Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
bonjour à tous
j'ai vu en fin de matinée un documentaire de pascal carron (je crois) sur le paranormal- il yavait des choses plus ou moins intéressantes.Parmis elles, un sujet sur le médium Reynald CARON- j'ai lu son bouquin (autobio) il ya 2 ou 3 ans.Ma soeur avait tenu à me le prêter. elle avait été boulversée par la vie et les pouvoirs de cet homme.
j'ai lu le livre, je n'ai pas été impressionné. beaucoup de choses me paraissaient difficile à croire.
dans le reportage diffusé ce matin (planet no limit) on montrait le médium en conférence- Avant son arrivée, les membres de l'assistance disposent des photographies de leurs proches défunts sur une table. Lorsqu'il interveient, mr ROUSSEL prends les photos au hasard et donne des détails trés poussés sur la vie des défunts par ex façon particulière de s'habiller d'un tel, prénom d'un autre proche avec qui se trouve un défunt etc etc.. certaines personnes dans l'assistance paraissaient trés troublées qu'il parvienne au donner autant de détails. j'étais bluffé. est ce une supercherie? tout est possible, si c'est le cas, c'est trés bien fait, j'ai trouvé ça troublant- certains en ont peut être déjà entendu parler, ou même vu ce reportage. j'aimerai connaître vos opinions .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 16:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Raynald Caron ne me dit rien, mais d'autres "médiums" tels qu'Henri Vignaud donnent régulièrement des conférences en utilisant le même type de procédé que tu décris.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Il y a un épisode de South Park qui résume assez bien ce genre de pratique saison6
épisode 15. Après c'est que mon avis. Aux USA cette pratique existe depuis longtemps, et les failles et les limites de ces "séances collectives" ont été mise à la lumière du jour.
Le problème (en fait ça n'en est pas un) c'est qu'il y aura toujours des personnes pour y croire, et la rigueur ça je m'en fiche, le plus grave c'est que certains de ces charlatans entretiennent la douleur de ces familles après la disparition des être qui leur sont chères et qu'en plus ils leur font payer au prix fort !!!
Certes il y a d'autres personnes qui réussissent à faire leur deuil grâce à ça, mais bon, là c'est un autre débat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
je suis bien d'accord avec toi aragorn
mais lui a donné des détails précis- il s'agit de reynald roussel et pas caron- c 'est peurt être une supercherie, bien montée en tout cas avec de bons acteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
ARAGORN a écrit:
Il y a un épisode de South Park qui résume assez bien ce genre de pratique saison6
épisode 15.


Si vous êtes un co**ard ! Vous êtes le plus gros co**ard de l'univers ! :mrgreen:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 15:46 
Y a même des zitis qui viennent le chercher pour lui décerner le prix ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 01:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 15, 2009 01:57
Messages: 37
les médium n'existe pas sujet clos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 07:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
fedor a écrit:
les médium n'existe pas sujet clos


Ha bon? Tu as des preuves? :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois que quand on veut "clore" un sujet, il faut quelques arguments de plus que "ça n'existe pas, point!"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
William Lee a écrit:
fedor a écrit:
les médium n'existe pas sujet clos


Bon,juste pour info,là,tu nies mon existence!

Par réserve,je n'en ai jamais parlé franchement sur le forum jusqu'à maintenant

Mais là,une telle affirmation péremptoire sans preuve ,ça m'énerve!!!! :evil:

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:09 
Bon alors: tes pouvoirs n'existent pas ... :mrgreen:
Et n'oublis pas la charge de la preuve: si tu dis que si, il te faut le démontrer:
- Première phase tu prétend faire quoi d'anormal ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Selon ma définition personelle du médium, les médiums existent...

Medium: personne qui pense avoir le pouvoir de communiquer avec les esprits.

La croyance en la médiumnité est une forme de foi comme les autres... Peut-on vraiment être rationnel lorsqu'il s'agit de foi?

(Les discussions vont devenir difficiles sur ce forum si, à chaque fois que je dis que je suis croyant, on me demande de prouver l'existence de l'objet de ma croyance...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:15 
Rappelons quand même qu'on ne prouve pas une inexistence:
- Où les pouvoirs existent et dans ce cas ça se démontrent.
- Où jusqu'à ce que la démonstration arrive, ils n'existent pas .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
NEMROD34 a écrit:
Rappelons quand même qu'on ne prouve pas une inexistence:
- Où les pouvoirs existent et dans ce cas ça se démontrent.
- Où jusqu'à ce que la démonstration arrive, ils n'existent pas .


Parfaitement d'accord, lorsqu'il s'agit d'une théorie scientifique...

Là on parle de croyance, ça ne s'applique pas (selon moi...). La foi fait appel à des mécanismes intellectuels et philosophiques sensiblement différents que la rationnalité ou la pensée scientifique. Peut-on appliquer une pensée religieuse à la science? Non. Alors pourquoi le contraire...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:20 
Parce qu'il ne s'agit pas de lui faire abandonner sa foi, mais de vérifier ses dires.
Si elle prétend avoir des pouvoirs, la méthode scientifique permettra de mettre en évidence ces anomalies... Ou non ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 13:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
NEMROD34 a écrit:
Si elle prétend avoir des pouvoirs, la méthode scientifique permettra de mettre en évidence ces anomalies... Ou non ...


A condition que ces "pouvoirs" aient une répercussion dans le monde physique vérifiable scientifiquement...

Si ses "pouvoirs" sont uniquement d'ordre spirituels, aucune méthodologie scientifique n'en viendra à bout...

(cet après-midi, j'ai décidé de me faire l'avocat du Diable... :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 14:43 
C'est bien ce que je dis, où ils existent et agissent dans le monde matériel, ou elle s'auto illusionne, un bon protocole pourrait définir la chose, mais ça commence par "quels sont ces pouvoirs exactement?". :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 15:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Voici un exemple de ce qu'un bon mentaliste est capable de faire :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=G18NfN76bAs

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 15:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
NEMROD34 a écrit:
C'est bien ce que je dis, où ils existent et agissent dans le monde matériel, ou elle s'auto illusionne


A moins qu'il n'existe une "autre réalité" que le monde matériel...

(C'est la dernière, j'arrête :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mar Juillet 21, 2009 15:39 
Je n'ai rien contre, démontrons là ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 00:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 15, 2009 01:57
Messages: 37
Si tu sort tout ce qui te passe par la tete alors oui les mediums existe selon william lee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 07:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2008 15:37
Messages: 128
cher fedor.

Hélène Bouvier a été une des plus grandes médiums de notre planète. Vivant chichement avec une horde de chats, laissant l'argent qu'elle recevait pour une œuvre caritative, dormant par terre, voyait autant les esprits que les vivants.
Combien des pauvres et des riches venaient la consulter et eux partaient, souvent les plus septiques, complètement abasourdis de ce qu'ils venaient d'entendre. j'ai assistée à une conférence, elle ne pouvait inventer ce qu'elle décrivait et ce qu'elle entendait.
A lire ses livres merveilleux dont un que j'ai sous la main "Merveilleuse certitude".
Elle est morte à 96 ans en voyant sa mère et elle s'est mise à crier "Maman j'arrive !" et elle s'est éteinte immédiatement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
NEMROD34 a écrit:
Bon alors: tes pouvoirs n'existent pas ... :mrgreen:
Et n'oublis pas la charge de la preuve: si tu dis que si, il te faut le démontrer:
- Première phase tu prétend faire quoi d'anormal ?


Bon,déjà,ou as-tu lu que je "prétendais faire quelque chose d'anormal"?

D'abord,en ce qui me concerne tout du moins,car je ne peux bien sur parler que de ma propre exexpérience,eh bien, je ne "fais" rien du tout,justement....

Et puis,il ne s'agit pas du tout,de mon point de vue en tout cas,de "pouvoirs",non,ce n'est pas ce terme que j'emploierais.....

Tout au plus,peut-etre d'une "capacité",que je ne pourrai jamais démontrer scientifiquement(William-lee l'a bien compris)

Il m'arrive depuis l'enfance et toujours au petit matin,de voir,soit au pied de mon lit,soit sur le coté de ce dernier,des hommes et/ou des femmes ,de différentes époques ,certains/certaines que j'ai connu(e)s de leur vivant,d'autres pas du tout.

Ils/Elles me sourient , ou sont préoccupé(e)s, parfois elles ou ils pleurent
Quand il s'agit de personnes que j'ai connu sur terre,elles me donnent souvent des messages pour leurs proches.

Etant donné que dans mon cas,ces "visions" se produisent toujours au petit matin,et toujours inopinément(ce n'est jamais moi qui les appelle et je ne sais jamais à l'avance qui va venir),et,il faut le dire assez rarement tout de méme,je vois mal déjà comment on pourrait établir un protocole à moins de faire venir toutes les nuits dans ma chambres l'équipe de scientifiques qui le composerait!? :)
Et puis de toute façon,il n'y a que moi qui voit ces "esprits"
(J'ai souvent réveillé mon mari d'un grand coup de coude lors de ces visions,il n'a jamais rien vu...)

Je conclus de tout ceci que soit je suis médium,soit je suis folle
Je préssens bien que Nemrod va me conseiller d'aller voir un psy
Bon,c'est déjà fait depuis longtemps,heureusement,j'ai eu la chance de tomber sur un thérapeute ouvert,qui m'a assuré que j'étais parfaitement saine d'esprit

PS:(qui n'a rien avoir avec ma "capacité" de "médium",si toutefois c'est bien de celà dont il s'agit)
Aprés que j'eus posté mon topic " guérir les brulures en soufflant dessus",on m'avais parlé d'un protocole à mettre en place dans le but de prouver ceci,j'étais d'accord,puis, aprés réponse de plusieurs forumeurs et foromeuses,il semblerait qu'il soit normal que des brulures du troisiéme degré quérissent naturellement au bout de trois jours sans laisser de trace,alors.....

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
Isafée a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Bon alors: tes pouvoirs n'existent pas ... :mrgreen:
Et n'oublis pas la charge de la preuve: si tu dis que si, il te faut le démontrer:
- Première phase tu prétend faire quoi d'anormal ?


Bon,déjà,ou as-tu lu que je "prétendais faire quelque chose d'anormal"?

D'abord,en ce qui me concerne tout du moins,car je ne peux bien sur parler que de ma propre exexpérience,eh bien, je ne "fais" rien du tout,justement....

Et puis,il ne s'agit pas du tout,de mon point de vue en tout cas,de "pouvoirs",non,ce n'est pas ce terme que j'emploierais.....

Tout au plus,peut-etre d'une "capacité",que je ne pourrai jamais démontrer scientifiquement(William-lee l'a bien compris)

Il m'arrive depuis l'enfance et toujours au petit matin,de voir,soit au pied de mon lit,soit sur le coté de ce dernier,des hommes et/ou des femmes ,de différentes époques ,certains/certaines que j'ai connu(e)s de leur vivant,d'autres pas du tout.

Ils/Elles me sourient , ou sont préoccupé(e)s, parfois elles ou ils pleurent
Quand il s'agit de personnes que j'ai connu sur terre,elles me donnent souvent des messages pour leurs proches.

Etant donné que dans mon cas,ces "visions" se produisent toujours au petit matin,et toujours inopinément(ce n'est jamais moi qui les appelle et je ne sais jamais à l'avance qui va venir),et,il faut le dire assez rarement tout de méme,je vois mal déjà comment on pourrait établir un protocole à moins de faire venir toutes les nuits dans ma chambres l'équipe de scientifiques qui le composerait!? :)
Et puis de toute façon,il n'y a que moi qui voit ces "esprits"
(J'ai souvent réveillé mon mari d'un grand coup de coude lors de ces visions,il n'a jamais rien vu...)

Je conclus de tout ceci que soit je suis médium,soit je suis folle
Je préssens bien que Nemrod va me conseiller d'aller voir un psy
Bon,c'est déjà fait depuis longtemps,heureusement,j'ai eu la chance de tomber sur un thérapeute ouvert,qui m'a assuré que j'étais parfaitement saine d'esprit

PS:(qui n'a rien avoir avec ma "capacité" de "médium",si toutefois c'est bien de celà dont il s'agit)
Aprés que j'eus posté mon topic " guérir les brulures en soufflant dessus",on m'avais parlé d'un protocole à mettre en place dans le but de prouver ceci,j'étais d'accord,puis, aprés réponse de plusieurs forumeurs et foromeuses,il semblerait qu'il soit normal que des brulures du troisiéme degré quérissent naturellement au bout de trois jours sans laisser de trace,alors.....


J'oubliais:
L'expérience que j'ai vécue en 2003 et que j'ai relatée dans le forum sous l'intitulé "l'homme de la clinique",n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

J'avais accepté les explications des membres sceptiq :wink: ues,pour ne pas crées de polémique,sans étre convaincue pour autant.

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 11:24 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Isafée a écrit:
aprés réponse de plusieurs forumeurs et foromeuses,il semblerait qu'il soit normal que des brulures du troisiéme degré quérissent naturellement au bout de trois jours sans laisser de trace,alors.....

Oui et non : dans le cas d'une brûlure au 3ème degré, on ne fait même plus appel à un coupeur de feu, on file à l'hôpital. En revanche, les brûlures du 1er et 2ème degré elles peuvent effectivement disparaître très rapidement sans laisser de traces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 11:51 
Citation:
Bon,déjà,ou as-tu lu que je "prétendais faire quelque chose d'anormal"?

Là :
Citation:
" fedor a écrit:
les médium n'existe pas sujet clos


Bon,juste pour info,là,tu nies mon existence!"

Aux dernières nouvelles la médiumnité n'est pas considérée comme quelque chose de normal, mais plutôt comme de la foutaise.
Citation:
Je conclus de tout ceci que soit je suis médium,soit je suis folle
Je préssens bien que Nemrod va me conseiller d'aller voir un psy

Folle non, mais que ça se produise au petit matin ça a en effet une explication psy, sans parler de folie ...
On en a parlé souvent sur le forum, la folie beaucoup en parlent, mais peu savent ce que c'est ... :mrgreen:
Un problème psychiatrique n'est pas toujours de la folie, la psychiatrie est extrêmement mal connue en France.
Citation:
il semblerait qu'il soit normal que des brulures du troisiéme degré quérissent naturellement au bout de trois jours sans laisser de trace,alors.....

Ouch ! :shock:
Tu sais ce que c'est une brulure de troisièmes degrés ?
Citation:
Brûlures du troisième degré [modifier]
Ce sont les brûlures les plus graves. Elles détruisent toute la peau (derme et épiderme). La peau endommagée prend alors une coloration blanche, brune ou noire. Ces régions deviennent insensibles, sèches et sujettes aux infections. Dans ce cas, il n’y a aucune possibilité de régénération d’elle-même pour la peau car toutes les cellules cutanées sont absentes. La greffe de peau est alors indispensable à la survie du blessé en cas de lésion étendue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brûlure


Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Juillet 23, 2009 12:56, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
NEMROD34 a écrit:
Citer:
il semblerait qu'il soit normal que des brulures du troisiéme degré quérissent naturellement au bout de trois jours sans laisser de trace,alors.....

Ouch !
Tu sais ce que c'est une brulure de troisièmes degrés ?


Erreur de ma part
Je voulais dire :"deuxième degré" et non "troisième degré",bien sur! :?
Avec mes excuses.

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Jeu Juillet 23, 2009 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
NEMROD34 a écrit:
Folle non, mais que ça se produise au petit matin ça a en effet une explication psy, sans parler de folie ..


Tu as des preuves solides de ce que tu avances là ?

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Ven Juillet 24, 2009 07:59 
C'est déjà dans le forum on en a parlé mille fois et c'est connu en psy.
Je te rappelle que c'est toi qui prétend discuter avec des gens morts au petit matin, et donc que c'est à toi de démontrer la chose.
Je me contente de t'indiquer que c'est connu et que ça se soigne.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Ven Juillet 24, 2009 09:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
NEMROD34 a écrit:
C'est déjà dans le forum on en a parlé mille fois et c'est connu en psy.


J'avoue que moi non plus je ne sais pas de quoi tu parles? Quel est le rapport entre le matin et un éventuel problème psy? (Tu parles des fameuses hallucinations hypnagogiques de sortie du sommeil?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reportage à propos du médium Reynald ROUSSEL
MessagePosté: Ven Juillet 24, 2009 10:26 
Citation:
Tu parles des fameuses hallucinations hypnagogiques de sortie du sommeil
Et de début de sommeil, c'est bien ça.
Connu et étudié, par contre taper la discute avec les morts ... :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO