant une visite par exemple), j'ai toujours eu une sensation bizarre qui me faisais penser qu'elle allait décéder (même pour un inconnu). Petite, je n'osais pas en parler car je pensais qu'elle décédait parce que je le pensais, mais maintenant je vous avoue que je me pose des questions.
En général, 2-3 jours avant le décès (en voyant cette personne même valide enfin sans rien laisser de présage sur la suite), j'ai cette impression et cela me trouble. J'en parle car cela faisait longtemps que ça ne me l'avais pas fait mais ça a recommencé et la fin a malheureusement été la même.
Cette personne était un ami à moi (il n'avait que 21 ans) était en forme. Il était aller en discothèque, donc tout allait pour le mieux.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela arrive à quelqu'un parce que cette impression ne m'amuse pas vraiment et me trouble, me fait peur aussi.

Merci.
Bonne soirée.
Dark'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
C'est une sorte de sixième sens qu'ont la plupart des femmes.

Ca on ne le sait pas pourquoi.

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Ca ressemble pour ma part à de l'empathie envers ces personnes. Voir même une sorte de "médiumnité".
En général ces décès sont dus à des maladies ?

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 30, 2005 17:12
Messages: 59
Localisation: Bordeaux 33
Non pas en général. Après c'est sur qu'il y a des personnes agées, malades ... Mais il y a un jeune (comme dis précédemment), ou des personnes moins jeunes mais sans expression d'une future fin .

Mon frère (plus agé) s'intéresse fortement la voyance (je l'ai appris il y a peu) pensez-vous qu'il pourrait y avoir un lien ou quoi que ce soit? (Simplement parce que je ne lui en ai jamais parlé c'est pour chercher à comprendre)


J'ai lu quelque post qui disaient en gros que d'avoir certain "dons" pouvait ouvrir les portes d'un autre monde est-ce dangereux réellement? (Je ne fais aucune expérience provoquant la colère des voisins des mondes :) )

Merci




PS: Je viens de voir qu'il y avait un autre post de ce genre désolée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Je pense que les liens entre frère et soeur sont assez puissants pour être une explication.
Mais je ne suis pas un expert en la matière, étant moi même fils unique.
Parcontre, j'ai sais qu'il m'arrive de ressentir ce que ressentent mes parents alors que je suis loin d'eux.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 30, 2005 17:12
Messages: 59
Localisation: Bordeaux 33
Fox M a écrit:
Parcontre, j'ai sais qu'il m'arrive de ressentir ce que ressentent mes parents alors que je suis loin d'eux.


Ce qu'ils ressentent? Ce qui concerne les sentiments (la colère, la peur) ou simplement une sensation qui te laisse penser quelque chose?

Ces phénomènes sont troublants (pour ma part) peuvent-ils influencer nos actions? Tout doit être psycologique je pense mais dans le subconscient?


Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Les deux.
Parcontre je ne sais pas s'ils peuvent influencer nos actions.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
A propos de sentir la mort. J'ai une tante qui ressent ça. Sauf qu'elle, chaque fois qu'elle se trouve en présence de quelqu'un qui va mourir, c'est une odeur étrange qu'elle est seule à sentir. Elle est incapable de décrire exactement cette odeur, elle parle d'une odeur de terre et d'autres choses mais elle ne saurait le décrire exactement.
Ma mère l'a également senti une fois, quand elle a été voir mon grand-père à l'hôpital à la veille de sa mort, cela ne lui est arrivé qu'une fois mais cela arrive fréquemment à ma tante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
Pour moi aussi c'est une odeur. L'odeur du liquide qu'on met lorsqu'on embaume les défunts et qui pour moi c'est l'odeur typique de la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Ben moi je n'ai jamais rien senti.
Par contre mes grands-parents avaient les mêmes yeux avant de mourir et ça fait bizarre. Et apparemment, ils ont choisi de mourir ou savaient que ça allait arriver.
Je m'explique:
Ma grand-mère avait depuis quelques années des "crises" de folie qui alternaient avec des moments de lucidité. C'était très dure pour elle parce qu'elle faisait des trucs vraiment délirants et après elle s'apercevait de ce qu'elle avait fait.
Les médecins n'ont pu déterminer d'où ça venait car tous les tests et scanners n'ont rien donné.
Un jour, elle est entrée à l'hopital pour faire d'autres tests. Elle a demandé à ce qu'on vienne la voir. J'y suis allée avec ma soeur et quand nous sommes arrivées elle a dit"ah, je ne vous attendais plus!"
Ce qui m'a frappée, c'est qu'elle avait les yeux noirs et luisants (alors que normalement, elle avait les yeux bleus!)
Elle a posé des questions sur nos couples, notre travail, et nous a demandées si nous étions heureuses. Après une ballade dans le parc, elle a dit qu'elle était fatiguée, s'est allongée et... ne s'est plus jamais réveillée!
Les médecins n'ont jamais pu déterminer de quoi elle était décédée.

La semaine suivante, nous avons appris qu'elle avait demandé à tout le monde de venir la voir et qu'elle leur avait posé les mêmes questions. Et que nous étions les dernières de la famille qu'elle n'avait pas vu (d'où sa remarque quand nous sommes entrées).

Voilà. C'est un peu long mais ça fait longtemps que je voulais le raconter ici et c'était l'occasion.

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:29 
Ca devait etre flippant , les yeux noirs et brillants. Les médecins ont donné une explicaton à ça ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
C'est le genre de témoignage qui acréditerait la thèse des "ankou, banshees et autres faucheuses"

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Non, je ne leur ai pas demandé car moi je ne les ai pas vu après.
Par contre mon grand-père avait les mêmes un peu avant de mourir. J'ai tout de suite su ce que ça voulait dire mais je me suis gardée de le dire: je n'allais pas dire à qui que ce soit: "papy va mourir très bientôt"!

C'est vrai que rien ne m'empêche maintenant de poser la question à un médecin.

Ceci dit, il s'agissait dans les deux cas de personnes âgées.
Je n'ai jamais vu quelqu'un de jeune juste avant sa mort donc je ne sais pas si ça se produit aussi dans ce cas-là.

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Ah, le post de Strighnave est arrivé entre temps: je répondais donc à Sandrama10.

Strighnave: je connais l'Ankou mais pas les Banshees. Tu peux m'en dire plus?

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:50 
C'est vrai, que certaines personnes agées ont les yeux qui changent . Mais les yeux sont plutot vitreux, souvent liés a des problèmes de catarate. Mais, dans le cas de tes grands parents ,les yeux noirs et brillants alors qu'ils étaient bleus , je sais pas. Peut -etre un rapport avec le sang ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Peut être qu'avant la mort, le physique prévient le psychique.

Je veux dire par là que le corps sent qu'il va s'arrêter et envoie au cerveau des informations par le biais de la b-endorphine par exemple.

C'est peut être pour cela que certaines personnes paraissent sereines avant de mourir.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2005 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
C'est très possible, en effet.
Ce qui me fait penser que ma grand-mère n'a eu ses yeux-là qu'au moment de mourir, c'est que les autres personnes qui étaient venues voir ma grand-mère avant n'avaient rien remarqué.

De plus, mon grand-père a eu ses yeux-là quelques mois avant sa mort: il était hospitalisé parce qu'il avait un cancer du poumon. Les médecins ont dit qu'il n'en avait plus pour très longtemps.

Et puis mon grand-père a décidé qu'il irait en Afrique avant de mourir parce que c'était un vieux rêve. On était tous persuadés qu'il allait y mourir, dans son état, avec le changement de climat et tout... mais bon, s'il voulait le faire avant de mourir, on ne pouvait pas lui dire non!

Il y est allé, en est revenu, et peu de temps après, il est retourné à l'hopital parce qu'il était tombé et s'était fait mal à la hanche. Et lui aussi est mort dans son sommeil.

Entre les deux, il n'avait plus ses yeux-là...

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 17:03
Messages: 12
Localisation: France
C'est assez étrange cet espèce de pressentiment sur le décés (futur) de quelqu'un, j'arrive plus à comprendre que l'on puisse éprouver une sorte de malaise...que de sentir une odeur (particulière) liée à ce futur décés !
Très troublant !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 30, 2005 17:12
Messages: 59
Localisation: Bordeaux 33
C'est vrai qu'une odeur est très concret, et je pense plus "flippante"!

Pareil pour le changement des yeux (je pensais également à un léger voile sur le cornet pour la catarate et donc un flou mais un changement de couleur très troublant).

Moi ce n'est "qu'un" malaise mais très inquiétant car on se demande si c'est réel ou simplement une idée. L'attente qui prouve (souvant malereusement) que c'était bien plus qu'une idée.

Merci en tout cas pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 23:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 19:38
Messages: 8
Bonsoir,
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de rêver ou d'avoir des visions de décès. C'est rêves sont pour moi annonciateurs de décès.
La première fois, j'avais une impression que quelqu'un de la famille était très malade. C'était très angoissant, puis une ou deux semaines après, j'ai appris que l'un de mes oncles était atteint d'un cancer, un mois après il était mort. (Je savais qu'il était mort cette nuit-là avant que quelqu'un me le dise).
La seconde fois, j'ai fait des rêves effrayants de décès, plusieurs fois dans la même semaine. J'étais en déplacement professionnel et quelques jours après, mes parents m'appellent et me disent que la voisine est décidée, en évoquant la possibilité d'un suicide.
Puis à la fin du mois de mars j'ai rêvé qu'une vieille dame qui faisaient partie de ma famille (mais je ne savais pas qui) était allongée dans un lit. Elle était morte. Cette vieille dame vivait dans une grande maison a proximité d'un lac comme celui qu'il y a près de chez mon père. Dans ce rêve se dégageait une très forte sérénité, presque du bonheur chez la personne décédée. Une quinzaine de jours plus tard ma grand-mère paternelle s'est cassée le col du fémur, et n'a pas réussi à s'en remettre, un mois après elle etait morte.
Je me pose énormément de questions : pourquoi je fais ce genre de rêves, à quoi cela peut servir puisque je ne peux pas sauver les personnes de la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 23:52 
J'ai lu que certains moines tibetains savaient qu'ils allaient mourir au moins six mois à l'avance car ils ne ressentaient plus le prana (ils ne ressentaient plus que l'air qu'ils inspiraient se dispersait comme quelque chose de positif dans leur corps ) .
Peut-être que tu as cette impression chez les autres et que quand ce sera ton tour tu ressentiras la même chose . :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 02:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2004 20:12
Messages: 124
Localisation: Troyes
Hum, moi en ce moment c'est plutôt l'impression que je vais bientot mourir, moi, qui m'interpelle. Je suis pourtant pas une personne triste ou depressive, au contraire, je m'amuse bien. ici :)

M'enfin, je me plante surement (j'espère !) j'ai jamais eu de réels talents de voyance, bon, il m'arrivebien de "pressentir" que je vais recevoir un appel telephonique, de chanter la musique d'une pub qui passe ensuite ou de penser à une personne pour la voir ensuite se connecter sur msn juste après (oui je dois être un voyant high tech ^^) mais à qui ca n'arrive pas ?

Ca doit être une sorte de peur de ne pas pouvoir realiser certains buts que je me suis donné ou de ne pas vivre de nouvelles choses qui me font ressentir cette "angoisse" (pas vraiment de l'angoisse, c'est difficile).

TkSpirit, sur la liste. :roll: :lol:

_________________
Enterreur de Topic :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 13:16
Messages: 56
Localisation: France
Ma marraine qui est morte il y a deux mois savait aussi qu'elle allait décéder, pourtant elle est partie 1 mois et 3 jours après ses 50 ans et elle n'avait aucune maladie quand elle a su cela. (Elle est décédée à cause d'une bactérie, elle a fait une scepticémie...). Depuis au moins un ou deux ans, elle demandait à son amie de la quitter pour cette raison. Et comme elle était très perceptive (elle a eu sa première expérience avec l'au-delà à 8 ans je crois), je pense qu'elle a du le sentir ou qu'elle a eu un message de quelqu'un mais je n'en ai jamais discuté avec elle je ne l'ai su par son amie qu'après son décès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 11:10
Messages: 46
Ca fait réfléchir tout ca.
Nane, n'aurais tu pas un don ?
Personne d'autre a part toi n'a constaté le changement de couleur des yeux de tes grands parents. Peut-être qu'il n'y a que toi qui a pu le voir ce signe.

_________________
Mon forum sur le paranormal : http://www.leparanormal.actifforum.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
C'est possible, je ne sais pas trop...

Pour répondre à ceux qui parlaient de cataracte, je précise qu'il ne pouvait s'agir de cela: Mon grand-père ne voyait plus grand-chose à la fin de sa vie mais ce n'était pas le cas de ma grand-mère, bien au contraire. De plus, j'ai déjà vu des gens ayant la cataracte, ils ont "comme un voile" effectivement. Là au contraire, leurs yeux étaient noirs comme une boule de billard, très nets.

Il est possible que j'ai été la seule à le voir parce que je ne considère pas la mort avec autant d'effroi que les autres personnes de ma famille: je savais que ma grand-mère en avait marre de sa folie qui lui bouffait la vie et pour mon grand-père, je savais que la vie n'avait plus grand intérêt sans ma grand-mère. Pour moi, la mort les délivrait de leur peine. Ils me manquent énormément mais peut-être étais-je la seule à pouvoir "accepter" le signe de leur décès puisqu'il s'agissait d'une délivrance et c'est quand même leur choix qui doit compter.

Je ne sais pas si j'ai été très claire :roll:

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Bonsoir,

Personnellement je pense que les personnes qui vont mourir doivent le sentir (meme si elles ne le comprennent pas forcement de maniere consciente) et que leur comportement, leur allure peut en etre modifie.
En tout cas c'est ce que j'ai remarque avec les 2 chats que j'ai eut dont le comportement a ete tres surprenant avant leur mort. Un soir, le 1er est devenu super joueur, il ne tenait pas en place si bien que je l'ai filme, ensuite il est parti et le lendemain il etait mort (il a ete tire par un chasseur), le second, plusieurs annee plus tard, est devenu super calin d'un coup (il n'avait jamais ete tres calin) et a demande a sortir (j'ai hesite car d'un coup cela m'a rappele mon precedent chat, mais je n'ai pas voulu y croire) et quelques heures apres il s'est fait renverse juste devant chez moi.

Bon allez, je file sur le forum presentation (je fait tout a l'envers ce soir)

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 08, 2005 11:56
Messages: 65
Localisation: Belgique
Pour ce qui est du "voile" sur les yeux, même si cela n'a pas forcément de rapport avec la cataracte, cela se remarque très souvent chez les gens qui vivent leurs derniers instants. Leurs yeux deviennent vitreux et voilés, le regard dans le vague (on dit qu'ils plafonnent). Mais je crois que ce que tu as vu chez tes grands parents Nane, n'avait rien à voir avec ceci.

_________________
Carpe Diem...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 14:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
J'en ai déjà parlé dans un post antérieur, et encore une fois c'est arrivé, (j'ai du sang qui coule dans ma gorge à chaque fois que quelqu'un va mourir). Dimanche en partant de chez ma grand mère, du sang s'est mis à couler (encore une fois...) dans ma gorge, j'étais en larme et mon cher et tendre ne savait comment me calmer. Il faut dire que ma grand mère est tout pour moi. Mardi ma mère m'a appelé pour me dire que mon arrière grand mère était morte (la mère de ma grand mère). Si quelqu'un comprend le phénomène je suis ouverte à toute suggestion, comment expliquer ce que je ressens ? Le fait s'est produit même avec mon patron, c'est dur de se dire que quelqu'un va mourir dans la semaine et que tu ne peux rien y faire. Je précise que j'ai le goût de sang uniquement, j'ai beau craché (pas très féminin je sais) mettre un mouchoir dans ma bouche pour savoir d'ou vient le sang...rien. Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet et suis prête à répondre a vos questions si celà peut m'éclairer un peu.Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Un avis médical serait bienvenu.

Il s'agit peut être de saignements de nez, sauf que le sang coule à l'intérieur.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 00:56
Messages: 187
Danae a écrit:
Pour ce qui est du "voile" sur les yeux, même si cela n'a pas forcément de rapport avec la cataracte, cela se remarque très souvent chez les gens qui vivent leurs derniers instants. Leurs yeux deviennent vitreux et voilés, le regard dans le vague (on dit qu'ils plafonnent).


C'est intéressant, parce que justement ils étaient très noirs, donc très nets, et de fait paraissaient vous fixer profondément. Bref, tout l'inverse! Mais il n'empêche que la raison médicale peut être la même, ça reste un changement occulaire. Aurais-tu des références médicales de ce phénomène ?

Pour répondre également à teddycat, je trouve ça très étrange cette manière d'être prévenu! Ca doit être effectivement très pénible :cry:
Malheureusement, je ne vois pas trop comment intérpréter ça. :roll:
Si ce n'est que c'est la manière de ton subconscient de te prévenir... Aller voir un médecin te permettrait effectivement d'en évaluer la cause physique dans un premier temps.

_________________
N'oublies pas que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup, c'est la loi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO