Oui je comprend... ça prend des preuves.. mais surtout des expériences personelles.. Nimporte qui peut avancer nimporte quoi comme preuve mais c'est pas assez. Il faut qu'elle te soit présentée à TOI personellement.
Avant de comprendre par moi-même j'ai eu plein de témoignages et de pseudo-preuves mais à part avoir piqué ma curiosité c'était loin d'être irréfutable pour moi.
J'ai connu un voyant à Québec l'an passé.. il a 28 ans, il vient de la France il est au québec depuis 4 ans il termine un doctorat en biologie/foresterie. (D'ailleurs, la nuit avant de rencontrer ce fameux voyant j'ai eu un rêve prémonitoire.)
J'avais vu son visage brièvement et j'ai entendu sa voix.. Je l'ai entendu qui parlait avec son accent Français exactement et il me faisait un cour très détaillé, employant des mots techniques et scientiques que jamais j'utiliserais.. il parlait des arbres, de la composition des feuilles et je voyais en flash des branches d'épinettes et des trucs du genre..
Quand je l'ai rencontré.. vraiment par hasard, il m'a tout de suite parlé de son étude sur l'épinette blanche qui fais parti de sa thèse.
Tout ça était bien bizzare, on à sympathisé... Peu importe le sujet, il en fini plus de parler et parler.. une vraie encyclopédie sur 2 pattes. J'aime d'ailleurs les Français pour ça héhé...
C'était très impressionant ce qu'il disait sur mon passé, en employant les mots justes et me racontant des choses dont il n'a vraiment pas le choix d'en être sûr pour en arriver à dire ça à quelqu'un. Il ne me disait pas des niaiseries du genre: tu as déjà eu 12 ans, je vois que ton père est faché contre toi.. tu vas à l'école LOL
Il m'a parlé d'un événement avec le lieu et les personnes qui m'acompagnaient.. C'était très précis et je ne voullait même pas en entendre d'avantage tellement j'étais sous le choc... Je lui ai dit: OK OK c'est correct!!!
Il m'a parlé d'une femme voyante (Mme X. disont..) qu'il a connu lui-aussi par hasard quand il est arrivé au Québec. Elle aussi à un méchant paquet de vécu ésotérique, elle à écrit des livres ect ect..
Mais même en sachant que les voyants ça existe bel et bien c'est pas ça qui m'a fait croire en la vie après la mort et ça même avec toutes les histoires qu'il me racontait... Il en à assez pour écrire un livre.. Mais dans tout ce qu'il me raconte je répond: Ah.. oui.. intéressant... bizarre... Mais en aucun cas ça me prouve quoi que ce soit même si c'est très très impréssionnant.. ça me rend plutot JALOUX..
Un soir il était chez moi.. il me parlait de "l'époque" où il est arrivé au Québec.. il était tout impressioné par la neige... Il disait qu'il avait une coupe Mowhak à l'époque... Il me dit: Ah tient, j'avais pris des photos sur mon céllulaire..
Alors il commence à me montrer ça.. Les bancs de neiges.. et ah tient sa coupe de cheveux... et la photo d'après c'était la fameuse voyante X.. chez elle un peu partout... et soudain BANG! la prochaine photo montrait clairement un esprit... aussitôt rendu à cette photo il me dit: ah tient je l'ai encore celle là! et il continu vers d'autres photos sans aucun rapport.. j'étais sous le choc je lui dit hey hey non mais repasse à la photo d'avant
La photo était prise dans une cuisine et l'esprit apparaissait très bien et de façon éguale de la tête au pied dans le coin du contoir en L .. la photo avait la même qualité que toute les autres photos de son céllulaire avec les noms qui se suivent.. Je capotais littéralement..
Il m'a expliqué qu'il était chez la voyante X, il s'amusait à prendre des photos de son appartement et son chat etc... et rendu dans la cuisine la voyante lui à dit tout simplement et pointant le contoire: ah tient elle est là prend-là en photo! ... Mon ami ne comprenait rien.. Elle lui dit: prend seulement la photo pour voir! En voyant le résultat de la femme esprit qui "posait" littéralement, la voyante X explique: C'est ma soeur.. elle est avec moi!
Note: j'ai toujours insisté pour que mon ami garde cette photo.. je sais pas ce qu'elle est devenu... il n'a pas d'acces internet sur son vieux model de téléphone et le cable pour transferer les photos à l'ordi il n'en a pas non plus!.. D'ailleurs il n'a pas d'ordinateur chez lui.
Apparement y'avait que moi qui prennait ça à coeur cette preuve-photo là... Il me disait: écoute François j'en ai tellement vu d'esprits dans ma vie.. un de plus un de moins c'est pas ça qui m'énerve d'ailleurs j'en vois ici maintenant chez vous et d'habitude j'en fais même plus allusion au gens et c'est la même chose pour Voyante X. Elle voullait me présenter sa soeur POINT... leurs liens est peut-etre la raison pourquoi elle se montre et accepte de se faire poser et c'est d'ailleurs la maison de son enfance à elle aussi (la soeur esprit)
Même s'il n'a rien là selon eux bon moi c'était quand même la première fois que je voyais ça et je refusais presque d'y croire même si tout portait à le croire honêtement! Je veux absolument qu'il trouve un moyen de sortir cette photo de son foutu céllulaire, j'aimerais vraiment la montrer! Mais d'un autre coté moi, même en ayant vu ça, c'est pas ça qui m'a convaincu de quoi que ce soit sur la vie après la mort... (Vous allez me dire... bin voyons t'as la tête dûre.. lol) Oui peut-etre, mais aujourd'hui j'y crois, mais pour d'autres raisons personelles cette fois...
C'est d'ailleurs ce que me répetent ces voyants... C'est vraiment inutile de vouloir apporter des preuves sur quelque chose qu'on voit ou qu'on ne voit pas, qu'on entend ou pas... C'est un travail... une recherche personnelle.. En regle générale on a pas de raison de croire ce que voient les autres... c'est à nous de voir!