Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 10:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur la réincarnation
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 17:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 21, 2006 20:50
Messages: 11
Bonsoir à vous tous et désolé si je ne poste pas au bon endroit. J'ai une question à vous posez et si vous pouviez me répondre ça serait super. Voilà il y a 5 mois j'ai perdu mon petit frère dans un accident automobile et depuis ce temps je ne cesse de penser a lui.

Je suis en formation actuellement et un truc louche se passe. Un des gars de la formation se prénommant Julien ressemble comme deux gouttes d'eau à mon frère qui se prénommait lui, Julian. J'aimerais savoir si le fait que les deux se ressemblent en tout point soit dû à la réincarnation. Merci à vous et bon Noël !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Je tiens à te rassurer, il peut s'agir de tout sauf de réincarnation. La principe de la réincarnation tient au fait de renaître justement. Or je ne pense pas que l'autre Julien aurait pu passer du stade "bébé" au stade "adulte" en seulement 5 mois. Ou alors on l'a bien dopé à sa naissance. Ben quoi, c'est chiant les gosses tout ça. Vous savez pas le nombre de parents qui auraient aimé que leur fils grandisse comme ça.

Bon, blague à part, je tiens quand même à t'exprimer mes condoléances pour ton frère, je me rends compte que ça doit être dur encore maintenant. Sinon concernant cette coincidence, ça me rappelle etrangement les histoires des "vrai jumeaux", des gens qui avaient tout en commun sans même se connaître parfois. Il faudrait que tu te renseignes sur ce Julien.

Mais bon, il peut quand même s'agir d'une très grosse coincidence alors gardons la tête froide (même si personnellement ça fait un moment que je crois plus aux coincidences. Mon ultime conviction est que cette personne ne soit pas là par hasard, elle a un rôle à jouer. Après, c'est à toi de trouver. En considérant que ton témoignage soit véridique bien entendu :wink: , et désolé pour la méfiance mais si tu savais le nombre de petits plaisantins...)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Pour que cela relève de la réincarnation, il faudrais que ce Julien soit né il y a 5 mois, soit la date de la mort de ton frère. Selon moi, il faudrait aussi beaucoup plus que la ressemblance physique et un nom presque pareil pour que ce soit une réincarnation. Admettons que ton frère soit d'un groupe de musique X, aime tel sport, telle activité, ai fait telles études, Eh bien le '' réincarné'' doit avoir les mêmes goûts, même intérêt.

J'espère t'avoir aidée un peu et je suis vraiment désolée pour ton frère. J'imagine qu'en ce moment, avec cette idée qui te trotte dans la tête, cela doit l'être encore plus. Tiens bon! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 21:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 21, 2006 20:50
Messages: 11
Oui merci à vous deux. C'est vrai qu'avec cette histoire ça me trouble encore plus, mais je vous promets que c'est vraiment impressionnant, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Le fait est que le Julien soit né en Russie et que mon frère Julian soit né à Liège en Belgique, donc c'est assez bizarre quand même mais ils ne sont aucunement jumeaux.

De plus le Julien en question est né 19 jours avant Julian. Je suis perturbé de plus en plus avec cette histoire. Même ma mère est troublée par cette histoire car elle a vu le fameux Julien et elle ma dit que c'était impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 22:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Est-il envisageable de voir des photos de Julien et de Julian, histoire que nous puissions juger de l'ampleur de cette ressemblance par nous-même ?

Je doute que ta mère et toi puissiez être totalement objectifs à ce sujet.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 23:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 21, 2006 20:50
Messages: 11
je n'ai pas encore de photo de Julien je ne le revois qu'en février . Des que je peux je vous donne les photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 25, 2006 23:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Il n'est peut-être pas nécessaire d'arriver jusqu'à là, comme l'a dit TOS, la thèse de la réincarnation n'est pas possible.
Je parlerais plutôt de sosies, j'ai déjà lu dans des magazines, des témoignages de personnes qui ont rencontré dans leur vie quelqu'un qui leur ressemblait comme deux gouttes d'eau, comme si elles étaient devant leur miroir! C'est assez connu, je pense. Et à ce qu'il paraitrait, dans le monde on aurait au moins un sosie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 12:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est un peu pour ça que je demandais une photo, oui.

De toute façon, d'où vient l'idée que
1) la réincarnation existe
et surtout
2) chaque réincarnation a la même apparence ?

Ce serait absurde.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
De toute façon, d'où vient l'idée que
1) la réincarnation existe
et surtout
2) chaque réincarnation a la même apparence ?


1) C'est une question de croyance avant tout. C'est sûr que tu n'auras jamais la preuve là-dessus.
2) Personne n'a dit qu'elle avait la même apparence.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 14:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
TOS a écrit:
1) C'est une question de croyance avant tout. C'est sûr que tu n'auras jamais la preuve là-dessus.


Tu n'as mal lu ou mal compris la question. Je ne demandais pas des "preuves" que la réincarnation existe (au passage, je constate une fois de plus l'attitude exagérément défensive des [Edit : trouvé une meilleure expression] "anti-sceptiques", apparemment persuadés d'être persécutés par des monstres exigeant sans cesse des preuves de tout et de rien) mais m'interrogeais sur les raisons qui poussent les gens à y croire.

Je pense que même toi devras admettre que, pour qu'une croyance soit ne serait-ce que vaguement plausible, il est nécessaire qu'il y ait une once de fait tangible à sa base. ;)

À vrai dire, c'était une question plus rhétorique qu'autre chose, elle visait surtout à amener ma question suivante, plus pertinente, tout en marquant bien l'idée que je ne considère pas l'existence de la réincarnation comme une chose acquise.

TOS a écrit:
2) Personne n'a dit qu'elle avait la même apparence.


Non, mais c'est ce qu'envisageait Tristangel au début :
Tristangel a écrit:
j'aimerais savoir si le fait que les deux [Julian et Julien] se ressemble en tout point soit du a la reincarnation.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Mar Décembre 26, 2006 15:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

En fait, la réincarnation est une des plus anciennes croyances religieuses, probablement plus ancienne que le concept de résurrection...
Les Grecs anciens, les Celtes et bien évidemment les Hindhous et le Boudhistes ( le Dalaï-Lama est toujours la réincarantion du Dalaï-Lama précédant ) ont chacun développer cette idée avec des variantes propres, et des points communs.
Les premiers Chrétiens aussi croyaient en la réincarnation, avant que cette idée soit balayée lors du Concile de Constantinople, parce que l'Impératrice Théodora avaient quelques meurtres et autres débauches à se reprocher, et qu'elle ne voulait pas avoir à assumer la loi du Karma...

Ensuite, la réincarnation a été reprise aux 19 et 20ème siècles par des mouvements tels que le Spiritisme, l'Anthroposophie ou la Théosophie...

Je ne sais pas ce qui pousse concrètement les gens à y croire, mais je suppose qu'au vu de son ancienneté, c'est une idée fortement ancrée dans la spiritualité orientale biensûr, mais aussi occidentale.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Tu n'as mal lu ou mal compris la question. Je ne demandais pas des "preuves" que la réincarnation existe (au passage, je constate une fois de plus l'attitude exagérément défensive des non-sceptiques, apparemment persuadés d'être persécutés par des monstres exigeant sans cesse des preuves de tout et de rien) mais m'interrogeais sur les raisons qui poussent les gens à y croire.


Excuse-moi d'avoir mal compris. J'ai cru que tu demandais des preuves là-dessus.
Mais après je ne vois pas en quoi j'aurais une attitude pareille.
J'ai fait que répondre à la question, je n'avais pas cette arrière pensée... maintenant si tu penses que les tous non-scéptiques sont comme ça, libre à toi d'y croire :roll:

Citation:
Je pense que même toi devras admettre que, pour qu'une croyance soit ne serait-ce que vaguement plausible, il est nécessaire qu'il y ait une once de fait tangible à sa base.


Oui en effet, je n'ai jamais vu une croyance naître à partir du néant. En ce qui concerne la réincarnation, les seules "preuves" que l'on aurait à se mettre sous la dent, seraient les témoignages de divers gens. Mais je suis conscient que ce n'est pas forcément une preuve pour tout le monde, d'où le fait que j'ai dit que c'est une question de croyance.
EDIT: voir aussi explications à Chimera :wink:

Citation:
Citation:
Non, mais c'est ce qu'envisageait Tristangel au début :
Tristangel a écrit:

j'aimerais savoir si le fait que les deux [Julian et Julien] se ressemble en tout point soit du a la reincarnation.


Oui en effet, Tristangel semblait croire ceci, mais il me semble qu'il n'avait pas vraiment saisi ce qu'est la réincarnation.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 15:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
TOS a écrit:
maintenant si tu penses que les tous non-scéptiques sont comme ça, libre à toi d'y croire :roll:


J'avais utilisé le terme, trop large, de "non-sceptique" un peu abusivement, cette erreur a été corrigée : il a été remplacé par celui d' "anti-sceptique" qui désigne mieux ces contradicteurs acharnés qui stigmatisent injustement les sceptiques et se présentent comme des victimes.

Merci pour ces explications.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 17:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 21, 2006 20:50
Messages: 11
Merci a vous je cerne dejà un peu mieux ce qu'est la reincarnation mais le faite et que c'est réelment troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 17:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
Rien à voir avec la réincarnation, je rejoins tout le monde sur cette idée. Une histoire de sosie comme tant d'autres. J'ai moi-même été à l'école avec le sosie de ma soeur qui elle était bien vivante. Ça fait quand même très bizarre parce qu'elles étaient pareilles sur tout. De vraies jumelles sans l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
EDIT: voir aussi explications à Chimera


:shock: Euh... j'aurais pu le faire à la grecque genre Khimêira... ou quelque chose dans ce goût-là, mais je m'en suis tenue à la bonne vieille version française des familles... moi, c'est juste Chimère. :wink:

Citation:
Merci a vous je cerne dejà un peu mieux ce qu'est la reincarnation mais le faite et que c'est réelment troublant.


La réincarnation, ce n'est pas seulement une histoire de revenir dans un autre corps...d'autant qu'on fait souvent la confusion entre la métempsychose et la réincarnation, la première supposant que l'on peut aussi prendre une forme animale, voire végétale ou minérale...
http://www.cosmovisions.com/$Metempsycose.htm

La réincarnation implique forcément des concept comme évolution spirituelle, ou encore Loi du Karma.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Merci pour ces explications, je n'étais vraiment pas au courant de tout cela :D. Et excuse-moi pour la faute :oops: c'est que parfois je dors debout lol.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Non c'est pas grave... :wink:
Personne n'est parfait... et c'est donc pour cela que la réincarnation existe... 8)

:arrow:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 27, 2006 00:35
Messages: 7
Localisation: Internet
Ce Julien que vous avez rencontre doit surement etre le double de votre frère, ou son sosie si vous voulez. Il y a une theorie tres interessante qui dit que tous les hommes ont un ou meme plusieurs sosies dans le monde. Parfois tout pres de chez eux et parfois a l'autre bout du monde. Parfois les 2 personnes se ressemblent comme 2 goutes d'eau et parfois juste un peu, ou juste leur caractere est semblable. Chaque homme importent, (les politiens, les stars..etc) esseyent d'en trouver pour avoir quelque jours de conge en plus :lol:. Mais la chose la plus incroyable c'est que vous avez rencontre ce Julien juste 5 mois apres la mort de votre frere et qu'il a fait tout ce chemin de la Russie... Visiblement ce n'est pas pour rien que le destin vous a reuni.
En fait lorsqu'il y a plus de 6 000 000 000 de personnes dans le monde ce n'est pas etonant qu'il ait des gens qui se ressemblent, d'autant plus qu'il y a une theorie qui dit que tous les hommes prehistoriques se sont melanges pour creer une seule espece plus adaptee a la vie. Eh oui, c'est possible qu'on soit tous des batards. :lol:
Et la reancarnation existait deja dans la plus ancienne religion du monde (la religion israelite), sous une forme assez particuliere, en effet, les juifs n'ont pas d'enfer et lorsqu'une personne a trop peche dans sa vie, elle est obligee de la recommencer a nouveau et ce jusqu'a ce qu'elle soit assez bonne pour aller au paradis. C'est vraiment incroyable comment les populations, les religions..etc s'evoluent en s'inspirant des autres. :wink:

_________________
Dans ce monde, rien n'est impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 23:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Salut tristangel,

Tu devrais arrêter de comparer ton frère à ton ami, tu te fais du mal tout seul. A mon avis, si la réincarnation existe (je t'avoue que j'ai du mal à y croire), on aurais certainement pas la même tronche déjà tout simplement parce que pas les mêmes parents. D'autant plus que dans ton cas je vois pas comment ton frère qui est decedé il y a 5 mois se retrouve déjà dans un corps d'adulte. Ton frère c'est ton frère, ton ami c'est ton ami, y'a aucuns liens entre les deux, c'est mon avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO