Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: je te déconseille également de jouer avec cela
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 19:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 05, 2007 10:27
Messages: 17
Localisation: france
Nictophobe,

si tu souhaite éclaircir la situation, je te conseille de trouver un bouquin qui parle des enfants indigos ; ce sont de jeunes personnes comme toi, sensitives, qui voient et ressentent les esprits (entre autres). là, tu te connaîtras un peu mieux.
d'autre part, et toujours pour te grandir et donc t'épanouir, je te conseille de lire "le livre des esprits" ainsi que "le livre des médiums", d'Allan Kardec, tu auras là de bonnes bases pour étudier le sujet, et surtout éviter les écueils que rencontrent les sensitifs.
et surtout oublies tout de suite cette dangereuse idée de pratiquer le uio-ja et autres obscures séances de spiritisme, car c'est bien là une porte ouverte à des trucs pas sympas qui ne te feront pas grandir, mais plutôt risqueraient de te mettre dans une situation complexe.
tu peux trouver les ouvrages d'Allan en livre de poche (donc pas ruineux), en ce qui concerne les enfants indigos (Doreen Virtue), je ne l'ai pas en format poche, mais son prix 'excédait pas les 15 euros, ça devrait donc être gérable.
bonne soirée

_________________
Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire
Pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je te déconseille également de jouer avec cela
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 05:55 
petite fleur a écrit:
Nictophobe,

si tu souhaite éclaircir la situation, je te conseille de trouver un bouquin qui parle des enfants indigos ; ce sont de jeunes personnes comme toi, sensitives, qui voient et ressentent les esprits (entre autres). là, tu te connaîtras un peu mieux.
d'autre part, et toujours pour te grandir et donc t'épanouir, je te conseille de lire "le livre des esprits" ainsi que "le livre des médiums", d'Allan Kardec, tu auras là de bonnes bases pour étudier le sujet, et surtout éviter les écueils que rencontrent les sensitifs.
et surtout oublies tout de suite cette dangereuse idée de pratiquer le uio-ja et autres obscures séances de spiritisme, car c'est bien là une porte ouverte à des trucs pas sympas qui ne te feront pas grandir, mais plutôt risqueraient de te mettre dans une situation complexe.
tu peux trouver les ouvrages d'Allan en livre de poche (donc pas ruineux), en ce qui concerne les enfants indigos (Doreen Virtue), je ne l'ai pas en format poche, mais son prix 'excédait pas les 15 euros, ça devrait donc être gérable.
bonne soirée



"Grandir" dis tu? Elle est déjà assez grande à ce que je saches.

S'il te plait,évites à l'avenir de parler de sujets qui sont définis par des classifications tel que "séctaire" "manipulation" et autres.
Le sujet des enfants indigos n'est pas apprécier en france,je ne dis pas que vous faites parties d'une secte en parlant ainsi,mais que les avis à ce sujet sont très mauvais.

J'ignore la façon dont tu le prendras,je ne suis pas la pour te blamer,je te dis juste que le thème des enfants indigos outrepasse le cadre de ce forum et que tu t'exposes toi même à des sanctions en empruntant ce terrain.

Pour en revenir au sujet et surtout pour respecter la liberté d'expréssion de tous(je le repète,je ne te blamais pas^^),je pense que le meilleur moyen de comprendre ce qui t'arrive est de t'accorder un long moment de repos afin de faire le point.


Dernière édition par mysteriousways le Mar Août 07, 2007 05:59, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: réponse à msteriousways
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 07:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 05, 2007 10:27
Messages: 17
Localisation: france
Bonjour Mysteriousways,

merci pour tes conseils ; j'ignorais que le terme enfants "xxxxx" était si répréhensif !ouf ! vois-tu, j'apprend encore une nouvelle information aujourd'hui, bon pour mon développement ça. eh oui ! chaque jour on grandit un peu plus, peu importe la façon dont les infos nous sont communiquées, l'important est d'en retenir les leçons.
par contre, je garde la certitude que les personnes sensitives (enfants, juniors, adultes, pu importe leur âge) sont bien réelles, et j'ai la chance d'en connaître un bon nombre, promis, pas de secte ou autre club douteux, simplement des personnes positives et ouvertes d'esprit, qui partagent leur connaissances et aident les personnes qui le demandent du mieux qu'elles le peuvent (cela varie entre les communications avec les esprits bienveillants qui le souhaitent et sont autorisées à se communiquer, les soins par le magnétisme, etc....) et tout cela sans demande ni acceptation de rétribution, simplement en écoutant leur coeur.
Je ne suis pas certaine de rencontrer auprès de vous (je parle de ceux qui ont réagi à mes réponses) une compréhension, car vous ne me donnez pas le sentiment de partager mes croyances et mon état d'esprit.
J'ai connu ce site via un ami polonais qui me demandait de quoi il en retournait (son langage français est assez pauvre), et vraiment à présent, je ne sais que penser... au départ, et précisement à la lecture de la charte, j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait aucune hostilité sur ce site, et à peine ai-je envoyé une réponse à une jeune femme dans le but de l'aider à gérer sa peur, me voici incriminée ! c'est dingue !
vous commentez si rapidement ! où peut-être avez-vous seulement peur de rencontrer des sournois qui essaieraient d'utiliser le site pour je ne sais quel bas dessein ? alors rassurez-vous tout de suite, mon seul but est de partager mes petites connaissances, et d'essayer de guider les plus jeunes pour leur éviter les écueils par lesquels je suis moi-même passée.
bonne journée à tous

_________________
Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire
Pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réponse à msteriousways
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 08:22 
petite fleur a écrit:
Je ne suis pas certaine de rencontrer auprès de vous (je parle de ceux qui ont réagi à mes réponses) une compréhension, car vous ne me donnez pas le sentiment de partager mes croyances et mon état d'esprit.


Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tous être du même avis, de partager les mêmes croyances et le même état d'esprit, pour discuter sur un forum et se comprendre. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: à Cortex
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 09:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 05, 2007 10:27
Messages: 17
Localisation: france
certainement Cortex, il n'est pas indispensable d'aller dans le m^me sens, cependant, de là à retrouver de l'hostilité et des comportements limite réac, ça refroidit, non ? j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas où est le mal à essayer d'aider une jeune personne par les moyen que nous-même utilisons pour éviter les situations effrayantes.
j'aurais tant apprécié étant plus jeune qu'on m'indique des moyens pour moins "flipper" quand je voyais et ressentais des présences pas toujours bienveillantes autour de moi. Combien de nuits n'ai-je passées moi aussi à me cacher sous mes draps pour essayer d'ignorer les entités qui se montraient visibles et parfois bruyantes ? comprends-tu ma démarche ?
amicalement

_________________
Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire
Pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Coucou à toi Nictophobe, durant trés longtemps j'ai été comme toi, mon père pratiquait le spiritisme et autres rites, de plus j'ai longtemps vécu dans une maison, qui pour moi est maudite ( je préfère ne pas m'étendre sur mon témoignage car je pense que pas grand monde me croirait).

Cette maison m'a traumatisée durant mon enfance et encore aujourd'hui j'ai des phobies comme toi: impossible de dormir dans le noir etc... et je me réveille souvent à 3h du matin. Pour arreter d'avoir peur de tout cela j'ai commencé à apprendre la magie celtique, sans affirmer que ca marche je peux vous dire que ca m'a fait du bien d'apprendre à "controler" ou à "savoir controler" tout ce qui me faisait peur.

Comme les autres je te déconseille d'invoquer si tu ne sais pas te protéger ,cela pourrait devenir pire!!

De plus (mon petit coté sceptique revient :) ) fais attention à bien délimiter ce qui pourrait etre ton "imagination" et la réalité, je m'explique :
Quelque fois on vit une expérience traumatisante et aprés c'est l'imagination ou l'inconscient qui te replonge dans cet état de peur.

N'hésites pas à me MP si tu veux des petits conseils car les phobies je viens juste de m'en sortir ( m'étant fait agresser sur mon lieu de travail je ne pouvais plus sortir de chez moi durant quelques mois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 00:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 11, 2007 23:34
Messages: 1
Localisation: normandie
Bonsoir,
comme les autres je te deconseille d'utiliser certaines pratiques comme le oui-ja sans être encadrée de personnes véritablement expérimentées et totalement dignes de confiance car je pense que cela impliquerait trop de risques.
Pour ce qui est de se réveiller à 3H30 chaque nuit, je n'ai rien de précis mais comme l'a déjà suggéré quelqu'un (je crois qu'il s'agissait de willow06 ) il existerait vers cette heure certaines concentrations d'énergie ... il paraitrait également qu'il y est vers cette heure un passage d'un cycle du sommeil à un autre, mais je n'ai malheureusement pas retenu les termes exactes, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
J'ai une petite question :
Après les changement d'heure, tu te réveille quand même à 3h30 du matin ?

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Toujours ce ptit truc qui démange le oui-ja. Surtout ne pas y toucher, je crois qu'on est assez nombreux à te l'avoir dit. Maintenant il ne reste que ta conscience pour savoir si tu veux vraiment le faire ou pas.

Le changements d'heure d'été et d'hiver Uforever?
Sinon es tu certaine de te réveiller toujours à l'heure tip top? Tu sais, les troubles du sommeil peuvent amaner à se réveiller constament.
Vers quelle heure dors tu généralement? Ca peut toujours donner une piste....

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2007 04:41
Messages: 6
Localisation: PARIS
Bonjour Nyctophobe, d'abord, je voudrais savoir si tu est croyante, en une religion reconnue, si tes parents le sont aussi. si tu est pratiquante, Si tu a connu ton grand père, si tu l'aimait, approfondit ton histoire. Je voudrais en savoir plus pour essayer de traiter ton cas. Parce que se lever à 3h30 du matin "tous les soirs", faut y reflechir.

_________________
DIEU nous donna des jambes, alors marchons droit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut j'ai besoin d'une explication rationnelle ou non.
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Nyctophobe a écrit:
et à ce moment là j'ai essayé de me lever mais j'étais paralysée lorsque j'ai enfin réussi à bouger j'ai hurlé et je suis parti dans la chambre de mes parents pour les réveiller .


J'allais pour ma part une nouvelle fois parler de paralysie du sommeil, la paralysie étant accompagnée très souvent d'hallucinations de toute forme possible, mais la suite me laisse parplexe:

Nyctophobe a écrit:
Mais le plus bizarre c'est que lorsque mon frère m'a entendu, il est venu dans ma chambre et les à vu ainsi que ma grande soeur qui dormait dans ma chambre.


En effet si même ton frère les a vu ça change tout...

On m'a aussi toujours déconseillé les séances de oui-ja surtout après que les parents d'un ami durent déménagé après une séance qui se serait mal déroulée. Ils auraient reveillé un esprit pas très cool et quelques temps après ils étaient harcelé la nuit. Le paroxysme fut lorsque leur enfant se reveillait avec des marques sur le corps, on les a accusé de battre leur môme et ils durent se résoudre à quitter l'appartement...

Sinon il est arrivé une chose semblable à ma soeur, une nuit de vendredi saint elle s'est reveillée et a vu au seuil de sa porte une silhouette avec un berêt. Elle l'a décrit très précisemment: vêtements, taille, visage. L'entité restait figée devant elle, à 4 ou 5 mètres et la fixait. Il a disparu soudainement lorsqu'elle a allumé la lumière. Plus tard elle en a parlé (déjà à moi vu mon point de vue sur le paranormal, puis à notre famille). Elle venait de décrire notre grand-père paternel que nous n'avons jamais connu, il était toujours habillé d'un berêt et avec le même style vestimentaire. Le hic c'est que nous n'avons jamais vu de photo de lui sauf une ou il me regarde bébé, mais on ne voit que sa tête (sans berêt) et mon père ne nous parle jamais de lui...

Je pense que ma soeur doit avoir la même sensibilité que toi, d'ailleurs dans ma famille, chaque génération de femme a des expériences avec des entités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Dans tous les cas, l'expérience du oui-ja n'est pas très bonne et "l'invocation" d'une entité peut s'avérer très dangereuse.
D'après les témoignages de certains, il se peut qu'elle ne disparaissent jamais et influe soit sur le comportement des personnes qui résident dans la propriété, soit sur les objets de la maison.
Quand je parle pour le comportement, il m'est arrivé de parler à des personnes dont les personnes après expérience avaient été choquée et seraient devenues dépressives jusqu'à en venir à ce dont vous savez.
Un cas unique aurait été sas trop d'histoire mais lorsque cela décime plusieurs personnes je croid qu'il faudrait mieux prendre ça au sérieux et laisser les morts "en paix" et ils en feront de même pour nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 13:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 10, 2007 22:34
Messages: 13
Bonjour,

le réveil a le même heure est probablement dù au choc. (exemple : y'a un an, trois mecs sont entré chez moi pour me cambrioler. J'étais chez moi quand ca c'est passé. Ils sont passé par la fenêtre de ma chambre. Je somnolé, on s'est retrouvé nez à nez. C'est arrivé vers 4h du mat. Et bien les premières semaines, impossibles de dormir correctement. Et aujourd'hui, je m'endors rarement avant cette heure). Notre cerveau est tellement complexe.
Quand à ce que tu as vu, ou plutôt ce que vous avez vu, vous en avez reparlé depuis?
Ca c'est passé il y a combien de temps maintenant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Août 31, 2007 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
babmary34 a écrit:
Bonjour,

le réveil a le même heure est probablement dù au choc. (exemple : y'a un an, trois mecs sont entré chez moi pour me cambrioler. J'étais chez moi quand ca c'est passé. Ils sont passé par la fenêtre de ma chambre. Je somnolé, on s'est retrouvé nez à nez. C'est arrivé vers 4h du mat. Et bien les premières semaines, impossibles de dormir correctement. Et aujourd'hui, je m'endors rarement avant cette heure). Notre cerveau est tellement complexe.
Quand à ce que tu as vu, ou plutôt ce que vous avez vu, vous en avez reparlé depuis?
Ca c'est passé il y a combien de temps maintenant?


Mon dieu..
Pardon de dévier l'espace d'un court instant.. mais comment cela s'est-il terminé..?

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut j'ai besoin d'une explication rationnelle ou non.
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 11:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 19:41
Messages: 50
L'heure du mal c'est 3h15 pas 3h30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salut j'ai besoin d'une explication rationnelle ou non.
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 11:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
À vrai dire, c'est 3h16 et 23 secondes, GMT+1.

Attention : certains fantômes ne respectent pas l'heure d'été, et ont tendance à présenter un décalage de quelques secondes avec l'horloge atomique la plus proche.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO