Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 09:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que feriez-vous ?
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 00:33 

Si on vous annonçait subitement et publiquement l'existence des E.T, le temps depuis lequel ils sont entrés en contact avec l'homme, leur conduite à notre égard etc, que feriez-vous ?

Question personnelle, à ne pas prendre pour un quelconque prélude à des déclarations sur le sujet :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 00:35 

Bonne question! ca ferais peur un peu :? comme ca du jour au lendemain .. ca changerait beaucoup de choses dans notre vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 00:39 

J'achéterais le journal plus que d'habitude, j'irais voir par moi même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 00:41 
Modérateur

Sincerement,

je serais excité comme une puce, j'exploserais mon forfait mais j'irai bosser car même la présence avérée de ET ne m'exonérerait pas de travailler :cry:

Je dirais à beaucoup de gens : depuis le temps qu'on vous le dit, ils existent :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 02:58 

Moi, je continuerai à côtoyer les humains comme d'habitude, sauf que je pourrai enfin révéler ma véritable identité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 04:36 

J'aime bien la situation que tu nous exposes... qui mérite plus de détails ! Donnes-nous si tu veux bien, plus de précisions :

- Depuis quand seraient-ils entrés en contact avec les humains?
- Seraient-ils pacifistes ? Agressifs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 07:02 
Modératrice

Moi cela serait juste une confirmation que tous les témoignages à ce sujet étaient vrais, que les témoins seraient enfin reconnus comme tels, qu'on ne les traiterait plus de menteurs.
Et évidemment, depuis le temps que je m'intéresse au phénomène, je chercherais le plus d'infos possible concernant la grande révélation. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 07:05 
Administrateur

Il me semble qu'une étude avait été faite à ce sujet... et qu'elle avait révélé que, si on disait aux gens qu'on a la certitude que la vie extraterrestre existe sur une planète donnée (mais que celle-ci est trop lointaine pour être atteinte), le public s'en désintéresserait complètement au bout d'un mois.

Edit : oh, quant à ma réaction personnelle, je serais probablement méfiant vis-à-vis d'une telle déclaration.
Qui nous dirait cela ? Dans quelle but ? Cela pourrait-il cacher d'autres motivations ? Pouvons-nous vérifier qu'on nous dit la vérité, et qu'on nous dit toute la vérité ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 07:26 
Modératrice

Ah je n'en attendais pas moins de toi, PB ! :wink: (pour la deuxième partie je veux dire).

Par contre concernant le fait que les gens se désinteresseraient... c'est bien possible. Les gens aiment le mystère, les mythes, ont envie d'y croire, c'est certains.
Si on donne la preuve que les ovnis existent, ainsi que des êtres d'autres planètes, que nous restera-t-il ? d'autres mythes, comme le Loch Ness, le triangle des Bermudes... ça fait pas le poids effectivement. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 08:17 
Modérateur

Je fais un stage ou je passe un diplôme de je-ne-sais-quoi au cours du soir pour pouvoir travailler avec eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 09:49 
Hé bien si on été en contact depuis un moment, je serai désespéré car rien ne c'est arrangé et j'attend beaucoup de cet éventuel contact.

Sujet du message: Ils ont empêché la guerre froide de chauffer !
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 10:06 
Administrateur

Ah, ce pessimisme !

Si il y a déjà eu contact avec des extraterrestres, il n'est pas impossible que ceux-ci nous aient déjà aidés et nous aient évité bien des crises plus terribles que celles que nous avons connues ou connaissons actuellement.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 10:37 

Moi, franchement je sais pas!

Mais ce qui est sur c'est que tout un tas de "tarés" (passez moi l'expression) crierait à l'Apocalypse, la fin du Monde, etc etc!

Ce serait des scènes de chaos, et je n'en rajoute pas, vous savez comment nous sommes les Humains, nous dramatisons tout! Ce serait la panique ça j'en suis sur!

Les sectes se lecheraient les babines de voir tout un tas d'appeurés arriver vers elles et leurs gourous pour les sauver dun affreux danger!

Et puis voilà, les gouvernements devront faire face, etc... peut etre avec un armement poussé à l'extreme etc etc :roll:

Moi, si juste un truc... je me demanderais : "mais si ils sont déjà parmi nous depuis longtemps et qu'ils sont indétectables, médicalement et physiologiquement, que prouve que je ne suis pas une arrière petite fille d'E.T ? :lol: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 11:34 

SI les ET par la suite nous offre leur technologie pour voyager dans l'espace ou s'ils viennent nous voir souvent, je pense pas qu'on s'en désinteresse...ce serait une véritable révolution, un changement de penser radical à tous les points.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 12:13 

Un conseil à tous, allez dans votre librairie vous payer un roman comme " Les croisés du cosmos " de Poul Anderson. Quelque part, vous trouveriez une réponse à cette question... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 13:32 

Citation:
Moi, si juste un truc... je me demanderais : "mais si ils sont déjà parmi nous depuis longtemps et qu'ils sont indétectables, médicalement et physiologiquement, que prouve que je ne suis pas une arrière petite fille d'E.T ?

Salut laetitia, ça fait longtemps que je me pose une question du même style, à savoir que s'ils sont parmi nous depuis longtemps et qu'ils soient indétectables, quel effet ça ferait par exemple d'apprendre qu'un collègue au bureau soit un extraterrestre, ou quel votre meilleur ami :D vient de planète mars ? (tiens, je crois pas que j'aurais envie de le savoir lol).
Quel effet ça ferait de marcher dans la rue en sachant que certains passants ne viennent pas de cette planète ? Quel effet ça ferait si par exemple ils savaient lire dans les pensées et que chaque fois que vous passiez dans la rue vous sauriez que vous ne pouvez rien cacher ?

Sinon je ne pense pas qu'une telle révèlation ramènerait une grosse panique. Un peu de désordre certainement, mais on serait encore loin du chaos. Je pense que l'homme est assez mature actuellement pour ne pas s'emporter inutilement (à part quelques exceptions).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 13:57 
Moi aussi ça fait un moment que je demande si laetitia1984
ne serait pas une ziti .... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 14:29 
Tout dépend comment évolueront les relations, si ils cohabitent avec nous on pourrait voir arriver une vague de xénophobie contre les ET vue la mentalité de certains ;-)
Ensuite d'autre s'amuseront a en kidnapper pour les torturer, parce que ça doit être marrant, c'est comme un nouvel animal (j'exagère en rien c'est la réalité humaine en supposant qu'ils soit physiquement différent de l'homme)

Pour ma part, j'essaierai de me lier d'amitier avec eux, ou de rentrer en contact, ça peut être très enrichissant et c'est le meilleur moyen de connaitre leur manière de penser et d'exister.
Et si possible j'irais visiter leur(s) planète(s), voir leur(s) système(s) politique si il y en a, leur(s) manière(s) de vivre, leur nourriture, ça serait vraiment passionnant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 15:18 

NEMROD34 a écrit:
Moi aussi ça fait un moment que je demande si laetitia1984
ne serait pas une ziti .... :lol: :wink:

:lol: :shock: Là j'avoue je sais pas comment le prendre!
Okkkkkk je le rpends bien c'est vrai que je suis une foldingue! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 15:21 

J'avais pas fini mon message dont j'en reposte un de suite (désolé messieurs les administrateurs) :lol:

Je pense SINCEREMENT que ce serait une panique mondiale! Au moindre truc terroriste, guerre, épidémie on devient toalement secoués du buble rachidien...

On court voir des psys, des thérapeutes, des gourous, des charlatans etc au moindre petit grain de sable qu'est une expérience douloureuse dans la vie qu'est notre chaussure ( :lol: laissez tomber cette phrase pseudo-philosophique, je viens de boire un coca-light, ça me tue)

Alors apprende que E.T and co est parmis nous.... ce sera la GRANDE VADROUILLE!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 16:00 

Laetitia n'a pas tort, nous sommes loin d'être assez préparés à ça. Là nous nous permettons d'argumenter parce qu'on ne peut pas s'imaginer dans cette situation, tout simplement parce que c'est impossible. Nous sommes formatés dans un moule judéo-chrétien, quoi qu'on s'en défende. Et du jour au lendemain, faire exploser les bornes de nos limites spatiales, cela peut avoir autant de conséquences pour un très grand nombre, surtout les croyants, que de dire tout simplement que demain c'est la fin du monde. Car, étrangement, les monstres et démons dont les gens il y a des siècles peuplaient les abîmes bordant notre terre plate, sont toujours aussi présents. Ils se sont simplement mutés en une angoise résolument moderne, celle d'un inconnu sans nom, un indicible qui échappe à notre imagination. Et c'est ce manque de maîtrise sur un phénomène, qui n'est pour l'heure pas inclu dans notre vision du monde, qui pourrait nous poser beaucoup de problèmes. Nous sommes loin d'être des gens rassurés, mais des êtres profondément traumatisés par le manque d'un au-delà fixé une bonne fois pour toute. On nous a longtemps fait penser comme des êtres finis et destinés à un au-delà ou à une mort biologique suivant une évolution déterministe et humaine. Alors des ET avec des conceptions différentes de vie, quelle expérience ce doit être... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 16:22 

lol on dit toujours que les croyants seraient les premiers à être effondrées à cause de ceci, à cause de celà, etc...

Je ne vois vraiment pas ce qui permet de dire ça. D'une part, à ma connaissance aucune religion n'exclut l'existence des extraterrestres. D'autre part, rien ne dit non-plus que les ET sont ou pas croyants. Et même si, dans le cas d'un contact, ils venaient nous affirmer haut et fort que Dieu existe ou n'existe pas, qu'est ce qui nous permettrait de savoir qu'ils ont à 100% raison ? qui nous dit qu'ils sont infaillibles ?

Alors quand on me dit que les religions vont s'effondrer (chose qu'on entend depuis des années d'ailleurs) désolé mais moi ça me fait sourrire..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 16:30 
Modérateur

Ma mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble bien qu'il existe un protocole déjà établi au niveau mondial ( ONU ? ) pour annoncer l'existence ou l'arrivée des ET sur terre.

Ce plan se déroulerait sur plusieurs années afin d'éviter la panique générale, effondrement boursier etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 16:32 

Tu ne m'as pas compris, c'est d'un simple point de vue existentialiste et métaphysique que cela poserait un problème. Même si certains religieux en seraient grandement perturbés, et quand bien même les intellectuels s'en sortiraient mieux, cela resterai quelque chose d'assez traumatisant pour nos mentalités. Comme je l'ai dit, là on " s'amuse à ", rien à voir avec une véritable confrontation. Je suis certain qu'on ferait une sacrée tronche. Rien de religieux ou de Dieu donc, simplement la prise de conscience brutale que nous ne sommes plus seuls. Ce choc n'aura donc rien de religieux, mais il sera avant tout culturel, le plus fondamental de toute l'histoire de l'humanité. Ça j'en suis certain, si bien sûr ils existent vraiment. Et pour le moment, il semblerait que ce soit le cas, malgré tout, si on se base sur les faits matériels.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 21, 2006 16:33 

sansipfixe a écrit:
Ma mémoire me fait peut-être défaut mais il me semble bien qu'il existe un protocole déjà établi au niveau mondial ( ONU ? ) pour annoncer l'existence ou l'arrivée des ET sur terre.

Ce plan se déroulerait sur plusieurs années afin d'éviter la panique générale, effondrement boursier etc.

Ben on attend de voir ça... :wink:

En espérant qu'on ne sera pas trop vieux le moment venu... :lol: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 00:02 

The Midnight Slasher a écrit:
J'aime bien la situation que tu nous exposes... qui mérite plus de détails ! Donnes-nous si tu veux bien, plus de précisions :

Et bien prenons tous les cas de figure, comment réagiriez-vous à une menace E.T ou au contraire, à une diplomatie potentielle :) . Le tout en fonction d'un temps aléatoire au cours duquel ils seraient entrés en contact avec nous (100 à 10 ans par ex). Toutefois, une des menaces dans le cas d'une approche directe d'E.T pacifiques ou non, serait à mon avis, le risque d'une contagion par des micro-organismes jusque alors inconnus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 04:31 

Gaël-David a écrit:
The Midnight Slasher a écrit:

Et bien prenons tous les cas de figure, comment réagiriez-vous à une menace E.T ou au contraire, à une diplomatie potentielle :) . Le tout en fonction d'un temps aléatoire au cours duquel ils seraient entrés en contact avec nous (100 à 10 ans par ex). Toutefois, une des menaces dans le cas d'une approche directe d'E.T pacifiques ou non, serait à mon avis, le risque d'une contagion par des micro-organismes jusque alors inconnus.

Je crois que, c'est drôle à dire, que la situation de faire face à des créatures agressives aurait des biens faits sur la population terrienne. Pourquoi? Parce que ce ne serait pas l'affaire d'un pays, mais de tout les pays... Je pense que cela pourrait être l'occasion (enfin) de voir s'unir toutes les puissances mondiales, grandes et moins grandes, dans un même but. Je ne suis pas pour les guerres, mais ne serais-ce pas une belle situation pour arrêter toute hostilité envers nous-même et de resserrer ou crée des liens entre peuple de la terre? :wink:

Dans une situation où ils seraient pacifistes, je crois qu'il y aurait beaucoup de chose à apprendre d'eux comme eux de nous. Le partage de connaissance serait, à mon avis, essentielle. En autant qu'aucun pays n'essaye de prendre toute la place pour cacher aux autres ce qu'ils auraient apprit... ce qui m’étonnerait grandement avec la mentalité des États-Unis...!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 05:51 

Bon, ben ya plus qu'à attendre la sortie de " Independance day 2 " alors... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 07:32 

De toute façon ça va finir comme dans les films...

Ils (les E.T.) vont faire savoir qu'ils sont parmis nous aux USA (ben oui c'est toujours là-bas qu'ils débarquent), nous pauvres terriens extra-américains allont nous faire démolir par des supras-soucoupes-volantes-en-inox-de-chez-ikea et les gentils américains ils feront l'exode pendant qu'une bande d'anciens du VIETNAM (donc déjà à moitié cinglé), des SENATEURS qui tueraient leurs maitresses pour etre ré-élus et UN SEUL GENTIL (une minorité, évidemment) sauveront la planete!

Résultat.... Après ce mini feuilleton exagéré je suis certaine que les USA s'impliqueraient beaucoup trop dans une relation avec les E.T si ceux là se font connaitre de la population lambda (ben oui les gouvernements le savent déjà... on nous ment :wink: :lol: ) ils aiment bien etre les 1ers les descendants d'europe (ils tendent à l'oublier ça aussi 8) )!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 16:16 

Je pense plutôt que certains gouvernements vont chercher à tirer profit de la situation, a-t-on déjà vu les hommes s'unir dans un même but? Je crains que non. Ou alors ils vont s'unir le temps de repousser la menace tout en cherchant à s'élever au dessus des autres soit en s'alliant à l'envahisseur soit en tirant profit de sa technologie pour rester au sommet de la "pyramide".

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure