Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 02:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 08:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 04, 2007 08:22
Messages: 4
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire que suis plutôt cartésien.

Donc le paranormal et moi...

Ma sœur est décédée au mois de juillet suite à 4 ruptures d'anévrisme et cela à l'hôpital de Marseille à l'age de 37 ans.

Elle passait ses vacances à aix.

Nous étions très très proches.

Je suis actuellement de plus en plus intrigué par ce qu'il m'arrive.

Effectivement, je me réveil de plus en plus souvent la nuit (sisi et ne rêve pas) à heure fixe, mais très fixe 2H38 à la minute près.

Pas 37 ou 39??

Au début, je me suis dis que c'était un pur hasard mais maintenant me pose vraiment des questions.

Je ne suis pas insomniaque, pas de troubles du sommeil,...

Cette semaine je me suis réveillé à 3 reprises à cette heure précise à la minute près.

Je trouve cela de plus en plus étrange car jamais je n'ai connu cela et ne sais que penser.

Aujourd'hui, j'en suis arrivé à me demander si le décès de ma soeur (qui s'est passé la nuit) pouvait avoir un lien.

Je n'en parle pas autour de moi (la peur du ridicule, oui)

Simple hasard, à la minute près??? je ne sais vraiment pas.

Merci de me dire ce que vous pensez de cela, avis, témoignages, idées.

Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Bonjour hopla,
Tout d'abord, sincères condoléances, je sais ce qu'est la perte d'un etre cher de façon aussi subite...
Est-ce que tu n'as pas la possibilité de vérifier dans son dossier l'heure exacte du décès ? Ainsi tu sauras déjà s'il y a une part de "pas normal"...
C'est déjà arrivé à mon ami de se réveiller plusieurs nuits de suite à heure fixe, je pense que pour lui c'était le stress et donc son cerveau qui inconsciemment et indépendamment de sa volonté lui fixait ce réveil...
Mais pour toi, c'est, et comme je le répète car ce sont mes propres croyances, je n'engage personne à y croire à tout prix, je pense, ta soeur qui intervient dans ton sommeil.

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
hopla, renseigne toi sur l'heure de déçès de ta soeur, si c'est pas une démarche trop dur pour toi.

Mais bon, l'horloge interne du corps humain n'est pas vraiment mystèrieuse ... personnellement, je sais trés bien que je pourrais coupé mon reveil un matin sans pour autant louppé les cours, car même sans reveil, je serais debout entre 6H45 et 7H ( réveil à 6H45).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 10:33
Messages: 11
Localisation: Aisne(02) / Paris
Personnellement cela m'est déjà arrivé, mais n'a pas dépassé une semaine . Je pense que le choc de la perte peut avoir perturbé ton horloge interne comme le dit Solaris, dors tu régulièrement? ou dors tu quelques fois la journée en ce moment, par fatigue?

_________________
Quand aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les "diaboliques"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Sincères condoléances de ma part également.

Je pense que ça doit avoir un rapport avec l'heure de décès de ta soeur (si tu ne t'est pas déjà renseigné sur l'heure de décès, renseigne-toi, et tiens toi pret psychologiquement si on t'annonce 2h38). Si ce n'est pas le cas, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait etre d'autre, désolé...

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 14:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 04, 2007 08:22
Messages: 4
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais impossible de connaitre l'heure exacte de son décès, j'ai bien sur essayé de savoir mais le médecin a déclaré le décès le matin (quand il est venu constater, simplement).

Pur hasard que de se réveiller constamment à cette heure de la nuit (peu commune non? 2H38), à la minute près

Possible mais étrange non? enfin je ne sais pas

Cela est apparu quelques semaines après son décès.

Quand a mon horloge interne, j'ai lu divers articles avant de poster sur ce forum.

Effectivement, je connais, pour l'avoir vécu, un réveil fixe ba 5minutes pres, avant l'horrible bip-bip de ce radio-réveil qui vous dit "vas bosser", les explications sont tout a fait compréhensibles mais là... cela me semble bien différent.

Je ne comprendrais sans doute jamais pourquoi je me réveille à cette heure précise (cela n'a rien de dérangeant, vu que je me m'endors à nouveau).

C'est vraiment étrange et n'aurais jamais la réponse.

Plutôt que de chercher à comprendre ce qu'il ne m'est pas possible et ne me sera possible, je ne vais pas me casser la tête hin.

Néanmoins, j'aurais vraiment aimé connaitre l'heure exacte de son décès... être cartésien n'enlève rien au fait de vouloir savoir, que du contraire, mais impossible.

La seule certitude est que ce fut la nuit. (2H38 ?? personne ne le sait)

Merci pour vos condoléances et avis.

Bien à vous.

Pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 20:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 04, 2007 08:22
Messages: 4
Ceci dit, je vais vraiment faire tout mon possible pour connaitre l'heure du décès...

J'aimerais vraiment savoir, était ce vers 23H, 2H00, 4H00?

Si seulement une infirmiere ou qu'importe pouvait se rappeller même approximativement...

La difficulté est que maman et moi avons accepté le don d'organes donc cérébralement décédée...

bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 14, 2007 13:03
Messages: 121
Localisation: Au pays du chocolat
Coucou Hopla,

D'abord, toutes mes condoléances pour ta soeur. Je suis sincèrement désolée.

En ce qui concerne ce réveil à heures fixes, et si tu vis dans un immeuble, c'est peut-être un bruit dans le voisinage qui te réveille si régulièrement (un voisin qui se couche ou se lève à heures régulières par exemple). Voilà peut-être une explication...

J'espère que tu parviendras à obtenir une réponse pour ta soeur.

Amitiés

_________________
"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 21:12 
salut, et désolé pour ta soeur.

Peut etre que le lien était tellement fort en vous que l'heure du passage entre notre monde et celui de l'au dela a un impact avec ton esprit.

C'est mon point de vue paranormal.

Cela dit, ce n'est peut etre qu'un bruit qui te réveille, un bruit régulier.

bye


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 22:05 
Condoléances.

Pour connaître l'horaire exact du décès de ta soeur, tu peux essayer de te procurer son acte de décès auprès de la mairie du secteur concerné (si mes souvenirs sont bons, un secteur correspond à deux arrondissements, il n'y a maintenant plus qu'un bureau de l'état civil par secteur à Marseille). Il arrive en effet que l'heure y soit notée à la minute près, mais ce n'est pas toujours le cas (très souvent, c'est à cinq voire dix minutes près). Si cela t'est refusé (les restrictions sont assez drastiques de ce point de vue), ta mère pourra en revanche faire cette démarche sans problèmes, en principe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Réveils réguliers étranges
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 00:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 04, 2007 08:22
Messages: 4
Merci,

Effectivement, la théorie d'un bruit quelconque a cette heure précise m'a également traversé l'esprit.

Car cela serait une explication rationnelle.

Mais j'habite en pleine montagne, n'ai pas de voisins, pas de survol d'avions ou de trains... rien.

J'ai l'acte de décès mais comme je l'ai dis plus haut, avec le don d'organes ect... l'heure est celle de la constatation "officielle" (le matin) mais je vais chercher car cela m'intrigue.

Je pense aussi qu'il est peut être possible que, maintenant, cette heure me "hante" inconsciemment ?

Bon je vais dormir là, réveil à 2H38 ? ;-) (conditionnement involontaire)

Non vraiment étrange mais bon... celà ne m'empeche pas de dormir.

Demain, je fais des recherches plus approfondies quand à l'heure, celà m'intrigue malgré tout car selon moi (sans certitude) ma souer doit etre décédée entre 22H00 et 8H00, (vu l'heure du scanner de son cerveau)

Bien à vous.

gros bisou a ma soeur en passant

Pierre.

Edit: Pas de réveil à 2H38, ceci dit impossible (mais vraiment de connaitre l'heure exacte de la mort et pis meme le jour exact, je viens de passer une dizaine d'appels....)

Bon bin j'en resterais sur cela.

Merci encore aux intervenants


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO