Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 00:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sensation, rêve, pressentiments
MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 23:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 31, 2015 23:37
Messages: 1
Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre j'ai 21 ans et je viens des Ardennes dans le 08 .
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aurai besoin d'un peu de réponses . Je suis quelqu'un qui est plutôt vers la science , que vers le paranormal mais voilà il m'arrive vraiment des choses étranges , cela fait exactement 5 ans que ma famille et moi avons emménager dans une nouvelle maison , mais depuis qu'on y habite il se produit vraiment des choses bizarres ce qui est encore plus étrange c'est que cette maison n'as que 10 ans et que les anciens locataires était un jeune couple à part eux il n'y a jamais eu d'autre habitants donc j'ai pût exclure la théorie qu'il y a eu des morts ou suicides dans cette maison bref depuis que nous y habitons je ressens vraiment des choses étranges toute les nuits j'ai l'impression d'être observer , des objets bougent tout seul , nous avons un chat qui agit bizarrement il est toujours entrain de se crisper pour rien il marche et tout un coup il se cripse et ce met a faire des gémissements, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose chez moi ... Ou est-ce que c'est juste mon imagination ? Je ne sais vraiment pas j'ai essayer de parler de sa a mes parents ils me disent que c'est n'importe ils ont jamais rien vu ni entendu par contre ma sœur et mon frère me crois . Pour finir je fait des rêves bizarre et le pire c'est que mes rêves parfois se réalise et ce n'est pas tout à chaque fois que je commence a me sentir mal il se passe des trucs de fou ( mon oncle se suicide , ma tante meurs , les couples autour de ma famille se sépare ) j'ai l'impression d'être fou .. Merci de m'avoir lu . Bonne soirée .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation, rêve, pressentiments
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 09:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Salut Alex008 et bienvenue parmi nous,

Sur ce forum, nous sommes très attachés à l'orthographe. Ton texte manque quelque peu de ponctuation et cela rend ton témoignage moins lisible.
Du coup, pourrais-tu corriger ton message à l'aide de la fonction "éditer" ? Cela favorisera également des réponses de la part de nos membres.

Merci d'avance pour tes efforts.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation, rêve, pressentiments
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Tout d'abord bonjour :)

Alex008 a écrit:
Je suis quelqu'un qui est plutôt vers la science , que vers le paranormal mais voilà il m'arrive vraiment des choses étranges ... j'ai pût exclure la théorie qu'il y a eu des morts ou suicides dans cette maison


Je me base sur ce simple trait de présentation pour la suite de mes explications, parce que vraisemblablement, tu as quand même des idées arrêtées sur le paranormal. ;)

Pour le chat, je n'en tiendrais pas compte tout simplement parce que rien ne peut prouver une quelconque sensibilité des félins à des choses qui sont hypothétiques.

Pour le reste, l'impression d'être observées peut venir d'un stress qui s'auto-alimente gentiment au fur et à mesure que tu te poses des questions. Une simple hallucination sur une paralysie du sommeil (la nuit ça paraît plausible), et l'imagination fait le reste, surtout en cas de peur de ce phénomène.
Pour les objets, est ce une impression, une constatation après coup, ou as tu pu observer un déplacement en direct ?

Les rêves sont une conséquences de ce qui se passe, UNIQUEMENT dans le fait qu'ils sont pas joyeux, le stress fait son oeuvre ;)

Après, l'idée qu'ils se réalisent vient du fait que tu y prêtes attention, et surtout que tu leur cherche une corrélation au réel. A mon avis tu rêverais de plats de nouilles dotés de la parole, tu ne chercherais pas la concordance dans le réel, là le fait que ce soit des faits pénibles te raccroche d'instinct à chercher des réponses.

Donc non tu n'es pas fou, tu te pollues juste avec tes impressions et ton envie que tout ça soit paranormal, mais si tu prends tous les éléments séparément, je suis persuadé qu'il ne se passe rien d'autre qu'un quotidien normal d'une personne en période de stress.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation, rêve, pressentiments
MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 19:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Bonsoir Alex :)

Citation:
depuis que nous y habitons je ressens vraiment des choses étranges toute les nuits j'ai l'impression d'être observer

Une impression d'être observé n'est pas un fait réel. C'est une impression justement. Et ça peut avoir bien des origines, à commencer par ta propre angoisse!

Citation:
des objets bougent tout seul

Tu peux nous donner un exemple? Visiblement tes parents n'en sont pas convaincus?

Citation:
nous avons un chat qui agit bizarrement il est toujours entrain de se crisper pour rien il marche et tout un coup il se cripse et ce met a faire des gémissements

C'est le propre du chat d'avoir des "quarts d'heure de folie". Il se peut aussi qu'il sente l'odeur d'un autre chat et qu'il veuille défendre son territoire contre cet ennemi "invisible"...

Citation:
j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose chez moi ... Ou est-ce que c'est juste mon imagination ? Je ne sais vraiment pas j'ai essayer de parler de sa a mes parents ils me disent que c'est n'importe ils ont jamais rien vu ni entendu par contre ma sœur et mon frère me crois .

Encore une fois, ce que tu crois et ce que les autres pensent ne sont pas des faits. Ce ne sont que des pensées et des avis ;)
Je note simplement que tu es le seul à "ressentir" des choses...

Citation:
Pour finir je fait des rêves bizarre et le pire c'est que mes rêves parfois se réalise

Ici aussi, tu peux donner un exemple s'il te plait? :)

Citation:
et ce n'est pas tout à chaque fois que je commence a me sentir mal il se passe des trucs de fou ( mon oncle se suicide , ma tante meurs , les couples autour de ma famille se sépare )

Je suis sûre qu'il se passe des trucs de fou quand tu vas bien aussi, et que parfois tu te sens mal mais qu'il ne se passe rien de spécial ;) à vouloir à tout prix trouver un rapport entre tes sentiments et les évènements tu en oublies de prendre en compte tout ce qui ne colle pas avec ta théorie.

N'hésite pas à réagir à nos messages, mais en faisant attention à ton écriture s'il te plait ;) les Majuscules et les Points sont tes amis.

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sensation, rêve, pressentiments
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut Alex
Enfin, je rencontre enfin un ardennais sur ce site, j'en suis aussi, plus précisément de Revin.
Et toi, dans quel ville habites-tu?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO