Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Il y a quelques années
MessagePosté: Ven Novembre 30, 2007 13:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 30, 2007 13:28
Messages: 57
Voici mon histoire, j'ai longuement hésité avant de la raconter mais au bout de trois jours sur ce forum je me suis enfin décidée.

Alors voilà tout commence en 1993 au décès de mon père j'étais alors agée de 5 ans et demi, j'étais jeune et assez perturbée par sa mort car j'étais proche de lui.

Les premiers souvenirs que j'ai remontent à l'époque de mes 6 ans environ, tous les soirs je m'enroulais dans mes couvertures de peur du "gorille" je dormais la porte ouverte ma chambre se situait au bout d'un petit couloir face à la chambre de ma grand mère. Quand je laissais ma porte ouverte je pouvais voir la chambre de ma mère. Mais je voyais une sorte d'ombre noire assez grande que j'appelais "gorille" (dans ma tête d'enfant ça avait la forme d'un gorille) juste devant l'entrée de ma chambre et je disais que le pharaon à côté de moi me protégait et empêchait le gorille d'entrer. Le "pharaon" c'était une autre ombre à côté de moi.
Pour vous mettre en situation j'avais mon lit d'une personne au centre de ma chambre avec une chaise où je mettais mes vêtements près de mon lit, c'est sur cette chaise qu'étais assis le pharaon. Je me suis dis plusieurs fois que c'était mes vêtements mais même sans vetêments cette forme était là. On peut se dire que c'est mon imagination d'enfant seulement j'ai eu ça jusqu'à mes 18 ans environ, date à laquelle j'ai quitté la maison de ma grand mère. Ce que j'ai su c'est que mon grand père est décédé dans cette maison et qu'il dormait à l'emplacement précis où j'avais cette ombre, je n'ai jamais vraiment eu peur de cette forme au début elle me terrorisait mais au fil du temps j'avais un sentiment de protection.

Pour ce qui est du "gorille" je n'ai jamais sû ce que c'était : imagination débordante ou ombre d'un objet ? (bien que la seule chose qui pouvait projeter de la lumière était mon magnétoscope et que la lumière venait vers moi et non vers la porte).
À noter que la maison de ma grand mère a été bati vers les années 1960 qu'à part mon grand père personne n'y est mort. Nous avons juste une échelle qui méne au grenier et d'après ce que j'ai entendu l'homme qui a construit cette échelle s'y est pendu en apprennant que sa femme le trompait. J'ai toujours eu le sentiment d'être suivi dans cette maison encore maintenant je ne supporte pas aller à la cave ou au grenier, soit je n'y vais pas seule soit je cours.
J'ai d'ailleurs peur de tourner le dos au vide depuis petite.

À cette même époque il y a eu autre chose quelques mois après le décès de mon père j'avais une autre ombre , je ne la regardais pas car elle était distinctement près de mon lit toute la nuit comme si elle me surveillait et ça me faisait peur.
Cette ombre était absente quelques nuits.

Lorsque que j'avais 12 ans à l'anniversaire de ma cousine (qui était très proche de mon père, c'était sa filleule) j'étais assise avec elle et quelques cousins et je me suis retournée sur une chaise vide (j'avais souvent cette sensation d'être observée) et ma cousine s'est mise à s'exclamer "tu le sais !!!!" j'ai alors regardé ma cousine tout bêtement ne comprennant pas tout mais ayant peur de ce qu'elle allait me dire, c'est là qu'elle m'a dit "tu sais que ton père est là" à ce moment je n'ai pas pû m'empecher de pleurer. Ma cousine, qui est plus agée que moi, m'a alors consolé en disant que c'était une bonne chose et qu'elle le voyait souvent tout comme moi il n'apparaisait pas vraiment mais elle voyait la même ombre au même endroit que moi c'est à dire pas loin du radio réveil. Ma cousine s'est alors mise à me dire qu'il était assis là et que je pouvais le toucher, j'étais tétanisée donc à part pleurer je n'ai rien fait, j'ai continué à vivre avec ça et je n'en ai plus reparlé avec ma cousine, par contre en me remémorant ça je me souviens que ma grand mère nous regardait en souriant, et, sachant qu'elle disait voir mon père (son fils) pas longtemps avant sa mort, je me demande si elle ne le sentait pas elle aussi.

Cette ombre ça fait environ 4 ans que je ne la vois plus, il y avait la chanson de Francis Lalanne "on se retrouvera" j'ai vu le clip juste après la mort de mon père donc automatiquement je pleurais et ne supportais pas cette chanson seulement quand j'allais mal je l'entendais toujours. Même sur des radios sur lesquelles elle ne passait jamais je réussissais à l'entendre. Je ne sais pas si c'est un message ou si c'est moi qui me suis mise ça en tête mais le fait est que depuis que j'ai arrêté de pleurer sur cette chanson en me disant que mon père était là, l'ombre n'étais plus dans ma chambre.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire en sachant que j'ai vécu d'autres choses étranges dont j'aimerais avoir des explications mais là le texte est déjà assez long donc on verra plus tard pour le reste.

Merci d'avance bonne soirée à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il y a quelques années
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 14:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 24, 2006 13:16
Messages: 28
Localisation: Niort
lorsque tu dis une ombre etait a coté de moi, quel sensation avais tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il y a quelques années
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 14:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 30, 2007 13:28
Messages: 57
J'étais petite donc j'en avais peur d'un côté mais d'un autre je me disais qu'elles me protégeaient et empêchaient le "gorille" de rentrer et cette forme à la porte de ma chambre m'a toujours fait peur mais celles à côté de moi ne m'inquiétaient pas, bien au contraire des fois j'avais l'impression que quand je me battais avec mes couvertures on me la tirait pour la remettre bien ce n'est surement qu'une impression mais bon. Le fait est que les deux autour de moi ne m'ont jamais fait vraiment peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il y a quelques années
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2007 21:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 09:52
Messages: 44
Bonsoir Roxy59,
En fait je pense qu'effectivement ton père était près de toi et te protégeait. C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre ça quand on est enfant (je sais ce que je dis car moi aussi j'ai vécu ça, tu pourras lire ce que j'ai vécu sur le forum). En fait, enfant nous sommes très ouverts à tous ces phénomènes, mais malheureusement, ils nous effrayent en même temps. Peut-être que si tu les avais vécu récemment tu les vivrais différemment, tu tenterais peut-être de communiquer, qui sait? En fait, ce que tu as vécu t'as ouvert l'esprit, je pense que tu es quelqu'un de réceptif, de sensible. En tout cas c'est bien d'en avoir parlé, ça fait du bien n'est-ce pas de pouvoir raconter ça à des personnes qui ne vont pas se moquer de toi, et qui ont peut-être vécu des choses indentiques, n'est-ce pas ? Allez , je t'embrasse, et j'ai hâte d'entendre la suite de tes " aventures ". A bientôt

_________________
Les anges sont toujours là
Pour te montrer le chemin.
Apprends à les écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il y a quelques années
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2007 21:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 30, 2007 13:28
Messages: 57
Effectivement ça m'aurait fait moins peur maintenant mais je ne sais pas si j'aurais osé communiquer.

Pour ce qui est du fait de parler ça fait du bien oui j'ai des amis qui m'écoutent même s'ils n'y croient pas ils ne me prennent pas pour une folle pour autant.

Mais là oui ça fait du bien d'avoir les avis des gens, merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il y a quelques années
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 16:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
ton père était surement très malheureux d'avoir quitté cette terre et ne plus pouvoir te protéger. Il l'a fait dans une autre dimension...
Mais ce faisant, il a persisté à rester dans les couches de l'astral proches de la terre et a différé son "évolution".
cela fait maintenant 4 ans qu'il ne se manifeste plus, il a surement accepté de quitter définitivement le champ terrestre.
Si jamais il se manifestait à nouveau, il faudrait l'aider à vraiment partir, quoi qu'il t'en coute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il y a quelques années
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2007 21:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
yquem a écrit:
ton père était surement très malheureux d'avoir quitté cette terre et ne plus pouvoir te protéger. Il l'a fait dans une autre dimension...
Mais ce faisant, il a persisté à rester dans les couches de l'astral proches de la terre et a différé son "évolution".
cela fait maintenant 4 ans qu'il ne se manifeste plus, il a surement accepté de quitter définitivement le champ terrestre.
Si jamais il se manifestait à nouveau, il faudrait l'aider à vraiment partir, quoi qu'il t'en coute...


Tu pourrais nous traduire tout cela ?
En l'occurence, j'aimerais savoir qui a enfin prouvé l'existence d'autres dimensions parallèles à la notre.
Si cette existence est prouvable, j'aimerais savoir comment on peut être sûr que les âmes de personnes décédées peuvent se retrouver dans ces autres dimensions et par quel biais elles sont capables d'agir dans la notre.
Enfin, qu'entends-tu par couche de l'astral et "évolution" ?
J'imagine bien que cela doit partir d'un bon sentiment, mais, j'aimerais savoir quelles sont tes sources ?

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO