Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 12:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 14:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 15:50
Messages: 56
Localisation: perdue entre le rêve et la réalité...
Tout d'abord bonjour à tous :D

J'aimerai vous faire part d'une expérience très "spéciale " qui m'est arrivé il y a quelques mois de cela. C'était la nuit, je dormais. Pendant mon sommeil, j'ai rêvé. Dans mon rêve, j'étais dans un bateau qui coulait (un peu à la manière du titanic) .Rien d'étrange pour l'instant, mais je me souviens que pendant ce rêve, il m'est arrivé quelque chose de très bizarre. Dans mon lit, alors que j'étais en panique (le bateau coulait) je me mettait à me basculer de gauche à droite comme si je vivais réellement la scène (il y avait des vagues qui faisaient bouger le bateau) . Je ne pouvais pas m'arrêter de me basculer et je devais me raccrocher à ma couverture tellement c'était "violent". C'était comme si j'étais réellement dans le bateau. Le pire c'est que j'étais consciente de rêver (c'était des images) mais je ne pouvais pas m'arrêter de bouger. Ca s'imposait à moi. C'était comme si mon rêve avait des répercussions sur mon corps alors que j'étais PARFAITEMENT consciente de rêver.
Je précise que je ne bois pas, ne fume pas et ne me drogue pas :lol:
Je ne mens pas non plus (je ne vois pas dans quel intérêt je ferais ca) :roll:

Merci d'éclaircir ma lanterne :idea:

_________________
Sag' nicht alles was du weisst,
Wisse nicht alles was du liesest,
Glaube nicht alles was du hörest,
Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 17:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 16, 2009 19:43
Messages: 41
Nassira.I a écrit:
Tout d'abord bonjour à tous :D

J'aimerai vous faire part d'une expérience très "spéciale " qui m'est arrivé il y a quelques mois de cela. C'était la nuit, je dormais. Pendant mon sommeil, j'ai rêvé. Dans mon rêve, j'étais dans un bateau qui coulait (un peu à la manière du titanic) .Rien d'étrange pour l'instant, mais je me souviens que pendant ce rêve, il m'est arrivé quelque chose de très bizarre. Dans mon lit, alors que j'étais en panique (le bateau coulait) je me mettait à me basculer de gauche à droite comme si je vivais réellement la scène (il y avait des vagues qui faisaient bouger le bateau) . Je ne pouvais pas m'arrêter de me basculer et je devais me raccrocher à ma couverture tellement c'était "violent". C'était comme si j'étais réellement dans le bateau. Le pire c'est que j'étais consciente de rêver (c'était des images) mais je ne pouvais pas m'arrêter de bouger. Ca s'imposait à moi. C'était comme si mon rêve avait des répercussions sur mon corps alors que j'étais PARFAITEMENT consciente de rêver.
Je précise que je ne bois pas, ne fume pas et ne me drogue pas :lol:
Je ne mens pas non plus (je ne vois pas dans quel intérêt je ferais ca) :roll:

Merci d'éclaircir ma lanterne :idea:


Même quand tu fais un rêve lucide, tu peux avoir l'impression qu'il a des influences sur ton corps même si ce n'est pas réellement la cas.
Quand j'étais gamin, je faisais un reve qui se finissait toujours par la sensation que quelq'un empoignait mon dos.
Quelle autre explication verrais tu a ca ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 18:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 15:50
Messages: 56
Localisation: perdue entre le rêve et la réalité...
A non mais j'étais totalement consciente du fait que je bougeais mais je ne pouvais pas contrôler cela!

_________________
Sag' nicht alles was du weisst,
Wisse nicht alles was du liesest,
Glaube nicht alles was du hörest,
Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 19:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 16, 2009 19:43
Messages: 41
Nassira.I a écrit:
A non mais j'étais totalement consciente du fait que je bougeais mais je ne pouvais pas contrôler cela!


Ou alors tu croyais être consciente d'etre en train de bouger.
Ou alors tu étais effectivement en train de bouger comme ca peut arriver pendant un cauchemar et cela additionné à ton reve lucide t'as donné la sentiment de tanguer et de perdre l'équilibre malgré le fait que tu te retenais la couverture.
Ou alors ton esprit te libere des lois de la gravité.

Au choix :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Je pense que tu dis la vérité. :) En même temps, je me vois mal de dire le contraire, qui suis-je pour mettre en doute ta parole.

Maintenant, je pense pas que cela soit si étrange, j'ai moi même fais ce genres de rêves lucide, si ce n'est que le contexte est différent.

Je suis dans une fête foraine, plus particulièrement dans des montagnes russes et arrivées à la grande descente, je me fais éjecter du wagon et au lieu de me voir tomber, je me réveille directement en faisant un grand bon dans mon lit comme si je retombais de haut. Je me rends compte que je fais ce genre de petit saut allongé dans mon lit car j'entends le grincement de mon lit caractéristique que j'ai fais u grand mouvement et de plus, mon lit bouge encore un peu. Je fais ce genre de rêve de temps en temps et je pense que ça doit être lié à quelque-chose de fort en moi, comme par exemple ma peur du vide, le vertige que j'essaye de surmonter comme je peux.

Pour toi, peut-être serait-ce lié à la peur de la mer ou quelque-chose de ce genre. Essaye de voir si tu refais le même type de rêve de trouver une petite signification de ce rêve.

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 01:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2009 00:40
Messages: 6
Localisation: France, Paris
La Paralysie du Sommeil ou bien Le Rêve Lucide ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 09:23 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
FreNcHKoNeXioN a écrit:
La Paralysie du Sommeil ou bien Le Rêve Lucide ...

Quand je disais dans un autre sujet, que la paralysie du sommeil devenait une excuse à la mode... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Mar Février 24, 2009 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ar Soner a écrit:
FreNcHKoNeXioN a écrit:
La Paralysie du Sommeil ou bien Le Rêve Lucide ...

Quand je disais dans un autre sujet, que la paralysie du sommeil devenait une excuse à la mode... :)


Surtout que ça ne ressemble pas à une paralysie du sommeil... :mrgreen:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Ven Février 27, 2009 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 10, 2006 01:48
Messages: 152
Localisation: Sarrebourg
FreNcHKoNeXioN a écrit:
La Paralysie du Sommeil ou bien Le Rêve Lucide ...


Ar Soner a écrit:
FreNcHKoNeXioN a écrit:
La Paralysie du Sommeil ou bien Le Rêve Lucide ...

Quand je disais dans un autre sujet, que la paralysie du sommeil devenait une excuse à la mode... :)


C'est pas vraiment une mode, c'est surtout que le web a permis de mieux faire connaitre ce trouble ( qui est très courant ) qui a toujours existé, mais qu'on prenait à l'époque pour du voyage astral ou autre.

Cela dit c'est vrai que certains l'associe à tout les phénomènes liés au sommeil de manière abusive, sans vraiment savoir de qui il s'agit. :/ Pourtant c'est un trouble assez spécifique.

Ici ce ne sont que des sensations hypnagogiques assez classiques. (flottement, vagues etc...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO