Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 13:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Radio
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2003 19:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Salut à tous, voici une histoire qui m'est arrivé il y a 3 jours maintenant.

Il est 10h30 du matin et je suis endormi. Soudain, la radio de la salle de bain me tire de mon sommeil (je ne sais pas depuis combien de temps elle est allumée) (pour info, ma chambre et la salle de bain sont séparées par un tout petit mur, donc on entend tout). Le volume est assez fort et la station est Skyrock (une station que je déteste, mais écoutée par ma petite soeur de 13 ans :roll: ).

La radio me gêne dans mon sommeil, c'est alors que je me mets à frapper contre le mur pour dire à ma soeur de baisser cette p**** de radio (je m'attendais à un "Quoi encore ?!" de la part de ma soeur). Aucune réponse, j'essaye de me rendormir en mettant ma couette sur mes oreilles. J'arrive à somnoler. Je frappe à plusieurs reprises le mur et toujours pas de réponses (J'avais d'autant plus la flemme de me lever).

Au bout de quelques minutes, j'arrive à me rendormir pour enfin me réveiller vers ~12h. je me souviens très bien de la radio mais le problème, c'est que je me rends compte que ma soeur ne pouvait pas être dans la salle de bain, étant donné qu'elle est partie la veille dormir chez une amie à elle.

Ma mère rentre du boulot vers les 12H25 et je la questionne pour savoir si mon beau-père est passé (Ce qui m'aurait étonné vu qu'il n'aurait pas du être là et il n'écoute pas du tout skyrock lol ;) ).
Je lui raconte mon histoire et elle me dit "oui c'est bizarre ça alors" avant d'aller faire le déjeuner.


Je me suis décidé à la raconter sur ce forum pour ajouter un témoignage de plus.
Voili Voilou, si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas.

PS : je suis certain d'avoir entendu cette radio et j'ai la preuve d'avoir tapé dans le mur très fort puisqu'il y a une marque dessus (oui les murs sont en placo :wink: )
Autre renseignement important : je suis allé vérifier la station sur le poste et elle était bien sur Skyrock.

Je tiens à préciser aussi qu'il est impossible que ce poste se déclenche tout seul, il est vieux et il faut pousser un bouton résistant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2003 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
S'il possède une alarme ce radio, ne cherche pas plus loin. Sinon, je te dirais simplement que c'est fort probablement un défaut électronique, une soudure froide par exemple (puisque tu dis qu'il est vieux)
J'ai moi même expérimenté ce problème avec mon ampli de guitare qui s'est mis a fonctionner tout seul en émettant un fort grésillement et pourtant, il était a "off". Il a claqué quelques secondes plus tard.
Essais de le secouer un peu, ou même de le faire chauffer avec un séchoir a cheveux. Ça pourrait régler le problème mais ça pourrait aussi faire flancher la pièce défectueuse une fois pour toute. :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 08, 2003 00:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Je suis d'accord avec toi Wolfguardian. C'est fort probable qu'il ait éprouvé des petits problèmes techniques, car justement Mullins a dit que la radio était vieille. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter. :wink: Mais j'avoue que c'est assez bizarre que c'est arrivé cette journée là. Drôle de coïncidence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 13:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Là je penche radicalement sur la thèse rationnelle, je pense au réveil qui était branché sur la radio au lieu du bipbip! en plus si c'est un vieux poste, des fois le son se met à hurler sans raison, je sais j'en ai un. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2003 16:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai des engins du même genre chez moi, il peut s'agir d'une "micro-coupure" de courant. Certaines mémoires de supportent pas les coupures d'alimentation et se remettent en fonction de base, souvent une station de radio et toujours le volume au maximum. J'ai déjà eu la blague à maintes reprises, c'est plutôt surprenant, surtout le matin quand tu veux mettre la radio en douce sans réveiller la maison...ambiance. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2004 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Ah un sujet que je connais bien etant collectioneur d'anciennes radios/transistors .

Ta radio est elle munit d'un clavier ? Est elle branchée sur le secteur ?
J'ai deja eu un transistor qui c'est mit a me jouer un concerto de violon en pleine nuit ... hmmm etant trés rationel , je commence en pleine nuit a demonter le machin , et c'est juste le bouton de marche du clavier qui etait a moitié enfoncé ...
Ma cousine a deja eu sa radio pourtant recente qui s'est declenché en pleine nuit , c'est du comme dit dans les messages precedents a des microcoupures de courant .
Bon par contre si il te réarrive le méme truc et que les stations sont changées en direct , la il y a anguille sous roche :lol:

Bonne soirée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO