Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un reve étrange.
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 11:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 10:06
Messages: 11
Localisation: Lyon
Cette histoire est arrivé a ma copine il y a quelques mois . Il s'agit d'un rêve très étrange (ou plutôt devrais-je dire un cauchemar :!: )...
Voila... Ma copine a perdu sa grande soeur il y a quelques anées...
Comme pour tout les reves , le sien est imaginaire (enfin pas tant que ça...) Ma copine a rêvé qu'elle faisait une sorte de "pacte" avec le diable pour retrouver sa soeur, ce pacte consistait a ce quelle donne sa vie au diable et ainsi revoir sa soeur....
Maintenant revenons à la réalité... Pendant que ma copine faisait cette étrange rêve, sa mère qui dort juste a coté de sa chambre entend des bruits bizarres dans la chambre de sa fille . La mère va donc voir et que voit t'elle : ma copine est debout , pencher au bord de la fenetre de sa chambre, les bras en avant , prete à sauter (elle habite dans un immeuble, au 4eme étages )... Il est évident qu'elle fait cela inconsciemment mais d'habitude ma copine n'a jamais été somnambule !
Il faut aussi préciser que quand ma copine était entrain de faire cela, elle murmurait le prénom de sa soeur... Si sa mère n'était pas arrivé a temps, qui vous dit que ma copine ferait encore partie de ce monde... Est ce que le rêve peut se mêler à la réalité ???? car ma copine était sur le point de sauter par la fenetre , et dans son reve "le diable lui demande sa vie"... :?: Si vous avez des réponses à ce sujet, je vous invite a les donner... Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 12:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Bonjour Pocamiss :D

Il me semble qu'une crise de somnambulisme peut survenir à la suite d'un choc émotionnel ou lors de trop grande tension nerveuse, même sans jamais avoir été somnambule auparavant. La malheureuse perte de sa soeur a probablement provoqué cette crise :(

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Je pencherai aussi plutôt de l'hypothèse d'une crise de somnanbulisme, comme Wolverine le suggère. Le choc de la mort de sa soeur, pourrait en être à l'origine, même si cela est arrivé depuis des années. Maintenant quand tu dis que ta copine n'a jamais été somnanbule, sache que ça peut arriver à tout le monde et sans prévenir. Personnellement je l'ai été de l'âge de 6-7 ans jusqu'à 11 ans, depuis plus rien...
Maintenant, s'agit-il d'un pacte avec le diable :twisted: ??? Sincèrement, c'est la dernière hypothèse à envisager pour moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2003 19:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 10:06
Messages: 11
Localisation: Lyon
:wink: Vos réponses sont interessantes... Oui en réfléchisant bien il doit surement s'agir d'une crise de somnanbulisme... Mais c'est tout de même une étrange coincidence que son reve évoque la mort et dans la réalité où elle était sans doute somnanbule elle était sur le point de trouver la mort :!: .... Merci a ufo69 et Wolverine d'avoir donner leur avis sur cette histoire ...
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO