Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 10:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Perso les jnoun me font penser aux trolls ou autres esprits malins qui, dans la culture occidentale, font tourner en bourrique les gens et joue des tours pendable.

Aprés Slyporter je trouve exagéré que tu affirme que ces faits sont réels, comme certains l'ont dit plus haut mêmê si tu n'est pas musulman, ton education est dirigée quand même, par exemple chez les occidentaux, du moins en france, même étant un pa laique certaines croyances, réflexes ou genre d'éducation on des restes de catholicisme ou de chrétienté.

Voila aprés je n'affirme pas que ce que tu dise est faux mais je suis sceptique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Difficile.Perso, je prends ces dires entre parenthèse même si j'ai du mal à douter de l'existence de ces créatures ayant croisé qulque chose de semblable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
A. a écrit:
j'ai du mal à douter de l'existence de ces créatures ayant croisé quelque chose de semblable.


Ah oui? Tu veux nous en parler?

Moi je trouve ça intéressant les "jnouns", je suis curieuse et j'aimerais beaucoup lire des témoignages à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2007 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Oui fait nous part de ton expérience cela pourrait faire un peu la lumière sur ce post!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Très bien.Il y a une cité à l'écart de la ville ou vivent mes parents, vident depuis environs 10 ans.Elle jouxte une forêt ou se trouve un monastère.
A l'époque , mon père me racontait qu'il se passait de drôle de truc en forêts.
Que les vielles guerisseuses avaient ramenés des "forces" avec elles, ce genre de choses.
Il y a plusieurs cas étranges, des cas qui auraient pu être des cas de possession, dans le sens ou après avoir été près de la rivière en forêt et en pleine nuit ; plusieurs jeunes filles sont revenus complètement folle.
Limite incontrolable.Enfin bon, plusieurs symptomes ressemblant à ceux de la possesion.
Du coup, des années après et ayant entendu pas mal d'histoire j'y es été.
On m'avait conseillé de me rendre près de la vielle laverie et d'écouter, d'attendre, de ne pas hésiter à éclairer le fleuve avec ma lampe.
J'ai commencé par entendre des voix étranges.Elles semblaientt venir de loin, de tout autour.J'ai aperçu un truc qui sembleint être un nain et durant un instant, j'au aperçu une partie de ce truc.Il était comme, comme du cuir, en fait.Une peau très mat.Assez étrange.Je suis reparti.
Ce soir la j'ai eu un accident de voiture.Je suis sortis dans le fossé.
Plus tard nous sommes retournés la bas avec des amis, les chiens aboyaient très fort mais nous n'avons rien vu.A 200m de chez moi, on à percuté une maison sans raison apparente, la voiture es partie sur la doite.
Heureusement aucun blesser, et le mur n'était même pas défoncé.La voiture en revanche si.
Bref ce n'es certainement pas convaincant, mais je suis crevé, je reviendrais sur certains détails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Bref ce n'es certainement pas convaincant
Pas tout à fait, non... Ma question principale serait de savoir pourquoi la chose que tu as rencontrée est un jnoun? Pourquoi pas autre chose, esprit ou que sais-je encore ?
Tu peux décrire le "truc" plus en détails ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 21:47
Messages: 79
Localisation: non réfugier
Citation:
Très bien.Il y a une cité à l'écart de la ville ou vivent mes parents, vident depuis environs 10 ans.Elle jouxte une forêt ou se trouve un monastére


Bonjour
Et ça se trouve ou exactement cette ville, au Maroc? si oui tu peux cité son nom?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: expérience troublante...
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 10:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2011 10:21
Messages: 3
J'ai lu ce forum par curiosité et pour les sceptique je tenais a vous faire part d'une histoire qui m'est arrivée. donc voila j'ai deux chiens Jnoun et Talita un soir cela fait déjà plusieur années je suis allée promener mes chiens en compagnie de ma mère, et à coté de l'endroit ou je vivais a l'époque il y avait une toute petite foret a coté d'un grand batiment d'assurances donc pas un coin paumé. juste en dessus la route principale qui passe. Ce devait etre environ minuit et donc j'ai laché mes chiens car a cette heure en général il n'y a personne donc pas de souci...

ne les voyant pas revenir au bout de 10 min je commence a les appeler. et tout d'un coup une vielle dame se met a crier derrière moi : au secours mon chien, le votre va le manger! ( je ne saurai dire les mots exacts qu'elle a employé) car au meme moment je vois passer une forme noire pas un chien ni un animal en tout cas) puis a sa poursuite ma chienne et je vois arriver le male ( Jnoun) a fond alors je me suis casi jetté sur lui car je me suis dis que si il le chopait c'en était fini du chien en effet il avait déja tué par le passé un autre chien et je voulais éviter à tout prix que ce puisse se reproduire... :oops:

bref je l'attrape par son harnais au passage mais avec l'élan je me suis déchiré le pantalon et javais le genou droit en sang ( mais bon au moins javais réussi a arrêter mon monstre ). je lève la tete pour parler a la dame... Elle avait littéralement disparu alors je demande a ma mère ou elle a passé elle n'ont plus n'en savait rien.. elle avait littéralement disparu.. :shock: je précise que dans ce tout ptit bout de "forêt" il n'y a que trois petit chemins qui se rejoingnent au centre éclairés par des lumières) donc c'était impossible de s'en aller ( surtout pour une vieille imcapable de piquer un sprint en 2 sec ou de se jeter ds un buisson puis je vois pas l'intéret :wink: donc bref j'ai insisté auprès de ma mère mais elle n'aime pas trop les trucs paranormaux alors elle était daccord pour dire que c'est "bizarre" ce qui est arrivé elle a reconnu que c'était impossible que la dame se soit volatilisé. moi j'hallucinais c'est arrivés si vite..

aucune de nous ne peut dire ni comment la dame est arrivé et reparti ni c'était quoi la forme noir après laquelle mes chiens couraient, ni décrire le visage de la femme juste vieille et vêtue tout de noir... si j'avais été seule je me serais dis que je perds la boule mais comme jâi un témoin voila quoi... après analyse des faits dans ma tête j'ai conclu que ce devait etre un Jnoun qui s'est bien foutu de moi et aussi c'est pas malin d'appeler Jnoun vers minuit ds un lieu désert.. mais que voulez vous j'aimais bien ce nom pour mon chien lol... bref moi je sais qu'ils existent j'ai toujours ma cicatrice au genou pour me le rappeler... bonne lecture je viens de me rendre compte jai écrit un roman la :mrgreen:

ps. en fait j'ai écrit ca par rapport au forum "savez vous ce qu'est un jnoun?" ... je suis nouvelle je savais pas quil fallait mettre répondre pour continuer la discussion lool :P

[Edit de la modération : Voilà, c'est réparé. Par contre j'ai aéré ton texte afin qu'il soit un peu plus lisible. Et tant qu'on y est, fais attention aux majuscules. ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 23:11 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chebbah > n'est-il pas possible que la mamie, effrayée par votre chien, se soit cachée dans un endroit bien noir où vous ne l'auriez pas vu, ou se soit carapatée en vitesse ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Mer Août 17, 2011 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 20:48
Messages: 123
Chebbah, peut être que la dame est partie à la suite de son chien puisque tu dis avoir intercepté ton mâle mais pas la femelle ? Donc j'imagine en fait que la vieille dame a essayé de suivre son chien & le tien & est peut être sortie du sentier (Je n'ai pas les détails de la scène mais si c'est en forêt elle est peut être allée dedans un moment). De plus comme tu dis il était minuit & elle était habillée tout de noir, tu ne risque pas de la repérer si elle décide de s'aventurer entre les arbres. Sinon les vieux n'ont pas une vitesse limite de 0.2 km/h :P Si elle a eu peur pour son chien elle a tout aussi pu se mettre à courir pour le protéger.

Quant à l'animal si c'est un chien noir en train de courir la nuit tu risque d'avoir du mal à le distinguer. Voilà je pense juste que c'est un peu léger pour penser tout de suite que ça doit être un jnoun :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 12:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2011 10:21
Messages: 3
Moi je reste persuadée que c'est une sorte d'esprit que j'ai vu ce soir-la car il n'y avait pas de bruit, (sauf quand j'appelais mes chiens bien sûr), je l'aurais donc entendue arriver. Puis lorsqu'elle a disparu, si elle s'était cachée ds les buisson cela fait également du bruit j'aurais entendu des craquements de branches ou quelque chose au moins. Entre le moment ou mon chien est passé, que je l'ai attrapé, et celui ou j'ai relevé la tête il n'a pas du s'écouler plus de 10 au grand maximum 20 secondes donc même si elle avait été jeune, elle n'aurait pas eu assez de temps pour s'éclipser ... Enfin quand on le vit ce n'est pas comme de le lire et puis peut être que je raconte mal aussi je ne suis pas écrivaine :) de toute manière comment peut-on prouver un phénomène paranormal? c'est impossible je pense....merci de vos réponses quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Jeu Août 18, 2011 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 20:48
Messages: 123
Je comprends que tu ai du mal à retranscrire ça par écrit :wink: Je pensais juste que c'était un peu fort pour penser directement à un jnoun ou plutôt à en être convaincu. Nos sens peuvent nous jouer des tours donc je ne questionne pas ce que tu as vu/entendu seulement parfois on croit voir ou entendre des choses qui nous trompent.

Mais je pense qu'on peut prouver et expliquer un phénomène paranormal comme on l'a fait avec la paralysie du sommeil (mais du coup ce n'est plus vraiment paranormal) c'est juste que pour l'instant on ne sait pas comment et que la plupart des témoignages relèvent de sensations donc c'est plus difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Hélas, on blâme souvent sans retenue les jnouns de banlieue.

:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 17:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
de toute manière comment peut-on prouver un phénomène paranormal?

Peut être parce qu'il n'y a que l'imagination et les interprétations humaines en jeu.
Et c'est bien pour cela que tout ce folklore n'arrive pas à dépasser le domaine de la croyance populaire.
Que les démons viennent d'Afrique du Nord ou d'Ecosse ne change rien à l'affaire.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
J'ai rien lu... ça serait un djeun ou un Djinn ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 22:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Un Djinn, tonique.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 09, 2011 16:39
Messages: 9
yeta a écrit:
On pourrait faire un rapprochement entre les jnoun et les poltergheist ?

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de points communs.


Je trouve aussi

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Le hazard est l'expression de notre ignorance. (Albert Einstein)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
jihem a écrit:
Un Djinn, tonique.

Bien vu, Jean Roucas. :lol:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 09, 2011 16:39
Messages: 9
Ça me rapelle beaucoup "L'amulette de Samarcande" ces histoires de djinn. Dans le roman, un sorcier apprend à contrôler les démons qui sont à l'origine de son pouvoir (gnome, djinn, afrit, marid)

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, y'a de la bière !!! (moi)
Le hazard est l'expression de notre ignorance. (Albert Einstein)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Jeu Août 25, 2011 22:36 
Ar Soner a écrit:
Chebbah > n'est-il pas possible que la mamie, effrayée par votre chien, se soit cachée dans un endroit bien noir où vous ne l'auriez pas vu, ou se soit carapatée en vitesse ?..

Hum comme avant hier avec la femme que j'ai croisé sur la route et quand j'ai fais demi tour 50 mètres plus loin et bien personne. Bref ceci dit cet endroit je ne l'ai "jamais" senti. :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Sinon, il y a un film aussi " "wishmaster" où le djinn réalise les voeux mais tels qu'ils sont demandés de façon parfois assez atroce (ne voir que le premier, il y a plusieurs volets), bon ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais ça se regarde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Savez vous ce qu'est un "jnoun"
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
morgane9513 a écrit:
Sinon, il y a un film aussi " "wishmaster" où le djinn réalise les voeux mais tels qu'ils sont demandés de façon parfois assez atroce (ne voir que le premier, il y a plusieurs volets), bon ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais ça se regarde.

Ah oui j'en avais su quelques uns. Moi j'aime surtout la tête du type!

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO