Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 19:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 12:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 22, 2014 21:08
Messages: 4
Bonjour à tous, je viens sur ce site fort intéréssant à mon goût. Pour expliquer un peu je suis médium et avec des amis nous sommes à la recherche de lieux abandonnés ou présumés hantés. le but n'est pas de dégrader mais de venir avec du matos (cam' appareils photo etc) pour essayer de réunir des preuves (ou pas) concrétes concernant l'au delà. En gros c'est un peu le système de TAPS pour ceux qui connaissent. Nous ne faisons pas ça pour être reconnus ou passer à la télé ou je ne sais pas quoi encore mais par passion. Nous préférons les lieux abandonnés (à moins ce que quelqu'un accepte de nous ouvrir ses portes) car nous débutons avec le matos (sauf un qui a plus d'expérience) et ne pouvons donc à l'heure actuelle prétendre un travail d'une qualité irréprochable.
Voilà, bon ben si vous connaissez un lieu intéréssant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 12:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Et un de plus... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 12:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 22, 2014 21:08
Messages: 4
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 13:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Disons que nous en avons de plus en plus marre de ces groupes de chasseurs de fantômes qui se la jouent TAPS ou RIP, en quête de sensations fortes, et incapables de justifier l'utilisation de matériel à la finalité détournée mais qui ont vu faire à la télé donc font pareil, qui n'ont pas la moindre idée d'un protocole scientifique, voire tout simplement sérieux, etc.

Ce genre de groupes nuisent gravement à la recherche de la vérité (qui bien souvent est plus terre à terre qu'ils ne le souhaitent) et nous ne les cautionnons en aucune manière.

Je te suggère aussi ce petit texte sur l'exploration de maisons dites hantées.

D'autre part, comme le demande la charte de notre forum (Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars.), nous allons te demander de changer de pseudo. Merci de nous faire une proposition rapidement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 16:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 22, 2014 21:08
Messages: 4
Pour ce qui est du pseudo je viens d'aller dans "modifier les paramètres du compte" mais je n'arrive pas à le changer, merci de me renseigner sur la démarche à suivre.

Quel accueil!!!

Alors là je suis désolée mais pour ce qui est des sensations fortes, non je ne suis pas en recherche merci bien (merci de ne pas imaginer ce que je suis censée rechercher). Pour ce qui est du matériel, oui je suis novice. Moi, pas celui qui le possède car cela fait pas mal d'années qu'il en fait. Et pour info TAPS n'était pas encore médiatisé en France. Oui je vous accorde que la réalité est souvent bien plus terre à terre que beaucoup ne pensent. C'est pour ça d'ailleurs que nous faisons attention lors d'analyses de photos de ne pas prendre des poussières pour des orbes, de la brume pour un esprit ou une apparition car ca ressemble à.... (effet d'optique).

Ce genre de groupe nuit gravement à la recherche de vérité? Mettons, que proposez vous donc?

Je suis désolée mais modérateur ou pas pour le coup c'est vous qui nous imaginez des intentions autres et parlez sans savoir de nos intentions (quête de sensations fortes par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Mer Avril 23, 2014 16:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 22, 2014 21:08
Messages: 4
Je viens de prendre connaissance du texte que vous m'avez indiqué sur les lieux abandonnés, au risque de me répeter comme je l'ai dit lors de mon premier post, il n'est nul question de dégrader (y compris pour y pénétrer). Par ailleurs nous avons, par exemple visiter il y a peu un village abandonné donc totalement libre d'accès. Nous ne sommes pas là pour dégrader ou je ne sais quoi. Pour ce qui est du danger, nous sommes pleinement conscients des risques que cela comporte et par conséquent nous ne faisons pas n'importe quoi. le but n'est pas de se mettre en danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: recherche lieux ou maison abandonnées en Auvergne
MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
La règle numéro un avant de s'inscrire et publier sur un site est d'aller voir quelques commentaires pour te faire une idée du ton donné, cela t'éviteras peut-être quelques désagréments.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO