Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 03:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Janvier : une arnaque !
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:11 
Encore une supercherie démasquée !

http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=934


" Une scientifique italienne a éventé lundi le secret d’un miracle napolitain, la liquéfaction du sang de Saint Janvier, le jour même où le phénomène se répétait comme tous les 19 septembre dans la cathédrale de la ville. "

Comme quoi, il ne faut pas toujours tout ramener au paranormal...
Il faut réfléchir un peu, hein !

Je ne dis pas que le paranormal n'existe pas... Mais peu, très très peu d'entre vous, ont déjà vécu des vraies expériences paranormales (autres qu'une poussière devant l'objectif qui crée un magnifique orb sur la photo).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Dupneu, pour Janvier, tout le monde était déjà au courant, hormis les fidèles. Ca fait environ 10 ans que j'ai entendu l'explication.

Pour le paranormal, dire "vous avez tort" est une mauvaise idée, essaie plutôt de trouver des explications et de les justifier. C'est bien plus convaincant face à ceux qui sont certains d'avoir vécu quelque chose, crois moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
... Et de toute façon, ce n'est pas de cette façon que les sceptiques s'expriment sur ce forum. Du moins pas longtemps... :twisted:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Ceci dit ça fait partie des nombreuses reliques dont on suppose qu'elles ont été fabriquées pour la plupart simplement parce que ça rapportait des richesses folles à l'église et que cela aurait même permis la construction des cathédrales gothiques.
Et sans vouloir relancer le débat qui existe quelque-part sur ce forum, le saint suaire serait une relique fabriquée dans le même but par notre cher De Vinci et sans code !. L'église fait bien d'être très prudente à propos de ces reliques, miracles et autres mystères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Et de toute façon personnellement j'ai pas besoin qu'on me donne des explications pour affirmer sans preuves que toutes ces reliques sont que supercheries et manipulations. C'est grave même pour l'Eglise catholique de vouloir tromper comme ça les fidèles mais le pire ce sont les personnes qui y croient. Alors statues qui pleurent, qui saignent, qui parlent, qui bougent, suaire de Turin, morceaux de la croix du Christ, clous qui ont servi à crucifier le Christ et j'en passe, c'est du n'importe-quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Il faut se placer à l'âge obscur du moyen-âge où les gens avaient besoin de magie pour croire.
Grosso-modo c'était un moyen un peu bête de montrer le pouvoir de l'église. Heureusement en 2005 personne ne croirait à de si grossières tromperies ! ( Non je rigole, malheureusement les naïfs existent encore , voir la secte du Temple Solaire ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Janvier : une arnaque !
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
DUPNEU a écrit:
Encore une supercherie démasquée !

http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=934


" Une scientifique italienne a éventé lundi le secret d’un miracle napolitain, la liquéfaction du sang de Saint Janvier, le jour même où le phénomène se répétait comme tous les 19 septembre dans la cathédrale de la ville. "

Comme quoi, il ne faut pas toujours tout ramener au paranormal...
Il faut réfléchir un peu, hein !

Je ne dis pas que le paranormal n'existe pas... Mais peu, très très peu d'entre vous, ont déjà vécu des vraies expériences paranormales (autres qu'une poussière devant l'objectif qui crée un magnifique orb sur la photo).


PAS DE COMMENTAIRE
Au niveau de la façon que cela est dit. :twisted:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
... Et de toute façon, ce n'est pas de cette façon que les sceptiques s'expriment sur ce forum. Du moins pas longtemps...

Un sceptique a, par définition, un esprit critique (demande à Cortex il t'expliquera ça mieux que moi :wink: ).

Ici, je dirais plutôt "type borné". :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Moi je pense surtout qu'il ecrit pas élégamment mais comme on dit "Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain" . Il a apporté une info, seuls ses commentaires etaient excessifs.
En plus il s'est attaqué a assez facile, pas aux fantômes ni aux esprits ni aux ovnis et encore moins aux phénomènes archéologiques qui nous prennent la tête.
La majorité des contributeurs est faite de sceptiques ici et il l'ignorait donc ses remarques ne touchent personne.
Calme les gars et les filles, armoria, la menace n'est pas un signe de sagesse celtique selon moi . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Il a apporté une info
Connue et reproduite (on sait très bien faire du faux sang qui se liquéfie) depuis des années...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Je savais pas qu'on savait le faire. Mais en tous cas aucune analyse même non desctructrice a été permise sur la relique, donc on le saura jamais à coup sûr. Et pourtant il existe nombre d'analyse spectrales à l'aide de lasers non destructif. L'Eglise tient à garder son mystère, ça se comprend légèrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Janvier : une arnaque !
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 14:23 
DUPNEU a écrit:
Encore une supercherie démasquée !

http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=934


" Une scientifique italienne a éventé lundi le secret d’un miracle napolitain, la liquéfaction du sang de Saint Janvier, le jour même où le phénomène se répétait comme tous les 19 septembre dans la cathédrale de la ville. "

Comme quoi, il ne faut pas toujours tout ramener au paranormal...
Il faut réfléchir un peu, hein !

Je ne dis pas que le paranormal n'existe pas... Mais peu, très très peu d'entre vous, ont déjà vécu des vraies expériences paranormales (autres qu'une poussière devant l'objectif qui crée un magnifique orb sur la photo).


Ah d'accord ! Voilà la réponse que je cherche depuis des années :shock: !
J'ai plus qu'à me désinscrire :lol: !

Comme le dit chevalierdelombre, ce mystère est élucidé depuis bien longtemps! Tu n'as pas trouvé le bon exemple ! Bip ! Game over ! Try again !

Joey, n'a pas le sang liquéfié depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Citation:
Joey, n'a pas le sang liquéfié depuis 1981

Mais c'est qui ce Joey, celui de Friends ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 13:59 
Wormwood a écrit:
Citation:
Joey, n'a pas le sang liquéfié depuis 1981

Mais c'est qui ce Joey, celui de Friends ? :lol:


En moins beau et moins abruti ! :wink:

Joey, prefere Arnold et Willy depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2005 22:49 
chevalierdelombre a écrit:
Un sceptique a, par définition, un esprit critique (demande à Cortex il t'expliquera ça mieux que moi :wink: ).


Euh...

Désolé pour la non-explication. Mais n'étant plus au chômage, je ne peux plus présentement dispenser de cours de scepticisme aussi souvent que je le souhaiterais. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 12:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 02, 2005 14:40
Messages: 22
Localisation: Herault
Histoire de rire un peu, voila quelque reliques ridicules :

Un morceau de chair grillée de saint Laurent, les cornes de Moïse (Rome, église Saint-Marcel) ; le han ou soupir que poussait saint Joseph lorsqu'il fendait du bois (Cour-Cheverny, près de Blois) ; des larmes du Christ (Vendôme et Amiens) ; le membre viril de saint Barthélemy (Trèves) ; les parties sexuelle de sainte Gudule (Augsbourg) et, un peu partout, du lait de la Vierge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO